[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

M. Diop
1
0%
L. Sy
27
8%
S. Diomandé
3
1%
E. Legros
28
8%
C. Akpa
2
1%
A. Piedfort
85
24%
K. Danois
6
2%
N. Ahamada
37
11%
R. Faivre
41
12%
D. Namaso
9
3%
R. Labeau-Lascary
104
30%
F. Oppegård
0
Aucun vote
A. Zossou
1
0%
T. Bair
1
0%
J. Casimir
2
1%
L. Dioubaté
4
1%

Nombre total de votes : 351

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 09:35

kianou2525 a écrit : 31 août 2026, 09:29
kikinou a écrit : 31 août 2026, 09:23
kianou2525 a écrit : 31 août 2026, 09:17

Non c’est tout à fait normal de demander des résultats de suite. Zhou a viré pellissier et garde la direction, il doit assumer et cette dernière également.
On avait le meilleur entraîneur depuis l’ère Guy Roux et nos brillants dirigeants ont décidé de tout jeter en 24h.

On se répète mais exister en ligue 1 a notre niveau c’est faire du le havre ou du Angers en terme de tactique et même du pellissier sur la deuxième partie de saison l’an dernier
C’est à dire un bloc pas trop haut et des projections rapides vers l’avant.
Will Still a tout faux avec son pressing haut bancal. En deux ou trois passes Angers se débarrassait du pressing de nos attaquants puis de celui de nos milieux. C’était terrible.
Et donc il n' a pas le droit de corriger le probleme observé?
Pelissier a t'il toujours fait des bons choix tactiques?
Laissons le temps necessaire pour travailler sereinement. Mettre la pression ne nous fera pas gagner plus de points actuellement.
Tu as raison je ne souhaite pas incriminer Will Still et son staff. Et j'espère vraiment qu'il va corriger le tir (là on est plus sur une correction mais sur une refonte radicale de la tactique).
J'avais surtout dans le viseur les champions à la direction du club (incluant Zhou et DW).
En fait la direction via son directeur sportif sont dans le projet d'entreprise à savoir recruter des jeunes joueurs, et les valoriser pour assurer la perenité financière du club. Le problème est que cette stratégie prend du temps. On le voit par exemple avec Dioubate ou Legros. Ces jeunes pourraient rapidement pendre de la valeur s'ils continuent de saisir positivement leur chance. Ahamada ou Diomande sont deja valorisé...
Maintenant pour que cette stratégie fonctionne il faut que l'AJA soit en L1... C'est le seul impératif. Et la saison derniere ou d'autre sous GR nous rappel que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 31 août 2026, 09:42

Pelissier était peut être limité tactiquement mais il avait compris une chose, solidité, abnégation, contre attaques éclaires
Un discours ancré dans l'humilité et le respect de l'institution et du travail.
Son coté "homme du terroir" parlait aux supporters et nous rappelait les meilleures époques de l'AJA.

Still ce n'est pas l'opposé, mais est différent de ce point de vue là. Les supporters vont certainement moins s'identifier à lui, c'est juste normal.
Là ou je veux faire un reproche à la direction c'est d'avoir réussi à faire sauter cette unité autour du club, même les UA font une banderole qui dit bien à DW qu'on l'attend au tournant, l'ambiance ne peut pas être saine. Jamais une telle banderole aurait été faite à CP, alors qu'il a mangé ses séries de défaites.

Le match, compliqué à suivre derrière le drapeau en leclerc bas :happy1:
Mais vu de derrière, Diop doit pouvoir faire mieux sur le premier but comme Lopes sur le notre.
Ensuite on a compris qu'on arriverait jamais à scorer une autre fois, et quand Angers est passé devant, le stade s'est éteint comme les joueurs.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 31 août 2026, 09:49

Sam a écrit : 31 août 2026, 07:16
dav1dismvp a écrit : 31 août 2026, 01:05
Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.
J'ai l'impression que cela étouffe plutôt nos joueurs que les adversaires.
Tu penses que nos joueurs n'ont pas l'endurance pour tenir le gegenpress sur un match de 100 minutes?
Outre les erreurs individuelles grossières qui nous pénalise, c'est effectivement le ressenti que j'ai eu face à Angers.
Tu en as visiblement un autre, on n'a pas vu le match de la même façon.

Pour moi, pour que ça puisse fonctionner (même si on a très fortement rajeunit l'équipe) il faudrait que l'on puisse faire un gros roulement avec notre banc sur la dernière grosse demi-heure environ sans trop perdre en qualité.

Il faudrait aussi selon moi sécuriser un peu plus notre défense, j'ai eu parfois un peu de mal à comprendre qui était censé jouer ce rôle dans notre milieu à 3.

PS : L'une des premières fois ou j'ai entendu parler de ce fameux gegenpress (ou pressing à haute intensité) en France c'était un ancien coach de Nancy (le nom m'échappe). Ça n'a pas réussi chez eux.
N'ayant pas été assidu sur le sujet, j'ai du laisser passer un nombre inexorable d'année.
Je ne peux qu'espérer que ça réussisse à Auxerre, on verra bien. J'ai de gros doutes toutefois.

La problématique pour moi c'est qu'il faut un nombre certain de matchs pour espérer une seule victoire, Angers c'est quand même un très gros faux pas et, vice-versa, une très bonne chose pour notre adversaire dans cette lutte pour le maintien.
Sur le match de Lens c'est forcément tronqué car on a joué à 10 la majorité du temps mais sur le match contre Angers je ne peux que te rejoindre. Quand on voit la débauche d'énergie offensive mais aussi défensive qu'a eu un Faivre par exemple sur ce match alors que c'est pas sur ce dernier point qu'on attend ce joueur quand on le connait, on ne peut pas attendre de lui qu'il tienne ce rythme pendant 100 minutes, les remplaçants doivent prendre le relais.

Après ce n'est qu'un seul match, il faudra en voir plus sur la durée pour se faire un avis définitif. Des joueurs comme Faivre, Namaso, Zossou ou Bair ce ne sont pas des attaquants habitués à ce style de jeu, on voit depuis le début de la préparation qu'ils se font violence et bossent pour s'adapter et le résultat est globalement plutôt encourageant même si encore à parfaire.

Ce sont les remplaçants qui ont été mauvais sur ce match c'est un consensus, à eux de montrer qu'on peut compter sur eux sur les prochains matchs.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 09:53

Dans ma tribune, beaucoup n'arrive pas (encore) à s'identifier à cette équipe et sont redevenus spectateurs, c'est criant ! Je n'ai entendu que du négatif, alors que l'année dernière au bord du précipice, ces mêmes personnes arrangués encouragés poussés nos joueurs !

Moi je dis que ce n'est pas un signe positif et cela me rappelle lorsque nous étions 6000 contre Arles Avignon je n'aimerai pas le revivre!

Attention de ne pas casser cette belle dynamique entreprise par Furlan puis Pélissier. Je pense que Zhou, inconsciemment ou pas vient de fracturer l'image du club d'antant !

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 31 août 2026, 10:10

kikinou a écrit : 31 août 2026, 09:35
kianou2525 a écrit : 31 août 2026, 09:29
kikinou a écrit : 31 août 2026, 09:23
Et donc il n' a pas le droit de corriger le probleme observé?
Pelissier a t'il toujours fait des bons choix tactiques?
Laissons le temps necessaire pour travailler sereinement. Mettre la pression ne nous fera pas gagner plus de points actuellement.
Tu as raison je ne souhaite pas incriminer Will Still et son staff. Et j'espère vraiment qu'il va corriger le tir (là on est plus sur une correction mais sur une refonte radicale de la tactique).
J'avais surtout dans le viseur les champions à la direction du club (incluant Zhou et DW).
En fait la direction via son directeur sportif sont dans le projet d'entreprise à savoir recruter des jeunes joueurs, et les valoriser pour assurer la perenité financière du club. Le problème est que cette stratégie prend du temps. On le voit par exemple avec Dioubate ou Legros. Ces jeunes pourraient rapidement pendre de la valeur s'ils continuent de saisir positivement leur chance. Ahamada ou Diomande sont deja valorisé...
Maintenant pour que cette stratégie fonctionne il faut que l'AJA soit en L1... C'est le seul impératif. Et la saison derniere ou d'autre sous GR nous rappel que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
Si c'est le projet, on va dans le mur. Cette stratégie ne s'invente pas. On essaie de copier d'autres clubs comme on a essayé avec la data. Ce n'est pas l'identité de notre club et je n'ai aucune confiance en un vendeur de voitures pour mener une stratégie aussi structurelle.
J'en regrette les accumulations de prêt, au moins on recrutait des bons joueurs de foot (Abline, Touré, HJT, OEA etc...).

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2026, 10:15

Sur le premier but d'Angers on voit Danois et Piedfort se parler car même si la frappe est lointaine et belle c'est pas normal qu'il se retrouve aussi seul !
Pour moi Danois manque cruellement d'agressivité à la récup.. Le nombre de fois où je me tire les cheveux en pensant qu'il pourrait défendre un peu plus..

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 10:46

On a un milieu très joueur, avec danois ahamada piedfort, c'est une volonté de Still, mais ça pese bcp sur l'equilibre du milieu.

A chaque fois que piedfort quitte son poste devant la defense pour apporter le surnombre, j'espere que l'on ne va pas perdre la balle, car alors, c'est la defense qui est directement exposé.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 10:48

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 10:46 On a un milieu très joueur, avec danois ahamada piedfort, c'est une volonté de Still, mais ça pese bcp sur l'equilibre du milieu.

A chaque fois que piedfort quitte son poste devant la defense pour apporter le surnombre, j'espere que l'on ne va pas perdre la balle, car alors, c'est la defense qui est directement exposé.
En jouant avec 3 N 8 tu te fais forcément transpercer si tu perds la balle ! Sans sentinelle devant la defense, nous aurons droit a ce hourra football !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 31 août 2026, 10:49

crapulax a écrit : 31 août 2026, 09:53 Dans ma tribune, beaucoup n'arrive pas (encore) à s'identifier à cette équipe et sont redevenus spectateurs, c'est criant ! Je n'ai entendu que du négatif, alors que l'année dernière au bord du précipice, ces mêmes personnes arrangués encouragés poussés nos joueurs !

Moi je dis que ce n'est pas un signe positif et cela me rappelle lorsque nous étions 6000 contre Arles Avignon je n'aimerai pas le revivre!

Attention de ne pas casser cette belle dynamique entreprise par Furlan puis Pélissier. Je pense que Zhou, inconsciemment ou pas vient de fracturer l'image du club d'antant !
Tout pareil dans ma tribune, beaucoup de défiance. En fin de match le stade était éteint et le gens désabusés, j'écoutais les discussions d'une oreille et on sentait beaucoup de colère. La départ d'Owusu fait beaucoup réagir, beaucoup comme moi ne comprennent pas ce move pour 1mE. C'est vraiment très "maladroit" de virer notre ancien capitaine juste avant la reprise, je pense que beaucoup y ont vu une forme de provocation de Wantier.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 10:53

crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:48
Maxfly a écrit : 31 août 2026, 10:46 On a un milieu très joueur, avec danois ahamada piedfort, c'est une volonté de Still, mais ça pese bcp sur l'equilibre du milieu.

En jouant avec 3 N 8 tu te fais forcément transpercer si tu perds la balle ! Sans sentinelle devant la defense, nous aurons droit a ce hourra football !
Mais piedfort n'est pas un 8, c'est un 6, qui apporte un surnombre en phase offensive.
c'est justement ce que l'on reprochait a Owusu de ne pas faire.

en role de 8, il ne serait pas performant.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 10:55

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 10:53

Mais piedfort n'est pas un 8, c'est un 6, qui apporte un surnombre en phase offensive.

Donc l'idee du 433 avec Piefort 6, Danois ou Ahamada 8 et Namasso 10 ca tient la route

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 10:59

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 10:53

ok Max alors que fait il devant Ahmada ou Danois en phase offensive? un 6 reste au mieux derriere ces meneurs non ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 11:03

crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:59

ok Max alors que fait il devant Ahmada ou Danois en phase offensive? un 6 reste au mieux derriere ces meneurs non ?
tout son jeu repose la dessus.

j'en avais parlé lorsqu'il a signé.

en phase offensive, il devient un attaquant, avec son physique qui peut apporter.

mais ça signifie que les compensation doivent etre réalisé. et se pose alors la question de l'equilibre de l'equipe.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2026, 11:17

Owusu pose problème dans une doublette mais à 3 je ne comprends pas qu'on se soit privé de cette cartouche fiable que ce soit titu ou en cours de match, on se pose tout seul des problèmes

Pierre Deblock

Messagepar landauer » 31 août 2026, 11:22

. C'est vraiment très "maladroit" de virer notre ancien capitaine juste avant la reprise, je pense que beaucoup y ont vu une forme de provocation de Wantier.
[/quote]

Je ne suis certes pas fan de DW mais de la à croire qu'il prend des décisions dans le but de "provoquer les supporters", faut pas exagérer non plus.
Il me fait l'effet d'être du genre à se foutre d'ailleurs pas mal des etats d'ame des supporters.
Il y en a même qui pensent (entendu ou lu ici et la) qu’il veut couler le club (peut-être les mêmes qui pensent que Macron veut couler la France) Ça confine un peu au ridicule tout ça

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 août 2026, 11:25

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 11:03
crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:59

tout son jeu repose la dessus.

j'en avais parlé lorsqu'il a signé.

en phase offensive, il devient un attaquant, avec son physique qui peut apporter.

mais ça signifie que les compensation doivent etre réalisé. et se pose alors la question de l'equilibre de l'equipe.
Malheureusement on a pas eu l'occasion de le voir et je vais pas dire un truc de fou

Mais c'est evident qu'en situation où on domine au score on verra de Danois/ahamada/Piedfort beaucoup moins de projection, et probablement Danois et/ou piedfort qui accompagneront beaucoup moins voir pas du tout
Dernière modification par Kirua le 31 août 2026, 11:28, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 août 2026, 11:25

JP-Mignot a écrit : 31 août 2026, 11:17 Owusu pose problème dans une doublette mais à 3 je ne comprends pas qu'on se soit privé de cette cartouche fiable que ce soit titu ou en cours de match, on se pose tout seul des problèmes
Ekwah va le remplacer.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 11:26

papy robert a écrit : 31 août 2026, 11:25
JP-Mignot a écrit : 31 août 2026, 11:17 Owusu pose problème dans une doublette mais à 3 je ne comprends pas qu'on se soit privé de cette cartouche fiable que ce soit titu ou en cours de match, on se pose tout seul des problèmes
Ekwah va le remplacer.
tu sors qui du coup papy?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2026, 11:36

Ekwah va le remplacer.
Prise de risque sans grande raison du coup

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 août 2026, 11:45

JP-Mignot a écrit : 31 août 2026, 11:36
Ekwah va le remplacer.
Prise de risque sans grande raison du coup
A mon sens - et je ne parle pas du côté fédérateur/moral - je dirais que footbalistiquement parlant, c'est meilleur qu'Owusu. Donc prise de risque assez faible à mon avis.