[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar dotmick » 18 juil. 2025, 10:11

Corentin Martins

Messagepar Julien » 18 juil. 2025, 23:44

Et donc l'Avallonnais Mbeumo va devenir l'icaunais le plus cher de l'histoire avec son transfert à MU pour 81M€ (nan mais ces chiffres...)

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 juil. 2025, 10:14

dotmick a écrit : 18 juil. 2025, 10:11 https://www.instagram.com/reel/DMNzPp6oUOk/
Etude intéressante qui remet bien à plat quelques raccourcis empruntés par certains sur le foot féminin... :ange:
Y'a bien un blaireau ou deux qui vont arriver à la conclusion fumeuse que la femme est un sous-homme... :]

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 19 juil. 2025, 17:55

Rashford en prêt à Barcelone?

[infos]Marcus Rashford is on the verge of a seasonlong loan move to Barcelona after Manchester United gave the green light for the England forward to open talks with the La Liga champions, sources have told ESPN.

Rashford, 27, has spent the last two weeks training away from the first-team squad at United after being told by coach Ruben Amorim that he does not feature in Amorim's plans at Old Trafford.

A six-month loan to Aston Villa last season failed to develop into a permanent transfer at a pre-agreed fee of £40 million ($53.6m), but sources have said that Rashford has always preferred a move to Barcelona after the possibility of such a transfer emerged in January.[/infos]

https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ ... an-sources

Il est quand même à £1,3 million/mois le bougre...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2025, 22:32

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 24 juil. 2025, 13:47

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 26 juil. 2025, 15:15

Pour ceux que ça intéresse, Datascout a lancé sa plate-forme de comparaison de joueurs avec graphiques et modèles de données.
C'est gratuit pour comparer des joueurs des 5 grands championnat (exemple Massengo vs El Azzouzi 👀)

https://www.datascout.fr/

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juil. 2025, 22:24

Serge Aurier va signer à Persepolis FC en Iran… de Périscope à Persepolis… Quel parcours !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2025, 23:15

Signer en Iran actuellement, quel genie.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2025, 23:29

Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 23:15 Signer en Iran actuellement, quel genie.
Génie et Aurier dans la même phrase : oxymore.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2025, 00:56

Ben il gagne sa vie peut-etre mieux que vous, pourquoi il irait se faire chier à aller taffer à l'usine si il peut faire ça, et meme si il allait à l'usine vous le critiquerez encore.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juil. 2025, 06:11

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 00:56 Ben il gagne sa vie peut-etre mieux que vous, pourquoi il irait se faire chier à aller taffer à l'usine si il peut faire ça, et meme si il allait à l'usine vous le critiquerez encore.
C’est pas un peu réducteur de ramener tout à son salaire? Oui il gagne mieux sa vie que nous ? Et donc ? C’est quoi le rapport ? Il est incriticable ?

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 28 juil. 2025, 07:58

Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 23:15 Signer en Iran actuellement, quel genie.
y en a bien qui signent en Russie...

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2025, 08:05

Spanish Gabacho a écrit : 28 juil. 2025, 06:11
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 00:56 Ben il gagne sa vie peut-etre mieux que vous, pourquoi il irait se faire chier à aller taffer à l'usine si il peut faire ça, et meme si il allait à l'usine vous le critiquerez encore.
C’est pas un peu réducteur de ramener tout à son salaire? Oui il gagne mieux sa vie que nous ? Et donc ? C’est quoi le rapport ? Il est incriticable ?
Ben sur le foot oui. Il cherche un travail honnete dans ce qu'il sait faire, il en trouve un, c'est bien non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juil. 2025, 10:06

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 08:05
Spanish Gabacho a écrit : 28 juil. 2025, 06:11
Ben sur le foot oui. Il cherche un travail honnête dans ce qu'il sait faire, il en trouve un, c'est bien non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?
Je suis au chômage, on me trouve un emploi dans une usine de Birmanie, je dois encadrer une usine de fabrication de manteau de fourrure d'ours polaire, je suis contremaître d'une équipe de gamins de 13 ans qui travaille 10 heures par jour, 7 jour sur 7 et en plus, on relâche les eaux usées et chimiques dans la rivière d'à côté....je suis critiquable ?

Aurier, il est autant critiquable que celui qui décide d'aller travailler chez Shein ou Temu....et c'est même pire car lui n'a sans doute pas la contrainte de l'argent donc il peut réfléchir où signer.....faut arrêter de protéger les mecs, ils ont une conscience, ne sont pas coupés du monde qui les entoure et à ce titre, ils doivent aussi être soumis à la critique.......et j'ai toujours pas compris pourquoi le fait de gagner mieux sa vie que nous l'empêche d'être critiqué.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2025, 10:39

Image

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2025, 20:20

Spanish Gabacho a écrit : 28 juil. 2025, 10:06
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 08:05
Spanish Gabacho a écrit : 28 juil. 2025, 06:11 C’est pas un peu réducteur de ramener tout à son salaire? Oui il gagne mieux sa vie que nous ? Et donc ? C’est quoi le rapport ? Il est incriticable ?
Ben sur le foot oui. Il cherche un travail honnête dans ce qu'il sait faire, il en trouve un, c'est bien non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?
Je suis au chômage, on me trouve un emploi dans une usine de Birmanie, je dois encadrer une usine de fabrication de manteau de fourrure d'ours polaire, je suis contremaître d'une équipe de gamins de 13 ans qui travaille 10 heures par jour, 7 jour sur 7 et en plus, on relâche les eaux usées et chimiques dans la rivière d'à côté....je suis critiquable ?

Aurier, il est autant critiquable que celui qui décide d'aller travailler chez Shein ou Temu....et c'est même pire car lui n'a sans doute pas la contrainte de l'argent donc il peut réfléchir où signer.....faut arrêter de protéger les mecs, ils ont une conscience, ne sont pas coupés du monde qui les entoure et à ce titre, ils doivent aussi être soumis à la critique.......et j'ai toujours pas compris pourquoi le fait de gagner mieux sa vie que nous l'empêche d'être critiqué.
Est-ce que je dis qu'il y a un lien entre gagner sa vie et etre critiquable (surtout moi qui suis contre les riches) ? Je dis qu'il a la chance de gagner sa vie, honnetement et mieux que nous en plus, pourquoi il ne le ferait pas ? Pourquoi il devrait se faire chier à gagner un SMIC et faire en plus un truc qui ne lui plait pas ? pour nous faire plaisir à nous ?

Là ça n'a rien à voir ce que tu dis, lui il tape dans un ballon pour le mettre entre 2 poteaux, il ne tue aucun ours.

D'ailleurs tout le monde critique Shein, mais très rares sont ceux qui n'achetent pas là-bas, c'est l'interdire qui devrait etre fait, pas critiquer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 juil. 2025, 21:35

Pourquoi tu es contre les riches ?
Ils n'ont pas le droit de travailler et de gagner de l'argent ?
Qu'ils gagnent beaucoup d'argent honnêtement, c'est pas si grave non ?

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2025, 22:10

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 20:20
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 08:05 Ben sur le foot oui. Il cherche un travail honnête dans ce qu'il sait faire, il en trouve un, c'est bien non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?

Est-ce que je dis qu'il y a un lien entre gagner sa vie et etre critiquable (surtout moi qui suis contre les riches) ? Je dis qu'il a la chance de gagner sa vie, honnetement et mieux que nous en plus, pourquoi il ne le ferait pas ? Pourquoi il devrait se faire chier à gagner un SMIC et faire en plus un truc qui ne lui plait pas ? pour nous faire plaisir à nous ?

Là ça n'a rien à voir ce que tu dis, lui il tape dans un ballon pour le mettre entre 2 poteaux, il ne tue aucun ours.

D'ailleurs tout le monde critique Shein, mais très rares sont ceux qui n'achetent pas là-bas, c'est l'interdire qui devrait etre fait, pas critiquer.
Donc c'est l'Iran ou bosser à Gifi? Je suis certain qu'Aurier pourrait toujours largement mieux gagner sa vie que nous sans aller se perdre dans une théocratie où on condamne à 74 coups de fouet un homme pour avoir écrit une chanson. Tout comme Perrin ou Jubal, on est en droit de critiquer leur choix professionnel. Ce sont des personnes publiques.
On peut aussi éduquer les gens à réfléchir par eux-mêmes afin de prendre des décisions en accord avec leurs valeurs. Ça vaut pour les tshirts de merde à 1€ et les contrats de travail iraniens.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2025, 22:28

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 20:20
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 08:05 Ben sur le foot oui. Il cherche un travail honnête dans ce qu'il sait faire, il en trouve un, c'est bien non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?

Est-ce que je dis qu'il y a un lien entre bien gagner sa vie et etre critiquable (surtout moi qui suis contre les riches) ? Je dis qu'il a la chance de gagner sa vie, honnetement et mieux que nous en plus, pourquoi il ne le ferait pas ? Pourquoi il devrait se faire chier à gagner un SMIC et faire en plus un truc qui ne lui plait pas ? pour nous faire plaisir à nous ?