Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar ANILIL21 » 26 janv. 2026, 19:01

Quand on voit Nantes et Metz on se dit qu'il y a la place pour être barragiste.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 janv. 2026, 19:12

ANILIL21 a écrit : 26 janv. 2026, 19:01 Quand on voit Nantes et Metz on se dit qu'il y a la place pour être barragiste.
Après, il y a de grandes chances que chacun se dise ça de son côté... :gene:

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 26 janv. 2026, 19:17

Ils ont l'air encire plus faibles que nous et eux on un plus mauvais climat. Ils ont changer de coach contrairement à nous et pour l'instant ça ne change rien. Leurs supporters perdent patience alors que les notres restent derrière l'équipe.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 26 janv. 2026, 19:22

ANILIL21 a écrit : 26 janv. 2026, 19:17 Ils ont l'air encire plus faibles que nous et eux on un plus mauvais climat. Ils ont changer de coach contrairement à nous et pour l'instant ça ne change rien. Leurs supporters perdent patience alors que les notres restent derrière l'équipe.
Pour le moment on est a la ramasse comme eux on verra d'ici là fin février ou que l'on sera en nombre de points et si notre entraineur sera encore là.

Jubal

Messagepar monbasa » 26 janv. 2026, 22:19

La bataille pour l'antepenultiemme place est lancée.
On va l'avoir notre barrage contre l'Asse saison 2.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 janv. 2026, 23:20

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 janv. 2026, 08:23

Également quelqu'un de très expérimenté qui malheureusement joue à un poste qui est déjà pris par deux joueurs assez convainquant depuis le début de l'année chez nous : Guilbert a été libéré de son contrat en Italie. Nantes serait sur le coup (décidément ...)

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 27 janv. 2026, 09:36

MADAUXERRE a écrit : 26 janv. 2026, 23:20 https://www.facebook.com/share/p/1Nh499D9vF/

Bon Will Still a Nantes ?
Sainté est également évoqué...

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 janv. 2026, 10:41

Certains pensent que Metz et Nantes sont clairement favoris pour la L2 (et les bookmakers aussi), mais au vu du classement, c'est surtout Auxerre.
J'apprécie l'optimisme, mais pour que cela se fasse, il faut qu'Auxerre gagne, et que Nantes perde.
Je ne suis pas aussi optimiste que vous.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 janv. 2026, 10:46

cris609 a écrit : 27 janv. 2026, 10:41 mais au vu du classement, c'est surtout Auxerre.
Explique nous ton raisonnement car on est devant Metz en ayant joué Lens et Paris sur les deux premiers matchs retours.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 janv. 2026, 10:51

Je pense que Metz est en dessous, je le concède.
Mais Nantes, je pense que nous aurons beaucoup de mal à les rattraper.
Il sont mauvais, mais peuvent parfois scorer.
Auxerre n'est pas vilain dans le jeu, il y a un potentiel, mais avec ou sans potentiel, si nous sommes incapables de marquer, comment prendre des points ?
C'est mieux de gagner 1 match sur 3 ou 4, que de ne faire que des nuls ou défaites...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 janv. 2026, 11:32

cris609 a écrit : 27 janv. 2026, 10:51 Je pense que Metz est en dessous, je le concède.
Auxerre n'est pas vilain dans le jeu, il y a un potentiel, mais avec ou sans potentiel, si nous sommes incapables de marquer, comment prendre des points ?
C'est mieux de gagner 1 match sur 3 ou 4, que de ne faire que des nuls ou défaites...
Je suis désolé mais Nantes a pas mal de réussite d'avoir autant de points et peut dire un grand merci à son gardien.
Nantes a pris 3 points face à Marseille, match où les olympiens sont passés totalement à côté en finissant à 9 contre 11. Et même à 9 contre 11, Nantes n'arrivait pas à se créer beaucoup de situations.
En plus de ça, le coach est inexpérimenté, déjà sur la sellette et l'ambiance n'est pas dingue notamment avec les supporters.

Même avec 2 points de retard, j'ai plus d'espoir pour notre club que pour les nantais et à choisir, je préfère notre situation.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 janv. 2026, 11:38

Enfin quand on regarde nos victoires ... A part peut être Metz, Lorient et Toulouse méritait largement de repartir avec un nul minimum. Juste que oui face aux gros on perd beaucoup mais de peu la plupart du temps. Le (seul) plus gros score qu'on ait pris c'était le 3-0 à Strasbourg.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 janv. 2026, 11:59

Et même si notre objectif serait les barrages, faut-il encore les gagner (surtout si asse avec revanche)
Belle-mère pour l'ASSE
Beau-père pour Metz (j'ai bien failloter en l'invitant à l'abbé pour notre victoire contre Metz, et kiffé en sa présence lol)
Je ne vous dit pas les embrouilles en fin de saison lol

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 janv. 2026, 12:48

C'est déjà bien de pouvoir encore jouer la place de barragiste après 12 points pris en 19 journées

Par contre faudra les jouer à fond, dès le match aller, pas calculer en mode on assure en comptant sur le match retour. Là l'équipe de L2 prend confiance (nous contre Sainté, Metz contre Reims) d'être encore en capacité de monter sur la pelouse de la L1

Profiter du match aller à l'extérieur pour mettre de l'intensité, les mettre sous pression

Ouai si tu tires Sainté ou Reims ça sera des gros matchs

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 janv. 2026, 12:54

Dans tous les cas, les matchs de barrage sont des matchs sous grosse tension que l'on joue n'importe quelle équipe de L2.

Nous, on aura passé une année (très) difficile pendant que l'équipe de L2 aura performé, en confiance et qui vient de passer (au minimum) 1 premier tour de barrage.
Ce qui est rassurant, c'est d'avoir Léon dans le cadre de possible pénaltys.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 27 janv. 2026, 13:08

Visiblement Frédéric Guilbert devrait s'engager à Nantes.
Au moins à Nantes quand ils disent vouloir des joueurs d'expérience ils prennent Machado, Sissoko, Cabella et Guilbert.
C'est cohérent

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 janv. 2026, 13:26

lululeblairo a écrit : 27 janv. 2026, 11:32
cris609 a écrit : 27 janv. 2026, 10:51 Je pense que Metz est en dessous, je le concède.
Je suis désolé mais Nantes a pas mal de réussite d'avoir autant de points et peut dire un grand merci à son gardien.
Nantes a pris 3 points face à Marseille, match où les olympiens sont passés totalement à côté en finissant à 9 contre 11. Et même à 9 contre 11, Nantes n'arrivait pas à se créer beaucoup de situations.
En plus de ça, le coach est inexpérimenté, déjà sur la sellette et l'ambiance n'est pas dingue notamment avec les supporters.

Même avec 2 points de retard, j'ai plus d'espoir pour notre club que pour les nantais et à choisir, je préfère notre situation.
Oui et on peut ajouter les 3 points qu'ils nous prennent en début de saison dans un match qu'ils ne doivent jamais gagner.
Avec ces deux résultats cumulés, nous serions à 15 points et eux à 8 points et la vision serait totalement différente.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 27 janv. 2026, 23:05

Maupay débarque finalement à Séville. Le PFC qui lorgnait dessus (comme sur beaucoup d'autres joueurs) n'attire finalement pas trop les foules, et ne se renforce pas tant que ça. Attention pour eux, à ne pas se voir trop beaux, même s'ils ont un peu de marge.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 janv. 2026, 00:18

A Angers Abdelli joue en réserve (pas encore parti dans le club du sud) et cheriff part pour rester...
Si ces 2 la reste mon espoir de les voir s effondré s effondre aussi