Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Maraca » 08 août 2012, 23:32

Pour l'instant ce joueur vaut 15-20 millions, pas plus.Mais bon, ils font ce qu'ils veulent c'est l'argent des qataris qui peuvent faire ce qu'ils souhaitent en dépensant l'argent par les fenêtres.C'est surtout un très bon dribleur, mais son jeu n'est pas assez varié.En L1 où chaque Week end en face, ça va bétonner sec à 10 derrière,il ne pourra pas faire valoir son point fort facilement, car Paris devra faire le jeu et comme Menez et Lavezzi, c'est un joueur de percussion en contre.Là où il pourra mieux s'exprimer ,c'est en LDC où Paris va jouer le contre à mort, face à des grosses écuries en qui seront obligés de prendre le jeu à leur compte, vu la tactique défensive d'Ancelotti.

Le vrai bon coup du mercato, pour l' instant à mon avis, c'est Chelsea qui le fait en prenant Oscar, qui lui est pour le coup un très bon meneur de jeu, au jeu déjà très stable et très mûr pour son âge qui devrait bien s'adapter au jeu européen.Largement meilleur que Pastore ce joueur pour moins cher.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 09 août 2012, 00:03

En même temps Lucas c'est surcoté depuis un moment déjà ...

Le Brésil sort une nouvelle génération, avec pour tête d'affiche Neymar et Ganso, mais c'est pas les seuls ...
Lucas fait partie des espoirs depuis plusieurs années, et son club compte beaucoup sur lui, comme L'Internacional compte dur leandro damiao, comme Santos compte sur Neymar et Ganso ...

Et tous sont forcement surcoté.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 09 août 2012, 00:45

Sébastos a écrit :
AJA1981 a écrit :Chelsea qui offrirait 9M€ + Gael Kakuta pour Azpilicueta.

Si ce n'est pas du pipeau je vois mal comment l'OM pourrait refuser.

M'Bia serait sur le départ aussi, vers Galatasaray.
C'est une offre intéressante mais Kakuta c'est un peu notre Boly il faudrait qu'il est un cerveau
C'est sûr qu'il a le melon mais ça reste un joueur de talent.

Donc récupérer 9M€ et un espoir pour un arrière droit ça reste un très bon "deal" à mon avis.

Jubal

Messagepar Breizagia » 09 août 2012, 00:55

Ou vous avez vu que Kakuta avait mauvais esprit?

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 01:49

J'habite Dijon et je suis quand même un peu l'équipe de ma ville et je peux te dire que ce mec a un melon énorme voir pire que Boly. Par exemple il était soit disant blessé ou je sais plus quoi les 2,3 derniers matchs de la saison et en faite non il ne voulait plus jouer dans l'équipe car il pensait avoir le niveau alors qu'il n'avait fait que 2 matchs bons point barre et que Carteron la mis de coté

Jubal

Messagepar Breizagia » 09 août 2012, 02:22

Sébastos a écrit :C'est une offre intéressante mais Kakuta c'est un peu notre Boly il faudrait qu'il est un cerveau
Tu aurais pu tout simplement dire qu'il a la grosse tête, là tu le traite juste d'abruti alors que tu ne le connait ni d'adam ni d'eve.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 09 août 2012, 02:27

C'est l'exemple parfait du joueur qui part trop jeune dans un très grand club et qui n'éclôt pas mais qui continue à croire qu'il est au-dessus des autres.

Comme je l'ai dit, il a un talent indéniable mais un petit tour en France pendant quelques temps pourrait lui faire du bien. A Marseille il aura peut-être plus la motivation qu'à Dijon.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 09 août 2012, 10:21

King Canto a écrit :En même temps Lucas c'est surcoté depuis un moment déjà ...

Le Brésil sort une nouvelle génération, avec pour tête d'affiche Neymar et Ganso, mais c'est pas les seuls ...
Lucas fait partie des espoirs depuis plusieurs années, et son club compte beaucoup sur lui, comme L'Internacional compte dur leandro damiao, comme Santos compte sur Neymar et Ganso ...

Et tous sont forcement surcoté.
Je les ai vu jouer deux fois avec la sélection brésilienne et franchement je les trouve quelconque. Mention spéciale à Léandro Damiao qui avait été d'une médiocrité affligeante mais ils doivent sans aucun doute briller dans le championnat brésilien.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 août 2012, 10:22

J'aime beaucoup Ganso, un joueur de passe très fin. J'ai hâte de le voir en Europe.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 10:43

Breizagia a écrit :
Sébastos a écrit :C'est une offre intéressante mais Kakuta c'est un peu notre Boly il faudrait qu'il est un cerveau
Tu aurais pu tout simplement dire qu'il a la grosse tête, là tu le traite juste d'abruti alors que tu ne le connait ni d'adam ni d'eve.
Alors je te dis que c'est un pur abruti, qui est mal encadré et qui ferait mieux de dégonfler le melon. Parce que certes il a un énorme talent, mais il a 21ans et n'a rien prouvé a part en catégorie jeune.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 09 août 2012, 10:50

Pastore, Menez, Néné, Lavezzi, Ibrahimovic, Moura.....ça sent le Real version Galactiques pas équilibré....on sera loin de la ballade parisienne en L1...

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 10:52

Paris fera comme Monaco en Ligue 1, une grosse première journée et ensuite sa sera difficile. C'est beau d'avoir des grands joueurs mais si tu n'a pas d'équipe c'est inutile.

Jubal

Messagepar Maraca » 09 août 2012, 11:13

Spanish Gabacho a écrit :Pastore, Menez, Néné, Lavezzi, Ibrahimovic, Moura.....ça sent le Real version Galactiques pas équilibré....on sera loin de la ballade parisienne en L1...
Comment ça pas équilibré? C'est sûr qu'ils ne se baladeront pas à chaque match, mais bon, les premiers mois ils vont jouer sur l'intimidation d'Ibra sera censé d'imposer sur les défenses adverses.Ils leur faudra beaucoup de temps pour avoir un fond de jeu, mais ils devraient faire quand même la différence difficilement en force sur les individualités.

Ils vont mettre en place place un 4-3-3 dont l'équipe type ressemblera sûrement à ça au début:

......................................................Sirigu.............................................................................

............Jallet........................Silva....................Alex.........................................Maxwell...............

.......................................................Verrati...........................................................................
.....................Pastore........................................................Bodmer/Motta.................................

...........Lavezzi..................................Ibra................................................Menez......................

Je pense que Matuidi et cissokho ne feront pas le poids longtemps face à Verrati qui va vite gagner sa place de titulaire.Pour la LDC, ils ont clairement un effectif pour jouer le contre, sans fond de jeu , assez moche à regarder mais solide tactiquement et discipliné, avec quelques individualités, un peu à la Chelsea, en plus cette tactique correspond bien à la philosophie d'Ancelotti

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 août 2012, 11:31

C'est pas non plus hyper impressionnant, on est encore loin de Barcelone ou du Real, et même des deux Manchester. Quand t'as Jallet, Maxwell, Menez, Verrati, Alex dans ton équipe type, tu vas pas te balader en ligue des champions. Pas sur qu'ils passent les poules déjà...

Je vois juste deux joueurs énormes dans cette équipe, Silva et Ibra.

Sur le papier c'est une belle équipe mais c'est pas non plus monstrueux. C'est juste une bonne équipe de Premier League ou de Série A.

Après c'est sur pour la ligue 1, où des gars comme Féret ou Jérome Leroy passent pour des génies techniques, c'est pas mal.

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 09 août 2012, 11:40

Je pense que le PSG, a fait un bon recrutement. Car Ibra, Silva et Lavezzi au delà de leurs talents sont de grands compétiteurs, ils sont expérimentés et vont toujours être à fond sur le terrain, cela est positif car ils n'ont pas la mentalité de Nene par exemple. En effet un joueur comme Lavezzi va se tuer sur le terrain, il ressemble un peu à Tevez je trouve.

Et le recrutement de Verrati permet d'avoir un vrai joueur de ballon qui préfère passer plutôt que dribbler ou marquer.
En ajoutant des joueurs de devoirs comme Jallet, Motta et Alex. Le groupe parisien est donc de qualité, certes je doute que le jeu collectif du PSG soit superbe, mais quand on voit de telles individualités, si toute l'équipe tire dans le même sens ce sera une machine à gagner ( en L1, car si ils font un quart en C1 c'est déjà bien).

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 août 2012, 12:01

Mouais...j'ai du mal à m'enflammer pour cette équipe parisienne pour l'instant. Sa enpile les joueurs mais de la a en faire une équipe...le football est un sport co rappellons le. Comme le dit Walmour, il y a juste Ibra et Silva qui font peur pour l'instant le reste c'est bon pour jouer le ventre mou de premiere league.
Je suis assez impassient de voir Lille donner une lecon de foot au QSG

Sinon je suis assez decu de voir la reaction de Ferguson aujourd hui, sa pu la jalousie a plein nez...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 09 août 2012, 13:37

Il resterait qui dans le 11 de la période antéqatarie ?

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 14:05

Arrêtez les gars, Paris fait un recrutement énorme.

Ils ont un top 3 mondial en défense centrale, un top 5 en attaque. Et un milieu très dense en talent avec Lavezzi, Pastore, Menez, Nene, Verrati etc...

Franchement, c'est sur le papier une équipe top 10 européen. Ils peuvent faire 1/4 dès cette année en C1.

En L1, ils ne vont pas se balader, à part le Real et le Barca, personne en Europe ne se baladerait en L1. Mais ils seront champions sans problème je pense

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 août 2012, 14:06

On est tous d'accord pour dire que c'est largement suffisant pour la L1, mais au niveau européen, c'est pas exceptionnel. C'est tout. C'est pas supérieur à un Chelsea par exemple. Menez, Pastore, Verratti, Nene, ça n'a aucune expérience en LDC, ça n'a rien montré au plus haut niveau pour le moment. Après y a des joueurs expérimentés comme Alex, Maxwell, mais ce sont pas des monstres, ils seraient pas titulaires dans un top club.
Franchement, c'est sur le papier une équipe top 10 européen. Ils peuvent faire 1/4 dès cette année en C1.
Ce qui n'a rien d'exceptionnel, l'OM l'a fait avec un effectif moisi, l'OL l'a fait tout les ans.

C'est pas avec cette équipe qu'ils gagneront la ligue des champions, qu'ils commencent déjà par finir devant le LOSC, ce qui est très loin d'être fait à mon avis.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 14:10

Perso je vois pas en quoi Thiago Silva vaut les 45 et quelques millions et pourquoi il sera dans le top 3,5 mondiaux des défenseurs...