Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans
On est d'accord, question de profils de joueurs que tu associes, question d'animation offensive, de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions...
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
pour rappel, en 2010, c'est 20 buts en CFA2 à 21 ans, l'année suivante, c'est 7 buts en 12 matchs de CFA puis 5 buts sur l'autre moitié de saison en L2.
En L1 9 buts en 30 matchs.
Son point négatif est la saison suivante où il n'est pas titulaire, Cahrbonnier lui étant préférer et où il rentre des bouts de matchs sans marquer.
Et en L2 à Brest, 5 buts sur une demi saison.
Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
- Fabien Cool
★★
Que Toutatis t'entende !djej a écrit :Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
on s'est renseigné a la source, c'est mieux.djej a écrit :tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
pour rappel, en 2010, c'est 20 buts en CFA2 à 21 ans, l'année suivante, c'est 7 buts en 12 matchs de CFA puis 5 buts sur l'autre moitié de saison en L2.
Son point négatif est la saison suivante où il n'est pas titulaire, Cahrbonnier lui étant préférer et où il rentre des bouts de matchs sans marquer.
Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
les observateurs sont unanimes sur les qualités du joueurs, mais aussi sur le fait qu'il n'est pas un buteur.
marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
par exemple, je suis sur qu'un diarra explose les classements de buteurs en dh, car il a un volume de jeu qui lui procurerait bcp d'occasion a ce niveau.
- Djibril Cissé
le mec mélange CFA, DH etc dans ses analyses..Maxfly a écrit :on s'est renseigné a la source, c'est mieux.djej a écrit :tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
les observateurs sont unanimes sur les qualités du joueurs, mais aussi sur le fait qu'il n'est pas un buteur.
marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
par exemple, je suis sur qu'un diarra explose les classements de buteurs en dh, car il a un volume de jeu qui lui procurerait bcp d'occasion a ce niveau.
le mec réclame un pari de CFA qui plante pour être notre attaquant et vient critiquer la même chose ensuite
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
sauf qu'il en met 9 en L1 en 30 matchs et qu'il a un ratio en L2 de 5 par demi saison donc on sait qu'il marque au niveau au dessus.Maxfly a écrit : marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
il n'a jamais fait de saison complète en L2 donc on ne peut pas juger.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
BlackScholes a écrit :
le mec mélange CFA, DH etc dans ses analyses..
le mec réclame un pari de CFA qui plante pour être notre attaquant et vient critiquer la même chose ensuite
ok
courtet c'est un trezeguet de l2
un placement extraordinaire, une anticipation de tres haut niveau, une capacité de se demarquer incroyable, et une justesse technique devant le but hors norme ?
ça va mieux ?
ceux qui le connaissent bien dise de lui que c'est un bon joueur, mais pas un buteur, pas un joueur tres adroit devant le but.
par contre, un gros gros travailleur, un mec qui multiplie les appels, les decrochages, un mec genereux, mais qui s'eparpille.
maoulida et lesage étaient de bons joueurs a leurs niveaux, mais l'un n'était pas un avant centre, et l'autre n'était pas un ailier gauche.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
- Jubal
Cantona avait raison...
Non, on dit justesse, pas justice.Maxfly a écrit : ok
courtet c'est un trezeguet de l2
un placement extraordinaire, une anticipation de tres haut niveau, une capacité de se demarquer incroyable, et une justice technique devant le but hors norme ?
ça va mieux ?
;-)
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
la définition d'un buteur c'est : "qui marque des buts", après, il y a différents types d'attaquants.
Est ce que Vairelles, Wiltord étaient des buteurs? Suivant ta définition, non, cela ne les a pas empêché de finir meilleur buteur du championnat.
En 2013, Courtet marque autant de but qu'un Privat, Pujol, Diabaté qui sont considérés comme des buteurs...
Est ce que Vairelles, Wiltord étaient des buteurs? Suivant ta définition, non, cela ne les a pas empêché de finir meilleur buteur du championnat.
En 2013, Courtet marque autant de but qu'un Privat, Pujol, Diabaté qui sont considérés comme des buteurs...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
si tu prefere, courtet n'est pas un joueur particulierement adroit devant le but, et dans le placement deplacement.
il est meilleur dans le role d'un attaquant de soutient, ou il travaille pour un autre attaquant.
par contre, il est meilleur techniquement que diarra, par exemple.
il est meilleur dans le role d'un attaquant de soutient, ou il travaille pour un autre attaquant.
par contre, il est meilleur techniquement que diarra, par exemple.
- Djibril Cissé
Pour avoir vu un de ces matchs je trouve qu'il travaille trop pour l'équipe il fait pleins d'appels et se retrouve souvent en position d'ailier à faire des centres c'est un peu du n'importe quoi mais devant le but je ne le trouve pas particulièrement maladroit il est juste rarement dans une position de marquer car il veut participer au jeu, trop à mon sens.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
En fonction du souhait de système de jeu de jlv ce sera à lui de le canaliser.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
mais je pense que potentiellement il peut etre un bon petit 9, il faut juste qu'il prenne quelques kilos et qu'ils bougent moins, car les pieds il les a
- Djibril Cissé
Difficile de juger le véritable niveau de gaetan courtet honnêtement. A reims il était un grand espoir avec une belle première saison en ligue 1 avec 9 buts puis sauf erreur arrive son cancer et reims qui lui préfère charbonnier devant et depuis il ne joue que par intermittence à reims ensuite il est prêté à brest pour 6 mois après ne pas avoir joué depuis belle lurette. Il commence fort 3 buts en 3 matchs puis rentre dans le rang comme toute l'équipe de brest qui sombrera complètement en fin de saison. A l'arrivée ce joueur n'a pas eu la confiance de son club reims suite à son cancer et à brest je oeux vous dire que les conditions étaient pas optimales avec un entraineur dupont qui est une cata ambulante on a d'ailleurs vu une équipe complètement perdu en fin de saison c'était du n'importe quoi à brest. Là auxerre le relance en lui faisant confiance pas en lui proposant un prêt mais un transfert sec sur 3 ans alors que le gars a du mal depuis son cancer c'est une vraie preuve de confiance et il est possible qu'il s'épanouisse véritablement chez nous. J'ai regardé brest-auxerre en championnat ou on avait gagné 1-0 en étant dominé complétement. C'est lui qui met la reprise de volee de fou que lembet va chercher de manière hallucinante réalisant par cet arrêt son plus bel arrêt de la saison, il fait des appels sans arrêt, court énormément alors qu'à brest les autres s'en foutent complet à côté donc dur dur il hésite pas à tenter des reprises de plus de 30 mètres et a une technique intéressante et semble intelligent dans le jeu et sur le terrain et surtout pour moi j'ai vu quelquechose qui me plait sur un terrain, le gars applaudit ses coéquipiers les motive je ne l'ai jamais vu gueuler sur un collègue ou autre dans ce match un homme exemplaire aussi bien avec ces collègues qu'avec les adversaires un homme bien et on sait quel valeur celà a pour jean luc vannucchi.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
non, c'est l'inverse, il a eu son cancer à la fin de sa première saison à Reims alors qu'il venait de CFA.auxerroisenforce a écrit :Difficile de juger le véritable niveau de gaetan courtet honnêtement. A reims il était un grand espoir avec une belle première saison en ligue 1 avec 9 buts puis sauf erreur arrive son cancer et reims
Lorsqu'il joue en L1 et met ses 9 buts, son cancer est derrière lui.
- Fabien Cool
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
Je dis bravo pour ce recrutement. Il correspond à nos moyens. Quand on voit les monceaux de pipes qui sont passées au club depuis plus de cinq ans. Excusez moi mais ce mec sort du lot. Ce n'est pas Szarmach ok mais je me contenterais d'un futur Laslandes... S'il en a dans le cerveau aussi ça nous changera des belus et autre mini QI qui ont été à la mode ces dernières années. On peut penser ce qu'on veut, les bons joueurs ont quelque chose dans le cerveau. Sans remonter à la préhistoire mais quand même ; des gars comme Cuperly, Mésonès, Martins, Lachuer, ou autres savaient conter et jouaient intelligemment. Et sans parler de la mentalité:Niculae était exemplaire !
Bienvenue au club Gaetan, plante nous une douzaine de pions , délivre quelques passes décisives, discute avec les minots qui arrivent et tout ira bien l'AJA n'est pas le Barça mais vaut bien Reims ou Brest!
allez auxerre allez!!!

Bienvenue au club Gaetan, plante nous une douzaine de pions , délivre quelques passes décisives, discute avec les minots qui arrivent et tout ira bien l'AJA n'est pas le Barça mais vaut bien Reims ou Brest!
allez auxerre allez!!!
- Djibril Cissé
Par rapport à Viale, on a un gars qui a marqué en L1, donc c'est statistiquement une amélioration. Opinion favorable pour ce recrutement malin 
- Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Toujours assez faux cul à ce que je vois ? 
- Fabien Cool
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
Mascotte a écrit :Toujours assez faux cul à ce que je vois ?
tu parles pour qui?
-
Invité
Bonne recrue pour de la L2 mais absolument pas un buteur.
5 buts de moyenne par saison dans sa carrière pro L2 et L1.
On attend donc le mec qui cloque régulièrement dont Cotret nous parle.
Sinon joueur sympa dans la vie, un peu foufou sur le terrain, il faudra réussir a le canalisé pour qu'il fasse moins d"effort et soit dont plus efficace devant le but.
Bien joué président
, Reims vous remercie 
5 buts de moyenne par saison dans sa carrière pro L2 et L1.
On attend donc le mec qui cloque régulièrement dont Cotret nous parle.
Sinon joueur sympa dans la vie, un peu foufou sur le terrain, il faudra réussir a le canalisé pour qu'il fasse moins d"effort et soit dont plus efficace devant le but.
Bien joué président
Dernière modification par Invité le 01 juil. 2015, 12:55, modifié 1 fois.