Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [TDF 2013] Etape 19 : Bourg d'Oisans - Le Grand Bornant
Demain, présent au pied du Col de Tamié à la sortie d'Albertville (Gilly puis Mercury s'il y en a qui connaissent ^^). C'est à quelques dizaines de mètres de chez mes grands parents.
Hier, j'ai "reconnu" la route en escaladant le col. Je comparerai avec les pros lol.
Hier, j'ai "reconnu" la route en escaladant le col. Je comparerai avec les pros lol.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
La probabilité d'un contrôle positif était faible, franchement...
Mais dans le brouhaha d'une montée de l'Alpe, un velo électrique n'aurait jamais pu s'entendre de la part des coureurs proches. C'est bien pour ça qu'il y a eu contrôle à l'alpe d'Huez et non pas dans une étape de plaine.
Ensuite ils contrôlaient aussi le poids : 6,8kg minimum.
Mais dans le brouhaha d'une montée de l'Alpe, un velo électrique n'aurait jamais pu s'entendre de la part des coureurs proches. C'est bien pour ça qu'il y a eu contrôle à l'alpe d'Huez et non pas dans une étape de plaine.
Ensuite ils contrôlaient aussi le poids : 6,8kg minimum.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'aurais pensé que demain allait être la grande journée d'attaque des Saxo. Mais je pense toujours que c'était demain la seule et grande journée où Froome peut vaciller.
Je pense que les Saxo se sont grillés, mais Froome ayant ENFIN montré des signes de faiblesse et son équipe étant peu impériale en début d'étape... 2 cols hors catégorie pour le petit déj ça devrait donner des idées à certains... piéger froome pour une étape dantesque est un scénario possible.
Je pense que les Saxo se sont grillés, mais Froome ayant ENFIN montré des signes de faiblesse et son équipe étant peu impériale en début d'étape... 2 cols hors catégorie pour le petit déj ça devrait donner des idées à certains... piéger froome pour une étape dantesque est un scénario possible.
-
allez 10€ sur Rolland à 15, il l'a annoncé, c'est cette étape qu'il vise!
-
Zemia
Rolland devrait être aux avants-postes, oui. Tout comme les prétendants au maillot à pois puisqu'il y a 75 points distribués aujourd'hui.
Personnellement, je vois bien une échappée au long cours composée d'une dizaine de coureurs (Rolland, Riblon, Nieve voire Moser pour les pois ; Schelck vu qu'il retrouve ses jambes ; des Belkin, Movistar et Saxo-Tinkoff intercalés pour le général ; Sagan pour le fun) avec une explosion dans le Tamié. A partir de là, un Rolland dans la forme d'hier pourrait aller au bout étant donné qu'il n'est pas une menace pour la Sky.
Pour le général, en revanche, deux cas de figure s'imposent : soit l'on va s'ennuyer comme hier avec des tentatives de kamikazes des coéquipiers de Contador, soit les Movistar décident (enfin) de s'allier avec les Saxo-Tinkoff, les Katusha et une ou deux équipes à l'avant de la course pour faire exploser le train de Froome assez tôt pour le mettre esseulé. C'est la seule solution que je voie pour détruire le kenyan.
Mon pronostic, donc :
1° Rolland
2° Coureurs intercalés (Schleck, Nieve, ...)
3° Groupe Quintana/Contador/Rodriguez OU Groupe maillot jaune
Personnellement, je vois bien une échappée au long cours composée d'une dizaine de coureurs (Rolland, Riblon, Nieve voire Moser pour les pois ; Schelck vu qu'il retrouve ses jambes ; des Belkin, Movistar et Saxo-Tinkoff intercalés pour le général ; Sagan pour le fun) avec une explosion dans le Tamié. A partir de là, un Rolland dans la forme d'hier pourrait aller au bout étant donné qu'il n'est pas une menace pour la Sky.
Pour le général, en revanche, deux cas de figure s'imposent : soit l'on va s'ennuyer comme hier avec des tentatives de kamikazes des coéquipiers de Contador, soit les Movistar décident (enfin) de s'allier avec les Saxo-Tinkoff, les Katusha et une ou deux équipes à l'avant de la course pour faire exploser le train de Froome assez tôt pour le mettre esseulé. C'est la seule solution que je voie pour détruire le kenyan.
Mon pronostic, donc :
1° Rolland
2° Coureurs intercalés (Schleck, Nieve, ...)
3° Groupe Quintana/Contador/Rodriguez OU Groupe maillot jaune
- Animateur
Hesjedal et Izagirre ont 1minute 30 d'avance sur un groupe de 44 coureurs dont Pierre Rolland, Jérôme Cousin, Blel Kadri, Christophe Riblon, Alexandre Géniez, Maxime Médérel et Brice Feillu
-
Je sais pas pourquoi, je sens que Froome ne sera pas si impérial aujourd'hui... je le sens décrocher dans le dernier col, vis-à-vis de Contador/Quintana.
Pour la victoire d'étape, le final est plutôt un final de baroudeurs/grimpeurs. Tout dépendra de la taille du peloton à l'approche du col de l'Epine. Le final est en descente rapide, et par exemple si un Chavanel ou un Voeckler était encore dans le groupe de tête, voire un Evans qui descend bien s'il s'est remis de sa méforme, il ne serait pas impossible de les voir attaquer.
Rolland j'avoue que j'y crois pas trop.
Riblon il va faire ses points pour effectuer un rapprochement au maillot à pois, après tout il n'est pas impossible qu'il rattrape son retard sur Quintana/Froome même si ça sera dur, mais dès le départ du tour j'aurais misé une pièce sur Quintana maillot à pois à Paris.
Pour la victoire d'étape, le final est plutôt un final de baroudeurs/grimpeurs. Tout dépendra de la taille du peloton à l'approche du col de l'Epine. Le final est en descente rapide, et par exemple si un Chavanel ou un Voeckler était encore dans le groupe de tête, voire un Evans qui descend bien s'il s'est remis de sa méforme, il ne serait pas impossible de les voir attaquer.
Rolland j'avoue que j'y crois pas trop.
Riblon il va faire ses points pour effectuer un rapprochement au maillot à pois, après tout il n'est pas impossible qu'il rattrape son retard sur Quintana/Froome même si ça sera dur, mais dès le départ du tour j'aurais misé une pièce sur Quintana maillot à pois à Paris.
- Animateur
Romain Bardet est également dans le groupe de poursuivants.
-
Zemia
Défense du maillot à pois du coté de AG2R.Leonidas a écrit :Romain Bardet est également dans le groupe de poursuivants.
- Animateur
Bardet reste en appuie à mon avis. Il doit défendre sa place dans les 20.
Avec pourquoi pas jouer la gagne si l'échappée a de la marge.
Avec pourquoi pas jouer la gagne si l'échappée a de la marge.
-
Moi sa me fait quand même chier ce manque de folie de moyen sur ce tour des outsiders restant. A croire certains sont venus avec une forme médiocre.
Avec du recul l an dernier le tour était bidon avec la sky et cette année pareil.
2 hors catégorie des le début la sky au train chose qui ne devrait pas arriver.
Tant mieux pour les échappés qui iront sûrement au bout et demain aussi
Avec du recul l an dernier le tour était bidon avec la sky et cette année pareil.
2 hors catégorie des le début la sky au train chose qui ne devrait pas arriver.
Tant mieux pour les échappés qui iront sûrement au bout et demain aussi
-
Zemia
Rolland et Hesjedal seuls en tete, c'est une excellente nouvelle. Si ces deux derniers passent ensemble la Madelaine, il y a de fortes chances pour qu'ils aillent au bout.
Au classement général, sinon, il y a des petits changements qui font plaisir.
- Rolland est virtuellement 19ème au général et reste à portée de tir des quinze premiers.
- Bardet est dans les quinze premiers.
- Navarro rentre dans le top 10.
Au classement général, sinon, il y a des petits changements qui font plaisir.

- Rolland est virtuellement 19ème au général et reste à portée de tir des quinze premiers.
- Bardet est dans les quinze premiers.
- Navarro rentre dans le top 10.
-
Zemia
Rolland est à l'heure actuel seul en tete et ne lâche rien sur les poursuivants et le peloton.
Au classement général, il est toujours virtuellement 19ème et passe 3ème au classement de la montagne.
Ensuite, un dilemme pourrait se poser à mon avis : Étant donné que l'étape de demain donne 50 points à l'arrivée, vaut t-il mieux pour Rolland couper bientôt son effort ou vaut-il mieux chercher l'étape ?
Au classement général, il est toujours virtuellement 19ème et passe 3ème au classement de la montagne.
Ensuite, un dilemme pourrait se poser à mon avis : Étant donné que l'étape de demain donne 50 points à l'arrivée, vaut t-il mieux pour Rolland couper bientôt son effort ou vaut-il mieux chercher l'étape ?
-
- Animateur
Pierre Rolland revient à un point de Christopher Froome pour le maillot blanc à pois rouge
-
je pense que ça va être vraiment chaud pour Rolland, il semble déjà bien entamé physiquement
- Animateur
-
- Animateur
Victoire de Rui Costa.
Le premier français est quatrième, c' est Alexandre Geniez.
Pierre Rolland en finit maintenant.
Le premier français est quatrième, c' est Alexandre Geniez.
Pierre Rolland en finit maintenant.
- Animateur
Pour le classement par équipe sutement.TomDeFrance a écrit :Pourquoi il attaque Gadret?