Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar aemilius » 19 févr. 2017, 13:22

tequila a écrit :
pineda a écrit :... On ne peut que remercier notre cher Président Cotret pour ses "prouesses" dans les recrutements l'été dernier.
Cette dernière place en est le reflet et lui incombe complètement.
Sans vouloir dédouaner en quoi que ce soit cette équipe (qui semble en fait avoir lâché totalement son entraîneur) l'AJA 2 n'est pas dernière (C'est Mulhouse qui occupe cette place avec 3 points de retard sur l' A.J.A.) et n'est qu'à 3 point de Saint-Louis Neuweg battu sèchement hier 3 à 0 et à 4 points de Monceau F.C. Bourgogne qui fait le nul avec Mulhouse hier. Je rappelle que, seules deux équipes sont reléguées dans ce groupe (forfait général d'Evian Thonon-Gaillard suite au dépôt de bilan)
La CFA comme la L 2 est capable de s'en sortir
On a les joueurs pour réussir
Ils peuvent tous se sortir grandis d'un maintien
Ce sont ces saisons là qui font progresser.

Messagepar Lolo » 19 févr. 2017, 18:44

pink lady a écrit :
Lolo a écrit :AKROUR est encore très bon mais il a 43 ans. BARBOSA et SORLIN c'est quasi 40 ans aussi
donc perdre je veux bien mais quand tu souhaite jouer en L2, tu te dois de battre ANNECY et ses 40naires et au moins pas prendre une volée
Sauf que tu te trompes sur 3 points :
1/ le talent n'a rien à voir avec l'âge
2/ Sorlin n'était pas dans le groupe d'Annecy qui par ailleurs compte dans ses rangs pas mal de bon jeunes tel que Perracino ou Odru par exemple
3/ la plupart des joueurs de la CFA ajaiste n'ont absolument pas le niveau pour envisager une carrière pro
finalement tu dois être la petite sœur de dudka89, experte du forum, 1000 excuses, la prochaine fois que je post, promis je te l'envoi en mp pour validation
j'espère que tu as joué au foot et que tu sais de quoi tu parle
sinon oui le talent n'a pas d'âge .... la connerie non plus

Messagepar tequila » 19 févr. 2017, 18:55

Les joueurs entre 35 et 40 ans peuvent encore, au niveau CFA, donner des leçons aux jeunes. Ceci est vérifiable tous les samedis dans un championnat où ils tirent encore leur épingle du jeu et encadrent efficacement des joueurs plus jeunes. Notre CFA manque de ce type de joueurs qui, je le pense, lui aurait été bien utile cette saison. L'arrivée de J.P. Mignot allait dans ce sens. Hélas il est blessé et son retour ne parait pas être pour bientôt.
Il n'en demeure pas moins que je reste persuadé que la CFA a "lâché" son entraîneur, au demeurant menacé pour la saison prochaine à l' A.J.A. selon les dernières rumeurs.

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 19:06

Genuinely a écrit :
pineda a écrit :
darepiou a écrit :... que dire du coach ...
La question que tout le monde se pose: A--t-il déjà entraîné une équipe avant cette CFA ?
Question peut-être "sarcastique", mais dans le cas contraire, oui il a coaché en jeunes et CFA à Sedan, ainsi qu'à Caen et Avranches

C'était une boutade Genuinely bien-sûr... mais franchement quand tu le vois sur le bord du terrain, que tu vois les performances "passables" de "bons" joueurs et les résultats de l'équipe tu es en droit de te poser la question..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2017, 19:06

Tu m'étonnes que Point soit menacé c'est d'ailleurs la moindre des choses, mais si la CFA a lâché son entraîneur autant lui enlever la responsabilité de l'équipe et de mettre quelque un d'autre au point où on en est. D'ailleurs où en est l'histoire avec Lachuer il n'est finalement pas venu afin d'épauler point pour la CFA ?.

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 19:14

aemilius a écrit :
tequila a écrit :
pineda a écrit :... On ne peut que remercier notre cher Président Cotret pour ses "prouesses" dans les recrutements l'été dernier.
Cette dernière place en est le reflet et lui incombe complètement.
Sans vouloir dédouaner en quoi que ce soit cette équipe (qui semble en fait avoir lâché totalement son entraîneur) l'AJA 2 n'est pas dernière (C'est Mulhouse qui occupe cette place avec 3 points de retard sur l' A.J.A.) et n'est qu'à 3 point de Saint-Louis Neuweg battu sèchement hier 3 à 0 et à 4 points de Monceau F.C. Bourgogne qui fait le nul avec Mulhouse hier. Je rappelle que, seules deux équipes sont reléguées dans ce groupe (forfait général d'Evian Thonon-Gaillard suite au dépôt de bilan)
La CFA comme la L 2 est capable de s'en sortir
On a les joueurs pour réussir
Ils peuvent tous se sortir grandis d'un maintien
Ce sont ces saisons là qui font progresser.
Bien d'accord.
On a les joueurs pour réussir.
Jamais la B ne devrait se retrouver à cette place à ce stade de la compétition.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2017, 19:35

Lolo a écrit :finalement tu dois être la petite sœur de dudka89, experte du forum, 1000 excuses, la prochaine fois que je post, promis je te l'envoi en mp pour validation. j'espère que tu as joué au foot et que tu sais de quoi tu parle. sinon oui le talent n'a pas d'âge .... la connerie non plus
Me concernant tu n'as rien à espérer du tout, je n'ai rien à te prouver, et quand tu es à bout d'argument tu n'es pas obligé d'insulter

Messagepar Lolo » 19 févr. 2017, 19:42

pink lady a écrit :
Lolo a écrit :finalement tu dois être la petite sœur de dudka89, experte du forum, 1000 excuses, la prochaine fois que je post, promis je te l'envoi en mp pour validation. j'espère que tu as joué au foot et que tu sais de quoi tu parle. sinon oui le talent n'a pas d'âge .... la connerie non plus
Me concernant tu n'as rien à espérer du tout, je n'ai rien à te prouver, et quand tu es à bout d'argument tu n'es pas obligé d'insulter

oui je te confirme que je n'attend rien du tout de toi, concernant les arguments, je vous laisse entre expert, je suis juste un modeste supporter de l'AJA
je suis le forum, il y a du bon ( de beaucoup de forumers dont toi car tu sembles bien renseignée et de plus tu ajoutes bien souvent des arguments appréciables ) mais aussi du moins bon ( quand par exemple certain se prennent pour le staff, président, ou autre têtes pensantes du club )
ce qui m'inquiète à mon échelle c'est que les résultats peuvent avoir des incidences sur les emplois des "personnes de l'ombre"
je n'ai jamais été un grand joueur de football, ne serait pas non plus un grand tacticien mais je pense connaître et avoir inculqué il y a quelques années un bon nombre de valeur footballisitique aux jeunes dont j'ai eu la charge
je n'attend donc rien de toi, je ne suis pas à cours d'argument et comme je l'ai répondu à d'autre avant toi, je ne suis pas un fana de football manager et ne vis pas dans un monde virtuel ou a donner des leçon tactique derrière un PC
maintenant, je continuerais de lire chacun de tes posts qui, pour la plupart ( et encore, je dirais la quasi totalité ) sont emprunt de connaissances qui méritent d'être souligné
bien à toi

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2017, 19:45

Ron33 a écrit :mais si la CFA a lâché son entraîneur
Je ne vois pas ça, même si Point est loin de faire l'unanimité
Match après match je vois des joueurs qui sur le terrain sont inférieurs tactiquement et techniquement à leurs adversaires de CFA
Hier l'AJA a été dominée dans tous les secteurs de jeu, en attaque au milieu et en défense..
Je vois aussi des joueurs qui ne font pas les efforts, et qui sont mentalement faibles quand ils se font bousculés
Le CFA est exigeant, et quand on n'est pas au niveau on paie cash
Lolo a écrit :je ne suis pas à cours d'argument et comme je l'ai répondu à d'autre avant toi, je ne suis pas un fana de football manager et ne vis pas dans un monde virtuel ou a donner des leçon tactique derrière un PCi
1/quand on insulte c'est qu'on est à cours d'argument
2/si tu me lis tu devrais savoir que je parle uniquement de ce que je vois
Dernière modification par pink lady le 19 févr. 2017, 19:54, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2017, 19:53

la cfa est un championnat vicieux, qui demande de la maturité,

je dis bien maturité, pas «vieux», on peut etre mature «tactiquement» a 16 ans.

mais on a bcp de jeune, qui ont quelques qualités techniques ou physiques, mais dont bcp d'entre eux ne comprennent pas «le football».
et si tu n'as pas un entraineur, ou quelques «vieux» pour prendre le relais, comme l'aja le faisait par le passé avec les recorbet, lecacheur et autre vdb, alors, c'est vite la cata.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2017, 19:57

Maxfly a écrit :la cfa est un championnat vicieux, qui demande de la maturité,je dis bien maturité, pas «vieux», on peut etre mature «tactiquement» a 16 ans.mais on a bcp de jeune, qui ont quelques qualités techniques ou physiques, mais dont bcp d'entre eux ne comprennent pas «le football».et si tu n'as pas un entraineur, ou quelques «vieux» pour prendre le relais, comme l'aja le faisait par le passé avec les recorbet, lecacheur et autre vdb, alors, c'est vite la cata.
.. Dufour
:super:
De la maturité, de la compréhension tactique, un minimum de talent et de l'engagement, bref tout ce qui fait ou fera un honnête joueur pro. Le groupe ajaîste est très loin du compte

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 20:07

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :la cfa est un championnat vicieux, qui demande de la maturité,je dis bien maturité, pas «vieux», on peut etre mature «tactiquement» a 16 ans.mais on a bcp de jeune, qui ont quelques qualités techniques ou physiques, mais dont bcp d'entre eux ne comprennent pas «le football».et si tu n'as pas un entraineur, ou quelques «vieux» pour prendre le relais, comme l'aja le faisait par le passé avec les recorbet, lecacheur et autre vdb, alors, c'est vite la cata.
.. Dufour
:super:
De la maturité, de la compréhension tactique, un minimum de talent et de l'engagement, bref tout ce qui fait ou fera un honnête joueur pro. Le groupe ajaîste est très loin du compte
Le plus gros reproche que je fais à cette équipe, c'est justement de ne pas jouer en équipe.
Le groupe est jeune c'est vrai, mais sincèrement je pense qu'il y a de la place pour se sauver.
Je te rejoins quand tu parles d'engagement, il n'est pas suffisant.
Pour moi le groupe n'est pas guidé et conduit comme il le devrait.

Messagepar Lolo » 19 févr. 2017, 20:12

pink lady a écrit :
Ron33 a écrit :mais si la CFA a lâché son entraîneur
Je ne vois pas ça, même si Point est loin de faire l'unanimité
Match après match je vois des joueurs qui sur le terrain sont inférieurs tactiquement et techniquement à leurs adversaires de CFA
Hier l'AJA a été dominée dans tous les secteurs de jeu, en attaque au milieu et en défense..
Je vois aussi des joueurs qui ne font pas les efforts, et qui sont mentalement faibles quand ils se font bousculés
Le CFA est exigeant, et quand on n'est pas au niveau on paie cash
Lolo a écrit :je ne suis pas à cours d'argument et comme je l'ai répondu à d'autre avant toi, je ne suis pas un fana de football manager et ne vis pas dans un monde virtuel ou a donner des leçon tactique derrière un PCi
1/quand on insulte c'est qu'on est à cours d'argument
2/si tu me lis tu devrais savoir que je parle uniquement de ce que je vois
le terme "connerie" n'est pas une insulte et sorti du contexte c'est limite

Messagepar fgtw » 19 févr. 2017, 20:14

« Il y en a marre de faire des cadeaux. On donne deux buts et ensuite le match est fini. C’est décourageant. D’un côté on voit un garçon de 40 ans qui fait une course de 40 mètres pour aller marquer, un autre de 42 ans qui fait preuve d’envie et d’enthousiasme dans tout ce qu’il fait. Et de l’autre, il y a des gamins de 20 ans qui n’ont pas faim. Du moment où ils ne respectent pas le football, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Je suis triste pour eux car ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. Ce manque d’envie, c’est insupportable. Tant qu’on n’aura pas un projet commun avec des garçons motivés, ce sera très compliqué pour nous dans ce groupe ».

voilà les réactions de coach point et ce n'est pas le seul à le penser,
sinon beau match appliqué d'Annecy, avec une belle équipe et un jacob bien présent !!!

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2017, 20:19

pineda a écrit :Pour moi le groupe n'est pas guidé et conduit comme il le devrait.
je crois que nous sommes toutes et tous à peu prêt d'accord sur ce point :mrgreen:
Mais sur la compo d'hier par exemple est ce que le coach est à côté de la plaque ? J'ai pas l'impression

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 20:40

pink lady a écrit :
pineda a écrit :Pour moi le groupe n'est pas guidé et conduit comme il le devrait.
je crois que nous sommes toutes et tous à peu prêt d'accord sur ce point :mrgreen:
Mais sur la compo d'hier par exemple est ce que le coach est à côté de la plaque ? J'ai pas l'impression
Pour moi c'est comme un orchestre.
Tu y mets un bon premier violon, un bon clarinettiste, un bon pianiste.. etc
Suffira-t-il de prendre de bons musiciens pour faire de la bonne musique... ?
S'ils ne sont pas dirigés et pris en main par un bon chef d'Orchestre, ils ne joueront pas les partitions correctement, et le concerto, la symphonie sera merdique.

Pareil pour notre CFA, on a quand même quelques bons joueurs -
De Nobillo-Radet qui en tiraient le meilleur il seraient tous devenus médiocres aujourd'hui? ... quelle tristesse..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2017, 20:44

il y a surtout le rapport de ces joueurs au clubs

parmi eux, qui se voient encore a l'aja dans 6 mois ?

Messagepar fgtw » 19 févr. 2017, 20:53

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2017, 21:09

pineda a écrit :Pour moi c'est comme un orchestre.
Tu y mets un bon premier violon, un bon clarinettiste, un bon pianiste.. etc
Suffira-t-il de prendre de bons musiciens pour faire de la bonne musique... ?
S'ils ne sont pas dirigés et pris en main par un bon chef d'Orchestre, ils ne joueront pas les partitions correctement, et le concerto, la symphonie sera merdique..
Pas faux tout ça, mais tout mettre sur le dos de Point ne serait pas rendre service au club. Certains joueurs (et dirigeants) doivent rapidement se remettre en question

Messagepar Augure » 19 févr. 2017, 21:22

fgtw a écrit :« Il y en a marre de faire des cadeaux. On donne deux buts et ensuite le match est fini. C’est décourageant. D’un côté on voit un garçon de 40 ans qui fait une course de 40 mètres pour aller marquer, un autre de 42 ans qui fait preuve d’envie et d’enthousiasme dans tout ce qu’il fait. Et de l’autre, il y a des gamins de 20 ans qui n’ont pas faim. Du moment où ils ne respectent pas le football, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Je suis triste pour eux car ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. Ce manque d’envie, c’est insupportable. Tant qu’on n’aura pas un projet commun avec des garçons motivés, ce sera très compliqué pour nous dans ce groupe ».

voilà les réactions de coach point et ce n'est pas le seul à le penser,
sinon beau match appliqué d'Annecy, avec une belle équipe et un jacob bien présent !!!
vivement que Zhou leur annonce les nouvelles primes de victoire ! :mrgreen: