Messagepar potatotohs » 26 juin 2015, 01:01
Honnêtement, le coup du "on veut de la taille" et finalement recruter personne, il est excessivement drôle.
Je dirai même qu'il était drôle AVANT qu'on sache qu'on ne le recrutera pas... Comme si on cherchait uniquement un grand mec pour apporter de l'impact au milieu et de la présence sur coups de pied arrêtés. Foutaises. Mulumba n'avait rien d'un monstre physique et on l'aurait gardé car d'autres qualités correspondaient très bien au poste. Quoique, pas parfaitement : souvenez-vous, Mulumba était meilleur dans un 4-3-3 que dans un 4-2-3-1. Lefebvre aussi, mais Lefebvre c'est autre chose.
Kilic et Bouby, pour des raisons différentes, oui je n'y crois pas.
Après, Lefebvre, je me dis pourquoi pas... Son principal problème selon moi, c'était sa capacité à gérer ses efforts sur un match. Il était souvent cramé trop vite et dépensait aussi de l'énergie inutilement parfois. Mais techniquement, quand il était lucide, il était pas pas à jeter et il donnait tout jusqu'au bout (le tout est maintenant de mieux gérer cette générosité). Mais moi je pense que c'est celui qui est le plus "possiblement viable" pour accompagner ABI dans un milieu à 2. Il faut voir s'il a retenu de ses faiblesses et rectifié le tir.
Je suis pas de ceux qui pensent que "oui, on avait besoin de taille au milieu"... Je pense pas que ce soit un impératif. Ca veut pas dire que je vais hurler au scandale si un grand milieu arrive cet été. Ca veut juste dire que c'est pas rédhibitoire, d'ailleurs on l'a vu avec Mulumba qui, encore une fois, avait beau faire 1m80 (ce qui est pas non plus IMMENSE) mais était intéressant sur bien d'autres qualités que son impact physique.