👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Jubal
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Pour combien de temps, à voir. Seuls les bons résultats pourront maintenir cette cohabitation.
-
- Fabien Cool
Aja à jamais
- Gérard Bourgoin
Alors je sais, certains vont écrire que je me répète, que je radote (normal me direz-vous compte tenu de mon, déjà, grand âge mais Monsieur Zhou fait les choses en dépit du bon sens et ... dans le désordre.
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi et que je ne demande à personne de partager) notre actionnaire ne fait pas les choses dans l'ordre, qui devrais, à mon sens,, tout en s'appuyant sur une base solide depuis plus de 25 ans et en la consolidant, être le suivant :
1) structurer en préalable le "sportif" (mise en place d'une direction et d'un staff "fiable" et "solidaire", bâtir une équipe première dotée d'un effectif digne de l'élite),
2) consolider, faire progresser (en s'appuyant sur des ventes de jeunes joueurs notamment) et conforter le tout sur plusieurs saisons consécutives (achat de joueurs toujours plus confirmés, investissement dans une équipe féminine, création d'un centre de formation féminin, etc ...)
3) faire évoluer, comme il se doit, les infrastructures du club (stade et annexes, bureaux administratifs, boutiques, musée, abords)
4) et enfin, et seulement après ces préalables, songer à réaliser les" à côtés" somptuaires envisagés (alentours du stade, hôtel de luxe, etc ...)
Or, tout se fait actuellement en désordre, sans priorisation, parfois tout en même temps, et donc de la façon la moins "académique" qui soit.
Pas étonnant dans ces conditions que la dispersion des moyens financiers nuise à l'équipe première, alors qu'elle devrait être (après le centre de formation existant depuis de très nombreuses années) le "moteur" du "projet A.J.A.".
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi et que je ne demande à personne de partager) notre actionnaire ne fait pas les choses dans l'ordre, qui devrais, à mon sens,, tout en s'appuyant sur une base solide depuis plus de 25 ans et en la consolidant, être le suivant :
1) structurer en préalable le "sportif" (mise en place d'une direction et d'un staff "fiable" et "solidaire", bâtir une équipe première dotée d'un effectif digne de l'élite),
2) consolider, faire progresser (en s'appuyant sur des ventes de jeunes joueurs notamment) et conforter le tout sur plusieurs saisons consécutives (achat de joueurs toujours plus confirmés, investissement dans une équipe féminine, création d'un centre de formation féminin, etc ...)
3) faire évoluer, comme il se doit, les infrastructures du club (stade et annexes, bureaux administratifs, boutiques, musée, abords)
4) et enfin, et seulement après ces préalables, songer à réaliser les" à côtés" somptuaires envisagés (alentours du stade, hôtel de luxe, etc ...)
Or, tout se fait actuellement en désordre, sans priorisation, parfois tout en même temps, et donc de la façon la moins "académique" qui soit.
Pas étonnant dans ces conditions que la dispersion des moyens financiers nuise à l'équipe première, alors qu'elle devrait être (après le centre de formation existant depuis de très nombreuses années) le "moteur" du "projet A.J.A.".
- Pierre Deblock
Pourquoi pas de visa?
Il y a manifestement un problème que vous ne voulez pas connaître…
- Gérard Bourgoin
Alors, Monsieur Zhou pas là et ... l'A.J.A. sombre ? Le propre d'un actionnaire (ou d'un "chef" si vous voulez mieux) est de savoir s'entourer de gens compétents.69110aja a écrit : 30 août 2026, 10:59 Pourquoi pas de visa?
Et mon post précédent n'a rien à voir avec l'absence de Monsieur Zhou où bien vous ne m'avez pas compris.
-
- Fabien Cool
Quel est le problème du coup ? La Chine ? ou JZ en personne qui ferait des choses opaques ?69110aja a écrit : 30 août 2026, 10:59 Pourquoi pas de visa?
J'avoue ne pas du tout comprendre...
- Pierre Deblock
Je pose le pb c’est tout
Je n’ai pas de réponse…
Quand aux capacités à s’entourer de gens compétenst à l’AJA?
On peut en douter
Cf DS …
Quid des contrats longs, des recrutements de gens à pb ( voir leur parcours …)
Je n’ai pas de réponse…
Quand aux capacités à s’entourer de gens compétenst à l’AJA?
On peut en douter
Cf DS …
Quid des contrats longs, des recrutements de gens à pb ( voir leur parcours …)