[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2025, 20:16

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 13:00

Vrai. Mais aussi, ce qui est crétin, c'est qu'un championnat du monde réussi par un joueur ça renforce forcément la valeur marchande du joueur. Donc s'ils souhaitent le revendre, il vaudra forcément + cher voire beaucoup + cher.
Surtout si c'est un jeune. Donc c'est franchement une mentalité stupide, de la part du club saoudien...
Non, nous ne sommes plus en 1950.

Les clubs (et meme les joueurs) n’ont absolument aucun interet à rater du championnat pour ces competitions ou plus de la moitié des participants ont un niveau amateur et ne feront pas carriere.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 20:37

flo a écrit : 17 oct. 2025, 20:07
Et si il se fait les croisés il vaudra combien ? Qui le paie ?
C'est le risque... mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle, s'il gagne en notoriété.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2025, 20:38

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 20:37
C'est le risque... mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle, s'il gagne en notoriété.
Tu as regardé combien de match de cette competition ???

Tout le monde connait tout le monde.

Danois est connu grace a ses 10 minutes en espoir, ou ses match en l1 ?

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 20:40

Maxfly a écrit : 17 oct. 2025, 20:16
djailes a écrit : 17 oct. 2025, 13:00

Vrai. Mais aussi, ce qui est crétin, c'est qu'un championnat du monde réussi par un joueur ça renforce forcément la valeur marchande du joueur. Donc s'ils souhaitent le revendre, il vaudra forcément + cher voire beaucoup + cher.
Surtout si c'est un jeune. Donc c'est franchement une mentalité stupide, de la part du club saoudien...
Non, nous ne sommes plus en 1950.

Les clubs (et meme les joueurs) n’ont absolument aucun interet à rater du championnat pour ces competitions ou plus de la moitié des participants ont un niveau amateur et ne feront pas carriere.
Ben en fait, il y a un sacré gros intérêt : emmagaziner de l'expérience de grands rendez-vous... si un jour prochain le Neom FC se retrouvait à jouer un match hyper important, ben il faut savoir encaisser la pression de l'enjeu. Et je pense qu'une coupe du monde même U20, c'est supérieur au championnat d'Arabie Saoudite, aussi riche soit-il.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 oct. 2025, 20:41

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 20:37
Je ne pense pas que Bouabré ait besoin de notoriété

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 oct. 2025, 16:21

Intolérable Inadmissible, lui enfant il a pas demandé un autographe a messi busquests iniesta etc???
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... Wt-CuIeU1g

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2025, 16:24

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 20:40
Ben en fait, il y a un sacré gros intérêt : emmagaziner de l'expérience de grands rendez-vous... si un jour prochain le Neom FC se retrouvait à jouer un match hyper important, ben il faut savoir encaisser la pression de l'enjeu. Et je pense qu'une coupe du monde même U20, c'est supérieur au championnat d'Arabie Saoudite, aussi riche soit-il.
Mais quelle experience Djailes.

ces competitions ont un niveau bien inferieur à la L2, et ne parlons pas de la L1.

elles sont utiles pour les jeunes qui n’evoluent pas encore en pro, qui sont en reserve, N2, N3, voir DH pour certains.

mais en terme d’interet sportif, "d’experience", avec des jeunes qui evoluent en pro de plus en plus tot, l’interet de ces competitions, pour les nation majeure, est quasi inexistant.

par contre, c’est utile pour des pays ou le foot est peu developpé, peu exposé.
un jeune d’oceanie, d’asie, un local d’afrique. :super:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 oct. 2025, 17:34

J ai découvert les challenges vidéos VAR au travers cette demi finale. Plutôt frileux, j ai trouvé ca finalement tres bien!!

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 oct. 2025, 19:54

MADAUXERRE a écrit : 18 oct. 2025, 16:21 Intolérable Inadmissible, lui enfant il a pas demandé un autographe a messi busquests iniesta etc???
De pire en pire le gamin

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 18 oct. 2025, 20:17

MADAUXERRE a écrit : 18 oct. 2025, 16:21 Intolérable Inadmissible, lui enfant il a pas demandé un autographe a messi busquests iniesta etc???
18 ans et il est déjà dans le top 10 des footballers les mieux payés du monde et voila ce qu'il se permet... J'ai presque envie qu'il plafonne, régresse et devienne un joueur banal après ça.

Si Mbappé avait fait la même... Vu tout ce qu'il se prend dans la gueule déjà en France.

Et pourtant j'ai l'impression que Yamal a plus de supporters que Kylian dans notre cher pays.

A s'arracher la tête tellement c'est pitoyable.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 18 oct. 2025, 23:53

flo a écrit : 18 oct. 2025, 19:54
De pire en pire le gamin
Il va falloir qu’il prenne du plomb dans la tête celui-là..

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 19 oct. 2025, 09:53

« Le bélier ne joue pas avec le scorpion » : Philippe Mexès assure que Raymond Domenech choisissait ses joueurs… grâce à l’astrologie

L’ancien international tricolore a révélé les méthodes astrologiques surprenantes utilisées par Raymond Domenech pour composer ses équipes lorsqu’il était sélectionneur des Bleus.

Drôles de décisions. Invité dans l’émission « Kampo » animée par Smaïl Bouabdellah, Philippe Mexès a s’est lâché sur son ancien sélectionneur en équipe de France, Raymond Domenech. L’ancien international (29 sélections) a révélé les méthodes peu académiques dont se servait l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais, qui établissait ses compositions d’équipes… grâce aux signes astrologiques des joueurs.

« Je ne pouvais pas me voir le sélectionneur, même en Espoirs, assume-t-il. Je ne l’ai jamais aimé. Ce que je n’aimais pas chez lui ? Le bélier ne joue pas avec le scorpion, le scorpion ne joue pas avec le taureau… Pour moi, ce n’est pas du football, on n’est pas au théâtre. Je pense qu’il y croit, c’est bizarre… »

Des propos démentis par le principal intéressé dans la foulée. « Je n’ai jamais rien fait de tel en équipe nationale (...). Quand j’entraînais Lyon, en revanche, je réunissais les scorpions lors des matchs d’entraînement pour éviter les problèmes. », a-t-il assumé auprès de la Gazzetta dello Sport.

Malgré l’animosité entre les deux hommes, c’est bien Raymond Domenech qui lance Philippe Mexès avec l’équipe de France Espoirs en 2001. Une première expérience qui, un an plus tard, le mènera tout droit vers sa première sélection avec les A, le 16 octobre 2002 à l’occasion d’un match de qualifications pour l’Euro 2004 face à Malte.

Sa rencontre émouvante avec Zidane

Ce soir-là, l’ancien défenseur de l’AC Milan rentre en jeu à quelques minutes du terme, alors qu’un certain Zinedine Zidane occupe le poste de numéro 10 sur le terrain. La légende du Real Madrid figurait d’ailleurs parmi les premiers à avoir accueilli celui qui évoluait encore à Auxerre, son club formateur. Et de quelle manière.

« Une personne arrivait à Clairefontaine avec les nouveaux téléphones, le nouveau Motorola, le nouveau Nokia, le DVD portable avec la batterie de 3 heures. Il posait tout et les joueurs se servaient… Moi je ne pouvais pas acheter ça. Avec un nouveau contrat, tu gardes ton argent », explique-t-il.

« Le soir, je suis dans ma chambre, je n’osais pas rester avec les autres, jouer au ping-pong. J’entends toquer. Zinédine (Zidane) entre. Il avait un DVD portable avec la batterie de 3 heures à côté. Et il me dit : Tiens cadeau. J’étais ému, choqué. Là j’ai vu la personne que c’était, au-delà du joueur », se remémore Mexès.

Une belle histoire, même s’il ne verra pas la fin de la carrière de « Zizou » : Raymond Domenech, depuis devenu sélectionneur des A en remplacement de Jacques Santini, refuse de le sélectionner pour le Mondial 2006, puis pour l’Euro 2008, puis pour la Coupe du monde 2010…
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... wtab-fr-fr

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 22 oct. 2025, 22:33

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 oct. 2025, 08:58

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard... :awa:

https://www.youtube.com/watch?v=jw-G6h3eJHc

Quel joueur c'était quand même... :amen:
On n'en fait plus des tireurs de CF pareil...

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 23 oct. 2025, 11:39

Jod a écrit : 23 oct. 2025, 08:58 Je suis tombé sur cette vidéo par hasard... :awa:

(vidéo)

Quel joueur c'était quand même... :amen:
On n'en fait plus des tireurs de CF pareil...
Il a bien aidé l'OL à régner pendant plusieurs années sur la D1…
On remarquera que le seul moyen qu'il ait trouvé de battre Cool, c'était avec l'aide du poteau ; en lucarne, Fabien va la chercher ! :frime:

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 23 oct. 2025, 13:29

C'est fou cette capacité qu'il avait de faire changer la trajectoire du ballon au beau milieu de la course de ce dernier.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2025, 23:09

zyperman a écrit : 23 oct. 2025, 13:29 C'est fou cette capacité qu'il avait de faire changer la trajectoire du ballon au beau milieu de la course de ce dernier.
Très bon tireur mais on peut quand même parler des ballons de l’époque

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 23 oct. 2025, 23:37

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2025, 23:09
zyperman a écrit : 23 oct. 2025, 13:29 C'est fou cette capacité qu'il avait de faire changer la trajectoire du ballon au beau milieu de la course de ce dernier.
Très bon tireur mais on peut quand même parler des ballons de l’époque
Les fameux "Ballon de plage"

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 28 oct. 2025, 08:43

A l'image de ce qui se passe tous les week-ends sur des terrains amateurs.
L'idiotie (je pèse mes mots) et la violence n'ont plus de limite dans ce sport

https://x.com/lequipe/status/1982908703 ... ZsuBg&s=19

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 oct. 2025, 10:57

Albert Einstein disait : "Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."