Des situations différentes mais basé sur le financier. Je vois pas pourquoi le petit LAP serait harcelé et ce serai forcément injuste pour eux. On demande des garanties a VA pour rester en L2, qu'on a emmerdé pendant un bout de temps aussi, et au LAP faut absolument s'arranger ?djailes a écrit :Pour Lens, c'était différent.
Au premier passage, il y a eu des engagements pris auprès de la DNCG avec un budget de quelques millions d'euro trop haut qui ne sont jamais arrivés. Avant de voir le budget à la baisse.
On peut pas comparer Lens, Valenciennes, et Luzenac. Ce sont 3 situations différentes.
La DNCG a plutôt bien géré le cas de Valenciennes, mais ça fut chaotique pour Lens et Luzenac. Et incompréhensible sportivement, pour Luzenac.
J'aime l'histoire du club Ariégeois, qui n'est plus vraiment le club d'un petit village, mais il y a des règles que n'importe quel club de L2 doit aussi garantir (Nimes n'était pas rétrogradé en nat provisoirement ?). Je préfère ça que tout le monde se casse dans un an quand ils n'auront pas réussi à se maintenir puis les voir retomber en amateur... Maintenant si c'est sur je les soutiendrais car en faite c'est une belle histoire.