🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 13 août 2023, 14:03

Belle et grosse ambiance hier au stade avec un puissant "Aux armes" qui n'aura malheureusement pas suffi. Le stade est beau, le public est là et les supporters très motivés. Seul bémol, le retour des vestiaires se fait sans "ambiance" car les leaders ultras sont retardés certainement à la buvette ... la reprise se fait en dilettante et ça fait ficelle 😭. Allez on remet le couvert pour Grenoble en espérant un résultat positif à Angers entre-temps !

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rouяou » 13 août 2023, 15:23

Pour ceux sur place, il n'y a pas eu des problèmes de son ? On avait l'air d'entendre ça à la télé.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 13 août 2023, 15:50

rouяou a écrit : 13 août 2023, 15:23 Pour ceux sur place, il n'y a pas eu des problèmes de son ? On avait l'air d'entendre ça à la télé.
La sono qui gronde par moment pendant le match

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar darepiou » 14 août 2023, 23:58

kalou33 a écrit : 13 août 2023, 09:20 il va falloir très sérieusement penser a mettre à jour la numération des rangées dans la Tribune Guy Roux. C’est décalé quel bordel c’était !

Bon sinon les sièges vraiment pas une réussite, plus du tout d’espace on est collé les uns aux autres. Il vaut mieux pas être en surpoids… Quelqu’un a essayer avant de les valider ?
Je confirme très mal assis sur les sièges, pour les grands pas de place pour mettre les jambes et les genoux qui frottent sur le dossier devant qui a les bords qui font mal, et pour les costauds sièges trop étroits ... En plus les pieds dans l'eau tout le match puisque celle-ci ne s'écoule pas !!
Et pour compléter le tout mauvaise sono, on ne comprend rien ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar darepiou » 15 août 2023, 00:01

MADAUXERRE a écrit : 13 août 2023, 10:12 En plus pour laisser les gens passer c est beaucoup mieux tu te lève et vu que ce sont des fauteuils type cinéma l assise se relève d elle même et laisse plus de place pour passer.

Une belle réussite et en plus le rendu est juste magnifique
En groupama l'assise ne se relève pas, nous sommes serrés et mal assis.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 15 août 2023, 17:18

darepiou a écrit : 15 août 2023, 00:01
MADAUXERRE a écrit : 13 août 2023, 10:12 En plus pour laisser les gens passer c est beaucoup mieux tu te lève et vu que ce sont des fauteuils type cinéma l assise se relève d elle même et laisse plus de place pour passer.

Une belle réussite et en plus le rendu est juste magnifique
En groupama l'assise ne se relève pas, nous sommes serrés et mal assis.
Ha je savais pas que était différent selon les tribunes. En Guy roux c est des fauteuils avec assise qui se relève

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2023, 17:25

MADAUXERRE a écrit : 15 août 2023, 17:18
darepiou a écrit : 15 août 2023, 00:01
MADAUXERRE a écrit : 13 août 2023, 10:12 En plus pour laisser les gens passer c est beaucoup mieux tu te lève et vu que ce sont des fauteuils type cinéma l assise se relève d elle même et laisse plus de place pour passer.

Une belle réussite et en plus le rendu est juste magnifique
En groupama l'assise ne se relève pas, nous sommes serrés et mal assis.
Ha je savais pas que était différent selon les tribunes. En Guy roux c est des fauteuils avec assise qui se relève
Seulement en Guy Roux.
Dans les autres fauteuils plus petits et moins confortables

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 août 2023, 12:25

Places prises contre Grenoble....

Le club à fait un bel effort sur les prix, je crois que c'est même moins chère que l'année de la montée (8 euros en Leclerc Haut, ça devait 10 euros il y a 2ans)

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 18 août 2023, 08:07

Petit laïus sur la numérotation (historique) de notre stade préféré : Disparition d'une nouvelle lettre !!!

La numérotation actuelle qui doit dater forcement d'après la construction de la tribune d'honneur (1986 il me semble....), avait vu disparaître les lettres I et J au milieu (au meilleur....) des années 90 lors de la construction des nouveaux arrière-buts....

C'est le D qui aujourd'hui (depuis Noël) disparait de la numérotation. Secteur encore accessible au grand public la première moitié de l’année dernière (j'y suis allé contre Lorient : Guy Roux à 5m commentait pour Europe 1 :amen: ). La petite subtilité, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est que ces sièges sont devenus ceux des VIP du salon AjA1905. Sur le pictogramme ci-dessous, ils ont agrandit la zone presse mais en réalité rien n'a bougé de ce coté là.

Adieu le D :pleur4:


Image

Et oui j'avais rien à faire ce matin en me levant...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 21 août 2023, 18:49

Le club a annoncé déjà 10.000 supporters contre Grenoble, à 5 jours du match :super:
Si les résultats suivent, ça risque d'être comme ça toute la saison :ange:

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 21 août 2023, 21:57

lakota a écrit : 21 août 2023, 18:49 Le club a annoncé déjà 10.000 supporters contre Grenoble, à 5 jours du match :super:
Si les résultats suivent, ça risque d'être comme ça toute la saison :ange:
Si les résultat suivent, vu la qualité du jeu, ça sera mieux que ça...l'échec contre Amiens nous fait perdre du monde....

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 23 août 2023, 16:55

https://x.com/aja/status/16942765011332 ... 8KiNdl-hkA
11.000 supporters contre Grenoble

+ 1000 en 2jours, ça se remplit moins vite que pour le match d’Amiens.

Je vais pouvoir découvrir ma place d’abonnés (que j’avais prêté pour le 1ier match) j’espère que le stade sera bien garni

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 23 août 2023, 22:13

Je trouve ça plutôt pas mal moi 11.000 supporters à 3 jours du match, sahant qu'il y en a encore beaucoup en vacances.
A ce rythme de 500 par jour, on sera entre 12.500 et 13.000 supporters samedi soir, soit un stade au 4/5ème rempli. Moi, j'ai encore en mémoire dans un passé pas si lointain où les matchs de L2 se jouaient devant 4000 supporters et avec les tribunes hautes fermées.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 24 août 2023, 14:23

lakota a écrit : 23 août 2023, 22:13 Je trouve ça plutôt pas mal moi 11.000 supporters à 3 jours du match, sahant qu'il y en a encore beaucoup en vacances.
A ce rythme de 500 par jour, on sera entre 12.500 et 13.000 supporters samedi soir, soit un stade au 4/5ème rempli. Moi, j'ai encore en mémoire dans un passé pas si lointain où les matchs de L2 se jouaient devant 4000 supporters et avec les tribunes hautes fermées.
Et pas plus de 200 personnes à 30 minutes du coup d'envoi.....Espérons ne jamais revivre cette tristesse...(j'ai bien peur que ça revienne à long terme.... :( )

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 24 août 2023, 17:07


+ 1000 en 24h
ça va faire du bruit samedi !

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 août 2023, 08:25

J'avais oublier de réagir sur un tweet du club (que je n'ai pas retrouvé...j'ai pas de compte...), qui annonçait, après le match d'Amiens, un record d'affluence à l'ABD pour la ligue2 avec 14 600 et quelques (un peu comme si l'ancien record c'était le TFC il y a deuxans avec 14 300).

Du coup grosse omission du match contre Amiens il y a deux ans :o et ses 17 000 spectateurs :coeur: (on peut même rajouter le barrage contre Sochaux, 17 300, qui était aussi un match de Ligue 2) et encore Valencienne en fin de saison 2019 pour le maintient avec 15 314.

PS (je digresse un peu...): J'ai jeté un coup d'œil aux affluences de la descente il y 11 ans....ça fait mal et puis sur toute la ligue 2 :berk1:

A noter les 5 verrues hivernales... :gene: (en dessous de 4 000 en championnat)

en 2016....3994 contre Créteil,
en 2017 3886 contre Nîmes
en 2018 3864 contre Niort (le 5-0)
en 2019 3847 contre Béziers, 3819 contre Lorient et 3883 contre Clermont

Néanmoins, entre Août 2012 jusqu'au 01 février 2022 des dizaines de matchs de championnat ont eu lieu avec 4 à 5 000 spectateurs visiteurs compris) :

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Fulanesque » 25 août 2023, 08:56

Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 08:25 J'avais oublier de réagir sur un tweet du club (que je n'ai pas retrouvé...j'ai pas de compte...), qui annonçait, après le match d'Amiens, un record d'affluence à l'ABD pour la ligue2 avec 14 600 et quelques (un peu comme si l'ancien record c'était le TFC il y a deuxans avec 14 300).

Du coup grosse omission du match contre Amiens il y a deux ans :o et ses 17 000 spectateurs :coeur: (on peut même rajouter le barrage contre Sochaux, 17 300, qui était aussi un match de Ligue 2) et encore Valencienne en fin de saison 2019 pour le maintient avec 15 314.

PS (je digresse un peu...): J'ai jeté un coup d'œil aux affluences de la descente il y 11 ans....ça fait mal et puis sur toute la ligue 2 :berk1:

A noter les 5 verrues hivernales... :gene: (en dessous de 4 000 en championnat)

en 2016....3994 contre Créteil,
en 2017 3886 contre Nîmes
en 2018 3864 contre Niort (le 5-0)
en 2019 3847 contre Béziers, 3819 contre Lorient et 3883 contre Clermont

Néanmoins, entre Août 2012 jusqu'au 01 février 2022 des dizaines de matchs de championnat ont eu lieu avec 4 à 5 000 spectateurs visiteurs compris) :
C'est bien un record, mais pour une première journée de ligue 2, enfin premier match à l'abbé quoi ;)


Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 août 2023, 09:01

Fulanesque a écrit : 25 août 2023, 08:56

C'est bien un record, mais pour une première journée de ligue 2, enfin premier match à l'abbé quoi ;)

Ahh autant pour pour moi, je me doutait qu'il y avait une subtilité.... ::d

Cela m'a néanmoins permit de faire un petit tour dans le musée des horreurs des affluences et de notre désaffection pour notre club qui tombait en lambeaux.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 août 2023, 09:14

Du coup bonus des verrues en coupe ;) (Milieu de semaine souvent, avec des Derbys pourtant)

en 2013-2014: Cdf 8éme tour contre Nancy environ 3900 et 16ème de final contre Dijon 3983 : Aucun souvenirs pourtant j'y était et j'ai été interviewé à la sortie par FBA.
en 2014-2015 : 2ème tour de coupe de la ligue contre Nancy 3757
en 2016-17 : 32ème de final Cdf contre Troyes 3567 et 2ème tour coupe de la ligue contre Strasbourg 3830

Bref attention ça peut revenir vite... on l'a vu contre Rodez l'an dernier avec 5 322 alors qu'il était très difficile d'acheter des places tout le reste de la saison et que c'était pour une place en quart de final pourtant...

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 25 août 2023, 10:18

Je viens de tomber sur cette vidéo qui m'a fait sourire https://fb.watch/mE79v08m5e/
Vous allez me dire quel rapport avec notre équipe?
Pas grand chose effectivement. À part le côté rural.
En fait je me suis surprise à fredonner "c'est l'AJAAAAA" 😅. Ça le ferait un petit chant sur la goffa lolita? :mrgreen: