[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » Hier, 23:01

Fin de la polémique , circulez , il n'y a rien à voir :
Un des artistes qu’il a embauché a toutefois tenu à le défendre au micro de RAC1 : «nous demandons à pouvoir travailler. Nous sommes indépendants et nous faisons tout légalement. Ce qu’ils font en se plaignant, c’est humilier notre travail. L’association veut nous humilier. On a fait des spectacles de magie, on est des artistes qui gagnons notre argent honnêtement.»
Les mecs ont été embauchés pour faire des spectacles de magie , c'est des pro , c'est pas des mecs qu'on a aligné tout nu sur la scène pour leur lancer des tomates en raison de leur particularité physique , c'est pas des handicapés qu'on doit défendre , c'est juste des artistes pro qui sont venus faire une représentation rémunérée comme ils en font surement plusieurs dizaines par mois...

Ceux qui s'insurgent , les "brave gens" comme aurait dit Brassens , sont ceux qui , à tort , les considèrent comme handicapés , chose qui les insupporte beaucoup apparement.

De mon point de vue le véritable "racisme" c'est de les considérer "à part" ou "comme devant ètre protégé".
Pour ,prendre un exemple : un nain me gruge ma place à la caisse du supermarché , je vais l'embrouiller direct car je le considère comme une personne normale , pour moi le vrai "racisme" c'est celui qui le laissera passer en disant tout bas à sa femme "t'as vu je laisse couler je vais pas l'embrouiller car c'est un nain..." je sais pas si je me fais bien comprendre en tout cas c'est mon ressenti.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 23:29

Jod a écrit : Hier, 20:35
Maxfly a écrit : Hier, 20:09
tout comme les hôtesses, animatrices, sont là pour attirer les clients sur leur physiques.
Autant le lancé d'animatrices n'est pas proscrit, que le lancé de nains oui... Doit y avoir une raison...
les animatrices, ont droit à un autre sort :gene:

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » Hier, 23:32

Djib a écrit : Hier, 23:01
De mon point de vue le véritable "racisme" c'est de les considérer "à part" ou "comme devant ètre protégé".
Pour ,prendre un exemple : un nain me gruge ma place à la caisse du supermarché , je vais l'embrouiller direct car je le considère comme une personne normale
Et il te présentera sa carte Mobilité-inclusion et tu le laisseras passé :mrgreen:

Messagepar Spanish Gabacho » Hier, 23:39

Djib a écrit : Hier, 23:01 Fin de la polémique , circulez , il n'y a rien à voir :
Un des artistes qu’il a embauché a toutefois tenu à le défendre au micro de RAC1 : «nous demandons à pouvoir travailler. Nous sommes indépendants et nous faisons tout légalement. Ce qu’ils font en se plaignant, c’est humilier notre travail. L’association veut nous humilier. On a fait des spectacles de magie, on est des artistes qui gagnons notre argent honnêtement.»
Les mecs ont été embauchés pour faire des spectacles de magie , c'est des pro , c'est pas des mecs qu'on a aligné tout nu sur la scène pour leur lancer des tomates en raison de leur particularité physique , c'est pas des handicapés qu'on doit défendre , c'est juste des artistes pro qui sont venus faire une représentation rémunérée comme ils en font surement plusieurs dizaines par mois...

Ceux qui s'insurgent , les "brave gens" comme aurait dit Brassens , sont ceux qui , à tort , les considèrent comme handicapés , chose qui les insupporte beaucoup apparement.

Pour ,prendre un exemple : un nain me gruge ma place à la caisse du supermarché , je vais l'embrouiller direct car je le considère comme une personne normale , pour moi le vrai "racisme" c'est celui qui le laissera passer en disant tout bas à sa femme "t'as vu je laisse couler je vais pas l'embrouiller car c'est un nain..." je sais pas si je me fais bien comprendre en tout cas c'est mon ressenti.
Ca n’en reste pas moins complètement con…s’il voulait des magiciens, qu’ils prennent une troupe de magiciens dont l’aspect physique n’entre pas en compte…une troupe de magiciens de nain et s’en revendiquer est tout aussi stupide qu’une troupe de magiciens noirs dont la particularité physique semble passer au-dessus des capacités de magie…car bon hein, on sait tous qu’ils ont étaient choisis parce que nains pas parce que magiciens

Bien sûr le mec ne va rien dire et dire que c’est ok pour lui, c’est son business…mais si demain un noir décide de faire un spectacle où il se fout en esclave, et bien le fait d’être noir ne l’empêche pas de véhiculer des préjugés racistes.

Bref, c’est une sombre connerie qu’à fait Yamal et c’est debile de le défendre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 23:42

Ils font de leur handicap une force, c’est interdit ?

ils ont droit de travailler ? de vivre ?

les mannequins ont quoi comme arguments autre que leurs physiques ?

et les sportifs ?

ceux qui souffrent d’un handicap, subissent des obstacle dans la vie pro, perso, à tout moment.
et ils ne devraient pas en jouer dans leurs intérêts et rester dans une position passive ?

les foires aux monstres étaient decriés, mais c’était bien souvent le seul endroit ou ces humains étaient acceptés et ou ils pouvaient travailler et vivre.

Messagepar Djib » Aujourd’hui, 00:13

AJAniçois a écrit : Hier, 23:32
Djib a écrit : Hier, 23:01
Pour ,prendre un exemple : un nain me gruge ma place à la caisse du supermarché , je vais l'embrouiller direct car je le considère comme une personne normale
Et il te présentera sa carte Mobilité-inclusion et tu le laisseras passé :mrgreen:
Etant totalement ignorant sur le sujet je me suis un peu renseigné et pour le coup oui s'il le revendique je le laisserai volontier passer devant.

Mais je suis + dans l'état d'esprit d'un guillaume Bats qui voulait ètre considéré comme une personne normale malgré son lourd handicap :

Si j'étais atteint de nanisme et qu'une personne me proposait de passer devant je lui répondrais : j'ai 2 jambes , 2 bras , je peux attendre autant que vous ...
Si jamais un jour je suis en fauteuil roulant et qu'on me propose de passer devant je répondrai : je suis assis je peux attendre ...

Pour moi la meilleure manièrede combattre les préjugés c'est de considérer chaque ètre humain de la mème manière (à partir du moment ou le handicap n'est pas d'ordre mental).

Messagepar Djib » Aujourd’hui, 00:33

Spanish Gabacho a écrit : Hier, 23:39
Djib a écrit : Hier, 23:01 Fin de la polémique , circulez , il n'y a rien à voir :

Ca n’en reste pas moins complètement con…s’il voulait des magiciens, qu’ils prennent une troupe de magiciens dont l’aspect physique n’entre pas en compte…une troupe de magiciens de nain et s’en revendiquer est tout aussi stupide qu’une troupe de magiciens noirs dont la particularité physique semble passer au-dessus des capacités de magie…car bon hein, on sait tous qu’ils ont étaient choisis parce que nains pas parce que magiciens

Bien sûr le mec ne va rien dire et dire que c’est ok pour lui, c’est son business…mais si demain un noir décide de faire un spectacle où il se fout en esclave, et bien le fait d’être noir ne l’empêche pas de véhiculer des préjugés racistes.

Bref, c’est une sombre connerie qu’à fait Yamal et c’est debile de le défendre
Faudrait plutot le féliciter d'embaucher des personnes en situation de handicap du coup non ? Vu que vous les considérez comme tels ... pour moi c'est un non-évènement , les mecs ont du toucher un bon cachet , ils ont fait leur spectacle et sont déjà passés à autre chose ...

Et bien ne vous en déplaise je reste sur mon idée première qu'embaucher une troupe de nains ne me fait pas + ni chaud ni + froid que s'il avait embauché une troupe de blonds aux yeux bleus...le mec fait ce qu'il veut avec son argent , les magiciens n'ont pas porté plainte , personne ne les a forcé à faire ce métier et personne ne les a trainé de force chez Yamal.

Fin de la digression pour ma part , désolé si j'ai perturbé le topic , chacun a le droit d'avoir son opinion et je voulais un peu développer le mien.

Messagepar Rominet » Aujourd’hui, 07:47

autant je peux comprendre le délire d'inviter des belles filles dans un monde de mecs, autant les nains, je comprends vraiment pas le délire... oui ils sont petits et ? une fois que t'as rigolé de ça en étant bien bourré, tu fais quoi ?