joue pas sur les mots dans le raisonnement on parle pas de poste on parle de masse salariale et de qualitè de joueurs dans le choix remplace alors rothen par lluboja alors si tu veuxpotatotohs a écrit :Mais arrêtons de comparer Viale/Kitambala et Rothen... C'est pas le même poste. A partir de là, les choix entre les deux premiers et le dernier n'ont rien à voir ensemble
[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
-
Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
-
C'est vrai que Lens cartonne avec Ljuobja pardi !
On ne peut pas prévoir comment il aurait été ici. Il n'est pas entouré pareil à Lens qu'il ne l'aurait été ici
On ne peut pas prévoir comment il aurait été ici. Il n'est pas entouré pareil à Lens qu'il ne l'aurait été ici
-
je dit pas que lluboja tu te focalise sur les noms....Arrete de raisonner comme cela ...Ce que je veux dire pas là c'est que plutot prendre et empiler du joueur moyen c'est d'en prendre un bon voir tres bon et de faire le nombre avec la cfa comme cela a tj ete le cas en 30 ans de ligue 1 c'etait meme notre marque de fabrique la tu plombe la masse salariale pour viale et kitambal et sammaritnao pour s'assoeoir sur le banc de touche et mettre sawadogo titualire là pas un problème là !!! les trois que je cite t'en prenai un très bon et sawadogo aprrenez en rentrant par petite dose voir en cas de coudure et ta masse salariale n'etait pas plomber et tu pouvez meme t' offrir rothen ?potatotohs a écrit :C'est vrai que Lens cartonne avec Ljuobja pardi !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C'est clair et puis même à Lens il ne fait pas un tabac. Il a inscrit 3 buts soit le même nombre que N'tep et seulement 1 de plus qu'Haller qui est pourtant assez mauvais selon certains.potatotohs a écrit :C'est vrai que Lens cartonne avec Ljuobja pardi !
Puis comme tu le dis on ne sait pas la façon dont se serait débrouillé Lluboja à Auxerre vu les joueurs qu'il aurait eu à ses côtés.
Dernière modification par Ron33 le 28 oct. 2013, 15:26, modifié 1 fois.
-
Oui là sur le principe, que je comprend mieux, je suis d'accord.
J'ajoutera le poste d'arrière-gauche où on a deux papy (c'est pas un reproche hein), alors qu'un aurait suffit je pense
J'ajoutera le poste d'arrière-gauche où on a deux papy (c'est pas un reproche hein), alors qu'un aurait suffit je pense
1 très bon et donc tu pars pour toute la saison avec Haller ou Sawadogo titulaire (car il aurait manqué soit un attaquant, soit un joueur pour jouer à droite)?
Il fallait un joueur pour jouer en pointe et un autre pour jouer à droite.
Viale a été pris pour jouer en pointe, ça a été flop en juillet/août donc Kitambala a été pris à l'arrache pour le remplacer.
Sammaritano aurait du s'imposer mais il n'y arrive pas...
Viale a été pris pour jouer en pointe, ça a été flop en juillet/août donc Kitambala a été pris à l'arrache pour le remplacer.
-
Donc tu as bien plomber ta masse salariale pour des joueurs qui se cantonne au banc de touche ou qu ine s'impose pas ,pour fianlement mettre des joeurs de cfa finalement pas si mauvais mais pas pret !!!YoyoAJA89 a écrit :1 très bon et donc tu pars pour toute la saison avec Haller ou Sawadogo titulaire (car il aurait manqué soit un attaquant, soit un joueur pour jouer à droite)?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui enfin ça c'est Casoni qui n'a pas su anticiper.
Il a découvert presque par hasard que Sawadogo pouvait postuler a évoluer en Ligue 2 alors qu'il avait déjà recruté Sammaritano et Viale par exemple, la il est clair que ça fait vraiment empilage. Kitambala c'est parce qu'il fallait un attaquant rien de plus, après tant de refus c'est tombé sur Kitambala.
Il a découvert presque par hasard que Sawadogo pouvait postuler a évoluer en Ligue 2 alors qu'il avait déjà recruté Sammaritano et Viale par exemple, la il est clair que ça fait vraiment empilage. Kitambala c'est parce qu'il fallait un attaquant rien de plus, après tant de refus c'est tombé sur Kitambala.
-
presque par hasard que wawadago pouvait postuler ??? Mais alors casoni n' as rien compris ce qu'ètait aja dans ce cas de figure ...Sawadago mais c'est la base de notre centre de formation et surtout la consequence ...Sawadago a ete formater un jour pour remplaçer eventuelle star blesser a son poste comme tout les joueurs former dans notre centreRon33 a écrit :Oui enfin ça c'est Casoni qui n'a pas su anticiper.
Euh... Sawadogo est surtout arrivé par défaut en début de saison alors que Sammaritano était pas encore là.
Il fallait un joueur à droite et il a été testé.
Avec la ribambelle d'absents, il a eu sa chance contre Nancy. Ensuite, vis à vis de Segbefia puis de Sammaritano quand il est arrivé, il a réussi à tirer son épingle du jeu.
Après, pour Kitambala, on peut comprendre car à l'époque, on jouait en 4-4-2, il fallait donc 3 attaquants pour faire la saison. Enfin, si Casoni prévoyait un 4-4-2 sur la saison, l'arrivée de Ngando semblait être inutile (ou au moins, il y avait une recrue de trop entre Staerck, Sammaritano et Ngando).
Avec la ribambelle d'absents, il a eu sa chance contre Nancy. Ensuite, vis à vis de Segbefia puis de Sammaritano quand il est arrivé, il a réussi à tirer son épingle du jeu.
Après, pour Kitambala, on peut comprendre car à l'époque, on jouait en 4-4-2, il fallait donc 3 attaquants pour faire la saison. Enfin, si Casoni prévoyait un 4-4-2 sur la saison, l'arrivée de Ngando semblait être inutile (ou au moins, il y avait une recrue de trop entre Staerck, Sammaritano et Ngando).
-
assez d'accord avec toi sauf pour Staerck car casoni ne le connaissait meme pas ,c'est bien cotret ou son directeur general qui l'on fait signer sans que el coach ne soit au courant il parait que ses paris sur l'avenir on verra mais en èspèrant pour le joueur de me tromper sous casoni il ne jouera jamais et se n'est pas une question de qualitè !!!YoyoAJA89 a écrit :Euh... Sawadogo est surtout arrivé par défaut en début de saison alors que Sammaritano était pas encore là.
-
Staerk pour l'instant faut qu'il passe à la salle de musculation mais en réserve il donne largement satisfaction non ?
Attendons de voir ce que ça donnera à la fin de la saison par exemple
-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
'Faut arrêter les raisonnements à la Football Manager... Si on ne prend pas Viale, Kitambala et Sammaritano, on peut se payer un top joueur à la place ? Dans les faits, c'est vrai. Financièrement, on en avait les moyens. Mais où vous avez vu que les tops joueurs venaient jouer en Ligue 2 ? Et qui plus est à Auxerre qui a végété dans le ventre mou du championnat la saison dernière ?
'Faut arrêter de stigmatiser le recrutement. On a recruté des joueurs moyens parce-qu'on est devenu un club moyen qui joue en 2ème division. La réalité elle est là.
La L2, on en sortira si un jour on arrive à mettre en place un véritable collectif avec tous ces joueurs moyens.
'Faut arrêter de stigmatiser le recrutement. On a recruté des joueurs moyens parce-qu'on est devenu un club moyen qui joue en 2ème division. La réalité elle est là.
La L2, on en sortira si un jour on arrive à mettre en place un véritable collectif avec tous ces joueurs moyens.
-
Pas du tout d'accord avec toi sur la premier partie :ce n'est pas du football manager en effet l'erreur de stategie dans le recrutement est depuis l'arrivèe de fernandez et c'est de la que notre centre est devenu inutile et on s'est perdu en route,on en paye actuellement les consèquences et pourtant nous etions un club top de ligue 1Luigiz a écrit :'Faut arrêter les raisonnements à la Football Manager... Si on ne prend pas Viale, Kitambala et Sammaritano, on peut se payer un top joueur à la place ? Dans les faits, c'est vrai. Financièrement, on en avait les moyens. Mais où vous avez vu que les tops joueurs venaient jouer en Ligue 2 ? Et qui plus est à Auxerre qui a végété dans le ventre mou du championnat la saison dernière ?
la ou je suis d'accord avec toi oui un top joueur ne veux plus venir a cause de la sitaution sportive et un tres bon jeune fait le choix d'un autre centre car on ne faisait plus confiance en eux , mais la aussi ce n'est pas du football manager mais une erreur strategique du club d'avoir laissè les pleins pouvoir a une buse ou plutôt un homme qui touche comissions sur comissions on s'est fait entu...Et on en paye encore les conséquences en ayant vendu notre ame au diable
-
pour le recrutement,on a aussi laisser de coté le filiale de l'EST.
Je suis fier de Cotret pour ce coup, c'est bien pensé et bien dit ! 

-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Ah mais pour la période Fernandez/Fournier, je suis d'accord. On avait les moyens de viser mieux.yetzai a écrit :Pas du tout d'accord avec toi sur la premier partie :ce n'est pas du football manager en effet l'erreur de stategie dans le recrutement est depuis l'arrivèe de fernandez et c'est de la que notre centre est devenu inutile et on s'est perdu en route,on en paye actuellement les consèquences et pourtant nous etions un club top de ligue 1Luigiz a écrit :'Faut arrêter les raisonnements à la Football Manager... Si on ne prend pas Viale, Kitambala et Sammaritano, on peut se payer un top joueur à la place ? Dans les faits, c'est vrai. Financièrement, on en avait les moyens. Mais où vous avez vu que les tops joueurs venaient jouer en Ligue 2 ? Et qui plus est à Auxerre qui a végété dans le ventre mou du championnat la saison dernière ?
la ou je suis d'accord avec toi oui un top joueur ne veux plus venir a cause de la sitaution sportive et un tres bon jeune fait le choix d'un autre centre car on ne faisait plus confiance en eux , mais la aussi ce n'est pas du football manager mais une erreur strategique du club d'avoir laissè les pleins pouvoir a une buse ou plutôt un homme qui touche comissions sur comissions on s'est fait entu...Et on en paye encore les conséquences en ayant vendu notre ame au diable
Mais concernant le recrutement de cette saison, moi je pense qu'on est au max'... En L2, recruter du Idir, du Marester ou du Viale, bah c'est à peu près tout ce qu'on peut espérer. Excepté le fait de tomber sur un bon joueur "surprise" venu de l'étranger, on ne pouvait pas recruter meilleur qu'eux je pense.
Je le redis, mais selon moi, la remontée en L1 passera par le collectif. Dans une équipe qui tourne, Viale il planterait sa dizaine de buts. Kitambala aussi je pense.
Le problème de nos recrues cette saison, c'est qu'elle ne peuvent pas changer radicalement le visage de l'équipe. Aucun joueur (acceptant de venir jouer chez nous) ne le peut. C'est au coach de bosser.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9421
C'est bien de pas prendre des joueurs en pré-retraite surtout ...Sanek a écrit :Je suis fier de Cotret pour ce coup, c'est bien pensé et bien dit !
-
Zemia
Au lieu de recruter une pléiade de joueurs dont Staerk, on aurait pu se concentrer sur des joueurs de qualité... faut arrêter de penser que ça ira mieux plus tard et enfin traiter les problèmes.potatotohs a écrit :Staerk pour l'instant faut qu'il passe à la salle de musculation mais en réserve il donne largement satisfaction non ?
-
En meme temps des joueurs libres ou en prets je ne suis pas sur que sa se serait faitNOSTALJA a écrit :pour le recrutement,on a aussi laisser de coté le filiale de l'EST.

Je me trompe peut etres