🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
- Andrzej Szarmach
Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
Fait aussi penser qu'il sera entouré différemment que contre l'Uruguay, ça change beaucoup de choses 
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Corentin Martins
- Corentin Martins
Perso, je préfère Jalibert à N'Tamack. En tout cas, ce sont au moins deux joueurs du même calibre.zisvan a écrit : 21 sept. 2023, 23:18 Sur les blessés, on doit quand-même avouer qu'on n'est pas verni ...
Rien que sur ce match Boudehent, Dupont, Atonio, ça fait mal.
Clairement sans Ntamack, c'était dur, sans Dupont, on ne fera plus partie des favoris.
Mais oui, sans Dupont, ça se complique. Il n'y a guère que Serin qui puisse sensiblement combler le vide.
J'espère d'ailleurs que Galthié saura se rappeler de sa propre aventure de 1999, rappelé miraculeusement grâce au retour du concret.
Lucu et Couilloud sont les Mignoni/Castaignède de l'époque, donc pas au niveau d'un tel événement, et Serin endosse le rôle du Galthié.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Pardon ???Oya-ja a écrit : 22 sept. 2023, 09:15Perso, je préfère Jalibert à N'Tamack. En tout cas, ce sont au moins deux joueurs du même calibre.zisvan a écrit : 21 sept. 2023, 23:18 Sur les blessés, on doit quand-même avouer qu'on n'est pas verni ...
Rien que sur ce match Boudehent, Dupont, Atonio, ça fait mal.
Clairement sans Ntamack, c'était dur, sans Dupont, on ne fera plus partie des favoris.
- Corentin Martins
Le match de la peur, c'est le Quart, et il se fera sans Dupont a priori.
La demi peut s'envisager sans lui en étant optimiste car on croise avec la partie faible du tableau.
Maintenant, passés ces deux écueils, il pourrait éventuellement peut-être jouer la finale. Faut-il le conserver dans le groupe en prévision de cette échéance ou faut-il le remplacer pour seulement y arriver?
C'est un peu la gueule de bois là.
Je propose qu'on fasse pouce, et qu'on rejoue au printemps.
La demi peut s'envisager sans lui en étant optimiste car on croise avec la partie faible du tableau.
Maintenant, passés ces deux écueils, il pourrait éventuellement peut-être jouer la finale. Faut-il le conserver dans le groupe en prévision de cette échéance ou faut-il le remplacer pour seulement y arriver?
C'est un peu la gueule de bois là.
Je propose qu'on fasse pouce, et qu'on rejoue au printemps.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
cette cascade de blessures me rappelle l'AJA l'an dernier, c'est assez ouf. Et les 1/4 sans Dupont, c'est pas "à priori". Fracture du plancher orbital, c'est même hallucinant qu'ils puissent évoquer les demi. Remettre un joueur dans un match d'une telle intensité avec cette blessure-là, c'est n'importe quoi.
Je sais que c'est une décision atroce à prendre vu le niveau du joueur, mais il faudrait le remplacer. Garder un top joueur blessé en espérant que... ça se termine très rarement bien (remember Zidane 2002)
Je sais que c'est une décision atroce à prendre vu le niveau du joueur, mais il faudrait le remplacer. Garder un top joueur blessé en espérant que... ça se termine très rarement bien (remember Zidane 2002)
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Si forfait de Dupont et que tu fais de Serin ton sauveur et que cela ne marche pas...Jojonath83 a écrit : 22 sept. 2023, 08:34Je veux bien l'entendre . Mais si forfait de Dupont, est ce que les deux sauront il au niveau ? Est ce que niveaux mentale, les deux vont tenir? Surtout si en quart tu te tape l'Irlande ou l'Afrique du sud ou ton Demi de mêlée va être la clé.kikinou a écrit : 22 sept. 2023, 06:48Cela serait la plus belle.connerie a faire pour te mettre tes 2 autres demi de mêlée dans les bas fondsJojonath83 a écrit : 21 sept. 2023, 23:34 Je pense que si Dupont forfait, Galthié va rappeler serin. On aime ou on aime pas le joueur, mais je pense que c'est celui qui peut te débloquer un match et être un détonateur pour ton attaque.
Chose que je vois pas pour Lucu (plus gestionnaire) et couilloud
Et en plus tu n as aucune garantie de réussite...sinon il serait sélectionné...
Alors on va me dire oui mais Lucu a bien remplacer Dupont contre l'Afrique du sud en amical.
Mais là ça sera un match couperet, en coupe du monde, chez toi. Et en voyant le match de Lucu face a l'Uruguay, je suis pas totalement rassuré pour les quarts.
Couilloud ou Lucu n'ont pas le talent de Dupont.. mais la clé en quart se jouera plutot sur la domination du paquet d'avants....
On va attendre la duree d'indisponibilité...dans les meilleurs des cas cela peut être 15 jours, ce qui lui laisserais le temps de revenir pour ce match..
Je suis beaucoup plus inquiet de la production de Jalibert qui n'arrive pas a endosser le costume....et qui lui est appelé à jouer tous les matchs restants...
- Corentin Martins
C'est dans l'article, sans doutes pour garder un bout d'espoir:
[infos]... Pour ce genre de blessure, un médecin de club pro assure qu'un joueur peut rejouer, dans le meilleur des cas, entre 7 et 10 jours après la fracture. Dans des cas plus embêtants, si la fracture est mal placée, déplacée, ou qu'il y a des liaisons musculaires ou de l'orbite oculaire associé, le blessé peut être arrêté plusieurs semaines.[/infos]
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On va nous refaire le coup de la cuisse de Zidane en 2002 avec la mâchoire de Dupont. 
- Fabien Cool
Je vois pas serin comme un sauveur, mais d'un mec qui peut te faire basculer un match dans le bon sens. J'ai vu beaucoup de match du RCT , et c'est quelqu'un a tord ou a raison prend souvent une décision très vite et qui est un vrai leader dans son équipe.kikinou a écrit : 22 sept. 2023, 10:07Si forfait de Dupont et que tu fais de Serin ton sauveur et que cela ne marche pas...Jojonath83 a écrit : 22 sept. 2023, 08:34Je veux bien l'entendre . Mais si forfait de Dupont, est ce que les deux sauront il au niveau ? Est ce que niveaux mentale, les deux vont tenir? Surtout si en quart tu te tape l'Irlande ou l'Afrique du sud ou ton Demi de mêlée va être la clé.kikinou a écrit : 22 sept. 2023, 06:48 Cela serait la plus belle.connerie a faire pour te mettre tes 2 autres demi de mêlée dans les bas fonds
Et en plus tu n as aucune garantie de réussite...sinon il serait sélectionné...
Alors on va me dire oui mais Lucu a bien remplacer Dupont contre l'Afrique du sud en amical.
Mais là ça sera un match couperet, en coupe du monde, chez toi. Et en voyant le match de Lucu face a l'Uruguay, je suis pas totalement rassuré pour les quarts.
Couilloud ou Lucu n'ont pas le talent de Dupont.. mais la clé en quart se jouera plutot sur la domination du paquet d'avants....
On va attendre la duree d'indisponibilité...dans les meilleurs des cas cela peut être 15 jours, ce qui lui laisserais le temps de revenir pour ce match..
Je suis beaucoup plus inquiet de la production de Jalibert qui n'arrive pas a endosser le costume....et qui lui est appelé à jouer tous les matchs restants...
Alors je dis pas qu'il faut absolument sélectionner serin a tout prix. Je dis juste des 3 c'est celui qui a de plus de garantie en 9 pour affronter une grosse équipe, ou effectivement ( sud af ou Irlande) le pack avant va être très important mais le 9 également dans sa prise de décision sur les phases de jeu .
On peut mettre Lucu qui a l'avantage de jouer avec jalibert en club. Mais avec l'équipe qu'on a , je le vois plus en 21 en mode gestion où il faut temporisé. Je vois pas ce grain de folie en ce joueur.
Après en match de coupe du monde tout peut arriver.
Pour jalibert, je me suis dit la même réflexion que toi. Et je pense qu'il joue en contre nature de son potentiel.
Il est bourré de talent il voit le jeu mais c'est un joueur qui prend beaucoup de risque . Et dans l'état actuel ou il est , tu prend un risque contre l'Irlande ou les sud af tu peux le payer très cher.
Après les choix a venir vont être difficiles, notamment pour les quarts.
Est ce que tu joue sur les automatismes avec Lucu et jalibert.
Ou l'inédit avec couilloud et jalibert ou un couilloud et Ramos et tu met jaminet en 15 .
Ou tu tentes un paris en rappellant serin si forfait de Dupont.
- Corentin Martins
Couilloud est dynamiteur.... Lucu est gestionnaire...Tout dépend donc de la stratégie adoptée plus que les hommes ...
Avec Dupond tu as un tout en un... Je pense d'ailleurs qu'il est possible qu'il puisse jouer avec des protections de visage ( comme pour un nez casse par exemple)...un truc dans le genre
https://www.prodiffusion.fr/123-protege-nez.html
Pour le 10 même débat...Jalibert et Hastoy sont plus percutants mais defendent peu...Ramos sera plus gestionnaire mais capable aussi de relances, il est plus generaliste...
Avec Dupond tu as un tout en un... Je pense d'ailleurs qu'il est possible qu'il puisse jouer avec des protections de visage ( comme pour un nez casse par exemple)...un truc dans le genre
https://www.prodiffusion.fr/123-protege-nez.html
Pour le 10 même débat...Jalibert et Hastoy sont plus percutants mais defendent peu...Ramos sera plus gestionnaire mais capable aussi de relances, il est plus generaliste...
- Andrzej Szarmach
Dans le meilleur des cas = en prenant des risques.Julien a écrit : 22 sept. 2023, 10:07C'est dans l'article, sans doutes pour garder un bout d'espoir:
[infos]... Pour ce genre de blessure, un médecin de club pro assure qu'un joueur peut rejouer, dans le meilleur des cas, entre 7 et 10 jours après la fracture. Dans des cas plus embêtants, si la fracture est mal placée, déplacée, ou qu'il y a des liaisons musculaires ou de l'orbite oculaire associé, le blessé peut être arrêté plusieurs semaines.[/infos]
Sachant que si le gars revient, il se fera cibler, avec le risque que ce soit bien pire pour lui.
Ne pas le faire jouer avant au moins la demi-finale (dans un mois) est sûrement le minimum.
Et un mec qui n'aura pas joué depuis un mois sera-t-il prêt ?
Avec Dupont, on peut se dire que oui, et que ça motiverait le choix de le laisser dans le groupe.
Mais tu pars avec Lucu-Jalibert contre les SudAf/irlandais.
La Coupe du Monde se jouera peut-être sur ce quart.
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Je vois cela comme une bonne nouvelle...s il a pu être opéré c est que l hématome le permettait donc pas énorme...
Je pense qu ils lui ont mis une plaque...et vite revenir avec un masque de protection...
C est déjà arrivé dans l histoire du rugby
Je pense qu ils lui ont mis une plaque...et vite revenir avec un masque de protection...
C est déjà arrivé dans l histoire du rugby
- Fabien Cool
Je suis déçu par les coachs. Mettre la B contre l'Uruguay pour gagner difficilement et mettre la grosse artillerie contre la Namibie pour les atomiser n'a pas de sens. On a voulu gérer, pour préserver les joueurs, puis le match d'après on change complètement d'approche! Il aurait fallu faire rejouer plus de joueurs du match précédent. Ils étaient revanchards, on aurait gagné de 30 points, et alors. Qu'est-ce qu'on avait besoin de gagner 96 à 0 ...
J'admets aussi que c'est facile de critiquer depuis mon fauteuil.
J'admets aussi que c'est facile de critiquer depuis mon fauteuil.
- Corentin Martins
jouer sans N'Tamak et Dupont à la coupe du monde alors qu'ils n'ont presque manqué aucun match avant cette CDM
y a de quoi avoir les boules...
je suis défait, pas possible d'avoir autant de malchance. Je vois pas comment on pourra passer les quarts
Heureusement qu'il y a l'homme de l'ombre dont très peu parlent, on a peut être le meilleur buteur du monde en ce moment (surtout quand on voit la concurrence)... Thomas on compte sur toi 
je suis défait, pas possible d'avoir autant de malchance. Je vois pas comment on pourra passer les quarts