papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:55
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 10:37
Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32
Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.
Je ne suis pas certain de saisir ce propos, peux tu étayer? Pour répondre aux propos que tu cites je ne pense pas qu'il ait été un "titulaire par défaut". La simple et bonne raison est que Dioussé est le remplaçant naturel dans l'entrejeu. C'est lui qui avait la priorité l'an dernier quand ces derniers étaient blessés et il était loin d'être ridicule même si son jeu est extrêmement simpliste notamment dans l'orientation du jeu. Cette année encore il a été bon pour le peu qu'il a joué, notamment contre Monaco en CDF.
Si Matondo lui passe devant c'est que le club croit vraiment en son talent. Et si des clubs à gros moyens comme Strasbourg et le PFC font des offres, c'est tout sauf anodin et ne fait qu'ajouter du crédit à mes propos.
Bien sur qu'il est titu par défaut.
Sans les suspensions et blessures, Matondo est dans la rotation en fin de peloton. Cela n'enlève rien du tout à son talent mais son jeu est en effet simple et carré, ce n'est pas lui qui va faire basculer un match à la différence d'un Danois par exemple.
Matondo n'a jamais vocation à être titu à l'AJA au milieu si on recrute normalement à ce poste.
J'ai trouvé le recrutement de Naouirou "étrange" car je ne voyais pas le besoin à ce poste. Sans doute un recrutement d'opportunité? Ca l'est oui mais pas seulement. On comprend que Strasbourg et le Paris FC se sont pas levés Samedi matin "ah tiens si je mettais 17M sur un petit de 17 ans?". Forcément les tractations sur ce genre de transfert sont affaire de semaines/mois de travail.
Matondo a prouvé qu'il avait un vrai bon niveau au delà de son immense potentiel. Il est très adroit balle au pied il a une excellente vision de jeu et un gros volume de jeu tant offensivement que défensivement. Un vrai box to box moderne.
Quant au côté "basculer un match", il a déjà fait 2 frappes qui sont passés à raz et il a marqué un but qui a été invalidé car notre avant centre a fait une poussette sur un défenseur. Sur le peu de temps de jeu qu'il a eu c'est déjà très bon. Si des clubs comme Strasbourg ou Paris sont prêts à mettre des dizaines de millions sur lui ça veut vraiment dire quelque chose, c'est à souligner. Sur cette saison il a clairement été au-dessus de Danois, vous me direz c'est pas bien difficile vu la méforme de ce dernier mais il concourrait pour une place de titulaire, c'est très clair.