Amiral89 a écrit : 10 sept. 2026, 11:48
Maxfly a écrit : 10 sept. 2026, 11:40
Leeroy a écrit : 10 sept. 2026, 11:36
Le problème est qu'il ne sait pas se placer, est trop attiré par le ballon, est trop lent et ne récupère pas un ballon. Meme quand il est passé derrière contre Lyon, on le voyait trainer dans la surface adverse. On voit qu'il a du ballon et qu'il peut apporter techniquement. Mais dans les autres domaines c'est trop juste pour l'instant. Je suggère un petit tour sur le banc avant de se mettre au niveau des exigences physiques et tactiques de la ligue 1.
Il sait se placer, c'est son point fort, l'anticipation.
par contre, ce n'est pas un joueur qui va gratter dans les pied, a l'energie ou en vivacité comme Owusu
et surtout, dans notre desorganisaiton actuelle, ses qualités ne sont pas utilisés, et ses defaults et limites exposés en pleine lumiere.
Exactement. Dire qu'il ne récupère pas un ballon est faux. Il en récupère pas mal, mais par son placement, en coupant des trajectoires, mais jamais au duel comme le faisait Owusu. C'est là que le bat blesse. Notre équipe ne gagne pas ses duels, et c'est plus général que Piedfort.
Exactement. Piedfort est globalement à l'aise sur la lecture du jeu.
C'est vrai pour l'aspect offensif. Il est de loin, dans les trois du milieu, celui qui est capable de trouver des passes intéressantes.
C'est vrai sur le plan défensif. Il est justement souvent là où il faut être. Et cela compense en bonne partie son défaut majeur qui est un manque de vivacité.
D'une manière générale il perd peu de balles. Quand il a la balle, y compris s'il est sous pression, c'est rarement un joueur adverse qui se retrouve avec le ballon, dans la foulée.
Et ça c'est quand même assez rare pour être signalé. C'est pour le moins rare avec notre équipe. C'est vrai pour une majorité de joueurs de notre championnat.
Si on commence à faire la fine bouche au sujet de Piedfort, on a pas fini de pleurer.
Moi j'en ai davantage marre des passes foireuses de Danois, ou de ses duels qui sont certes régulièrement à son avantage du fait de l'impact mis (mais pour faire quoi derrière ? ) , mais souvent à la limite. Et de ce fait assez régulièrement perdus, malgré tout. Et il n'est pas rare que cela offre des boulevards à l'adversaire.
Je vais aller au bout de mon raisonnement...
Pour moi Piedfort doit jouer un peu plus haut.
Je pense qu'il faut tenter Ekwah en 6 et Piedfort plus offensif. Et de préférence à la place de Danois plutôt qu'à celle D'Ahamada.
Cela deviendrait très compliqué pour de nombreuses défenses.
Mais mettre Danois sur le banc ne sera probablement pas à envisager. Pour des raisons économiques.