Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 01 sept. 2024, 23:17

Ron33 a écrit : 01 sept. 2024, 22:22
Alex69 a écrit : 01 sept. 2024, 22:02 Ce qu'on a pas réussi à faire hier sera toujours difficile à réaliser cet hiver. Peut-être même plus encore.
Ce que je vois, c'est que les joueurs estampillés L1, ne sont pas venus.
Argent, projet, discours etc, les Lepenant, Guilbert ou autre Claude Maurice ne sont pas là.
Ça ne devrait pourtant pas t’étonner entre des clubs bien installés en Ligue 1 ou des clubs Étrangers et Auxerre les joueurs de niveau Ligue 1 préféreront ces clubs là. Ça fait mal de l’accepter mais en Ligue 1 Auxerre est un petit club à petit budget et promu avec en plus un faible pouvoir d’attraction, donc forcément les joueurs qui ont une bonne côte ne choisiront certainement pas l’AJA.
On le sait, il faut se stabiliser en L1 pendant au moins 2 saisons pour arriver a avoir un budget correct.
Après, le club a essayé, il a aussi fait des paris.
Osho, c'était une bonne idée, je le pensais, force est de constater que malheureusement, ca va être compliqué.
Bair, c'est vraiment un pari, un attaquant il faut du temps, mais on comprend vite ses lacunes, et le physique ne fait pas tout, contrairement a ce que l'on veut nous vendre.
Hoover, et surtout Traoré, normalement c'est un niveau L1.
Quand a diomande, j'ai été le premier a ne pas le vouloir, je le pensais vraiment hors de forme et cramé psychologiquement, mais finalement, il a fait une très bonne entrée ( la satisfaction de la journée).
Bref, notre meilleure arme? Remettre notre équipe de L2 qui se connait par cœur, sans Hein malheureusement, en espérant que Traoré prenne sa place, il en a les moyens.
Pour moi, Perrin a gauche Traoré dans l'axe, Sinayoko a droite, et Ado dans l'axe. On fera pas mieux je pense pour le moment.

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2024, 08:01

On ne juge pas seulement sur 3 matchs mais que la saison va être très difficile et que le maintien encore plus . Malheureusement avec un budget très mince , une attractivité pas comme autrefois
LAJA retournera je le crains en ligue 2. L optimisme n est pas de mise . Avec 2 matchs y a 2 expulsés on ne peut gagner un match en ligue 1 . Allez l AJA

Messagepar rimo » 02 sept. 2024, 08:03

Après on fait des offrandes sur les buts mais je suis sûr qu'on fini les matchs à 11 , ce n'est pas les mêmes résultats. Mais déjà voilà faut finir à 11 pour voir ce qu'on vaut et pas ce mettre nous même dans la mouise.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 sept. 2024, 08:29

rimo a écrit : 02 sept. 2024, 08:03 Après on fait des offrandes sur les buts mais je suis sûr qu'on fini les matchs à 11 , ce n'est pas les mêmes résultats. Mais déjà voilà faut finir à 11 pour voir ce qu'on vaut et pas ce mettre nous même dans la mouise.
On ne peut nier nos fautes, elles sont réelles et grossière.
On peut par contre râler sur le fait que Le Havre aurait aussi dû en avoir.

Messagepar guitare91 » 02 sept. 2024, 08:49

kianou2525 a écrit : 01 sept. 2024, 20:34 c’était flagrant aujourd’hui le manque de solution. Bien sûr l’équipe a joué à 10 mais le banc est suicidaire.
Il fallait absolument un milieu def/boxtobox supplémentaire pour soulager rave et owusu.

Ainsi qu’un milieu offensif titulaire.

Le commentateur a mentionné un échange qu’il aurait eu avec pellissier sur le recrutement.
Le club réfléchirait toujours à recruter…
J espere qu il reflechisse a deux apports minimum quitte a faire partircen pret certains joueurs !
Milieu complentaire a rave et owusu . En joueur libre y a gonalons qui par son experience l1 pourrait nous aider ?
Remplacant ailier de coulibaly
Sinon va falloir serrer les dents jysqu au mercato hivernal pour des prets dejoueurs l1 sans paris

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2024, 09:26

Serrer les dents c bien le terme qu il faut employer mais nous voyons bien que l enveloppe mercato est très mince et que certain joueur ne veulent pas venir exemple lepennant abergel et sûrement d autres qui ont été contacter. Peut être aurait t il fallu vendre Agouzoul maddy buala kala pour dégager quelques sources financières mais je ne suis pas à la direction du club . Cette année sera capitale soit on se maintient et l année d après pour vraiment construire soit y aura descente et ça sera très très compliqué avec toutes les conséquences d une descente.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 02 sept. 2024, 10:07

Martini 77 a écrit : 02 sept. 2024, 09:26 Serrer les dents c bien le terme qu il faut employer mais nous voyons bien que l enveloppe mercato est très mince et que certain joueur ne veulent pas venir exemple lepennant abergel et sûrement d autres qui ont été contacter. Peut être aurait t il fallu vendre Agouzoul maddy buala kala pour dégager quelques sources financières mais je ne suis pas à la direction du club . Cette année sera capitale soit on se maintient et l année d après pour vraiment construire soit y aura descente et ça sera très très compliqué avec toutes les conséquences d une descente.
Le problème c'est pas d'identifier les joueurs à vendre pour se dégager des rss sup pour recruter, mais d'avoir un acheteur en face. Pour les 3 joueurs cités pas sûr que ça se bouscule au portillon pour nous les prendre.

Messagepar Mawashi » 02 sept. 2024, 10:27

Même gratuit, pour ceux là ça doit pas se bousculer au portillon. Agouzoul peut éventuellement trouver preneur en L2 mais comme il est blessé forcement ça complique la chose.

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 10:57

au bout de trois journée on peut deja affirmer que le mercato est bof !

Osho et Bair des flops et arrêtez avec leur laisser du temps, cela n'a rien a voir avec le manque de qualités évidentes !

Rave n'existe pas en L1, déjà en L2 je n'étais pas convaincu, je ne comprends pas pourquoi aucun renfort n'a été fait dans l'entre jeu, j'espère que nous nous ne sommes pas entêté avec Massengo !

La saison va être compliqué, on est pas au niveau, la victoire de Nice est en trompe l'œil !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2024, 11:07

On est peut-être pas au niveau mais pas sur tout, on a certainement des manques mais pour moi on est surtout trop naïf surtout à certains moment car ce que vois est plutôt cohérent par moment ça n’a rien à voir à il y a deux ans par exemple. Après on a certains postes où la faiblesse est criante mais on a chois de rester avec les mêmes joueurs et ne pas se renforcer à ces postes donc il faut assumer.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 11:17

Ron33 a écrit : 02 sept. 2024, 11:07 ... Après on a certains postes où la faiblesse est criante ...
D'autant plus lorsque l'on ne fait pas évoluer à leur poste un certain nombre de joueurs !

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 11:26

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 11:17
Ron33 a écrit : 02 sept. 2024, 11:07 ... Après on a certains postes où la faiblesse est criante ...
D'autant plus lorsque l'on ne fait pas évoluer à leur poste un certain nombre de joueurs !
Si tu parles de Joly, t'es indulgent moi pas! on joue à l'extérieur, on méne 1-0 pourquoi continue t il à aller à l'abordage, ne devrait il pas s'arrête à la moitié du terrain ne plus monter. On n'arrive ra jamais à conserver un résultat en jouant de la sorte, surtout avec les trous d'air de Joly ! Sa tete foirée plus l'enrhumage qui suit, à gauche ou à droite c'est la même.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 11:31

crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 11:26
Si tu parles de Joly, t'es indulgent moi pas! on joue à l'extérieur, on méne 1-0 pourquoi continue t il à aller à l'abordage, ne devrait il pas s'arrête à la moitié du terrain ne plus monter. On n'arrive ra jamais à conserver un résultat en jouant de la sorte, surtout avec les trous d'air de Joly ! Sa tete foirée plus l'enrhumage qui suit, à gauche ou à droite c'est la même.
Comme je l'ai déjà écrit dans au moins deux sujets, s'il n'y avait que Joly !!! Hoever, bon à gauche contre Nantes replacé à droite pour le résultat connu, Joly déplacé (mais pourquoi ?) à gauche (qui n'a jamais étét son poste) Akpa entré en central droit, Danois je ne sais où, enfin au total du très grand n'importe quoi. Pour le résultat mérité que l'on connait aussi. Je maintien : C. Pélissier à pété un plomb !

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 11:38

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 11:31
crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 11:26
Comme je l'ai déjà écrit dans au moins deux sujets, s'il n'y avait que Joly !!! Hoever, bon à gauche contre Nantes replacé à droite pour le résultat connu, Joly déplacé (mais pourquoi ?) à gauche (qui n'a jamais étét son poste) Akpa entré en central droit, Danois je ne sais où, enfin au total du très grand n'importe quoi. Pour le résultat mérité que l'on connait aussi. Je maintien : C. Pélissier à pété un plomb !
je suis d'accord avec toi, je n'ai d'autant pas compris cette inversion de coté qu'on a vendu Hoever "polyvalent" !

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2024, 12:14

Attendons les 10 matchs et on aura déjà la tendance . Après espérons que la cellule de recrutement quand ils observent ces joueurs ne les trouvent pas des pompes à vélo je n ose y croire. En ligue 1 faut beaucoup d intensité avec beaucoup de maîtrise technique si expulsion. A 10 tu ne peux gagner. À Pelissier de trouver les bon ingrédients et de faire prendre la mayonnaise sinon la ligue 2 nous tends les bras. Allez l AJA

Messagepar Mulder » 02 sept. 2024, 12:30

En tout cas on peut faire un premier bilan des promus --->

AJA : 1 victoire 2 défaites
Angers : 0 victoire 3 défaites
Saint Etienne : 0 victoire 3 défaites

Total : 1 victoire 8 défaites

Pour ceux qui disaient que la marche entre L1/L2 n'était pas si forte...

Un top club L2 (Metz ou Lorient actuel) c'est tout en bas en L1

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 12:59

Pour être totalement précis c'est :
- Angers 3 défaites dont 2 à domicile
- Auxerre 2 défaites à l'extérieur 1 victoire à domicile
- Saint-Etienne 3 défaites dont 2 à l'extérieur

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2024, 13:17

Pour moi l asse va s en sortir au détriment de l AJA avec son public . Prochain match contre Monaco. J ai regardé Monaco j ai vu une belle équipe avec beaucoup d intensité au milieu et d impact physique. Soyons réaliste si l AJA accroche un nul ça sera extrêmement positif de mon côté. Mais je crains le pire . Enfin soyons optimiste
Allez l AJA

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 13:19

On parle assez peu du fait également qu'on a une équipe complètement différente. Au Havre on avait quand même 4 joueurs sur le terrain que nous n'avions pas l an passé. Avec 2 joueurs qui venaient d arriver. Il n y a pas de secrets les automatismes ne se créent pas comme ça.
Je suis certains qu avec notre équipe de l an passé on prend au moins 1 point hier.

Messagepar Kallberg » 02 sept. 2024, 13:41

Martini 77 a écrit : 02 sept. 2024, 13:17 Pour moi l asse va s en sortir au détriment de l AJA avec son public . Prochain match contre Monaco. J ai regardé Monaco j ai vu une belle équipe avec beaucoup d intensité au milieu et d impact physique. Soyons réaliste si l AJA accroche un nul ça sera extrêmement positif de mon côté. Mais je crains le pire . Enfin soyons optimiste
Allez l AJA
Moi je n'ai pas été emballé par Monaco contre Lens. On peut même dire que les Monégasques s'en sortent bien avec le match nul à domicile. Bien sûr ils seront quand même favoris contre nous, et on n'est pas Lens, mais il ne faut pas partir battus d'avance. C'est l'histoire de l'AJA de faire des résultats quand on ne l'attend pas. :D