Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2015, 11:02

sur quels point maestro

la carriere de noah joueur ?

sa poste carrière ?

on peut prendre l'exemple de son passage au psg par exemple, luiz fernandez ne l'a jamais digéré.

est ce que l'on accepterait cela pour l'equipe de france de foot ?

le circuit a bcp changé en 20 ans, la coupe davis n'est plus la priorité des joueurs chaque année, le calendrier n'est pas favorable a la coupe davis.

@ malmignata

contre l'argentine, meme après la defaite, il n'y a pas encore la campagne anti clement, qui va commencer vraiment après ( voir avant ) la finale contre la suisse.

quand on compare a la periode forget, clement n'a vraiment pas à rougir, il a lui aussi subit la loi des nadal, djokovic, et meme le jeune federer dans un match express ou il prend santoro...

★★

Messagepar Malmignatta » 08 déc. 2015, 11:53

Je ne te parle pas de la campagne anti-clément, tu dis qu'il perd à chaque fois contre le futur vainqueur avec un membre du top 5,
pour le coup contre l'argentine, il n'y a ni l'autre...

Il bénéficie en plus d'un groupe joueur très homogène et de qualité, malheureusement il n'arrive pas à faire se surpasser ses joueurs contre un top 5.

Le double cette année contre les Murray est encore une preuve du manque de qualité du bonhomme, c'était un élément clé sur lequel on devait s'appuyer, moralité il nous pond une nouvelle équipe qui s'entraîne ensemble depuis 3 jours...

tu dis qu'il n'a pas a rougir, mais je trouve qu'il a fait vraiment le minimum syndical dans un tournoi en "4 manches"...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2015, 12:39

quand forget perd en finale, puis se fait sortir au premier tour on ne l'a pas viré pour autant.
en 14 ans, il en a fait des conneries forget...

mais bon, puisqu'il fallait faire revenir noah, remettre pioline en selle...noah qui avait quitté l'equipe de coupe davis sur une relegation en division 2....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2015, 21:29

sinon vous avez l'interview de gachassin dans l'equipe aujourd'hui

ça rappelera toute la dimension «politique»( au sens large, le bilan de gachassin étant contesté ) du depart de clement et du retour du «symbole» noah

Messagepar fandeRUUD » 09 déc. 2015, 22:15

Le retour de Noah est une bonne chose : on pourra juger son futur bilan 2016.

Hâte de voir ses "compos", discours et excuses aux défaites ::d

Messagepar steph21 » 09 déc. 2015, 23:26

Au lieu de parler de jeu, certains ici cherchent vraiment la polémique sur tous les sujets, à croire que c'est leur raison de vivre 8|
Plus que les résultats somme toute honorable de Clement, ce sont le déroulement des défaites et l'état d'esprit de l’équipe qui lui est reproché. Il ne semblait pas avoir non plus l'adhésion des joueurs et c'est tout de même un pb pour un capitaine de coupe Davis.
Je ne sais pas si le retour de Noah est une bonne chose, seuls les résultats le diront et le tirage 2016 laisse de l'espoir. Mais en tout cas, il a prouvé par le passé qu'il était capable de le faire même si c'était il y a un certain temps. Laissons lui le bénéfice du doute, je vous fais confiance pour lui tomber dessus à la 1ère défaite

Pour changer de sujet, Ljubicic remplace Edberg aux cotés de Federer :|

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2015, 23:50

noah a aussi prouvé qu'il était capable d'envoyer la france en 2eme division, de se facher avec les joueurs ( santoro) bref...

bref, il y a toute une communication, un mythe, autour de noah, et ça permet à Gachassin, contesté, de jouer la carte «grand public» et de replacer un pioline notamment.
si c'était du foot, le president de la FFT se ferait démolir.

depuis que gachassin a été élu, vu avait ressenti une ouverture du tennis au grand public ?

la coupe davis n'est pas une coupe du monde, la gagner ne va pas remplir les clubs.

Messagepar steph21 » 10 déc. 2015, 19:51

Cite moi un entraineur qui ne s'est jamais faché avec un entraineur... Ca doit être rare quand même. L'essentiel pour un capitaine de coupe Davis c'est d'avoir l'adhésion des meilleurs, sinon ça ne peut pas marcher. Santoro, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais été un joueur important en coupe Davis.

Quand à envoyer la France en D2, si on gagne la coupe Davis une année et qu'on descend en D2, l'année d'après moi ça me va. Ce qui compte en coupe Davis, c'est de la gagner.
Et comme tu le dis, c'est pas comme le foot et l'AJA, et donc la descente n'a rien d'irrémédiable. L'Espagne se trouve bien en D2 actuellement alors que c'est le pays qui a le plus grand nb de top 100 et il fait nul doute qu'elle remontera

Quant à l'ouverture du tennis au grand public et au remplissage des clubs, c'est un autre pb, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Bimes dans le genre n'était pas mieux

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2015, 21:09

steph21 a écrit :Cite moi un entraineur qui ne s'est jamais faché avec un entraineur... Ca doit être rare quand même. L'essentiel pour un capitaine de coupe Davis c'est d'avoir l'adhésion des meilleurs, sinon ça ne peut pas marcher. Santoro, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais été un joueur important en coupe Davis.

Quand à envoyer la France en D2, si on gagne la coupe Davis une année et qu'on descend en D2, l'année d'après moi ça me va. Ce qui compte en coupe Davis, c'est de la gagner.
Et comme tu le dis, c'est pas comme le foot et l'AJA, et donc la descente n'a rien d'irrémédiable. L'Espagne se trouve bien en D2 actuellement alors que c'est le pays qui a le plus grand nb de top 100 et il fait nul doute qu'elle remontera

Quant à l'ouverture du tennis au grand public et au remplissage des clubs, c'est un autre pb, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Bimes dans le genre n'était pas mieux

sauf qu'un entraineur qui lache completement le foot pendant 15 ans, on ne l'appelle pas pour entrainer l'equipe de france .....

mais il y a toute une aura bidon autour de noah, un intouchable...

quand a l'adhesion des joueurs en coupe davis....ce n'est pas du foot

en coupe davis, se sont les joueurs qui decident de la jouer ou non, avec qui, en la casant dans le calendrier de l'atp..c'est pas une selection contraignante.
si clement avait été pris, c'est car il était «cool» avec les joueurs, qu'il ne leur imposait pas un calendrier parallele a l'atp...on est plus en 1990

quand on lit l'interview de tsonga aujourd'hui, on va bien se marrer.... :berk1:

Messagepar steph21 » 11 déc. 2015, 22:00

Ouais enfin comparer un capitaine de coupe Davis et un entraineur de foot, ça n'a strictement rien à voir.
Le tennis est un sport individuel, il faut donc que le capitaine parvienne à convaincre les meilleurs joueurs nationaux de jouer cette coupe Davis et de les mettre dans les meilleures conditions pour y donner le meilleur d'eux mêmes. Or, certains joueurs depuis quelque temps sont loin de donner le meilleur d'eux mêmes en coupe Davis, et c'est cela qui est critiquable.
Sinon il dit quoi Tsonga ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2015, 22:07

que clement n'aurait pas du ecouter tsonga qui lui expliquait qu'il pouvait et voulait jouer la finale, et qu'il a perdu le double a cause de mahut.

ce n'est pas le capitaine qui convainc les joueurs, le capitaine n'est là que pour les aider, organiser l'equipe, les soutenir dans les moments clés des match.

en coupe davis, se sont les joueurs les patrons, surtout aujourd'hui avec le circuit atp.

Messagepar steph21 » 11 déc. 2015, 22:15

Faut dire que ce double Tsonga/Mahut concocté à la va vite alors que c'était le point décisif du match, perso je m'en remets toujours pas.
Ca prouve donc bien que le courant ne passait pas trop entre Clement et Tsonga qui est quand même le meilleur joueur français et le pilier de l'equipe de France de coupe Davis depuis plusieurs années, et il n'y a donc rien d'anormal à ce que Clement soit debarqué dans ces conditions.
Est-ce que Noah fera mieux, je n'en sais rien, mais en tout cas je n'ai pas d'à priori ni positif ni négatif

Messagepar Rominet » 11 déc. 2015, 22:17

On exclut Benzema mais la, jo la moule il fait fort... Super l ambiance qu il met. Et Yannick qui nous dit qu il a failli démissionner y a 1 mois ! Finalement le tennis est encore plus ridicule que le foot en France.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 déc. 2015, 22:22

Maxfly a écrit : sauf qu'un entraineur qui lache completement le foot pendant 15 ans, on ne l'appelle pas pour entrainer l'equipe de france .....

Bientôt tu vas nous dire qu'un cuisinier suffisait pour gagner le saladier, ou pire un mécanicien ?

:modo:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2015, 22:27

steph21 a écrit :Faut dire que ce double Tsonga/Mahut concocté à la va vite alors que c'était le point décisif du match, perso je m'en remets toujours pas.
Ca prouve donc bien que le courant ne passait pas trop entre Clement et Tsonga qui est quand même le meilleur joueur français et le pilier de l'equipe de France de coupe Davis depuis plusieurs années, et il n'y a donc rien d'anormal à ce que Clement soit debarqué dans ces conditions.
Est-ce que Noah fera mieux, je n'en sais rien, mais en tout cas je n'ai pas d'à priori ni positif ni négatif
tsonga, pendant toute la preparation de la finale a menti a tout le monde, expliquant qu'il s'economisé pour etre a fond sur les match.

idem pour le double, il veut se racheter, et il crache sur mahut.

noah qui voulait demissioner...et oui, ce n'est plus le meme tennis....il va voir la reaction des joueurs si il leur demande de se preparer sur une surface autre que celle du circuit, ou se preparer physiquement en fct de la coupe davis :vicieux:

Messagepar Djib » 12 déc. 2015, 23:18

Maxfly a écrit :
sauf qu'un entraineur qui lache completement le foot pendant 15 ans, on ne l'appelle pas pour entrainer l'equipe de france .....

en coupe davis, se sont les joueurs qui decident de la jouer ou non, avec qui, en la casant dans le calendrier de l'atp..c'est pas une selection contraignante.
si clement avait été pris, c'est car il était «cool» avec les joueurs, qu'il ne leur imposait pas un calendrier parallele a l'atp...on est plus en 1990

quand on lit l'interview de tsonga aujourd'hui, on va bien se marrer.... :berk1:
Hello , je pose mon veto sur l'aura soit disant "bidon" de Noah , tu ne peux pas dire ça pour plusieurs raisons.

- En ancien vainqueur de RG il bénéficie de l'admiration et d'un respect naturel de la part des plus jeunes sportifs, c'est important au niveau de l'aura de susciter du respect par ses performances passées.

- Il est beaucoup plus agé que les joueurs ,il peut parler en tant que "père" ,contrairement à d'autres il a totalement réussit sa reconversion post-sportive et a réussit à dépasser le cadre de son sport pour évoluer dans d'autres domaines.

- Son fils a en gros l'age des joueurs qu'il va coacher et joue en NBA , donc c'est aussi le père d'un champion reconnu et surement admiré de certains des joueurs que Noah aura à motiver.

Je dirais que c'est tout cela qui fait l'aura de Noah auprès de la fédération , du public , et des joueurs qu'il aura à coacher. et il faut admettre qu'il a beaucoup plus d'arguments qu'un Clément pas vraiment déméritant mais jamais vraiment dans le coup non plus.

Messagepar YoyoAJA89 » 13 déc. 2015, 00:17

Je suis plus jeune que les joueurs que Noah va coacher et je ressens pas du tout cet aura personnellement.
Surtout quand tu vois qu'il annonce qu'il a déjà pensé à démissionner avant de commencer...

Messagepar Djib » 13 déc. 2015, 00:59

Noah impressionne plus que Clément , par son palmarès , par tout ce qu'il a accompli dans sa vie , par sa connexion avec les plus jeunes générations grace à la réussite sportive de son fils , c'est un fait.
Que tu ne ressentes pas cette aura personnellement n'est pas très important , moi non plus je n'accorde pas immensément de crédit à Noah , mais il me parait plus qualifié et disposant de plus de ressources que Clément.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2015, 12:34

rapidement

noah c'est RG simple et double et quelques tournoi sur terre battue pour l'essentiel avec un sommet en n3 mondial

c'est aussi une carrière de «bons vivants», qu'il revendiquait, au detriment de ces resultats, pour, une fois sa carrière terminé se lancer dans le zen et la detox

c'est un fils, qui n'a été en edf que sur la demande de sa grand mere, gravement malade, depuis son deces joakim n'est jamais revenu en edf

se sont des rapports compliqué avec la fft et les joueurs actuels, avec des attaques contre ces derniers, et leur reponses.

en dehors de RG, les tsonga, gasquet n'ont pas à rougir devant noah

Gachassin l'a fait revenir, profitant du flop de son dernier album et de sa tourné annulé, alors que noah avait regulierement refusé de revenir, pendant les 15 ans de forget, puis lors de sa succession.

c'est aussi un paquet de personne, qui n'attend qu'une chose, que noah se plante pour tourner la page et prendre sa place sans avoir l'ombre du mythe toujours au dessus.

Messagepar steph21 » 13 déc. 2015, 19:01

Maxfly a écrit : sauf qu'un entraineur qui lache completement le foot pendant 15 ans, on ne l'appelle pas pour entrainer l'equipe de france .....
Djokovic a bien appelé Becker comme coach alors qu'il avait arrété depuis 15 ans et qu'il n'avait jamais entrainé. Idem pour Federer avec Edberg. Le role d'entraineur au tennis est au moins aussi psyvhologique que technique car tu vas pas apprendre à faire un coup droit aux meilleurs mondiaux.

Noah avait une incontestable aura lorsqu'il était sur le court, aussi bien qualnd il jouait que lorsqu'il était sur le banc, le nier c'est être de mauvaise foi. Le pb, c'est de savoir comment le courant va passer entre lui et la nouvelle génération, là c'est l'inconnu, mais il peut amener quelque chose de différent par rapport à un Clement ou à un Forget.
Et que vient faire son fils dans ce débat ?