[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar RCN62 » 15 juil. 2026, 16:58

rimo a écrit : 15 juil. 2026, 16:55
RCN62 a écrit : 15 juil. 2026, 16:53
rimo a écrit : 15 juil. 2026, 16:47 Moi je vois bien danois rester encore une année
Et Synaoko également.....
Non lui il partira. Mais je vois pas le club lâchez tout le monde d'un coup. Je peux me tromper...
Je ne pense pas que Still est venu pour jouer la 15EME PLACE!

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 15 juil. 2026, 17:11

lululeblairo a écrit : 15 juil. 2026, 12:44
Ron58 a écrit : 15 juil. 2026, 12:43 Depuis Matondo le canal de discussion est ouvert avec le PFC
Sinayoko n'est pas motivé que par l'argent , sinon il trouverait un beau contrat dans le Golfe sans problème.

Le PFC peut lui proposer le rôle de joueur leader d'attaque, lui proposer un projet sportif qui a de bonnes chances d'aboutir à joue une coupe d'Europe dans les 2 ans, lui offrir un salaire déjà très confortable, et enfin évoluer dans une région où il a sûrement l'essentiel de sa famille

C'est une piste très crédible et à mon avis plus motivante pour lui qu'un club anglais bas de gamme.
Si aucun club d'envergure ne se manifeste,.ça a de bonnes chances de se faire et je vois bien l'AJA lâcher dans une fourchette 8/10 millions compte tenu du passif
Ca peut effectivement se comprendre mais l'autre piste qui me paraissait très crédible c'est Crystal Palace avec un coach français qui le voulait déjà l'année dernière.
J'avais oublié Crystal Palace !
Ce serait un super challenge
Personnellement un club que j'aime beaucoup en Angleterre et il y en a peu ...
Sur une grosse dynamique il viendrait dans un projet intéressant.

Par contre attention si c'est pour remplacer l'idole locale Mateta, il y aura une grosse pression pour lui succéder avec un profil très différent.

Jubal

Messagepar RCN62 » 15 juil. 2026, 17:21

Arrêtons de rêver !
Si les anglais s'interressaient vraiment a Sinayo il y a longtemps qu'ils auraient aligner les biftons !!!
8 a 10 chez PFC c crédible et honnête si vraiment il veut partir

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 17:27

just4fun a écrit : 15 juil. 2026, 15:55 Voir tant de monde cracher à la gueule du clubs sur la base d'un "article" pourri d'un "site" ridicule me met en colère, sincèrement.

Cet article c’est de la merde, ils sont moins informés que certains sur ce forum.
Par contre, posez vous les bonnes questions, pourquoi un "informateur" aurait fait "fuiter" ce genre d’info au début meme des négociations.

Vous voulez un indice ? On est dans le même cas de figure que le gars qui s'est pris un râteau d'une meuf et qui derrière balance partout que de tout façon lui il n'était pas intéressé, que la meuf est une p××× et qu'en plus elle sent même pas bon.

Par contre, j'espère sincèrement que les clubs (et éventuellement Sina) vont réussir à mettre la main sur la sous merde qui balance ça dans la presse au début des négociations.

On va rappeler les choses :
- sina partira s'il le décide
- le clubs laissera partir sina où il veut (à la seule condition que la somme soit au minimum de celle espérée)
- une negociation, ca commence par une offre, une contre offre, et ensuite on discute pour trouver un terrain d'entente entre les 3 parties.
Là, il y a eu l'offre. C’est juste le niveau 1 de la négociation. Aucun blocage de la part du clubs.

Non mais sérieux quoi, je le demande de plus en plus si certain ici aiment réellement notre clubs.
:merci: :super:

Corentin Martins

Messagepar Julien » 15 juil. 2026, 17:45

Pagis qui signe au PFC pour 15M€ plus bonus.
Sina à 7, c'est pas possib' sérieux.

Jubal

Messagepar RCN62 » 15 juil. 2026, 18:10

PFC ira a 8M et tout le monde sera content!
Il est temps d'avancer !!

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 15 juil. 2026, 18:20

RCN62 a écrit : 15 juil. 2026, 18:10 PFC ira a 8M et tout le monde sera content!
Non, a 8 millions l'AJA sera un gros pigeon et je pense pas que Wantier déjà décrié a envie de faire le pigeon

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2026, 19:11

8 millions plus bonus ce serait un bon deal à mon avis Sianyoko va quitter le Club c’est certain et je ne crois pas à ce que raconte ces sites à la noix ça c’est leur fantasme que Sinayoko fasse la grève de l’entraînement ils nous l’ont déjà fait la saison passée.
Ça afin de mettre la merde dans les Clubs et de faire du putaclic ils sont fort.

Jubal

Messagepar Bilbif » 15 juil. 2026, 19:30

RCN62 a écrit : 15 juil. 2026, 18:10 PFC ira a 8M et tout le monde sera content!
Rarement vu quelqu'un d'aussi négatif et répétitif . Pfc fera une offre de 10 m bonus compris et tout le monde sera content . Sina a peux être prolongé mais lui aussi vec des avantages , a 10 millions c'est une vente correct et tout le monde sera content surtout qu'il n'a qu'une année au contrat .

Et non si les anglais était intéressé il ferait comme beaucoup en période de coupe du monde => attendre pour voir quel mondialiste pourrait leu r convenir . Sinayoko plaît en France et en Angleterre on aura d'autre offres sûrement légèrement plus élevé et le club ET sina y trouveront leurs comptes .

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 19:42

sam49 a écrit : 15 juil. 2026, 18:20
Non, a 8 millions l'AJA sera un gros pigeon et je pense pas que Wantier déjà décrié a envie de faire le pigeon
Si le deal existe de ne pas le retenir en cas d’offre à hauteur de 8m€, il partira à ce prix, peu importe les talents de Wantier

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 15 juil. 2026, 19:48

nikolah66 a écrit : 15 juil. 2026, 19:42
Si le deal existe de ne pas le retenir en cas d’offre à hauteur de 8m€, il partira à ce prix, peu importe les talents de Wantier
Mais personne sait si il y a un deal ou pas, ça m'étonnerait fortement qu'il y en a un d'ailleurs

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 19:54

sam49 a écrit : 15 juil. 2026, 19:48
Mais personne sait si il y a un deal ou pas, ça m'étonnerait fortement qu'il y en a un d'ailleurs
Pourtant le contexte de la prolongation (cadeau de Sinayoko) était plutôt favorable pour le joueur. Il pouvait demander des garanties de ce type, il était clairement en position de force.
Moi c’est le contraire, ça m’étonnerait qu’il n’y ai pas des conditions qui le protègent, il aurait été bête de ne pas les imposer au club. « Ok je prolonge mais à partir d’une offre d’un montant x, c’est moi qui choisit la destination »

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 15 juil. 2026, 19:56

Les clauses n'existent pas en france, on est totalement en droit le refuser de le vendre a ce prix la, meme avec un deal passe avec le joueur (meme si ce serait pas une bonne idee).

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 19:58

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 19:56
Les clauses n'existent pas en france, on est totalement en droit le refuser de le vendre a ce prix la, meme avec un deal passe avec le joueur (meme si ce serait pas une bonne idee).
Oui mais je pars du principe que l’AJA a peut être fait des promesses verbales à Sinayoko pour qu’il accepte de prolonger, et aussi que l’AJA les respecte bien sûr, ce qui me paraît la moindre des choses vu qu’il s’agit de Sinayoko.
Ce ne sont que des suppositions, c’est comme ça que je vois les choses.
PFC a peut être pris connaissance d’une telle clause, et a réussi à faire sortir cet article pour mettre la pression à l’AJA. Je suis convaincu que Lass ne fait pas grève. mais cet articles ne sort pas de nulle part

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 juil. 2026, 20:14

Tito27 a écrit : 15 juil. 2026, 16:18 Oui je te rappel volontier a combien est parti matondo , 15 m plus 2 je crois , 17 M .
Ce qui est correct mais si matondo était rennais lensois lillois il serait partis à 40 m .
Oui on ne sait pas gérer les transferts
On verra danois .
Syna c était sur qu’il partirait pas à plus de 10 c est son prix les clubs connaissent sa situation même s’il fait une belle saison il vaut pas plus de 10 .
C est à Auxerre de faire jouer la concurrence mais ça visiblement ils savent pas .
Et j annonce danois partira pas a plus de 20 M
Vous voulez parlez de Lens ou Lille ? Rappelez moi ou sont leurs 2 coachs ? Vous êtes en train de faire un parallèle entre l'aja et 2 clubs qui malgré une C1 décrochée en fin d'année ne sont pas capable de garder leurs coachs ?

Le plus gros transfert lensois c'est Khusanov parti à city pour 40m€ (en PL). En France, il n'y a pas d'argent sauf psg donc que vous soyez Lens Lille ou qui vous voulez, ça ne sera certainement pas 40m€ comme vous l'indiquez et Matondo à 17m€ c'est un beau transfert.
Pour Danois, ilpeut très bien rester à l'aja une année supplémentaire ... Et s'il part en PL, il partira pour beaucoup plus que ce que vous indiquez...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2026, 20:15

Julien a écrit : 15 juil. 2026, 17:45 Pagis qui signe au PFC pour 15M€ plus bonus.
Ils sont en train de se faire une sacrée equipe le PFC.
Le pognon (a paris en plus pour l image et le nom a l international) ca aide un peu non? :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 juil. 2026, 20:18

Maxfly a écrit : 15 juil. 2026, 14:33
lakota a écrit : 15 juil. 2026, 14:16

Non, c'est repris par L'Equipe, c'est plutôt fiable en règle générale.
On doit vraiment discuter encore de la "fiabilité" de l'Equipe après leurs saison et les agissement de Lions ?
Surtout que l'Equipe s'appuie sur le torchon "foot mercato" et le cite dans l'article .. Ça bosse dur a l'Equipe pendant la période estival.. Place aux stages non rémunérés de moins de 3 mois.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 15 juil. 2026, 21:37

Article qui dit qu’on veut 12 m pour Sina et que Rennes est en embuscade .Difficile d’imaginer qu’on se fâche avec le PFC et Sinayoko qui a été très élégant.
Une 1e offre à 7 en se disant qu’on va toujours demander un peu plus , une 2e a 9 dont bonus et cette affaire sera pliée.
Pour vendre Sina 15 il faudrait le faire en PL ou en Bundesliga . Visiblement cela ne s’est pas précipité . C’est dommage car il les vaut sans doute .
Dans tous les cas on a bien fait de ne pas le vendre l’été dernier , on serait descendus et Sinayoko a pris de la valeur en ligue 1 en marquant 12 buts ( plus les 2 transformés en csc à Metz) contre 6 ou 7 l’année précédente . En fait la valeur calculée par l’aja pour le vendre en ligue 1 semble être 1m par but marqué la saison précédente

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 22:37

MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 20:15
Julien a écrit : 15 juil. 2026, 17:45 Pagis qui signe au PFC pour 15M€ plus bonus.
Ils sont en train de se faire une sacrée equipe le PFC.
Le pognon (a paris en plus pour l image et le nom a l international) ca aide un peu non? :mrgreen:
Si l'aja voulait vraiment "passer un cap" c'était le type de jouer a faire, 15 c'est un peu elevé, mais ne nous trompons pas, pour avoir un attaquant simplement "correct" , il faudra sortir le liasses de billets.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 15 juil. 2026, 23:26

Comme le modèle économique en ligue 1 est basé sur les ventes de joueur un Pagis vaut 15 parce que le pfc pourra le revendre .
Sina pour le revendre il aura 30 ans et son prix aura baissé .

Si on veut un bon 9 il faudrait aller à contrario et prendre un attaquant expérimenté auquel on offre un bon salaire.
Comme Brest a fait avec Ajorque . .
Mais on voit bien que nous aussi on ne veut recruter qu’en dessous de 25 ans.