Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar gilles » 02 sept. 2024, 13:41

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 13:19 On parle assez peu du fait également qu'on a une équipe complètement différente. Au Havre on avait quand même 4 joueurs sur le terrain que nous n'avions pas l an passé. Avec 2 joueurs qui venaient d arriver. Il n y a pas de secrets les automatismes ne se créent pas comme ça.
Je suis certains qu avec notre équipe de l an passé on prend au moins 1 point hier.
Moi je suis certain qu'avec 3 joueurs recrutés en plus : on gagne. (Ironie bien sûr)

Malheureusement il n'y a pas de vérité.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 sept. 2024, 13:50

Désolé mais le recrutement en défense j'ai du mal

Si tu veux un titulaire meilleur que Pellenard pour faire la paire avec Jubal, pour moi soit tu prends un vrai gaucher, stoppeur, qui sera à l'aise axe gauche, soit tu peux te permettre un droitier mais gabarit mobile.
Le recrutement de Jeanvier me paraît plus cohérent qu'Osho

Osho quand il est lancé n'a pas l'air lent, mais pas ultra vif sur la mise en action
Il sort d'une saison de relégué dans une équipe qui a pris beaucoup de buts et beaucoup perdu.
Pour se relancer et retrouver la confiance il serait mieux dans une défense axe droit

Diomandé c'est un peu pareil, faut qu'il retrouve la confiance, il serait mieux à jouer axe droit. Il a déjà dépanné axe droit d'ailleurs.
Et pour la relance comme Osho ça serait mieux

Mais bon ça reste un bon recrutement. Je pense que ce sera lui qui jouera sur le côté gauche de la défense centrale (à 2 ? 3 ?) parce que c'est le plus mobile de nos centraux

Pour les latéraux: il fallait un arrière droit pour doubler / prendre la place de Joly avec blessure Ngatta.
Un côté gauche pour occuper le poste, Akpa un joueur avec 30 matchs de L2, Mensah fragile, les 2 ont des faiblesses

Pas facile de répondre à ces besoins. Là on prend un mec "polyvalent" pouvant dépanner à gauche...mais on y fout Joly pour mettre Danois à droite...OK...

Au milieu, les droits télés nous ont mis dedans, on aurait fait Jabol-Folcarelli; Massengo Burnley nous la met à l'envers.

Traoré super recrutement

Bair: profil trop spécifique je pense...on aurait du signer un attaquant plus complet, un Sinayoko like, un gars qui peut créer un truc tout seul avec le ballon..
Va falloir une bien meilleur animation collective pour lui envoyer des ballons et des centres à Bair...
Quand je vois Toulouse qui a fait venir des Babicka, Gboho, Aboukhal pour des 3 millions...

Après je dis pas que c'est facile, on est un peu comme quand on avait de la thune en L2, personne voulait venir au début

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 14:07

gilles a écrit : 02 sept. 2024, 13:41
Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 13:19 On parle assez peu du fait également qu'on a une équipe complètement différente. Au Havre on avait quand même 4 joueurs sur le terrain que nous n'avions pas l an passé. Avec 2 joueurs qui venaient d arriver. Il n y a pas de secrets les automatismes ne se créent pas comme ça.
Je suis certains qu avec notre équipe de l an passé on prend au moins 1 point hier.
Moi je suis certain qu'avec 3 joueurs recrutés en plus : on gagne. (Ironie bien sûr)

Malheureusement il n'y a pas de vérité.

Ça c'est ce que tout le monde pense..

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 14:19

je suis à me dire que si on avait blindé le milieu de terrain avec 2 valeurs sures de L1, notre défense L2 tenait la route et n'aurait pas plus été ridicule qu'hier !

Messagepar guitare91 » 02 sept. 2024, 14:52

crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 14:19 je suis à me dire que si on avait blindé le milieu de terrain avec 2 valeurs sures de L1, notre défense L2 tenait la route et n'aurait pas plus été ridicule qu'hier !
Oui mais si tu gardes buayi kiali en pret et qui a maintenant un contrat jusqu en 2026 ??? Il s est, passe quoi pour le signer lui !?
Forcement ....

Messagepar ThierryM » 02 sept. 2024, 14:55

Déjà avant le mercato que le coach revienne à ce qu’il veut faire la il a l’air de s’adapter à qui est la .en 2e mt c’est vraiment étonnant je l’ai lu plus haut et 100% d’accord de ne pas avoir mis joly à droite akpa à gauche et rave dans l’axe où il a été bon en L1.
Jeanvier c’était un excellent recrutement mais il s’est blessé . Pelissier a l’air de vouloir uniquement les joueurs les plus physiques donc exit Pellenard et Isaak Toure plutôt que Jeanvier . J’ai vu Montpellier au parc et à la tv contre Nantes il y a 3 gabarits ultra impressionnants en défense centrale et des latéraux rapides…et ça prend des buts de partout malgré un bon goal, supérieur au nôtre .
Une recrue au mercato ne va pas tout changer. Mais avec le retour de Mensah et un bon Diomande (a voir ..) ça permet de changer 3 joueurs dans l’équipe type et de ne pas continuer avec La Défense joly Jubal osho Hoever qui n’y arrivera pas c’est malheureusement clair même après seulement 3 matches. Face à l’OM ou PSG voire Lille ou Reims on en prend 5 ou 6 comme ça nous arrivait il y a 2 ans.

Messagepar patchack » 02 sept. 2024, 14:59

Je pense pas non plus qu'il faille dramatiser du match d'hier, comme il ne fallait pas se voir trop beau après le match de Nice.

Il y a quelques circonstances atténuantes, l'équipe et le coach ont aussi le droit de passer a coté, on est en début de saison on essaie d'intégrer les nouveaux. Peut être aussi que certains joueurs ont pris la confiance avec notre plutôt bon début dans la ligue...

On voit que c'est difficile pour les 3 promus. Joly c'est pas assurance tout risque, comme Mensah, Hoever ou Osho mais on me fera pas croire que c'est bien moins bon qu'un Nadé a Saint Etienne, qu'un Lloris au Havre. Les joueurs sont passés a coté maintenant l'idée c'est de voir comment on ressert la vis sur tout ça.

Je pense qu'on a un effectif faible mais on va être a la bataille avec 3 4 équipes surement, on peux sortir notre épingle du jeu.

Evidemment on serait tous plus confiant avec 1 ou 2 recrues de plus, mais même maintenant je pense qu'il y a le matériel pour finir 15ème.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 15:05

Le problème ne tient pas uniquement à la qualité des joueurs mais bien aux postes où on les titularise. Hier beaucoup n'étaient pas à leur place que ce soit au début où même à la fin du match. Dans ces conditions pas de secret ...

JPM

Messagepar JPM » 02 sept. 2024, 15:16

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 15:05 Le problème ne tient pas uniquement à la qualité des joueurs mais bien aux postes où on les titularise. Hier beaucoup n'étaient pas à leur place que ce soit au début où même à la fin du match. Dans ces conditions pas de secret ...
Sans oublier la fin du match à Nantes ;)

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 15:26

oui c est un plus mais quand tu as de la qualité, tu as de la qualité ! c'est qui nous manque

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 15:28

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 15:05 Le problème ne tient pas uniquement à la qualité des joueurs mais bien aux postes où on les titularise. Hier beaucoup n'étaient pas à leur place que ce soit au début où même à la fin du match. Dans ces conditions pas de secret ...
Et également aux automatismes créés entre eux.. on voit bien qu'avec toutes ces nouvelles arrivées c'est tout un système de jeu qu'il faut recrée autour de l'équipe. Ca demande du temps.

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 15:36

Les promus n'ont hélas peu de temps, mais je reconnais que le manque d'automatisme était criant plus le n'importe quoi niveau poste !
Contre Nice nous avions pratiquement notre 11 de L2, j'ai trouvé ce match, certes pas parfait, mais plus abouti que les deux suivants. Il faut sortir Bair, pas assez mobile pour la L1, mal placé, n'aide pas dans nos remontée de balle, Ayé est plus à l'aise !

Messagepar Jeanpeuplu » 02 sept. 2024, 16:16

Sinon personnellement il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne
Le propriétaire monsieur zou nous a sauvé a plusieurs reprises certes,comble les trou financiers à hauteur de 6/7 millions par ans,à décidé que le club devait être autonome financièrement
Ok ,il vas faire construire un hôte grand luxe au abird du stade pour drainer des touristes chinois
Si il souhaite pérenniser le club en ligue 1,je pensais qu il allait investir 10/20 millions afin de vraiment recruter correctement et à après stabiliser le club
Il a tout de même une fortune de 1,4 milliards
20 millions c est pas énorme, et sans lui demander de faire ça tout les ans,mais au moins nous donner les moyens financiers de perdurer
Ont voit bien Qu il nous faut un box to box du niveau de owusu et comme ravelison c est très faible, on tiendra pas la saison telle quelle
Bref j avoue un peu déçu sur ce coup là
Ça n enlevé rien au fait bien sûr que si il n étais pas là, on serait en train de jouer contre les girondins
Mais juste cette année...
Voilà, c était juste mon ressenti
Bonne journée à tous et surtout
Aja e basta

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 16:26

Jeanpeuplu a écrit : 02 sept. 2024, 16:16 Sinon personnellement il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne
Le propriétaire monsieur zou nous a sauvé a plusieurs reprises certes,comble les trou financiers à hauteur de 6/7 millions par ans,à décidé que le club devait être autonome financièrement
Ok ,il vas faire construire un hôte grand luxe au abird du stade pour drainer des touristes chinois
Si il souhaite pérenniser le club en ligue 1,je pensais qu il allait investir 10/20 millions afin de vraiment recruter correctement et à après stabiliser le club
Il a tout de même une fortune de 1,4 milliards
20 millions c est pas énorme, et sans lui demander de faire ça tout les ans,mais au moins nous donner les moyens financiers de perdurer
Ont voit bien Qu il nous faut un box to box du niveau de owusu et comme ravelison c est très faible, on tiendra pas la saison telle quelle
Bref j avoue un peu déçu sur ce coup là
Ça n enlevé rien au fait bien sûr que si il n étais pas là, on serait en train de jouer contre les girondins
Mais juste cette année...
Voilà, c était juste mon ressenti
Bonne journée à tous et surtout
Aja e basta
Tu te doutes bien quand même que c est pas de l argent personnel qu'il sort quand il injecte dans le club. Mais de l argent de la société qu'il ne peut pas sortir n importe comment. Rien à voir avec la fortune personnelle.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 16:36

Combien de fois faudra t-il répéter que l'argent dont dispose l'A.J.A. est celui de la société ORG Packaging? Celle-ci dispose d'un Conseil d'Administration qui n'autorise pas tous les écarts, Monsieur Zhou fut-il son Président. Par ailleurs, depuis quand la Chine est-elle un pays démocratique autorisant, sans contrôle, les sorties de capitaux ?

Messagepar yohann » 02 sept. 2024, 16:47

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 16:36 Combien de fois faudra t-il répéter que l'argent dont dispose l'A.J.A. est celui de la société ORG Packaging? Celle-ci dispose d'un Conseil d'Administration qui n'autorise pas tous les écarts, Monsieur Zhou fut-il son Président. Par ailleurs, depuis quand la Chine est-elle un pays démocratique autorisant, sans contrôle, les sorties de capitaux ?
pour rappel l'aja est diffusé en Chine dorénavant sur la chaine CCTV, la plus grande chaine de Chine...La différence des droits tv entre les 2 pays doit être conséquent...on parle d'un grand pays comme la chine et nous la france a coté on passe pour des minables, on pèse que dalle a coté d'eux...sans oublier le sponsor X1 boissons énergisante sur lesquelles la marque AJA est exposé sur les canettes...on change de dimension la, le marché asiatique est quand même réputé.

https://www.orgtech.cn/en/index.php?m=c ... =72&id=284

Messagepar rimo » 02 sept. 2024, 17:16

Dans 2 ans c'est zhou qui rachete les droits tv en France si ça ce trouve.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 17:17

yohann a écrit : 02 sept. 2024, 16:47
tequila a écrit : 02 sept. 2024, 16:36 Combien de fois faudra t-il répéter que l'argent dont dispose l'A.J.A. est celui de la société ORG Packaging? Celle-ci dispose d'un Conseil d'Administration qui n'autorise pas tous les écarts, Monsieur Zhou fut-il son Président. Par ailleurs, depuis quand la Chine est-elle un pays démocratique autorisant, sans contrôle, les sorties de capitaux ?
pour rappel l'aja est diffusé en Chine dorénavant sur la chaine CCTV, la plus grande chaine de Chine...La différence des droits tv entre les 2 pays doit être conséquent...on parle d'un grand pays comme la chine et nous la france a coté on passe pour des minables, on pèse que dalle a coté d'eux...sans oublier le sponsor X1 boissons énergisante sur lesquelles la marque AJA est exposé sur les canettes...on change de dimension la, le marché asiatique est quand même réputé.

Et cela change quoi en matière :
- de gouvernance de ORG,
- d'autorisation de transferts de capitaux entre la Chine et la France ?

Messagepar Romulus89 » 02 sept. 2024, 17:19

Faudrait qu'on jous la LDc pour que Zhou est une chance de sortir des capitaux de chine xd

Messagepar yohann » 02 sept. 2024, 17:22

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 17:17
yohann a écrit : 02 sept. 2024, 16:47

Et cela change quoi en matière :
- de gouvernance de ORG,
- d'autorisation de transferts de capitaux entre la Chine et la France ?
ben je sais pas mais La marque Aja (francais) exposé en chine par l’intermédiaire de partenaires.. on doit probablement avoir quelques fonds dans nos caisses, on expose pas l'aja gratuitement a ce que je sache...l'economie a toujours fonctionné comme ça.