Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar ReiviloPGR » 23 mai 2017, 22:49

Perso, 15, 20 ou 30 millions de budget, je m'en contre fiche royalement. Pour dire, même avec 50millions, l'AJA sous Cotret ne serait pas monté.

Les éléments cruciaux ne sont pas l'argent, mais les bons choix au poste clef !tout autant au niveau de l'encadrement ( Entraineur, ds et président, mais j'ai l'impression que sur ce dernier poste, c'est bien parti) que des joueurs.

On ne fera pas comme Monaco, c'est pour cela qu'il faut impérativement ne pas se tromper sur les 3 ou 4 joueurs indispensables à recruter (qui ne seront pas des
paris) et qui pourraient encadrer et faire évoluer les jeunes.

Après il est évident qu'il y a plus que 3ou 4 joueurs à changer.. mais avec ceux là et les 3 ou 4 qui ont été au niveau cette saison ça ne fera que 'bonifier' les joueurs moyens qui apporteront donc plus.

Messagepar Augure » 23 mai 2017, 22:51

djej a écrit :Enfin du concret, 20 millions, beau budget, même si une partie est pour le centre de formation. On peut imaginer que le coût du centre remonte à 5Me, il reste donc 15 pour l'équipe une, ça laisse une marge sur le recrutement même si on est loin de Monaco.
Sauf que cela ne fait pas 15M€ pour l'équipe 1... c'est sans compter l'entretien des stades, les salaires du club, l'élec, l'eau, les frais d'organisation...
j'aimerais bien les détails !

d'ailleurs cela doit faire 5ans (depuis que nous avons été acheté en faite) que l'on ne parle plus du tout de sponsor !
je sais même pas combien ils rapportent !
Alex69 a écrit : Je ne dis pas qu'il est venu à des fins obscures à l'encontre du club, juste qu'il a été mauvais voir très mauvais et notemment sur le plan humain et que financièrement c'est loin d'être propre avant, pendant et après sa présidence. A voir les prochaines semaines.
Bref, j'espère que le club va s'en sortir, redorer son image, être assaini et retrouver des couleurs et des valeurs.
Bon ben si c'était la merde avant sa présidence ce n'est pas grave alors ! :mrgreen:

Messagepar chico » 23 mai 2017, 22:52

Excellente nouvelle, d'autant plus que les 20 millions d'aujourd'hui permettent (beaucoup) plus que les 20 millions de l'annee de descente de L1 ou on devait se trainer des gros salaires peu motives. Zhou, il est vraiment au top pour le moment. J'espere juste qu'il ne va pas se faire manger par les vautours qui tournent inlassablement dans ce milieu. On verra tres bientot s'il est bien conseille.

Apres, pour ceux qui chicanent sur les 20 millions, certes il y a des exceptions mais tres souvent et de plus en plus souvent, le classement des budgets est proche du classement sportif. Je cite Tequila (il ne l'a pas dit mais je l'entends deja le dire) : on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Messagepar Djib » 23 mai 2017, 22:57

lion90 a écrit :Je crois que l'on a assez écrit ici que le budget n'était pas le garant de la réussite. Le football est bien plus compliqué et heureusement. Plus que le budget c'est les choix humains qu'il va falloir observer de près.
Oui on a vu que pour monter il fallait un supplément d'ame que l'argent ne peut pas acheter.
Le choix des bons hommes aux bonnes places , ce qui augmenterait les chances d'un recrutement réussit , est maintenant la priorité absolu histoire de pas se retrouver avec 3 "Touzghar" en recrues.
Un DS qui saura trouver des vrais joueurs clés , prèts à apporter immédiatement , un vrai préparateur physique pour les aider au mieux à bien débuter la saison , voilà ce que j'attends à partir de maintenant que je sais qu'on est dans l'évolution mais pas dans la révolution.
Augure a écrit : j'aimerais bien les détails !
Oui j'aimerais aussi vraiment savoir quelle part de ce budget sera consacrée à l'équipe 1 car c'est sur cette base qu'on construira l'équipe et pas sur les éventuelles rallonges du mercato hivernal ou les divers extra de Zhou.

Messagepar Gutta » 23 mai 2017, 23:09

Oui ça reste confortable malgres les 5 millions de frais de fonctionnement du centre de formation . Monaco reste une exception qui se reproduira sans doute plus jamais ... c ete 30 millions d euro sans parler d exonération d impôt de la masse salariale ! Graille est parfait dans sa communication sur un projet de deux ans pour pas se mettre trop de pression . Reste calme sur le mercato qui est ouvert que le 9 juin officiellement . J ai bien aimé aussi sa tenue en s exprimant pas trop avant le maintien et le passage à la Dncg du club . Rien que ca on retrouve du professionnalisme ! Ca fais du bien !

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 24 mai 2017, 00:01

A l'epoque et avec leurs avantages fiscaux l'As Monaco proposait un budget de 20M€ (2011).

Ranieri...
Voila donc pour remonter cela suffi ! Le plus important c'est la complementarité des joueurs de l'effectif!

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 mai 2017, 00:20

20M€ en L2, c'est confortable ; merci M. Zhou

Maintenant reste à trouver les bonnes personnes pour redresser le club. ;)

Messagepar GregGS » 24 mai 2017, 00:28

Avec un tel budget j'avoue que là ça me la foutrait mal de me battre encore pour le maintien la saison prochaine. L'argent ne fait pas tout, certes, mais c'est quand même un gros plus a ne pas négliger qui devrait normalement nous permettre de vivre cette première saison de transition plus sereinement. De là a dire qu'on va se battre pour la montée, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas pour l'instant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 00:42

cette saison, le budget du centre de formation tourne autour des 2.5.( ce qui est deja un enorme budget pour la l2, je rapelle que ça tourne entre 500k et 1millions)

juste comme ça.
je ne vais pas insister, car on va encore m'expliquer que je raconte n'importe quoi.

petite devinette, combien a mis zhou en «plus» pour le club depuis qu'il l'a racheté ?
toute la 2eme partie de saison, on l'a fait grace a zhou,

et si les dirigeants avaient été changé avant, on aurait pu faire une saison «tranquille», et conserver quelques jeunes du centre....

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 01:48

Prendre du retard on ne fait que ça depuis des années.
Le coup d'engager Daury juste avant la vente du club a mis un gros coup de frein à main à la volonté de changement du propriétaire.
Maintenant on risque de se retrouver dans une situation un peu batarde et potentiellement explosive avec l'ancien coach toujours au club , si toutefois il reste...

Si c'est le cas je prévois déjà une grosse lutte de pouvoir entre tout ce que symbolise Daury et le nouveau staff en place , et forcément ça risque de cristalliser des tensions et de provoquer quelques dommages collatéraux.
On verra bien les premières déclarations de GR si ça se passe mal avec le nouveau staff mais je le vois venir gros comme une montagne...

Il pourrait ne se passer que quelques semaines en cas de mauvais résultat avant que les mécontents (joueurs , staff , asso..) ne se mettent tous derrière la bannière Daury et poussent en faveur de son retour sans avoir jamais eu l'intention de laisser véritablement sa chance au nouveau staff.

Etant donné notre passif et la nature des personnes qui gravitent autour de l'AJA il est impensable pour moi d'imaginer que tout ce petit monde va travailler main dans la main.

Bon j'arrète je suis en boucle et mes "visions" sont loin d'ètre exactes la plupart du temps...bonne soirée et à + tard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 02:16

sauf que daury, n'est peut etre pas un entraineur pour monter vite et fort, mais il est loin d'etre idiot.

si il n'est pas interressé par un autre projet, il partira, tout simplement, comme passi qui n'est pas renouvelé au losc.

il peut choisir un poste moins exposé, mais interessant, sur un club ambitieux,

ou un autre poste de n1, mais les places sont cher, et le niveau affiché par l'aja loin d'etre eblouissant,
ce n'est pas sur cette saison qu'il va attirer des clubs de l1 ou de gros clubs de l2.

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 03:50

Je suis surement en mode parano mais perso je ne prendrais pas le risque de permettre ce genre de situation car dans mon monde c'est exactement ce qu'il se passe quand quelqu'un est poussé vers la sortie mais qu'il reste "dans la place" , ça ne fait que créer des tensions et des problèmes qui auraient été tués dans l'oeuf ou qui auraient mis bien + de temps à prendre forme et à éclore autrement , et ce mème si la personne a les meilleures intentions à la base.
Ca peut paraitre inhumain et insensible envers celui qui a assuré notre maintien , j'en ai bien conscience...

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 08:53

AJAIX a écrit :
dotmick a écrit :Il n'y a pas de quoi s'alarmer pour le moment. Francis Graille sait ce qu'il fait, et a l'air de faire preuve de pragmatisme. Faisons-lui confiance, il est la première "pierre" importante de notre nouvelle AJA.

PS: je note qu'il écarte les 2 pistes annoncées pour le DS...
La bonne nouvelle de la journée! :amen:
tu es toujours sur que c'est une bonne nouvelle ? :mrgreen:
DADA a écrit :Très rassurant au contraire je trouve
Graille est arrivé il n'y a pas longtemps mais on voit bien qu'il sait où il va
j'avoue être un peu dans le flou avec un DS... avec Zero JOURS d'expérience... :gene:
just4fun a écrit : De plus, monsieur Zhou et son équipe ont décidé de faire les choses dans l'ordre, et de ne pas communiquer à outrance pour ne rien dire (Cotret, si tu me lis...), et surtout, ce qu'ils disent ils le tiennent (Cotret, si tu me lis...), pas de déclarations contradictoires, pas de déclarations pour se faire mousser ni pour faire la pleureuse. Ils communiquent, ils expliquent ce qui va se passer, et ensuite ils bossent. C'est juste super sain ce qui se passe actuellement.

Je ne dis pas que l'AJA va faire une Monaco, par contre l'AJA va ENFIN évoluer avec son époque, l'AJA va ENFIN redevenir un club PRO, et rien que ça, déjà, pour moi c'est une victoire.
Daury en DS... ca il ne l'avait pas dit... mais on sent le professionnalisme ses contacts téléphonique journalier avec les agents, son sens de la négociation commercial et surtout son réseau de scoot est vraiment bien construit !
il à démontré ses preuves depuis des années à ce poste, y'a pas à dire... nous n'avons pas fait aussi "Pro" depuis... Moldovan ? :mrgreen:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 24 mai 2017, 09:19

Sur CD, cet hiver il a fait venir et choisi 3 recrues, et, sans elles, on ne se maintient pas.
Son analyse des manques était donc plutôt bonne et ses choix réussis.
Donc pk pas

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 24 mai 2017, 09:19

En effet, je suis surpris de cette annonce, mais ce fameux Daury, c'est bien celui qui a réussi à convaincre Yattara, Toure et Sane de venir dans un clubs aux portes du national ? Soit en 1 mercato autant de bonnes recrues que le duo Cotret Malherbes en 3 ans...

après, attendons de voir si l'entraîneur qui viendra est au niveau de ce qui a circulé

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 09:21

Augure a écrit : j'avoue être un peu dans le flou avec un DS... avec Zero JOURS d'expérience... :gene:
Tout ça prendra son sens quand il remplacera le futur coach et se retrouvera DS /entraineur avec le soutien de GR qui expliquera alors qu'il est tout à fait possible de cumuler plusieurs postes. mode plaisanterie off

Sinon pour parler + sérieusement je croyais que Graille était là pour trouver les bons hommes aux bonnes place et le 1er truc qu'il fait c'est proposer le poste de DS pour caser Daury quelque part alors je me demande bien ce qu'il va nous pondre par la suite étant donné que ça part déjà en vrille alors qu'il n'est là que depuis quelques jours.
Dernière modification par Djib le 24 mai 2017, 09:22, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 mai 2017, 09:22

papy robert a écrit :
djej a écrit :Tout a fait
C'est un beau budget pour la L2, mais on est loin du projet "énorme" annoncé ici ou là
C'est très important pour de la L2. Et même pour un certain nombre d'équipes de L1.
non, le plus petit budget de L1 est de 25 ME (Angers).
c'est justement ma surprise car certains parlaient d'un budget moyen de L1 pour Auxerre cette saison.
Mais ça reste un beau budget pour de la L2, je préfère d'ailleurs pour ma part un budget de cet ordre, cohérent avec la division en question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 mai 2017, 09:22

La construction du club ne se fera a coup de baguette magique et dans un temps très court.

Il faut poser les bases et la première des choses à faire c'est construire un organigramme stable avec des projets communs.

Messagepar tequila » 24 mai 2017, 09:38

tequila a écrit :Un effet depuis le mercato d'hiver d'une explosion de la masse salariale tout d'abord. Obraniak (480 000 euros/an) Touré, Yattara et Sané. Puis les "largesses de Monsieur Zhou (bloc de cryothérapie, stage en Bretagne, déplacements en avion, ...) Mais le nouveau propriétaire ne semble pas avoir dit son dernier mot puisque l'on parle ici ou là d'un doublement du budget du club ou presque (20 millions d'euros au lieu de 12 actuellement)
Je ne peux m'empêcher de quoter mon message page 23 du 23 mai à 12 h 26. Les rumeurs qui circulaient samedi autour de la lice lors du match de la CFA contre Villefranche étaient donc exactes.
Par ailleurs, et pour reprendre Maxfly, les "largesses" dont a fait preuve Monsieur Zhou lors de la seconde moitié de saison (unité de cryothérapie, stade et cures en Bretagne, voyages en avion, primes exceptionnelles de matchs gagnés, etc ...) loin de n'être que des "cadeaux", figurent bien en bonne et due forme au bilan 2016/2017 de l' A.J.A. et viennent d'ores et déjà l'amender.
Par contre, bien d'accord avec certains sur ce forum, l'argent ne suffit pas. La question primordiale réside dans le fait de bien l'utiliser (Lens, Reims et Sochaux en font la preuve cette saison encore) L'équipe (staff et joueurs) qui sera bâtie d'ici quelques semaines et les premiers matchs de préparation nous en diront je pense beaucoup plus sur les ambitions du club. Mais comme précisé par F. Graille avec prudence et grande sagesse (mais après tout l' A.J.A. ne fût-elle pas habituée à "jouer le maintien" des années durant !) la montée pourrait se jouer sur les deux prochaines saisons et non, obligatoirement, la saison prochaine. Dans la situation dans laquelle se trouvait le club depuis quelques années nous pourrions être patients jusque là. Pour ma part, et compte tenu de mon âge, j'avoue avoir pensé lors de la descente en Ligue 2 ne jamais revoir l' A.J.A. parmi l'élite. Alors ...

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 10:11

Djib a écrit :
Augure a écrit : j'avoue être un peu dans le flou avec un DS... avec Zero JOURS d'expérience... :gene:
Tout ça prendra son sens quand il remplacera le futur coach et se retrouvera DS /entraineur avec le soutien de GR qui expliquera alors qu'il est tout à fait possible de cumuler plusieurs postes. mode plaisanterie off

Sinon pour parler + sérieusement je croyais que Graille était là pour trouver les bons hommes aux bonnes place et le 1er truc qu'il fait c'est proposer le poste de DS pour caser Daury quelque part alors je me demande bien ce qu'il va nous pondre par la suite étant donné que ça part déjà en vrille alors qu'il n'est là que depuis quelques jours.
sur un autre topic, y'a la rumeur du responsable de la buvette pour la CFA2... mais je ne le connais pas du tout alors je n'ai pas d'avis !*
djej a écrit :
papy robert a écrit :
djej a écrit :Tout a fait
C'est un beau budget pour la L2, mais on est loin du projet "énorme" annoncé ici ou là
C'est très important pour de la L2. Et même pour un certain nombre d'équipes de L1.
non, le plus petit budget de L1 est de 25 ME (Angers).
c'est justement ma surprise car certains parlaient d'un budget moyen de L1 pour Auxerre cette saison.
Mais ça reste un beau budget pour de la L2, je préfère d'ailleurs pour ma part un budget de cet ordre, cohérent avec la division en question.
Perso (car moi je les crois quand ils disent que la monté n'est pas l'objectif prioritaire de l'an prochain... même si Max est encore plus optimiste que la "simple monté"... il à du êtr trop influencé par Cotret... et Bourguoin :D ) je préfère 2 années à 20M€ qu'une année à 40M€ !
et Zhou aussi :mrgreen:
(oui... 12=>40M€ = 28M€ de sa poche (12=>20)x2 = 16M€ de sa poche )

* :mrgreen: