Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 2] Saison 2015 - 2016
- Gérard Bourgoin
Re: [Ligue 2] Saison 2015 - 2016
Peu importe elle dévie clairement la trajectoire de la balle.
Quand castelleto je crois avait dégagé sur son bras sur une reprise de volée, il y avait eu penalty etc...
Ça n'aurait pas été un scandal de siffler à Metz. Comme il n'y a pas de scandal de ne pas siffler contre Seck.
Je ne parle pas des possibles avantages de Lens mais du match contre Lens de l'aja.
Donc que l'on s'offusque de ce but et que les gens parlent de vol par l'arbitre je ne comprends pas.
Quand castelleto je crois avait dégagé sur son bras sur une reprise de volée, il y avait eu penalty etc...
Ça n'aurait pas été un scandal de siffler à Metz. Comme il n'y a pas de scandal de ne pas siffler contre Seck.
Je ne parle pas des possibles avantages de Lens mais du match contre Lens de l'aja.
Donc que l'on s'offusque de ce but et que les gens parlent de vol par l'arbitre je ne comprends pas.
- Gérard Bourgoin
Je rappelle juste que la loi c'est "main volontaire" sinon y a pas à siffler, que ça dévie clairement la trajectoire ou non.
- Gérard Bourgoin
Mais bien sur, toutes les mails sifflées dans le foot sont volontaires. On va y croire. Pas pour rien que l'on apprend aux défenseurs à défendre avec les mains le long du corps ou dans le dos. Si ton principe de main involontaire on apprendrait aux joueurs à courir les bras ballants, bah oui si ça touche leur bras au pire ça ne sera pas de leur faute ça sera juste le ballon qui va aux bras.
Il n'y a qu'à regarder les matchs pour voir que 90% au moins des mails sifflées dans la surface ne sont pas volontaires.
Et il y a aussi les directives de l'UEFA etc...
Cependant ce n'était pas le sujet de depart.
Pour moi contre Lens l'erreur n'est pas arbitrale mais des joueurs ajaistes arrêtent de jouer.
Il n'y a qu'à regarder les matchs pour voir que 90% au moins des mails sifflées dans la surface ne sont pas volontaires.
Et il y a aussi les directives de l'UEFA etc...
Cependant ce n'était pas le sujet de depart.
Pour moi contre Lens l'erreur n'est pas arbitrale mais des joueurs ajaistes arrêtent de jouer.
- Gérard Bourgoin
Bah la règle c'est "main volontaire", après que ce soit pas appliqué c'est autre chose...
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
Y'a plusieurs mains qui peuvent être sifflé
Ya celle qui va vers le ballon, ou y'a mouvement clair de la main en direction du ballon.
Ya celle qui dit que la posture du défenseur n'est pas adapté (mains qui n'est pas coller au corps), qui allonge la porté du joueur qui veut contrer.
Et y'a celle qui dévie complétement la trajectoire du ballon.
C'est peut être pas dans les règles, mais les arbitres les utilisent comme lignes directeurs.
Et j'ai été un défenseur (de bas niveau c'est sûr), j'ai jamais compris pourquoi les défenseurs ne croise pas les mains derrières le corps pour éviter toutes mains potentielles. J'en vois certains se jeter carrément avec les mains en avant.
Ya celle qui va vers le ballon, ou y'a mouvement clair de la main en direction du ballon.
Ya celle qui dit que la posture du défenseur n'est pas adapté (mains qui n'est pas coller au corps), qui allonge la porté du joueur qui veut contrer.
C'est peut être pas dans les règles, mais les arbitres les utilisent comme lignes directeurs.
Et j'ai été un défenseur (de bas niveau c'est sûr), j'ai jamais compris pourquoi les défenseurs ne croise pas les mains derrières le corps pour éviter toutes mains potentielles. J'en vois certains se jeter carrément avec les mains en avant.
- Pierre Deblock
A part le match contre Auxerre, possible de les citer ?toni a écrit :Lens c pas nouveaux, a chaque fois qu'ils sont en L2 c des erreurs d'arbitrage a volonter . A chaque fois c pareil...
- Gérard Bourgoin
Main décollée du corps etc, tout ça ce sont des trucs de journalistes (comme le dernier défenseur ou la double peine). Pour qu'une main soit sifflée il faut qu'elle soit délibérée, point. Si tu te fais fritter à 2 m dans la main, la balle va changer complètement de trajectoire et pour autant c'est totalement involontaire.El Pazzo a écrit :Y'a plusieurs mains qui peuvent être sifflé
- Gérard Bourgoin
Sauf que tu oublies les directives uefa ou autre.
Et pour l'exemple de la main à deux mètres si tu défends les mains dans le dos comme il dit bah tu te ne le fait pas fritter
Et pour l'exemple de la main à deux mètres si tu défends les mains dans le dos comme il dit bah tu te ne le fait pas fritter
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
Des trucs de journaliste oui, des trucs d'arbitres, aussi. Et puis les arbitres font leur sauces individuel : certains siffle à chaque main, certains siffle que si le joueur fait un smash etc ... Il n'y pas de règles clair.
Les défenseurs doivent avoir une attitude de défenseurs. Et pour moi ça incite à garder les mains le long du corps ou derrière le dos. Tout les autres qui ont les bras en l'air and co. n'ont pas une attitude a défendre dans les règles et pour moi un penalty est potentiellement sifflable si le ballon touche la main dans ces conditions.
Les défenseurs doivent avoir une attitude de défenseurs. Et pour moi ça incite à garder les mains le long du corps ou derrière le dos. Tout les autres qui ont les bras en l'air and co. n'ont pas une attitude a défendre dans les règles et pour moi un penalty est potentiellement sifflable si le ballon touche la main dans ces conditions.
Dernière modification par El Pazzo le 10 janv. 2016, 22:17, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
les mains dans le dos, c'est d'une debilité...la prochaine etape sera les joueurs qui porteront des camisoles de forces....et je suis serieux...
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
Parce que les mains en YMCA c'est mieux ?Maxfly a écrit :les mains dans le dos, c'est d'une debilité...la prochaine etape sera les joueurs qui porteront des camisoles de forces....et je suis serieux...
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
Je ne dis pas que les défenseurs doivent courir avec les mains dans le dos non plus. Mais vu leur statut de professionnelle, ils doivent avoir assez d'expérience pour savoir quand un joueur va centrer/tirer.
Moi je suis arbitre, je vois un défenseur balançant ses mains, si il touche c'est tant pis pour lui.
Moi je suis arbitre, je vois un défenseur balançant ses mains, si il touche c'est tant pis pour lui.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
les bras en position naturelle.
je rapelle qu'il faut revenir aux origines des regles
les mains ont été interdites car
il y avait encore le debat entre le foot et le rugby
et
des joueurs de champs arrété les ballons comme si ils étaient gardiens, a une epoque ou il n'y avait pas encore le «penalty»
la faute de main doit etre reservé a la main volontaire indiscutable.
je rapelle qu'il faut revenir aux origines des regles
les mains ont été interdites car
il y avait encore le debat entre le foot et le rugby
et
des joueurs de champs arrété les ballons comme si ils étaient gardiens, a une epoque ou il n'y avait pas encore le «penalty»
la faute de main doit etre reservé a la main volontaire indiscutable.
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
- Corentin Martins
Une main volontaire, c'est un main du type du valenciennois vendredi. 
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
-
- Djibril Cissé
Susic n'est plus l'entraineur d'Evian
Certains nous annonçaient ça comme un gros coup, gage de stabilité pour leur club, tout ça tout ça...encore perdu![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Certains nous annonçaient ça comme un gros coup, gage de stabilité pour leur club, tout ça tout ça...encore perdu
-
- Jean-Claude Hamel
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sochaux en supériorité numérique durant un bon moment qui encaisse un but et perd finalement le match et se fait également expulser un joueur, tient ça me rappelle quelque chose.
-
Invité
C'était un gros coup, oui, eu égard aux difficultés de Thonon-Gaillard sur le plan financier et décisionnel.TomDeFrance a écrit :Susic n'est plus l'entraineur d'Evian
Certains nous annonçaient ça comme un gros coup, gage de stabilité pour leur club, tout ça tout ça...encore perdu
Il n'y a toujours pas de ligne directrice à Thonon-Gaillard, tant sur le plan structurel et financier que sur le plan sportif. Pire, cela a tendance à se dégrader au fil des mois (Bontaz ; Fernandez conseiller sportif inexistant ; réduction des coûts ; Bakhtiar peu présent et n'assumant pas grand chose).
Il n'y a même plus ce semblant de dynamique aperçu en juillet.
Sans être méchant avec Thonon-Gaillard, depuis le départ de Riboud, c'est une coquille vide. Comme l'AJA et comme d'autres clubs de Ligue 2 aujourd'hui.
À partir de là, il est logique de voir un Susic, venu grâce à Fernandez et souhaitant ne pas s'enterrer dans une division de second rang, partir.