Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 13 avr. 2020, 03:00

Je n'y crois pas une seconde à un départ.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2020, 10:53

De toute façon la question qu'on se pose tous et dont lui seul connait la réponse est: quelle est la raison de sa venue sachant qu'il allait être perdant ? il y a forcément une idée ou un interêt derrière, il n'est pas venu claquer des millions dans un club au hasard sur Terre comme ça gratuitement (meme si il était milliardaire), il se donne combien de temps pour venir trouver ce qu'il est venu chercher ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? il est patient le gars, il y a surement d'autres façons pour se faire de l'argent (légalement) ou alors il cherche autre chose.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 11:12

Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 20:04 ça date probablement de l'episode du rachat des tribunes lion90.
rappelle toi ce que j'ecrivais par ailleurs a cette époque et des propos de graille.
Très certainement Max. Mais nous en tant que supporter que souhaitons nous ? Un super stade avec une équipe moyenne ou un stade moyen avec une super équipe (qui plus est en L2) ?
Rominet soulève parfaitement le soucis que je me pose depuis son arrivée et qui me rend très prudent à son égard.
Ses urgences à créer une AJA Academy en Chine tout en prônant la patience pour les projets de l'équipe 1.
Son urgence à racheter tout ce qu'il peut en foncier tout en délaissant le sportif.
Alors sans dénigrer ses investissements, sommes nous en droit de nous poser des questions sur sa stratégie vis a vis de l'AJA ? Le choix des personnes pour diriger, les "sois disant" projets sur 3 ans qui s'accumulent...
Aujourd'hui le club est effectivement plus attrayant aux yeux d'éventuels acheteurs (centre d'entrainement-pelouse-aja academy-...) mais nous sommes en L2.
S'il ne veut plus remettre au pot chaque fin d'année alors quid du sportif ? Qui n'a jamais été sa priorité.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 12:10

lion90 a écrit : 13 avr. 2020, 11:12
Maxfly a écrit : 12 avr. 2020, 20:04 ça date probablement de l'episode du rachat des tribunes lion90.
rappelle toi ce que j'ecrivais par ailleurs a cette époque et des propos de graille.
Très certainement Max. Mais nous en tant que supporter que souhaitons nous ? Un super stade avec une équipe moyenne ou un stade moyen avec une super équipe (qui plus est en L2) ?
Rominet soulève parfaitement le soucis que je me pose depuis son arrivée et qui me rend très prudent à son égard.
Ses urgences à créer une AJA Academy en Chine tout en prônant la patience pour les projets de l'équipe 1.
Son urgence à racheter tout ce qu'il peut en foncier tout en délaissant le sportif.
Alors sans dénigrer ses investissements, sommes nous en droit de nous poser des questions sur sa stratégie vis a vis de l'AJA ? Le choix des personnes pour diriger, les "sois disant" projets sur 3 ans qui s'accumulent...
Aujourd'hui le club est effectivement plus attrayant aux yeux d'éventuels acheteurs (centre d'entrainement-pelouse-aja academy-...) mais nous sommes en L2.
S'il ne veut plus remettre au pot chaque fin d'année alors quid du sportif ? Qui n'a jamais été sa priorité.
Dire que Zhou ne fait pas tourner le sportif alors que pour supporter le sportif il met 10 millions par an est juste une non connaissance total du dossier.

Non aujourd'hui le club n'est absolument pas plus attrayant pour d'éventuel acheteur qui devront mettre entre 8 et 10 millions par an tant que nous sommes en L2.

Ou Zhou a dit qu'il ne voulait plus remettre au pot? j'ai du louper une interview...

Messagepar King Canto » 13 avr. 2020, 12:12

Leur grosse erreur c'est d'avoir voulu prendre du temps, c'est un argument qui nous fait tourner en rond, y compris depuis la venue de Furlan. Le travail est encore immense avant d'avoir un club compétitif, mais pendant longtemps on nous a expliqué que Kita à Nantes, ou même les Nicollin a Montpellier étaient incompétents/dépassés. Ensuite ils ont eu un alignement des planètes.

En même temps on ne peut pas vraiment dire que J. Zhou ait entrepris des changements majeures sur les infrastructures. Il s'est constitué un patrimoine, et c'est assez normal vu sa position ultra majoritaire (90%) au final ce n'est que la preuve que l'accord de vente de Bourgoin était bâclé. Je rappelle que cette situation ne devait jamais se produire d'après Bourgoin et ses partisans. Il aura fallu l'intervention de J-C. Hamel des derniers instants pour protéger un peu nos infrastructures. Mais la situation était perdu d'avance et il est certain qu'aujourd'hui si l'actionnaire stoppe son apport c'est tout un nouveau lot de difficulté qui se présenterons. Nous n'en sommes pas encore là, J. Zhou a totalement démenti, ce "journaliste" s'étant servi d'Auxerre pour étayer son propos sur Marseille.
Dernière modification par King Canto le 13 avr. 2020, 12:57, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 13 avr. 2020, 12:18

Friend Zone a écrit : 13 avr. 2020, 10:53 De toute façon la question qu'on se pose tous et dont lui seul connait la réponse est: quelle est la raison de sa venue sachant qu'il allait être perdant ? il y a forcément une idée ou un interêt derrière, il n'est pas venu claquer des millions dans un club au hasard sur Terre comme ça gratuitement (meme si il était milliardaire), il se donne combien de temps pour venir trouver ce qu'il est venu chercher ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? il est patient le gars, il y a surement d'autres façons pour se faire de l'argent (légalement) ou alors il cherche autre chose.
Faudrait savoir d'où vient l'argent, est-ce que son projet sportif (basket, hockey, foot donc) c'est uniquement la "fondation" d'ORG qui tourne sur ses bénéfices, ou est-ce qu'il fonctionne avec des intermédiaires, mais comme c'est la Chine, mystère

typiquement, le centre de Bengbu est financé par les pouvoirs publics chinois, c'est une quasi certitude quand on connait la politique du pays en matière de sport.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 12:40

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 12:10 1) Dire que Zhou ne fait pas tourner le sportif alors que pour supporter le sportif il met 10 millions par an est juste une non connaissance total du dossier.

2) Non aujourd'hui le club n'est absolument pas plus attrayant pour d'éventuel acheteur qui devront mettre entre 8 et 10 millions par an tant que nous sommes en L2.

3) Ou Zhou a dit qu'il ne voulait plus remettre au pot? j'ai du louper une interview...
1) La partie sportive est donc déficitaire de 10M€/an depuis que Zhou est là ? Ou alors tu veux apporter un peu de mesure dans ta connaissance du dossier ?
2) Ah tiens maintenant c'est entre 8 et 10. Une question de plus et on descends entre 5 et 8 ? Au lieu de venir faire le chevalier de Zhou sur ton cheval lis un peu. J'ai parlé de structure. La plupart des clubs perdent de l'argent. Si tu devais t'endetter pour une maison qui vaut 200K Euros. Tu en prends une sans travaux ou avec travaux ? Le résumé de ma pensée c'est que l'AJA est plus belle dans ses infrastructures qu'il y a 4 ans. Mais elle reste en L2 et donc pas plus attrayante. En gros tu as enfoncé une porte ouverte.
3) Tu sais, dans une phrase lorsqu'il y a un SI c'est que c'est une..... supposition. Voilà tu as lu correctement ma phrase.

Mais ne t'en fais pas #MerciJames ;)

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 12:53

lion90 a écrit : 13 avr. 2020, 12:40
lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 12:10 1) Dire que Zhou ne fait pas tourner le sportif alors que pour supporter le sportif il met 10 millions par an est juste une non connaissance total du dossier.

2) Non aujourd'hui le club n'est absolument pas plus attrayant pour d'éventuel acheteur qui devront mettre entre 8 et 10 millions par an tant que nous sommes en L2.

3) Ou Zhou a dit qu'il ne voulait plus remettre au pot? j'ai du louper une interview...
1) La partie sportive est donc déficitaire de 10M€/an depuis que Zhou est là ? Ou alors tu veux apporter un peu de mesure dans ta connaissance du dossier ?
2) Ah tiens maintenant c'est entre 8 et 10. Une question de plus et on descends entre 5 et 8 ? Au lieu de venir faire le chevalier de Zhou sur ton cheval lis un peu. J'ai parlé de structure. La plupart des clubs perdent de l'argent. Si tu devais t'endetter pour une maison qui vaut 200K Euros. Tu en prends une sans travaux ou avec travaux ? Le résumé de ma pensée c'est que l'AJA est plus belle dans ses infrastructures qu'il y a 4 ans. Mais elle reste en L2 et donc pas plus attrayante. En gros tu as enfoncé une porte ouverte.
3) Tu sais, dans une phrase lorsqu'il y a un SI c'est que c'est une..... supposition. Voilà tu as lu correctement ma phrase.

Mais ne t'en fais pas #MerciJames ;)

1/ oui
2 / oui ca dépend des années comme toute les boites en fait...(plus ou moins de salaire, plus ou moins de charges fixes, plus ou moins de rentrer d'argent etc etc)
ça pourrait même monter a 12 cette saison hors vente de joueur.
3 /et le SI vient d'ou?, jamais entendu parler...
Dernière modification par lecoriace44 le 13 avr. 2020, 13:09, modifié 1 fois.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 13:09

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 12:53 1/ oui
2 / oui ca dépend des années comme toute les boites en fait...(plus ou moins de salaire, plus ou moins de charges fixes, plus ou moins de rentrer d'argent etc etc)
3 /et le SI vient d'ou?, jamais entendu parler...

Autre chose ?
3/ Du CE2-CM1 je crois, une sorte de conjonction de subordination me semble t-il. Dans ma phrase, elle exprime ce que tu viens confirmer.
Si Zhou ne remet plus au pot, quid du sportif ? En gros je vais parler plus simplement car cela semble compliqué pour toi.
Zhou donne déjà de l'argent à nous, mais s'il ne le fait plus comment ferons nous ? Ça va c'est plus simple ?
Ne pas être une priorité, ne veut pas dire qu'il n'y prête aucune attention. Enfin c'est peut être trop philosophique ? Trop de nuance ? Tu préfères les gentils et les méchants c'est plus simple. Et donc je suis dans les méchants qui ne comprennent rien. :gene:

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 13:16

PK voudrais tu qu'il arrête puisque son projet est de monter en L1 et que pour cela il investit dans le club chaque saison.

En fait tu te pose une question qui n'a pas lieu d’être pour l'instant(le 'pour l'instant' peut durer 1, 2, 5 ou 10 ans, personne ne le sait, même Zhou)

Tu te pose la question tous les jours de savoir comment tu va faire pour payer ta maison quand tu va perdre ton boulot ?
Non, tu vera au moment sinon tu ne vis plus.
Le jour ou cela arrive, on vivra comme la majorité des clubs de L2 avec 8 millions de recette(le centre disparaitra peut être, il y aura peut être plus 104 salariés mais 30, on coupera l'eau chaude dans les douches etc etc etc) ou alors la quatar arrivera et on aura un budget de 100 millions...

Et pour ta condescendance sur ma compréhension, tu la garde merci.

Je t'explique quand tu veux comment marche l'aja de l'intérieur et la gestion du club par Zhou, mais soit respectueux.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 13:35

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 13:16 PK voudrais tu qu'il arrête puisque son projet est de monter en L1 et que pour cela il investit dans le club chaque saison.

En fait tu te pose une question qui n'a pas lieu d’être.

Tu te pose la question tous les jours de savoir comment tu va faire pour payer ta maison quand tu va perdre ton boulot ?
Non, tu vera au moment sinon tu ne vis plus.
Le jour ou cela arrive, on vivra comme la majorité des clubs de L2 avec 8 millions de recette(le centre disparaitra peut être, il y aura peut être plus 104 salariés mais 30, on coupera l'eau chaude dans les douches etc etc etc)

Et pour ta condescendance sur ma compréhension, tu la garde merci.

Je t'explique quand tu veux comment marche l'aja de l'intérieur et la gestion du club par Zhou, mais soit respectueux.
Voilà déjà une intervention apaisée.

Peut être qu'au bout de 4 ans j'ai besoin de constater des résultats sur ce qui est mis en œuvre. Mais tu as raison je ne suis qu'un lambda qu'est ce que ça peut me faire au final.
L'exemple de la maison est parfait, car vois tu, gouverner c'est prévoir. Et donc si je suis chef de famille je souscris une assurance perte d'emploi pour le remboursement de mon emprunt, au cas où.
Dire : "On verra au moment, sinon tu ne vis plus." C'est exactement (et je vais extrapoler) ce que nos gouvernant ont fait avec cette crise sanitaire. Certains on alerter depuis des années, et puis on a dit "On verra le moment venu". Nous y sommes.
Pour la condescendance et le respect, je pense que lorsqu'une personne est bien informée, elle n'a pas a donner de leçon (tu connais pas les dossiers-autre chose ?-....) et ma réaction était tout aussi déplacé que la tienne. Par contre une explication étayé serait tout à propos.
J'ai compris qu'avec M.ZHOU il ne fallait se poser aucune question et qu'il fallait foncer les yeux fermés en toute confiance. Comme on le fait avec nos gouvernants.
Merci pour tes explications.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 13:53

Tu mélange tout.

Ton parallèle avec la crise sanitaire est sans fondement et complétement a coté de la plaque.

tu veux que l'on achète un autre Zhou comme on aurait du acheter des masques et du gel?
Tu veux que l'on prenne une assurance décennale 'anti départ de Zhou' pour 150 balles mensuel?

Tu peux poser les questions que tu veux sur Zhou(bonjour la parano d'ailleurs) mais pas de lui demander de trouver son remplacent.

donc je te le répète comme dans toute entreprise et encore plus une entreprise de foot, tu vis avec les moyens que tu as.
Quand une entreprise perd 30% de son chiffre d'affaire d'une année sur l'autre, elle s'adapte et prend les mesures qu'il faut pour vivre(licencier du personnel, réduire ces charges, réduire le salaire du patron etc etc etc ) et bien par magie quand Zhou partira et bien l'aja vivra avec les moyens qu'elle a(comme 90% de club de L2)..comme d'ailleurs elle l'aurait fait si Zhou n'était jamais venu.

L'aja d'aujourd'hui fait des déficits car elle a un actionnaire qui a décidé de payer ces déficits, le jour où il ne le voudra plus, on ne fera plus de déficits.

Messagepar papy robert » 13 avr. 2020, 14:22

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 13:53 Tu mélange tout.

Ton parallèle avec la crise sanitaire est sans fondement et complétement a coté de la plaque.

tu veux que l'on achète un autre Zhou comme on aurait du acheter des masques et du gel?
Tu veux que l'on prenne une assurance décennale 'anti départ de Zhou' pour 150 balles mensuel?

Tu peux poser les questions que tu veux sur Zhou(bonjour la parano d'ailleurs) mais pas de lui demander de trouver son remplacent.

donc je te le répète comme dans toute entreprise et encore plus une entreprise de foot, tu vis avec les moyens que tu as.
Quand une entreprise perd 30% de son chiffre d'affaire d'une année sur l'autre, elle s'adapte et prend les mesures qu'il faut pour vivre(licencier du personnel, réduire ces charges, réduire le salaire du patron etc etc etc ) et bien par magie quand Zhou partira et bien l'aja vivra avec les moyens qu'elle a(comme 90% de club de L2)..comme d'ailleurs elle l'aurait fait si Zhou n'était jamais venu.

L'aja d'aujourd'hui fait des déficits car elle a un actionnaire qui a décidé de payer ces déficits, le jour où il ne le voudra plus, on ne fera plus de déficits.
Voilà. Ni plus, ni moins.

Et vu nos perf avec déficit comblé, mieux vaut qu'il reste encore longtemps...

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 14:50

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 13:53 Tu mélange tout.

Tu recommences à exagérer mes propos et à minima les interpréter.

Tu mes poses une question en exhibant une comparaison sur l'achat d'une maison. Je te réponds dans ce sens et ensuite tu me dis que je suis à coté de la plaque (argument d'autorité) n'incitant pas au dialogue. Revois tes comparaisons alors.

Donc si (ca ne vient pas d'une interview n'est ce pas ) M.Zhou ne veut plus de déficit, alors il faudra faire 10M€ d'économie quelque part.

Sur quelle ligne du passif pouvons nous voir ce que M.Zhou met chaque année ? Compte Courant Actionnaire ?

En fait je suis inquiet là vous êtes rassurés d'être dépendant de M.Zhou.
papy robert a écrit : 13 avr. 2020, 14:22 Et vu nos perf avec déficit comblé, mieux vaut qu'il reste encore longtemps...
Effectivement vu sous cet angle. :gene:

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 15:17

Non il ne faudra pas forcement faire 10 millions d'économie...

on n'est absolument pas dépendant de Mr Zhou, on vit avec ce qu'il veut bien mettre a l'instant T, le jour où il ne veut plus mettre ou il se barre, on vivra avec ce que l'on a comme 90% des clubs de L2.
Donc il n'y a pas a être inquiet ou rassuré.

Aujourd'hui Zhou génère un plus financierement pour l'aja, demain on aura peut être plus ce 'plus financier' ce qui n’empêchera pas l'aja de s'inscrire au championnat de France de L2.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 15:21

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 15:17 Non il ne faudra pas forcement faire 10 millions d'économie...

on n'est absolument pas dépendant de Mr Zhou, on vit avec ce qu'il veut bien mettre a l'instant T, le jour où il ne veut plus mettre ou il se barre, on vivra avec ce que l'on a comme 90% des clubs de L2.
Donc il n'y a pas a être inquiet ou rassuré.
Les 10M€ qu'il remet tous les ans comprennent les pertes de résultat après mutation ?

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 15:22

Non avant.

Messagepar lion90 » 13 avr. 2020, 15:27

lecoriace44 a écrit : 13 avr. 2020, 15:22 Non avant.
Sur quelle ligne apparaissent ils dans le bilan ? Enfin j'imagine qu'ils apparaissent quelque part.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 13 avr. 2020, 15:31

Page 7 de la liasse fiscale sur la 2052 sur la ligne autre produit.

Messagepar Djib » 13 avr. 2020, 16:48

Si Zhou s'en va sans successeur avec les reins solides et qu'il quitte le club en vendant son foncier avant d'avoir remis au pot pour atteindre l'équilibre je nous vois direct rétrogradé en amateur car alors fermer le centre , supprimer la réserve , réduire drastiquement la masse salariale de l'équipe 1 et des employés ne suffirait peut ètre mème pas à nous assurer le passage devant la dncg vu que le cout de fonctionnement du stade sera toujours + élevé que les recettes billetterie.

Heureusement que nous n'en sommes pas là et que ce ne sont que des suppositions.