Ha bon ?
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
- Corentin Martins
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Non mais Lepaul est au dessus du lot depuis qu'il est arrivé en L2, dès les 1iere fois que je l'ai vu j'ai été scotché par sa vivacité, son energie et sa justesse technique. Pour un serial buteur je trouve qu'il est très juste collectivement également. La plupart des suiveurs de L2 ont été très vite convaincu de son talent. Son ascension fait tellement plaisir, mais c'etait previsible.Maxfly a écrit : 31 août 2026, 17:26Regarde Biereth ou Begraoui ou nkada tu as une grosse part d'aleatoire , meme Dujeux hesitait a le faire jouer pendant quasi 1 an.AlexAJA a écrit : 31 août 2026, 16:19il faut que tu arretes avec ça, il a marqué partout où il est passé, même dans des équipes absolument nulles.Maxfly a écrit : 31 août 2026, 15:58
Mais Lepaul c'est vraiment l'exception qui confirme la regle, et encore faut il avoir le milieu pour l'alimenter, recevoir des ballons propre dans la surface, et pas une passe en profondeur ou un centre foireux.
Un buteur qui a de grandes qualités de finition et de déplacement (et la vivacité de corps et d'esprit qui va avec), il les conserve partout.
ses qualités de joueurs de surfaces non physique sont bcp moins recherché aujourd'hui.
Mais c'est bien d'avoir des contre exemples de temps en temps.
Tu t'es un peu (beaucoup) fourvoyé (une fois de plus) sur son compte.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ce n'est pas sa qualité et vitesse d'execution qui était remise en cause, mais le profil,ce n'est plus du tout le type de buteur recherché.
- Fabien Cool
On recherche un buteur qui ne marque pas de butMaxfly a écrit : 31 août 2026, 17:38 Ce n'est pas sa qualité et vitesse d'execution qui était remise en cause, mais le profil,ce n'est plus du tout le type de buteur recherché.
- Andrzej Szarmach
Piedfort on est pile dans les filieres wantier, il est passe par le PSV. Still n'a pratiquement jamais recrute belge (que ce soit joueur bege ou championnat belge).AJA28 a écrit : 31 août 2026, 00:27On ne prendra pas toute l’équipe de 2024 car nous avons de laaarges faiblesses qui me font penser à une équipe Wish.
On est en droit de se demander si le recrutement est orchestré par Still ou par Wantier quand on voit le mercato actuel :
- Recrues déjà entraînées par Still : RLL, Zaroury? Ekwah (frère de Still)
- Still - Pied-fort : nationalité Belge (Wantier connaissait il Pied-fort avant de connaître Still?)
- Recrues made in Wantier : Fofana OK, Makosso D3 anglaise (on commence à avoir l’habitude), Nardi (D2 anglaise)
Ça montre clairement le manque d’idées générales de Wantier pour recruter.
-
- Jean-Claude Hamel
Re: [Rumeur] Anass Zaroury vers l’AJA ?
Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
Il semble passer à travers les gouttes pour tout le monde grâce à la détestation suprême de DW.
Il semble passer à travers les gouttes pour tout le monde grâce à la détestation suprême de DW.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
Écœuré a cause de notre DS. Honte a lui et a ceux qui le laisse détruire notre institution. Qu'est devenu notre aja???
Triste, déçu et Écœuré
Écœuré a cause de notre DS. Honte a lui et a ceux qui le laisse détruire notre institution. Qu'est devenu notre aja???
Triste, déçu et Écœuré
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
Triste, déçu et Écœuré
Triste, déçu et Écœuré
Ben c est surtout que le boss du recrutement c est W.C est W qui fait les interviews . C est W sur lzs photos des contrats. DONC c est W qui est jugerdjej a écrit : 31 août 2026, 17:48 Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
Il semble passer à travers les gouttes pour tout le monde grâce à la détestation suprême de DW.![]()
C est pas l ouvrier maçon qui va etre juger mais le patron qui l emploi et qui risque sa réputation.
Normal en gros quoi
- Fabien Cool
si WC est à la tête du recrutement, peut on dire que ce dernier est à chier ?MADAUXERRE a écrit : 31 août 2026, 17:53Ben c est surtout que le boss du recrutement c est W.C est W qui fait les interviews . C est W sur lzs photos des contrats. DONC c est W qui est jugerdjej a écrit : 31 août 2026, 17:48 Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
Il semble passer à travers les gouttes pour tout le monde grâce à la détestation suprême de DW.![]()
C est pas l ouvrier maçon qui va etre juger mais le patron qui l emploi et qui risque sa réputation.
Normal en gros quoi
-
- Jean-Claude Hamel
non, c'est collectif, car les décisions sont collectivesMADAUXERRE a écrit : 31 août 2026, 17:53Ben c est surtout que le boss du recrutement c est W.C est W qui fait les interviews . C est W sur lzs photos des contrats. DONC c est W qui est jugerdjej a écrit : 31 août 2026, 17:48 Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
Normal en gros quoi
sinon, si on suit ton raisonnement, toute la faute en revient à James; car c'est lui le vrai patron qui l'emploi
- Fabien Cool
Le jour où le directeur de la cellule de recrutement sera celui qui décide de qui signe in fine, il se fera allumer s'il nous fait une Sierralta. Celui qui explique la politique de recrutement et qui l'assume c'est DW. Faudrait quand même pas qu'il espère avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.djej a écrit : 31 août 2026, 17:48 Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
- Pierre Deblock
Toujours aucune annonce, alors que le mercato termine demain à 20h00. C'est inquiétant vu le début de saison.
Certains sites relaient la rumeur Baldé ces derniers jours où l'AJA serait intéressée avec Nice et Lorient. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau depuis juillet.
Certains sites relaient la rumeur Baldé ces derniers jours où l'AJA serait intéressée avec Nice et Lorient. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau depuis juillet.
- Gérard Bourgoin
Triste, déçu et Écœuré
Triste, déçu et Écœuré
A ben alors ca oui.James a fait une grande faute, celle de garder W.djej a écrit : 31 août 2026, 17:59non, c'est collectif, car les décisions sont collectivesMADAUXERRE a écrit : 31 août 2026, 17:53Ben c est surtout que le boss du recrutement c est W.C est W qui fait les interviews . C est W sur lzs photos des contrats. DONC c est W qui est jugerdjej a écrit : 31 août 2026, 17:48 Je vous rappelle que l'on a aussi un responsable de la cellule de recrutement, c'est lui qui a la charge d'analyser les joueurs, leur niveau, profil etc...
Normal en gros quoi
sinon, si on suit ton raisonnement, toute la faute en revient à James; car c'est lui le vrai patron qui l'emploi
Oui James a sa responsabilite d actionnaire majoritaire décideur
Decision collective....
Comme deja dis c est sur que selon la liste faite par le ds et sa cellule si t as le choix entre Sierralta Paul de Chaumin en Gâtinais et Régis de l ufc Gratouille les doigts, forcement la décision collective se fera sur le meme joueur.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
- Fabien Cool
James a surtout la responsabilité de sortir un club de 10 ans de L2 promis à la relégation administrative en L3 ou plus bas à 4 années sur 5 en L1 et une année champion de L2.
- Fabien Cool
J'espère vraiment que le joueur du pana est une fausse piste et qu'on recrute secrètement et discrètement un 9 de métier.
- Fabien Cool
On y va tout droit en mode "hey le monsieur aux cheveux oranges, quoi? Oui, rouquin c'est ça...a toi de te débrouiller avec ça...le recrutement?...quoi quel recrutement?...il est très bien tu verras....ah...et...euh...et désolé hein?"
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Je ne comprends pas vraiment le discours de beaucoup sur "il faut un 9, il faut un 9". On a pour l'instant 3 mecs devant pouvant jouer dans l'axe, et avec des profils différents : Namaso, Bair et RLL. Namaso a fait plutot des matchs corrects, assez présent dans la surface tout en décrochant et jouant son jeu, et RLL a montré des vraies qualités d'attaquant.
Je pense au contraire que les manques les plus prioritaires sont d'un milieu offensif ou ailier capable de faire des différences et des bonnes passes, et d'un défenseur central gaucher, Akpa foirant totalement son début de saison.
Pour être encore plus provocant l'effectif m'a l'air assez ok (manque de profondeur offensive de qualité, mais en nombre c'est bon). C'est plutôt toute l'animation collective et tactique qui est à revoir totalement.
Je pense au contraire que les manques les plus prioritaires sont d'un milieu offensif ou ailier capable de faire des différences et des bonnes passes, et d'un défenseur central gaucher, Akpa foirant totalement son début de saison.
Pour être encore plus provocant l'effectif m'a l'air assez ok (manque de profondeur offensive de qualité, mais en nombre c'est bon). C'est plutôt toute l'animation collective et tactique qui est à revoir totalement.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
D accord avec un 9, qu on a toujours pas, Bair, Namaso, RLL c est bien mais soit ça n a pas le niveau soit ce ne sont pas de vrais 9.
Et puis un défenseur central d expérience et surtout avec niveau L1, sans ça se sera compliqué
Et puis un défenseur central d expérience et surtout avec niveau L1, sans ça se sera compliqué