👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rouяou » 29 août 2026, 11:57

Pour combien de temps, à voir. Seuls les bons résultats pourront maintenir cette cohabitation.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 29 août 2026, 12:28

Vivement que james revienne.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2026, 10:47

Alors je sais, certains vont écrire que je me répète, que je radote (normal me direz-vous compte tenu de mon, déjà, grand âge mais Monsieur Zhou fait les choses en dépit du bon sens et ... dans le désordre.
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi et que je ne demande à personne de partager) notre actionnaire ne fait pas les choses dans l'ordre, qui devrais, à mon sens,, tout en s'appuyant sur une base solide depuis plus de 25 ans et en la consolidant, être le suivant :
1) structurer en préalable le "sportif" (mise en place d'une direction et d'un staff "fiable" et "solidaire", bâtir une équipe première dotée d'un effectif digne de l'élite),
2) consolider, faire progresser (en s'appuyant sur des ventes de jeunes joueurs notamment) et conforter le tout sur plusieurs saisons consécutives (achat de joueurs toujours plus confirmés, investissement dans une équipe féminine, création d'un centre de formation féminin, etc ...)
3) faire évoluer, comme il se doit, les infrastructures du club (stade et annexes, bureaux administratifs, boutiques, musée, abords)
4) et enfin, et seulement après ces préalables, songer à réaliser les" à côtés" somptuaires envisagés (alentours du stade, hôtel de luxe, etc ...)
Or, tout se fait actuellement en désordre, sans priorisation, parfois tout en même temps, et donc de la façon la moins "académique" qui soit.
Pas étonnant dans ces conditions que la dispersion des moyens financiers nuise à l'équipe première, alors qu'elle devrait être (après le centre de formation existant depuis de très nombreuses années) le "moteur" du "projet A.J.A.".

Pierre Deblock

Messagepar 69110aja » 30 août 2026, 10:59

Pourquoi pas de visa?
Il y a manifestement un problème que vous ne voulez pas connaître…

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2026, 11:03

69110aja a écrit : 30 août 2026, 10:59 Pourquoi pas de visa?
Alors, Monsieur Zhou pas là et ... l'A.J.A. sombre ? Le propre d'un actionnaire (ou d'un "chef" si vous voulez mieux) est de savoir s'entourer de gens compétents.
Et mon post précédent n'a rien à voir avec l'absence de Monsieur Zhou où bien vous ne m'avez pas compris.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 11:29

69110aja a écrit : 30 août 2026, 10:59 Pourquoi pas de visa?
Quel est le problème du coup ? La Chine ? ou JZ en personne qui ferait des choses opaques ?
J'avoue ne pas du tout comprendre...

Pierre Deblock

Messagepar 69110aja » 30 août 2026, 11:47

Je pose le pb c’est tout
Je n’ai pas de réponse…
Quand aux capacités à s’entourer de gens compétenst à l’AJA?
On peut en douter
Cf DS …
Quid des contrats longs, des recrutements de gens à pb ( voir leur parcours …)