[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 11:07

djej a écrit : 04 juin 2023, 10:37
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:31
djej a écrit : 04 juin 2023, 10:16
Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 10:02
djej a écrit : 04 juin 2023, 09:38 Si Pélissier reste, cela voudrait dire que le club est un minimum ambitieux , mais ce n'est jamais simple de repartir après une descente, y aura toujours des critiques au mois d'août après 1 ou 2 défaites et ça plombera la saison.
L'autre solution est de repartir sur un projet neuf, avec une nouvelle tête et un projet de jeu, même si le coach choisi est moins bon
(Carré, Baticle?)

Mais si c'est Pélissier, j'attendrais de lui un jeu plus ambitieux, exit sa défense à neuf et on part sur un truc plus sympa.
Pas très convaincu par Pélissier, mais il n'est pas pire qu'un autre.
Ca fait partie de cette myriade de petits coachs sans trop d'idées dont nous abreuve le foot français.
Après, le type a l'air sympa et suscite la cohésion. Donc, pourquoi pas continuer l'aventure ?

S'il devait s'en aller, ce serait un signal clair qu'aucun projet sérieux n'est envisagé en haut lieu.
Au delà du projet, se pose aussi la question du salaire, car Pélissier et son staff sont dimensionnés L1, une poursuite de l'aventure, ce serait vraisemblablement baisse de salaire voire baisse du nombre du staff, pas sûr que ça soit accepté.
J'imagine qu'il y avait également une clause en cas de descente.
A voir si il veut construire avec nous pour la ligue 2, si il reste il voudra également des garanties sur le recrutement.
Le leitmotiv de ce soir est restons ambitieux !
Perso si on arrive à converser nos joueurs technique Hein, Perrin voir Autret et un fonds de jeu, je serai très heureux.
Hein, j'y crois pas, il va partir pour un nouveau projet.
Perrin, je pense qu'il sera là car c'est son niveau.
Quand a Autret, si c'est Pélissier, il ne sera plus là, vu que ce n'est pas le profil de joueur qu'il aime.
Dommage car Autret en cadre, ce serait parfait , et il aime le club
Pour Hein ça dépendra de l'ambition du club aussi. Tu peux lui vendre un projet où il sera le joueur clé de l'équipe sans toucher son salaire de 50 k mensuel.
Pour Autret, Pélissier pourrait avoir une autre réflexion car Autret est un joueur d'expérience de ligue 2. Pélissier est un pragmatique, pas un têtu.
Sur nos joueurs offensif j'aimerais garder Hein, Perrin, Da Costa, Sina, Autret et je mets le paquet pour recruter un 9. Et un bon de sortie pour Hamza.

Messagepar Matfoot » 04 juin 2023, 11:08

Pélissier a l'avantage de connaître les recettes de ce championnat si particulier qu'est la Ligue 2 et qui demande des qualités assez différentes de la Ligue 2.

Lui donnera-t-on les moyens de les mettre en œuvre, rien n'est moins sûr. Ce n'est sans doute pas le coach parfait mais un départ la semaine prochaine dirait déjà beaucoup de la saison à venir, d'autant plus qu'on a probablement personne d'autre sous le coude.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juin 2023, 11:13

Matfoot a écrit : 04 juin 2023, 11:08 d'autant plus qu'on a probablement personne d'autre sous le coude.
Baticle est en salle d 'attente 😌

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 11:17

Pelissier restera, il a été recruté pour ça non ?
Avoir un coach qui potentiellement serait capable de nous faire remonter l'année prochaine.
Il partira si Malherbes se fait débarquer, mais je ne pense pas.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 11:20

djej a écrit : 04 juin 2023, 11:13
Matfoot a écrit : 04 juin 2023, 11:08 d'autant plus qu'on a probablement personne d'autre sous le coude.
Baticle est en salle d 'attente 😌
C'est une alternative qui n'a jamais été essayé, l'ancien du club. Pourquoi pas.
Après, j'ai assez peur de la table rase. On va être surement sur une grosse dizaine de départ au niveau effectif, peut-être du chamboulement niveau staff si il faut réduire la MS.
C'est flippant :/

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 11:26

Est ce que notre MS est beaucoup plus élevé que lors de la montée en L1 ? T'enlèves les prêts et genre Mbaye Niang baah non je crois pas au final.

J'ai pas les chiffres, mais pas sûr que l'on doive faire partir tant de joueurs que ça à cause de la masse salariale.

Encore une fois, si Pélissier s'en va, je le prendrais comme un mauvais message pour la suite.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 11:27

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:26 Est ce que notre MS est beaucoup plus élevé que lors de la montée en L1 ? T'enlèves les prêts et genre Mbaye Niang baah non je crois pas au final.

J'ai pas les chiffres, mais pas sûr que l'on doive faire partir tant de joueurs que ça à cause de la masse salariale.

Encore une fois, si Pélissier s'en va, je le prendrais comme un mauvais message pour la suite.
A voir les clauses des contrats avec les augmentations obligatoire en cas de montée.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juin 2023, 11:30

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:26 Est ce que notre MS est beaucoup plus élevé que lors de la montée en L1 ? T'enlèves les prêts et genre Mbaye Niang baah non je crois pas au final.

Si c'est du simple au double
Entre les prolongations de contrat au tarif L1 et les recrutements de joueur de L1, la MS est importante, heureusement que la plupart était pour 1an

Messagepar Dimibenjani » 04 juin 2023, 11:32

Pelissier est venu pour une mission : le maintien.
Il a échoué. J’espère qu’on ne repartira pas avec ce type en ligue 2 car on va vraiment se faire chier au stade.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 11:35

LaTeigne a écrit : 04 juin 2023, 11:17 Pelissier restera, il a été recruté pour ça non ?
Avoir un coach qui potentiellement serait capable de nous faire remonter l'année prochaine.
Il partira si Malherbes se fait débarquer, mais je ne pense pas.
C est exactement l inverse. Et as tu il envie de rester après son échec comme il le dis lui-même ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 11:40

darkdavid a écrit : 04 juin 2023, 10:40
LOBSTER a écrit : 04 juin 2023, 10:35 Le problème est que pelissier sa matche plus avec malherbe
En même temps, qui match avec Malherbes ? Il se met à dis tous les bons entraîneurs...
Malherbe si ça ne match déjà plus avec Pelissier on est bien barré et pourquoi ça ne match plus avec Pelissier car il n’a pas réussi à nous maintenir ?. J’ai l’impression que Malherbe se rêve en entraîneur de l’aja et lorsque ça ne se passe pas il l’espère il se venge sur l’entraîneur en place. Qu’il assume déjà ses erreurs et il y en a pas mal à mettre à son crédit. Déjà que Zhou a annoncé moins investir ce qui reste à confirmer si en plus Pelissier s’en va et bien on est dans une belle mouise en tout cas il faudra déjà oublier les espoirs de jouer les premiers rôles. On risque de connaître une saison à la Moldovan sauf qu’il n’y aura pas Daury cette fois pour nous sauver.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 juin 2023, 11:51

LOBSTER a écrit : 04 juin 2023, 10:35 Le problème est que pelissier sa matche plus avec malherbe
La vrai question est qui matche avec Malherbes ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 04 juin 2023, 12:04

Pourtant il y a quelque temps il y a max 3 semaines j'ai lu quelque part que justement la direction et Pélissier était sur la même longueur d'onde .

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 12:07

Samira89 a écrit : 04 juin 2023, 12:04 Pourtant il y a quelque temps il y a max 3 semaines j'ai lu quelque part que justement la direction et Pélissier était sur la même longueur d'onde .
Oui d'où le fait que je disais que Pelissier savait ce qui l attendait et qu il a été recruté pour ça.
Maintenant apparemment il y a des échos qui ne vont pas dans le même sens...

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 13:44

Quelle connerie ce serait de se passer de Pélissier la saison prochaine. Ce gars là est un terrien, il est ce qui ressemble le plus à l'entraineur le plus symbolique et le plus performant de l'histoire de l'AJA (pas besoin de nommer l'entraineur historique dont je parle), et c'est un homme comme ça qu'il faut à notre club!
Sur le court terme, parce qu'il connait le club et l'équipe. Et sur le long terme aussi, parce que c'est un éducateur.
Si Malherbe veut le virer, ça veut dire qu'il faut virer Malherbe.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 13:51

LaTeigne a écrit : 04 juin 2023, 12:07
Samira89 a écrit : 04 juin 2023, 12:04 Pourtant il y a quelque temps il y a max 3 semaines j'ai lu quelque part que justement la direction et Pélissier était sur la même longueur d'onde .
Oui d'où le fait que je disais que Pelissier savait ce qui l attendait et qu il a été recruté pour ça.
Maintenant apparemment il y a des échos qui ne vont pas dans le même sens...
Plus facile de dire c est pas moi c'est lui. Y en a 1 des 2 qui est la depuis plus longtemps que l autre avec des résultats merveilleux...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 juin 2023, 13:53

YR d'aujourd'hui : Malherbe souhaite que le club rebondisse le plus vite possible, et avec Pélissier.

Messagepar Lima » 04 juin 2023, 13:58

Merci !

Une âme charitable , et abonnée, pour détailler les dire de Malherbes ?

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 13:59

Maestro a écrit : 04 juin 2023, 13:53 YR d'aujourd'hui : Malherbe souhaite que le club rebondisse le plus vite possible, et avec Pélissier.

Il pourra ENCORE dire c est pas moi, c est l autrement méchant qui voulais pas rester...

Bravo, voilà comment rester en poste malgré tout les échecs depuis.......

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 14:01

Maestro a écrit : 04 juin 2023, 13:53 YR d'aujourd'hui : Malherbe souhaite que le club rebondisse le plus vite possible, et avec Pélissier.

Enfin une opinion (décision?) de Malherbe qui aurait de la consistance!