[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ClemAJA » 09 oct. 2025, 09:36

Le joueur le pousse violemment sans raison, il se brise le cou contre un panneau publicitaire et risque de finir tétraplégique : carton jaune.

"Il risque une paraplégie sévère" : un footballeur international se brise le cou contre un panneau publicitaire dans un match https://www.lyonne.fr/paris-75000/faits ... _14762231/

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 09 oct. 2025, 12:38

Il va sérieusement falloir se pencher sur ce genre de faute
Les gros tacles mal maîtrisés ou les pieds trop hauts on peut toujours se dire que c'est dans le feu de l'action.
Ces grosses poussettes le long de la ligne de touche ou corner sont purement volontaires, sans intérêt et dangereuses

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 oct. 2025, 21:54

Les images sont insoutenables...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2025, 22:12

Jod a écrit : 09 oct. 2025, 21:54 Les images sont insoutenables...
Si on les regarde seulement

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 10 oct. 2025, 08:53

Mrmatt58 a écrit : 09 oct. 2025, 22:12
Mais c'est tellement vrai. Moi je trouve le texte insoutenable. Je ne me suis même pas demandé si il y avait des images.

Merci pour ton message ça me permet dy apporter tout mon soutien.

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 12 oct. 2025, 12:26

Ce qui me fait (re)penser (toute proportion gardée, évidemment) à la poussette du Toulousain sur Oppegård, qui le fait dégoupiller + rouge... je n'arrive toujours pas à comprendre comment il n'a rien pris sur cette action, qui est hyper dangereuse...

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 oct. 2025, 21:13

Mrmatt58 a écrit : 09 oct. 2025, 22:12
Et merci d'avoir prevenu du coup. Je passe mon tour...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 16 oct. 2025, 07:45

Les U20 de Diodio éliminés aux TAB X|

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 16 oct. 2025, 08:02

Un joli parcours au final
Avec une équipe D

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 oct. 2025, 09:58

Joli sur le papier. Collectivement c'était catastrophique. Notamment concernant le secteur défensif.

Mais après on sait que c'était loin d'être l'équipe type. Il me semble avoir vu que Diomède s'est pris presque une cinquantaine de refus car la compétition est hors calendrier FIFA.

Il y a même l'histoire de Saïmon Bouabré pour illustrer ce bordel. Il a joué seulement le 1/8ème et le 1/4 de finale (notamment en marquant un doublé dans ce dernier) car il a été bloqué par son club (club saoudien de Neom :] ) avant et après ces deux matchs.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2025, 18:22

Mais pourquoi mettre cette compet en octobre ?
La FIFA ne sait pas qu'il y a des grands championnats qui se disputent à ce moment là ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 16 oct. 2025, 18:42

Championnats ou pas, je ne conçois pas qu'un club puisse empêcher un joueur de rejoindre une sélection nationale. A 20 ans, voire moins, il est impensable qu'un "gamin" soit à ce point INDISPENSABLE à un club quel qu'il soit. Une compétition internationale (surtout lorsqu'il s'agit d'une phase finale de coupe du monde) devrait primer sur tout autre championnat.
Ce n'est pas le bon sens de l'histoire. Jusqu'où ira t-on lorsque l'on voit (par exemple) le Paris Saint-Germain critiquer le staff de l'équipe de France parce qu'un de leur joueur s'est blessé au cours d'un rassemblement (que ce soit en match ou pas) C'est la porte ouverte à un boycott par les clubs envers toute compétition internationale. Un dictat complet en quelque sorte.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 16 oct. 2025, 19:46

Il Capitano a écrit : 16 oct. 2025, 09:58 Joli sur le papier. Collectivement c'était catastrophique. Notamment concernant le secteur défensif.

Mais après on sait que c'était loin d'être l'équipe type. Il me semble avoir vu que Diomède s'est pris presque une cinquantaine de refus car la compétition est hors calendrier FIFA.

Il y a même l'histoire de Saïmon Bouabré pour illustrer ce bordel. Il a joué seulement le 1/8ème et le 1/4 de finale (notamment en marquant un doublé dans ce dernier) car il a été bloqué par son club (club saoudien de Neom :] ) avant et après ces deux matchs.
Oui, difficile de construire quelque chose dans ces conditions

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2025, 22:39

tequila a écrit : 16 oct. 2025, 18:42. A 20 ans, voire moins, il est impensable qu'un "gamin" soit à ce point INDISPENSABLE à un club quel qu'il soit. Une compétition internationale (surtout lorsqu'il s'agit d'une phase finale de coupe du monde) devrait primer sur tout autre championnat.
Ce n'est pas le bon sens de l'histoire.
Je ne dis pas que tu as tort, mais Bouaddi est indispensable depuis le début de saison. Et il vient d'avoir 18 ans.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 13:00

tequila a écrit : 16 oct. 2025, 18:42 Championnats ou pas, je ne conçois pas qu'un club puisse empêcher un joueur de rejoindre une sélection nationale. A 20 ans, voire moins, il est impensable qu'un "gamin" soit à ce point INDISPENSABLE à un club quel qu'il soit. Une compétition internationale (surtout lorsqu'il s'agit d'une phase finale de coupe du monde) devrait primer sur tout autre championnat.
Ce n'est pas le bon sens de l'histoire. Jusqu'où ira t-on lorsque l'on voit (par exemple) le Paris Saint-Germain critiquer le staff de l'équipe de France parce qu'un de leur joueur s'est blessé au cours d'un rassemblement (que ce soit en match ou pas) C'est la porte ouverte à un boycott par les clubs envers toute compétition internationale. Un dictat complet en quelque sorte.
Vrai. Mais aussi, ce qui est crétin, c'est qu'un championnat du monde réussi par un joueur ça renforce forcément la valeur marchande du joueur. Donc s'ils souhaitent le revendre, il vaudra forcément + cher voire beaucoup + cher.
Surtout si c'est un jeune. Donc c'est franchement une mentalité stupide, de la part du club saoudien...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 17:33

Je sens que je ne vais pas tarder amoureux de ce club suédois, et de ses valeurs !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2025, 17:36

tequila a écrit : 16 oct. 2025, 18:42 Championnats ou pas, je ne conçois pas qu'un club puisse empêcher un joueur de rejoindre une sélection nationale. A 20 ans, voire moins, il est impensable qu'un "gamin" soit à ce point INDISPENSABLE à un club quel qu'il soit.
yamal, messi, ronaldo, mbappé ?

Jubal

Messagepar Raptorex » 17 oct. 2025, 18:20

Même chez nous, quand on voit nos résultats sans Danois l'année dernière, on peut dire qu'il est assez indispensable également.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 17 oct. 2025, 19:22

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 17:33 Je sens que je ne vais pas tarder amoureux de ce club suédois, et de ses valeurs!
Djailes, ils jouent en jaune et noir! C'est non non et non!!!

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 oct. 2025, 20:07

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 13:00
tequila a écrit : 16 oct. 2025, 18:42 Championnats ou pas, je ne conçois pas qu'un club puisse empêcher un joueur de rejoindre une sélection nationale. A 20 ans, voire moins, il est impensable qu'un "gamin" soit à ce point INDISPENSABLE à un club quel qu'il soit. Une compétition internationale (surtout lorsqu'il s'agit d'une phase finale de coupe du monde) devrait primer sur tout autre championnat.
Vrai. Mais aussi, ce qui est crétin, c'est qu'un championnat du monde réussi par un joueur ça renforce forcément la valeur marchande du joueur. Donc s'ils souhaitent le revendre, il vaudra forcément + cher voire beaucoup + cher.
Surtout si c'est un jeune. Donc c'est franchement une mentalité stupide, de la part du club saoudien...
Et si il se fait les croisés il vaudra combien ? Qui le paie ?