Fin de contrats 2014

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: Fin de contrats 2014

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 21:34

pink lady a écrit :
piquey a écrit :ca existe ?
ca coute combien ?
Une année de salaire d'ABI

sur ce point, il y a different mode de fonctionnement et de financement,

tu peux par exemple interessé les recruteurs sur les resultats ou sur la valorisation du joueur.

et si tu n'as pas les moyens financier d'avoir un gros reseau dedié, il existe des agences exterieures, bref, bcp de façon d’appréhender cette problématique avec des moyens limités.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 mai 2014, 22:14

L'AJA EST LE club que j'aime.
Il faut se rendre quand même à l'évidence et on peut débattre pendant des heures des jours ou des mois mais les dirigeants qui ont fait que ce club a eu les résultats exceptionnels et le palmarès qu'il a, l'on aussi précité vers une situation ou sans PLP, LA SAISON DERNIÈRE L'AJA aurait joué contre gy l'évêque.

Messagepar Cyrille » 22 mai 2014, 00:38

pink lady a écrit :
Cyrille a écrit :Un réseau indépendant de tout agent exterieur, neutre et bienveillant je suppose !
un reseau qui a permis à gerard bourgoin de sortir la tete haute d'une situation desespérée, et à PLP de reprendre l'AJA au lieu de sauver Sedan
Autrement dit, je viens avec mes questions, tu viens avec tes réponses. Je pense que ce "réseau" y trouve son intérêt, peut être grace à ce réseau qu'on traine idir, marester et djellabi !

Qu'en sais je ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2014, 00:43

tu peux demander au meme agent immobilier de te trouver un manoir et une cabane, tout depend de ton budget....

Messagepar HUGO AJA 89 » 22 mai 2014, 01:19

vous savez qui est le joueurs le mieux paye a auxerre

Messagepar xavaja » 22 mai 2014, 07:16

A mon avis maintenant ce doit être Sorin mais je ne suis pas sur.

Messagepar Cyrille » 22 mai 2014, 08:26

Maxfly a écrit :tu peux demander au meme agent immobilier de te trouver un manoir et une cabane, tout depend de ton budget....
Ca empêchera pas qu'il te propose un bien qui n'est pas adapté à ta demande, et qui n'est pas au prix du marché ... donc te fier uniquement à un interlocuteur qui n'est pas neutre dans l'histoire ca me parait dangereux !

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 09:24

Cyrille a écrit :
pink lady a écrit :
Cyrille a écrit :Un réseau indépendant de tout agent exterieur, neutre et bienveillant je suppose !
un reseau qui a permis à gerard bourgoin de sortir la tete haute d'une situation desespérée, et à PLP de reprendre l'AJA au lieu de sauver Sedan
Autrement dit, je viens avec mes questions, tu viens avec tes réponses.
si tu ponctues par un point d'exclamation, je ne peux pas comprendre que c'est une question :-|
Cyrille a écrit :Je pense que ce "réseau" y trouve son intérêt, peut être grace à ce réseau qu'on traine idir, marester et djellabi ! Qu'en sais je ?
:mdr1: là je peux t'assurer que non, même pas dans les cauchemars les plus noirs

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 09:35

Cyrille a écrit :donc te fier uniquement à un interlocuteur qui n'est pas neutre dans l'histoire ca me parait dangereux !
A partir du moment ou le club et les supporters y trouvent leur compte, et que tous les intérêts convergent vers le seul but de faire remonter l'AJA, où est le problème ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 mai 2014, 09:53

Sinon, je n'ai pas eu de réponses pink, à mes interrogations hier, donc je réitère :

Y a quand même des contradictions dans ce qui est dit.

d'une, les joueurs en fin de contrat sont en nombre limité, que tu es 1 ou 12000 recruteurs? une cellule performante ou non, cela revient au même, ils sont connus, cela ne va pas augmenter le nombre de joueurs disponibles donc la lattitude est la même.

de deux, on nous explique depuis 3 semaines (donc debut mai voire fin Avril) que le club est très en retard sur le recrutement car tous les bons joueurs suivis sont déjà quasi engagé pour la saison prochaine à cette période, donc début juin 2013, ça me parait compliqué, non?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 10:34

C'est justement ça le problème, quand tu n'as pas de temps et pas de compétence, au lieu de faire n'importe quoi dans l'urgence, tu achètes du savoir-faire

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 22 mai 2014, 10:59

pink lady a écrit :C'est justement ça le problème, quand tu n'as pas de temps et pas de compétence, au lieu de faire n'importe quoi dans l'urgence, tu achètes du savoir-faire
Si la fourchette de prix que tu nous a donné est la bonne, je comprend qu'il a est réfléchi à deux fois...
ca te coute le salaire d'un joueur par an, sans savoir si tu vas en avoir besoin, sans savoir si tu vas avoir des résultats, c quand meme pas négligeable.
Surtout si ta trésorerie est tendue et ta situation financière précaire.

Messagepar Cyrille » 22 mai 2014, 11:00

pink lady a écrit :
Cyrille a écrit :donc te fier uniquement à un interlocuteur qui n'est pas neutre dans l'histoire ca me parait dangereux !
A partir du moment ou le club et les supporters y trouvent leur compte, et que tous les intérêts convergent vers le seul but de faire remonter l'AJA, où est le problème ?
Si tout le monde converge dans le même sens "Je lui ai dit Jacques mais c’est de la folie faut vendre la caravane ! Vous savez ce qu’il m’a dit. Il m’a dit banco."

A condition de travailler avec des gens compétents ^_^

Messagepar djej » 22 mai 2014, 11:02

oui mais le savoir faire, aussi compétent soit il, ce n'est pas cela qui va t'inventer de nouveaux joueurs libres.
Et une mise en place en Juin me parait tardive vu qu'on nous a dit que les bons joueurs avaient déjà leur avenir engagé dès Avril.
Le problème reste donc le même, on se retrouve avec une structure clé en main mais qui n'a qu'un choix restreint de joueurs.

Après, je suis d'accord avec toi, cela ne remet en rien les mauvais choix de Cotret, car par exemple, au lieu de prendre Viale, on prend Bekamenga libre, au lieu de prendre Ben Idir, on prend Rocchi libre, au lieu de prendre Marester, on prend Cuffaut libre, au lieu de Staerck, on prend F. Martin libre, ça change la donne...

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2014, 11:05

C'est justement ça le problème, quand tu n'as pas de temps et pas de compétence, au lieu de faire n'importe quoi dans l'urgence, tu achètes du savoir-faire
c le pire qu'il pourrait arriver a l"aja.

Acheter cette compétence à l’extérieur, c a terme faire mourir le club.

Messagepar King Canto » 22 mai 2014, 11:13

coriace a écrit :
c le pire qu'il pourrait arriver a l"aja.

pour une fois plus ou moins ok avec coco..

d'autant plus qu'on a une équipe de recrutement... notamment Vanucchi, Cotret, Malherbe et Laurent Bouché, le "coordinateur recrutement", d'ailleurs c'est qui ce type ? Il a une compétence particulière en recrutement ?

Moi je trouve que c'est un bon équilibre, après reste à faire le plus dur, prendre les bonnes décisions, mais l'équipe semble en place.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 11:19

djej a écrit :oui mais le savoir faire, aussi compétent soit il, ce n'est pas cela qui va t'inventer de nouveaux joueurs libres. Le problème reste donc le même, on se retrouve avec une structure clé en main mais qui n'a qu'un choix restreint de joueurs
Disons qu'ils ont pas la même base de données. Recruter dans un périmètre PFC/Sedan/Arles sans compétences particulères, et recruter dans un périmètre Afrique/Europe Ouest et Est en ayant fait ses preuves depuis 15 ans, c'est pas tout à fait la même chose
Dernière modification par pink lady le 22 mai 2014, 11:24, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 11:23

coriace a écrit :c le pire qu'il pourrait arriver a l"aja.
Tu oublies 2 choses :

1/ sans cette fameuse "compétence" ton club de coeur serait à la place de Sedan aujourd'hui

2/ Limido n'est pas venu par l'opération du Saint-Esprit frapper à la porte de GB un beau matin de mai 2013 (demande à ton pote Gégé il t'expliquera ;) )

Messagepar djej » 22 mai 2014, 11:28

Effectivement, si on parle à l'échelle européenne , ok, je suis d'accord avec ça.

Quand tu parles de "faire ses preuves", a t'on justement des exemples concrets ?
Et concrètement, quelle est le type de contrat que l'on passe avec ce genre de structure ? on paye pour avoir une liste de joueurs?
De mémoire, Alain Fiard avait voulu monter un projet dans ce sens quand il était sans activité mais avait renoncé.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 11:36

djej a écrit :Et concrètement, quelle est le type de contrat que l'on passe avec ce genre de structure ? on paye pour avoir une liste de joueurs ?

Evidemment non. Contractuellement les intérêts du "sous-traitant" sont très étroitement liés aux résultats du club
Dernière modification par pink lady le 22 mai 2014, 12:06, modifié 1 fois.