[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
baz
Jubal

Re: [Officieux] Lassine Sinayoko va signer au Paris FC

Messagepar baz » 20 juil. 2026, 15:44

AlexAJA a écrit : 20 juil. 2026, 15:39
Rolfor a écrit : 20 juil. 2026, 15:31 Ouais, ben ça fait mal au ionf... autant pour la destination que pour la somme...

Bref, merci à tout Lasso, je t'ai adoré, et j'espère que tu ne nous feras pas de mal cette saison... sniff...
Au final il part autour de 10M ;)

Merci pour tout Lasso, bon vent :merci:
C'est ce qu'on pouvait espérer, vu la négo de l'été dernier avec le joueur. Il n'aurait pas été vendu beaucoup plus cher l'année dernière, et on a pu en profiter une année de plus et c'est lui qui nous maintient avec sa fin de saison en boulet de canon. Étonné que des clubs de meilleure facture ne soient pas plus intéressés, surtout vu le coût du transfert. Bon vent Lasso, en espérant qu'il ne marque pas contre nous !

Maintenant, hâte de voir son remplaçant. Selon le type d'attaquant qui arrivera, on pourra juger des ambitions du club

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 20 juil. 2026, 15:46

Tout le chemin parcouru par ce joueur quand même, la preuve que certaines peuvent percer sur le tard et surtout progresser même après 23 ou 25 ans, une vrai progression étape par étape, bravo à lui.
Avec le recul c'est vraiment un plaisir de l'avoir vu passer les paliers un a un avec succès, un bel exemple.

Sur le transfert si on s'approche des 9-10 millions avec Bonus et avec un pourcentage a la revente c'est pas si mal vu le contexte.

Tu vas nous manquer Lasso, encore un bout important de l'âme de cette équipe de la double montée qui nous quitte.

Ça va être compliqué de le remplacer, après ça doit faire 2 ans qu'on est sur le dossier, j'espère qu'on a des idées (et pas que)...

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 juil. 2026, 15:48

AlexAJA a écrit : 20 juil. 2026, 15:39
Rolfor a écrit : 20 juil. 2026, 15:31 Ouais, ben ça fait mal au ionf... autant pour la destination que pour la somme...

Bref, merci à tout Lasso, je t'ai adoré, et j'espère que tu ne nous feras pas de mal cette saison... sniff...
Au final il part autour de 10M ;)

Merci pour tout Lasso, bon vent :merci:
A 10 millions, je dirais que ça devient correct. Après, c'est pas mon argent ;-)

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 20 juil. 2026, 15:49

Une des plus belles progressions qu'on a vu, et qu'on a eu la chance de voir sur de nombreuses années.

Je me rappelle sous Furlan, on se disait que son profil en faisant le super remplaçant du rôle qu'aurait du avoir Kevin Fortune, certes maladroit avec le ballon, mais impactant physiquement sur l'iale droite et généreux dans l'effort

Aujourd'hui il part en étant le visage offensif d'une équipe de ligue 1 et d'une sélection national, avec une superbe capacité à garder le ballon, se créer son propre tir, et capable de jolies inspirations en une touche

En aout dernier il avait déclarer vouloir plus de responsabilité et se sentait capable d'en planter 20, tout n'aura pas été comme annoncé mais t'avais raison de croire en toi Lasso, bonne route, on continuera à suivre tes performances <3

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 20 juil. 2026, 15:54

choix intelligent, bonne continuation Lassine

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 juil. 2026, 16:02

baz a écrit : 20 juil. 2026, 13:04 Visite médicale pour Sina, et deal entre 8 et 10M€ selon l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fc/1705889
Ils sont vraiment bien documentés chez L'Equipe ! L. Sinayoko n'a jamais été formé par l'A.J.A.. Il est arrivée en provenance de Taverny en post formation chez nous en 2017 et intègre directement la réserve.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 20 juil. 2026, 16:05

Merci pour ces dernières saisons, même si je déteste sa destination.
Encore un bel exemple de notre manque de savoir vendre. On est vraiment ridicule.
J'attends son remplaçant avec curiosité.

Fabien Cool
« Pour moi, Auxerre, c’est TF1 le mardi ou le mercredi soir en Ligue des champions, avec le Real Madrid et l'AC Milan qui viennent jouer ici, le maillot PlayStation 2. » Will Still

Messagepar Mash1truc » 20 juil. 2026, 16:07

Merci pour tout Lassine, bonne continuation dans ton nouveau club

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 juil. 2026, 16:11

Le choix semble être, d'abord et avant tout, celui du joueur lui même. Pourquoi dans ces conditions critiquer ? Bien sûr que l'Angleterre payait sûrement mieux pour l'A.J.A. mais il eut fallu le prévoir dans la prolongation ...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 juil. 2026, 16:13

Donc entre 8 et 10 ? Mais où sont les 5, 10, 15 millions manquants ?
Que certains ne relisent pas l'historique de ce sujet, ils pourraient y relire une énième bêtises de leur part. Plus a ça pret remarque :-/

Jubal

Messagepar MrBenjani » 20 juil. 2026, 16:23

Alex69 a écrit : 20 juil. 2026, 16:13 Donc entre 8 et 10 ? Mais où sont les 5, 10, 15 millions manquants ?
Que certains ne relisent pas l'historique de ce sujet, ils pourraient y relire une énième bêtises de leur part. Plus a ça pret remarque :-/
Les journalistes n'annonçaient pas une offre à 13 M€ + bonus venue d'Angleterre ?

Le joueur a voulu partir en France, le club n'a pas eu l'opportunité de faire jouer la concurrence. FIN.

Le PFC fait la bonne affaire.

Si vous saviez d'avance que Lasso choisirait le PFC et n'attendrait pas de voir d'autres offres arrivées sur la table et bien vous avez eu le nez creux. Félicitations vous êtes des visionnaires.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 juil. 2026, 16:27

MrBenjani a écrit : 20 juil. 2026, 16:23
Alex69 a écrit : 20 juil. 2026, 16:13 Donc entre 8 et 10 ? Mais où sont les 5, 10, 15 millions manquants ?
Les journalistes n'annonçaient pas une offre à 13 M€ + bonus venue d'Angleterre ?

Le joueur a voulu partir en France, le club n'a pas eu l'opportunité de faire jouer la concurrence. FIN.

Le PFC fait la bonne affaire.

Si vous saviez d'avance que Lasso choisirait le PFC et n'attendrait pas de voir d'autres offres arrivées sur la table et bien vous avez eu le nez creux. Félicitations vous êtes des visionnaires.
C'est surtout les déclarations sur X qui ont permis de savoir que le joueur voulait aller au PFC. Tout n'est pas vrai sur X mais tout n'est pas faux non plus, à chacun d'établir ses propres filtres. Sinayoko souhaite aller au PFC => surement vrai (comme l'an dernier à Lens), Sinayoko fait la grève de l'entrainement => surement faux.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 20 juil. 2026, 16:38

Sinayoko partait sans problème autour de 15 en PL.
Il a fait un choix de carrière en France, en faisant jouer l'accord qu'il avait avec le Club pour partir quoi qu'il arrive où il voulait. Tant pis pour nous.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 juil. 2026, 16:39

Moins de 10M€, ça reste correct, mais sans plus... Surtout pour renforcer la concurrence...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 20 juil. 2026, 16:48

Aucune déception de le voir partir, c’est le moment pour lui. Par contre le choix PFC…

Mauvais pour nous d’un point de vu sportif car il renforce la concurrence.. et financière car finalement on aura pas pu faire faire jouer la concurrence avec cette clause à la con…
Le prix est faible vu la saison du mec, c’est une super opération pour le PFC. Une seconde après le cadeau Matondo. Je pense qu’ils vont garder un œil sur nous on est des bonnes poires.

Mauvaise selon moi pour le joueur aussi, que j’aurais aimé voir tenter l’expérience étrangère.
Si ça termine en coupe d’europe, le PFC ira taper plus haut et Sinayoko a de bonnes chances de ne plus avoir sa place (sauf si il éclate tout, ce que je doute quand même).

Même cas que Perrin cette année, qui risque de cirer le banc ou partir du losc après cette LDC. En ligue 1 c’est des titulaires d’équipes de milieu de tableau, pas plus.
Dernière modification par kalou33 le 20 juil. 2026, 16:53, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 20 juil. 2026, 16:51

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2026, 16:52

C'est fou comme sur ce pseudo site ils sont passé de 6.5 parole d'honneur, 6.5 + 1.5 = 7 , puis entre 6.5 et 10 , pour aujourd'hui parler de 8 a 10.

:mdr1:

Jubal

Messagepar Guy73 » 20 juil. 2026, 17:14

Maxfly a écrit : 20 juil. 2026, 16:52 C'est fou comme sur ce pseudo site ils sont passé de 6.5 parole d'honneur, 6.5 + 1.5 = 7 , puis entre 6.5 et 10 , pour aujourd'hui parler de 8 a 10.

:mdr1:
Travail du DS

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 juil. 2026, 17:43

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 juil. 2026, 17:56