[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar kimi57 » 29 sept. 2014, 15:08

Berien a écrit :
flo a écrit :Il est très fort ce Bielsa
Mouais...Il fait jouer les joueurs à leurs poste dans un 4-3-2-1 classique et ça marche, mais il ne fait rien d'extraordinaire non plus...
Pas fan du personnage mais il est pour le coup assez fort si. Y'a qu'à regarder comment jouer Bilbao l'année où ils vont en finale de l'Europa League (ou UEFA je ne sais plus), cette année là je me suis régalé à voir ces matchs bien meilleurs que ceux de la champions League. Le problème c'est que sa méthode ne fonctionne en général pas sur la durée, au delà d'un an c'est plus difficile car il est sûrement trop exigent pour ces footballeurs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 sept. 2014, 17:25

A voir sur la durée de la saison, car je ne peux pas croire que les marseillais tiennent ce rythme physique toute la saison, à un moment donner, il y aura un creux physique, faudra voir à ce moment là comme l'OM gère.
Mais il y a de très belles séquences de football, c'est indéniable.

Messagepar Ludo1909 » 29 sept. 2014, 18:21

Marseille va surtout avoir un problème de banc défensivement. Suffit qu'il est un blessé + suspendu, il y aura forcement un mec de 20ans ou moins totalement inconnu sur la pelouse. C'est là ou c'est con de se priver de Cheyrou. Il aurait pu dépanner latéral gauche, ou même déf central comme une fois avec nous.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 29 sept. 2014, 19:29

djailes a écrit :J'étais à Nantes-Lyon ce soir.
La tribune Loire elle est vraiment IMPRESSIONNANTE ! J'ai pas fait tous les stades mais à mon avis c'est une des + belles de France! :o
Avoue que t'as aimé leur tifo :mrgreen:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 29 sept. 2014, 20:03

Le Milan a écrit :C'est vrai, aucune différence avec Baup ou un entraineur du carcan français ! :gene:
Pas ma faute à moi si les entraîneurs français ne sont pas capable d'évoluer dans un schéma de jeu simple avec des joueurs qui jouent à leur place...A part Galtier qui avec des joueurs moyens style Lemoine, Cohade arrive à terminer en haut du classement grâce à ça...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 oct. 2014, 19:02

Marseille qui l'emporte dans la dernière minute à Caen est c'est mérité dans l'esprit car cette équipe veut toujours la victoire et ne se contente pas du match nul même lorsqu'elle n'est pas dans un grand jour. C'est cruel pour Caen qui n'a pas démérité dans le match, on a envie de se dire jusqu'où vont-ils s'arrêter en tous cas ils alignent une septième victoire consécutive.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 04 oct. 2014, 19:08

On a vu un beau match en tout cas, tout au long de la partie. Ce soir je choisis Rennes - Lens, parce que Ntep et puis surtout parce que je suis breton...

Messagepar kalou33 » 04 oct. 2014, 19:12

Marseille dans la mentalité c'est peu tout ce que j'aime, et tout le contraire de notre AJA actuel malheureusement.. Le point rien à foutre, ils viennent pour les 3 points et basta. Bravo à cette équipe, en plus vraiment agréable à voir jouer, c'est mérité.

Messagepar Thijualean » 04 oct. 2014, 20:13

Marseille mérite la victoire d'autant plus que Vercoutre a fait des arrêts exceptionnels qui ont retardé l'échéance.
Mais je regrette que Morel n'ait pris qu'un jaune sur son attentat

Messagepar kalou33 » 04 oct. 2014, 20:54

Je regarde Rennes-Lens, le Doucouré c'est pas mauvais dans le placement mais qu'est ce que c'est handicapé des pieds sans déconner...

Messagepar Berien » 04 oct. 2014, 21:02

kalou33 a écrit :Je regarde Rennes-Lens, le Doucouré c'est pas mauvais dans le placement mais qu'est ce que c'est handicapé des pieds sans déconner...
Non, FAUX,NUL, ZERO, redoublement demandé!!!! Désolé, je voulais la sortir ici celle-là... :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est certes pas esthétique quand il a le ballon mais il sait percuter et bien s'en servir, dribbler. Evidemment c'est pas le meilleur dans ce domaine mais loin d'un handicapé des pieds.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 oct. 2014, 21:19

Il me fait penser à Matuidi dans le style de jeu, peut-être un peu plus dribbleur et moins impliqué défensivement

Messagepar Mrmatt58 » 04 oct. 2014, 21:53

J'ai passé quelques années à Rennes et franchement c'est le joueur qui faisait la différences ou qui était le plus impressionnant dans la constance et dans le jeu.
Perso je le trouve très bon.

Messagepar Angora » 05 oct. 2014, 10:11

Thijualean a écrit :Marseille mérite la victoire d'autant plus que Vercoutre a fait des arrêts exceptionnels qui ont retardé l'échéance.
Mais je regrette que Morel n'ait pris qu'un jaune sur son attentat
Oui. Mais le but refusé de Caen était valable.

Messagepar Berien » 05 oct. 2014, 10:37

Premièrement, le tacle de Morel est très en retard mais plus spectaculaire que dangereux, un jaune était largement suffisant. Deuxièmement,si tu peux me dire même après 10 ralentis si Da Costa était derrière les défenseurs, bah bravo parce que moi je suis sûr de rien et de toute façon le caennais devant lui qui est hors-jeu indiscutable fait action de jeu...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 oct. 2014, 11:06

On m'aurait dit en début de saison que Gignac serait ce qu'il est devenu aujourd'hui, je n'aurais pas signer.

Messagepar Angora » 05 oct. 2014, 11:47

Berien a écrit :Premièrement, le tacle de Morel est très en retard mais plus spectaculaire que dangereux, un jaune était largement suffisant. Deuxièmement,si tu peux me dire même après 10 ralentis si Da Costa était derrière les défenseurs, bah bravo parce que moi je suis sûr de rien et de toute façon le caennais devant lui qui est hors-jeu indiscutable fait action de jeu...
Non, il ne me semble pas qu'il fasse action de jeu. Et Da Costa n'était pas derrière, mais sur la même ligne que le dernier défenseur. Difficile, voire impossible de le voir, pour un juge de touche, mais il y avait but.

Messagepar Berien » 05 oct. 2014, 12:43

J'ai revu l'action là à Jour de Foot et non seulement je pense que l'autre caennais fait action de jeu mais en plus que Da Costa est devant. Si on fait pas attention à la ligne créée par Canal, qu'on surveille seulement les joueurs on s'aperçoit que Da Costa est hors-jeu...

Messagepar Angora » 05 oct. 2014, 14:07

Je crois qu'on ne sera pas d'accord sur ce but refusé. Par contre, nous sommes bien d'accord: la victoire de l'OM est logique et méritée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2014, 16:01

Victoire de Toulouse 1-0 chez des verts fatigués, Saint-Etienne souffre du même problème qu'Auxerre ils n'ont pas de véritable attaquant.