[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2024, 00:48

Oliv a écrit : 13 juil. 2024, 23:54 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ee/1482358

+droits internationaux = 620 /an, pas ouf mais limite la casse
Mais la ligue va encore faire semblant d'hésiter avec le projet de chaine maison :hehe:

Vraiment ce Labrune n'est peut-être pas un grand dirigeant mais il peut amortir les pertes avec ses futurs cachets astronomiques d'acteur international

il peut tout jouer, c'est l'actor studio et la Comédie Française à lui tout seul

déjà à ses débuts dans la série "Marseille" il crevait l'écran par son talent comique, on savait qu'on tenait un futur grand du cinéma français

Mais pour son premier blockbuster "La Ligue" où il campe un bonimenteur complètement hors-sol qui s'impose malgré tout au sommet du foot pro du fait de l'inconséquence de dirigeants dépassés , il était époustouflant

et pour son retour au cinéma d'auteur, dans un registre plus dramatique, il est impeccable dans son premier film politique dans le rôle d'un usurpateur renvoyé par des sénateurs à son incompétence et sa vacuité ;
réalisant de plus, tel un Christian Bale au sommet de son art, le tour de force de prendre 10 KG pour mieux encore incarner le personnage qui reste assis pendant l'intégralité du film

il est annoncé méconnaissable pour un "rôle à Oscars" dans sa première production américaine ; un biopic sur Sepp Blatter
et BHL, subjugué par son assurance à déclamer de longs monologues en chemise blanche sans cravate, souhaiterait qu'il l'incarne dans un autre docu-fiction.

Quel talent !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 14 juil. 2024, 09:16

les présidents de clubs n'ont plus peur de DAZN alors?

Et si je pige bien, on passe d'une chaine ligue à 29€/mois pour les 9 matchs à 34€ pour 8 + un abo bein pour le 9ème (au moins 15€ non?)
Lol...

Bon si on suit Auxerre, l'abo DAZN devrait suffire mais ça reste quand même plus cher

Je pige pas quand ils disent que Canal se frotte les main par contre, en tant que distributeur exclusif de Be In sports. Cette année, j'ai pris Be in pour suivre l'AJA en ligue 2, et c'était via ma box Orange, pas du tout via Canal

Messagepar Walmour » 14 juil. 2024, 09:20

34 euros, ça pique sévère quand même. Qui va s'abonner à ce prix ?

Messagepar Matfoot » 14 juil. 2024, 09:40

On va regretter Amazon, son tarif et son traitement des matchs.

Assez drôle de voir maintenant Canal plus qui surjoue sa relation avec le rugby en saturant ses antennes de matchs. En réalité la ligue 1 avait plus besoin de canal que l'inverse.

Ça sent l'attelage DAZN Beinsport et Canal à la distribution qui va vendre des packs sport voire même obtenir une sous licence pour quelques matchs.

Messagepar TomDeFrance » 14 juil. 2024, 09:47

honnêtement 34e ça va faire un flop, on est vraiment pas un pays habitué à payer ces prix pour du foot. Je pense que la ligue craint un mediapro bis compte tenu du faible nombre d'abonnés prévisible.

Je vais résilier canal pour prendre l'abonnement.... uniquement parce que l'aja remonte sinon c'était mort.

Messagepar zisvan » 14 juil. 2024, 10:07

Clairement, je ne prendrai pas l'abonnement pour ma part.

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, et même Bein va certainement passer à la trappe.

Moins de TV, ça ne fera pas de mal 🙂

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 juil. 2024, 11:53

Apparament les dirigeants de l'ol sont contre l'offre dazn + Bein, estimant que tout les matchs doivent être sur un seul et même abonnement.
L'offre warner à 27.90 fait réfléchir car tu as toute la L1 + l'offre cinéma/série du service max si j'ai bien compris

Messagepar auxerroisdu63 » 14 juil. 2024, 12:02

Ce flop que ça va être à ces prix là.
Les mecs vivent dans une autre réalité ou quoi? Comme dit plus haut et un peu partout, les gagnants vont être les vendeurs d'iptv

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2024, 14:20

Les prix annoncés sont bidons , je ne serais pas surpris que comme par hasard il y aura une offre promotionnelle beaucoup moins chère en début de saison et des réductions sur les abonnements à l'année.

Puis d'ici l'an prochain il y aura des ententes ou des évolution dans les offres et les bouquets.

Les dirigeants sont très mauvais mais pas complètement inconscients des réalités économiques

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2024, 15:25

auxerroisdu63 a écrit : 14 juil. 2024, 12:02 les gagnants vont être les vendeurs d'iptv
Le truc c'est que cette année l'iptv est wanted, avant c'était plus ou moins illégal mais ça ne disait rien, là ils vont faire la chasse à l'iptv cette année il me semble.

Messagepar Matfoot » 14 juil. 2024, 15:27

Ils étaient prêts à lancer une chaîne à 30 euros dont ils assuraient tous les risques... Donc bon...

Ils en ont rien à faire des supporters. Ils veulent sauver ce qu'il y a à sauver en se garantissant un minimum garantie, ce que semblerait permettre l'offre Bein DAZN

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 15:54

Ron58 a écrit : 14 juil. 2024, 14:20 Les prix annoncés sont bidons , je ne serais pas surpris que comme par hasard il y aura une offre promotionnelle beaucoup moins chère en début de saison et des réductions sur les abonnements à l'année.

Puis d'ici l'an prochain il y aura des ententes ou des évolution dans les offres et les bouquets.

Les dirigeants sont très mauvais mais pas complètement inconscients des réalités économiques
Sauf que là, ce n’est pas du prix «canal», ou d’un groupe multi service, mais on est sur du Pay Per View on ne peut plus classique.
Les abonnés doivent payer l’investissement + permettre le benefice a terme.

Ils font du x 3 sur le prix pour suivre tout le foot francais.

n’importe qui ici qui à une relation de service ou commerce sait que ça n’existe pas.....et que l’activité ne va pas suivre.

si ils ont 500k abonnés, c’est deja enorme.

Messagepar nikolah66 » 14 juil. 2024, 16:07

Y’a un truc que je pige pas, si DAZN est choisi, ils devront payer les 500 Me quelque soit le nombre d’abonnés non ?

Comme aurait dû faire Média Pro, sauf que DAZN apporte plus de garantie vu qu’ils ne démarreront pas à l’occasion de cette saison de L1, ils diffusent déjà d’autres sports.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 16:09

nikolah66 a écrit : 14 juil. 2024, 16:07 Y’a un truc que je pige pas, si DAZN est choisi, ils devront payer les 500 Me quelque soit le nombre d’abonnés non ?

Comme aurait dû faire Média Pro, sauf que DAZN apporte plus de garantie vu qu’ils ne démarreront pas à l’occasion de cette saison de L1, ils diffusent déjà d’autres sports.
Mediapro aussi diffusait deja ailleurs.

mais pas avec ce niveau d’investissement et de perte

Dazn est un puits sans fond, comblé par son proprio milliardaire.

Mais là, ce n’est pas les droits TV belges qu’il faut combler..... 8/ ça sent la rupture des droits après la saison 1 si ils confirment dazn.

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2024, 16:17

Sur les prix de l'abonnement tv, en regardant sur internet vite fait, je m'aperçois surtout qu'avec 34€/mois, on reste sur la tranche basse...car en Allemagne ça tourne autour de 52€/mois, en Angleterre autour de 62€ et en Espagne 25€

Alors attention, j'ai regardé vite fait sans regarder dans le détail si ça prend en compte TOUS les matchs avec éventuellement plusieurs opérateurs et abonnements.

En tant cas, quoi qu'il arrive, les français ne sont pas prêt à dépenser ça par mois là ou à l'étranger, ça pose moins de problème, question de culture je pense

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 16:23

Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2024, 16:17 Sur les prix de l'abonnement tv, en regardant sur internet vite fait, je m'aperçois surtout qu'avec 34€/mois, on reste sur la tranche basse...car en Allemagne ça tourne autour de 52€/mois, en Angleterre autour de 62€ et en Espagne 25€

Alors attention, j'ai regardé vite fait sans regarder dans le détail si ça prend en compte TOUS les matchs avec éventuellement plusieurs opérateurs et abonnements.

En tant cas, quoi qu'il arrive, les français ne sont pas prêt à dépenser ça par mois là ou à l'étranger, ça pose moins de problème, question de culture je pense

Sauf que l’on ne compare pas un produit et un maché qui n’a rien a voir Spanish.

si l’angleterre, l’allemagne, propose ces prix, c’est aussi par le travail effectué par les clubs et leurs ligues pendant des decennies.

Messagepar Walmour » 14 juil. 2024, 16:25

Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2024, 16:17 Sur les prix de l'abonnement tv, en regardant sur internet vite fait, je m'aperçois surtout qu'avec 34€/mois, on reste sur la tranche basse...car en Allemagne ça tourne autour de 52€/mois, en Angleterre autour de 62€ et en Espagne 25€

Le truc c'est qu'en Angleterre et en Allemagne tu as des matchs de fou tous les week end dans des stades magnifiques. La ligue 1, je vais la suivre car l'AJA est remonté sinon je regardais aucun match les années précédentes à part les rares belles affiches.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 14 juil. 2024, 16:40

Moi j'ai canal avec le pack sport, je viens de regarder, DAZN est inclus, mais j'ai bien peur d'avoir une hausse ou une option à activer en plus pour la L1.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2024, 16:57

zelouis01 a écrit : 14 juil. 2024, 16:40 Moi j'ai canal avec le pack sport, je viens de regarder, DAZN est inclus, mais j'ai bien peur d'avoir une hausse ou une option à activer en plus pour la L1.
Dazn vient de se faire degager de canal cette semaine.

https://client.canalplus.com/articles/a ... 12-08-2024

Messagepar kalou33 » 14 juil. 2024, 17:29

Il y a vraiment des gens qui vont payer 34 balles pour regarder 3 à 4 matchs par mois de leur équipe préférée (voir moins pour ceux qui vont au stade lors des matchs à domicile) ?

Et après ça va se plaindre que les mecs vont sur des sites illégaux... Au bout d’un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Vraiment dommage qu’Amazon n’ait pas continué son offre, pour 15 balle j’en étais vraiment très content perso