🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Mat@dor89 » 27 sept. 2023, 16:47

canto89 a écrit : 27 sept. 2023, 08:11 Je ne parle pas de message à faire passer , mais je te demande quel mot , toi , tu utiliserai ?
D ailleurs , des chants de ce type ont retentis à nouveau lors de Lille Reims ...alors on fait quoi ?
On diffuse un message sur l écran géant
On interrompt le match 2 ou 3 minutes pour passer un message par le speaker
Si pas suffisant on fait rentrer les joueurs aux vestiaires ... un moment donner ça va rentrer

Bref des dispositifs déjà en place pour les jets d Objet/ les actes ou parole raciste/ pourquoi pas les insultes et injure ? Ça n a rien à faire dans un stade de foot (ni nul par d ailleurs sauf éventuellement dans i espace privé)
C est pas nouveau je crois l injure publique est un deli depuis longtemps déjà.

Je comprends qu on en ai marre des interdits mais Liberté ne veut pas dire , faire et dire ce qu on veut ou on veut

Messagepar canto89 » 27 sept. 2023, 17:18

Mat@dor89 a écrit : 27 sept. 2023, 16:47
canto89 a écrit : 27 sept. 2023, 08:11 Je ne parle pas de message à faire passer , mais je te demande quel mot , toi , tu utiliserai ?
D ailleurs , des chants de ce type ont retentis à nouveau lors de Lille Reims ...alors on fait quoi ?
On diffuse un message sur l écran géant
On interrompt le match 2 ou 3 minutes pour passer un message par le speaker
Si pas suffisant on fait rentrer les joueurs aux vestiaires ... un moment donner ça va rentrer

Bref des dispositifs déjà en place pour les jets d Objet/ les actes ou parole raciste/ pourquoi pas les insultes et injure ? Ça n a rien à faire dans un stade de foot (ni nul par d ailleurs sauf éventuellement dans i espace privé)
C est pas nouveau je crois l injure publique est un deli depuis longtemps déjà.

Je comprends qu on en ai marre des interdits mais Liberté ne veut pas dire , faire et dire ce qu on veut ou on veut
Sos racisme à été créé en 1984 . Tu as vu une évolution depuis ? Ce n est pas en mettant un genou à terre en levant le bras que ça fera avancer les choses .
Les dispositifs pour les jets d objets ...tu parles des petits filets lors des corner ? Le jour où une horde décide de balancer tout et n importe quoi ça ne servira strictement à rien .
Tu veux que ça change ? C est simple , il faut que nos biens pensants posent leurs cou....sur la table en évoquant une rétrogradation administrative dès les premiers maux .
C est con pour les joueurs mais le club est responsable de ses supporters ...
Donc c est pas en balançant un message sur grand écran que tu feras prendre conscience des choses . Les ecolos s arrachent les cheveux en voyant tous le arbres coupés pour distribuer des tracts qui ne servent a rien ...
Ou alors oui, ça peut marcher, mais on ne sera plus là pour le voir ...

Messagepar Mat@dor89 » 27 sept. 2023, 17:37

Nan mais le message tu affiches c est la 1ere information. si les choses ne s arrêtent pas alors c est le match qui s arretera
Comme pour les chants raciste et les jets d Objet...
Je passe par l affichage (preventif) avant la sanction car on sait tous qu on est tous intelligents pas la peine d aller systématiquement dans la reppression

Et si les choses ont changé depuis 84 et heureusement. Ça empêche pas qu il y ait toujours des gens raciste. C est comme l interdiction de la cigarette t as toujours des fumeurs ils font juste moins chier les autres

Messagepar canto89 » 27 sept. 2023, 17:46

Mat@dor89 a écrit : 27 sept. 2023, 17:37 Nan mais le message tu affiches c est la 1ere information. si les choses ne s arrêtent pas alors c est le match qui s arretera
Je passe par l affichage (preventif) avant la sanction car on sait tous qu on est tous intelligents pas la peine d aller systématiquement dans la reppression

Et si les choses ont changé depuis 84 et heureusement. Ça empêche pas qu il y ait toujours des gens raciste. C est comme l interdiction de la cigarette t as toujours des fumeurs ils font juste moins chier les autres
Ou comme conduire sous stups , il n y en a jamais eu autant ...donc bon ...

Messagepar kikinou » 27 sept. 2023, 18:37

canto89 a écrit : 27 sept. 2023, 17:46
Mat@dor89 a écrit : 27 sept. 2023, 17:37 Nan mais le message tu affiches c est la 1ere information. si les choses ne s arrêtent pas alors c est le match qui s arretera

Ou comme conduire sous stups , il n y en a jamais eu autant ...donc bon ...
Ouais ça en fait personne n en sais rien puisque plusieurs phénomènes font l etat de la statistique, notamment que la police.controle plus ce délit....
Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c est pourquoi de la fatalité a endiguer un phénomène violent....tout en dénonçant une société violente

Messagepar Mat@dor89 » 27 sept. 2023, 20:40

De toute façon on va pas pourrir le topic ligue 1. On verra quelles décisions sont prises.
Hier j ai regardé le match j ai trouvé l ambiance sympa et j ai même entendu darladirlada mais j ai pas entendu d injure pendant 15 minutes.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 27 sept. 2023, 22:16

La commission de discipline convoque quelques joueurs du PSG :
Expressions orales constatées

LIGUE 1 UBER EATS

6e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille du 24 septembre 2023
Comportement de supporters et de joueurs du Paris Saint-Germain

Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre.
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... embre-2023

flo

Messagepar flo » 29 sept. 2023, 22:57

Comme prévu, Lens qui repart vite de l'avant
Deux victoires en deux matchs

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 sept. 2023, 17:32

La var qui met 3 plombe pour étudier un accrochage sur mbappé et dans l'autre sens à peine 10s sur une main de danilo et un geste de hakimi. Bizarre..

Messagepar fandeRUUD » 30 sept. 2023, 17:36

Alex69 a écrit : 30 sept. 2023, 17:32 La var qui met 3 plombe pour étudier un accrochage sur mbappé et dans l'autre sens à peine 10s sur une main de danilo et un geste de hakimi. Bizarre..
L'action de Hakimi, si ça n'est pas Paris elle est scrutée bien plus longtemps et ça fini en pénalty.

flo

Messagepar flo » 30 sept. 2023, 17:37

Oui étonnant

Messagepar Alex69 » 30 sept. 2023, 17:56

Clermont oppose une belle résistance et s'offre même quelques opportunités en contre rapide.
Le psg prendra probablement le dessus physiquement en deuxième mais pour ceux qui voyait le psg écraser cette équipe, c'est loin d'être le cas.
Kolo Muani c'était 90 avec bonus c'est ça ?...

Messagepar Walmour » 30 sept. 2023, 18:00

Kolo Muani dans une équipe qui domine et qui a peu d'espace, je suis très sceptique. Globalement, je trouve le PSG relativement faible devant, Barcola ça reste un espoir, Dembélé ne marque pas. Ca repose beaucoup quand même sur Mbappe. Ca suffira pour la ligue 1, mais pour la LDC...

Messagepar chico » 30 sept. 2023, 18:05

Rolfor a écrit : 27 sept. 2023, 09:12
auxerroisdu68 a écrit : 26 sept. 2023, 21:41
Lio a écrit : 26 sept. 2023, 19:31 Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.
… et si ma tante en avait…
Jean-Paul Sartre a dit dans La Nausée "Ma tante Bigeois me disait, quand j'étais petit : si tu te regardes trop longtemps dans la glace, tu y verras un singe. J'ai dû me regarder encore plus longtemps: ce que je vois est bien au-dessous du singe, à la lisière du monde végétal, au niveau des polypes."

En revanche, ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet.
Ben si, quand meme : il y en a sur ce forum qui s’écoutent tellement parler (sur tout et n'importe quoi, enfin quand meme pas mal des que ca parle de l'homme blanc hétérosexuel pas trop pauvre et de sa place dans la société) que leur niveau intellectuel est au final proche de celui du polype.
Dernière modification par chico le 30 sept. 2023, 18:13, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 30 sept. 2023, 18:13

Clermont joue exactement comme il faut le faire contre le PSG

Bloc bas, grosse densité défensive, et ça jaillit bien quand ils ont la balle.
En LDC Paris n'aura pas de mur en face comme cela, ils exploiteront mieux leurs qualités

Messagepar Lolo » 30 sept. 2023, 18:45

Si les auvergnats pouvaient en pisser un petit tout degueu se serait le top

Messagepar Lolo » 30 sept. 2023, 18:52

Ces parigots, de vrais tricheurs truqueurs

Messagepar TomDeFrance » 30 sept. 2023, 18:53

Je déteste ce type d'arbitrage ou ça siffle le moindre contact, il a peur d'être dépassé et ça rend le match chiant

Messagepar Alex69 » 30 sept. 2023, 18:54

Il a surtout peur des parisiens qui eux se permettent tour à tour de lui hurler dessus, Ruiz, marquinhos puis Hakimi.

Messagepar TomDeFrance » 30 sept. 2023, 19:12

Alex69 a écrit : 30 sept. 2023, 18:54 Il a surtout peur des parisiens qui eux se permettent tour à tour de lui hurler dessus, Ruiz, marquinhos puis Hakimi.
Ils ont râlé parce qu'il sifflait le moindre contact. Des 2 côtés