[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar FabRdv » 17 août 2015, 16:14

On se plaint du championnat, du suspense, etc... Mais sur les 5 dernières journées, le plus souvent, les seules incertitudes concernent le 18ème de L1 et le 3ème de L2, du coup, ils ont bien raison, ils auront encore moins de suspense, et encore moins de monde s'intéressera à leur championnat...
Puis, si on lit les phrases stéréotypées, quelle mauvaise foi...

Messagepar chico » 18 août 2015, 22:01

C'est la FFF qui inscrit les clubs en coupe d'Europe ? Si c'est le cas, le probleme pourrait vite etre regle.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 août 2015, 14:27

Derrière ce problème avancée de promotion/relégation, c'est juste un problème de gros sous.

Mais car les présidents de L1 ne peuvent pas dire dans les médias "nous sommes des gros connards d'égoïstes qui voulons garder les tunes pour nous", eh bien ils se cherchent d'autres prétextes, un peu + légitimes, et où on ne parle pas gros sous.

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2015, 16:17

En quoi la solution d'un barrage n'est pas un bon compromis ? Ça se fait en Allemagne je crois ?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 août 2015, 16:57

ChristopheQc a écrit :En quoi la solution d'un barrage n'est pas un bon compromis ? Ça se fait en Allemagne je crois ?
Un barrage, ça n'est pas sécure... La finance a besoin de sécurité ! Le sport, le spectacle, l'intérêt (sauf financier), on s'en tape !

Messagepar KyKy89 » 21 août 2015, 12:48

Jean-Michel Aulas veut une structure «plus indépendante
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nte/581469" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar KyKy89 » 04 sept. 2015, 13:39

Gourmande LFP. En 2012, la Ligue avait vendu les droits jusqu'en 2016 pour une somme totale de 607 millions d'euros, soit 61 de moins que le précédent appel d'offre. Ne voulant réitérer l'échec des négociations, elle a profité de la guerre que se livrent les deux chaînes sur les droits du sport pour faire monter les enchères. Grand bien lui en a pris puisque la somme de 748,5 millions d'euros (726,5 pour la Ligue 1+22 millions pour la Ligue 2) est un record inégalé en la matière.

En 2014/2015 la LFP a distribué 468 M d'euros pour les clubs de L1 et 86 M d'euros pour la L2, quelqu'un sait ou partent les 54 M d'euros manquant ?
Corps arbitral ? Salaire de Moustache ?

Messagepar KyKy89 » 04 sept. 2015, 15:04

J'ai trouvé que le corps arbitral couterait 6.9 M par ans .
Reste 47.1 M d'euros + 43 M d'euros que la LFP touche de l'équipementier a la virgule .
90.1 M d'euros - 2.5% des droit TV donné aux clubs amateurs soit environs 15M,
reste environs 75.1M
Dernière modification par KyKy89 le 04 sept. 2015, 17:11, modifié 1 fois.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2015, 15:21

c'est pas recent mais interessant : les economistes contredisent thiriez
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iez/562512" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar KyKy89 » 04 sept. 2015, 19:27

A ajouter a ses 75.1 M d'euros, la FFF verse 4.260 M d'euros a la LFP au titre de ses droit de recette de l'équipe de France A .
Se qui fait 79.360 M d'euros .
Trois mois après la dernière coupe du monde, la LFP et la FFF se sont partagés a par égal la coquette sommes de 15.5 M de Dollars donné par la Fifa pour le parcoure de l'équipe de France soit environ 11.4 M d'euros ou 5.7 M d'euros chacun .

Messagepar KyKy89 » 05 sept. 2015, 03:19

Ils m'embauchent quand ils veulent, l'association LFP lois 1901(si je ne me trompe pas), seul qui reçoit quasiment les droit TV dispatchés pour tout les club de L2, ils doivent se faire des sacrés orgies .C'est Zaya qui frise tout les matins la moustache ?
Pas certain qu'Ibrahimović soit le mieux payé dans le Football Français .
Pas certain non plus que ça soit la Ligue 2 le problème du football Français .
PS: Si j'ai oublié quelque chose vous me le dite, je modifie .

Messagepar KyKy89 » 14 sept. 2015, 21:23

Stéphane Lannoy n'est plus président du Syndicat des Arbitres
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/590361" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar lologyzmo » 23 sept. 2015, 09:40

News:
[Conflit L1-L2] Nouvelle provocation de Bernard Caïazzo !

Qui de « Première Ligue » ou de l’UCPF siègera à la Ligue ? Le débat alimente de nouveau les invectives entre les 2 camps. Logiquement, le président de l’UCPF siège au conseil d’administration. Mais le nouveau syndicat, formé par 19 des 20 clubs de l’élite, aimerait la place. Le futur président de l’UCPF, qui sera élu ce mercredi, Guy Cotret, n’hésitera pas à saisir le tribunal administratif. « Par définition, « Première Ligue » ne peut pas être représentatif du football professionnel puisqu’il s’agit d’un syndicat de Ligue 1« , explique le patron auxerrois.

En réponse à cette menace de saisir la juridiction compétente, Bernard Caïazzo, président de Première Ligue, répond avec une certaine condescendance : « Si c’est l’UCPF à la Ligue, Clermont, Auxerre et Ajaccio pourront aller discuter avec le Real, le Barça et le Bayern dans les réunions internationales.

Source: http://maligue2.fr/2015/09/23/conflit-l ... d-caiazzo/

Messagepar KyKy89 » 23 sept. 2015, 11:51

Non mais Caïazzo qui veut nous faire la moral sur notre parcours Européen :
AJA 128 matchs, ASSE 95 matchs
Il faudrait qu'il dégonfle un peu son melon, c'est pas avec leur unique exploit dans les années 70 sur la scène Européenne pendant que l'on en a fait 6 .

Messagepar Spanish Gabacho » 23 sept. 2015, 12:36

On pourra aller parler avec le Real Madrid puisque nous à la différence de Sainté, on a déjà joué contre le Real Madrid...

Messagepar YoyoAJA89 » 23 sept. 2015, 13:07

Et en plus, on les a bien embêté à l'Abbé Deschamps.
C'est pas comme l'ASSE qui se fait dessus à chaque match contre un club danois.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 23 sept. 2015, 13:08, modifié 1 fois.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 23 sept. 2015, 13:07

Spanish Gabacho a écrit :On pourra aller parler avec le Real Madrid puisque nous à la différence de Sainté, on a déjà joué contre le Real Madrid...
Tu m'as devancé :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2015, 13:10

Chaque match de saint etienne est l'occasion d'animer les maisons de retraites, les services geriatrie, et les cimetierres... :frime:

Messagepar toni » 23 sept. 2015, 13:36

C'est sur que eux qui ont l'habitude de se faire sortir en poule de l'Europa leaque par des grand club roumain ou autre du même niveau, vont pouvoir aller discuter avec le réal. :mdr1:

Comme quoi sa montre que la connerie humaine peut être partout, même des président de L1 avec un âge assez avancé.
quand on voit la position de club comme angers, Troyes et les autre club de merde :berk1:
Dernière modification par toni le 23 sept. 2015, 13:46, modifié 1 fois.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 13:43

ils auront pas le meme discours en fin d'année, pour les deux qui vont descendre, c ca qui me fait doucement rigoler.
Car leur nouveau syndicat, avec soi disant que des clubs de L1, c valable que cette saison...
Les clubs ne vont pas changer de syndicat tous les ans en fonction de leur position dans le championnat je pense.