Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2022, 21:23

Toulouse c’était une anomalie en l2 ron, ils seraient deja monté l’année derniere sans le covid.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 sept. 2022, 11:11

Ron33 a écrit : 10 sept. 2022, 21:13 On verra en tout cas même si c’est une très bonne équipe de Ligue 2 par contre comparé à Toulouse la saison passée ils m’impressionnent quand même moins et c’est pour cela que dire qu’ils seront difficile à aller chercher me semble un peu présomptueux. Sinon Sochaux revient comme un TGV un club en difficulté en début de saison et qui finalement retrouve sa dynamique de la saison dernière,
Cette L2 est improbable. Même si une hiérarchie commence à se dessiner, voir CAEN-METZ-SOCHAUX-BORDEAUX-SAINT ETIENNE s'étriper pour 2 places doit nous faire savourer nos défaites à Lyon. Car, une fois cette saison écoulée, la L2 de l'an prochain risque d'être encore plus sanglante.

Imaginez un instant TROYES-ANGERS-BREST-LORIENT descendre et CAEN-METZ monter ?
La L2 l'an prochain : TROYES-ANGERS-BREST-LORIENT-SOCHAUX-BORDEAUX-SAINT ETIENNE pour deux places à nouveau !

Nous avons fait le plus dur, il faut vraiment tout faire pour rester en L1 cette saison !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 11 sept. 2022, 12:24

Tout à fait, on joue vraiment gros cette saison. Moi je sais pas pour vous, mais j'angoisse quand même déjà énormément pour le maintien et je vis chaque match comme un match décisif avec ces foutues 4 descentes.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 11 sept. 2022, 12:39

Maxfly a écrit : 10 sept. 2022, 21:23 Toulouse c’était une anomalie en l2 ron, ils seraient deja monté l’année derniere sans le covid.
Et sans avoir été "volés" de manière éhontée en barrage contre Nantes !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2022, 12:48

tequila a écrit : 11 sept. 2022, 12:39
Maxfly a écrit : 10 sept. 2022, 21:23 Toulouse c’était une anomalie en l2 ron, ils seraient deja monté l’année derniere sans le covid.
Et sans avoir été "volés" de manière éhontée en barrage contre Nantes !
:merci:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 11 sept. 2022, 13:40

La L2, cette année encore, c'est d'une densité qui fait peur.
Presque plus que la L1...

Mais je répète que Bordeaux et Sainté ne devraient pas rester en L2... sous peine d'aller devant de très, très grosses difficultés.
On a vu où en était l'AJA il y a encore peu... les dépenses de centre à Bordeaux comme en stade ou en personnel sont incomparables... Deux ans en L2 et financièrement, ce sera encore pire que cette année. Il ne sera pas toujours possible de multiplier les montages financiers.

A un moment donné, il faudra vraiment rembourser. Dans la vie réelle. Et pas que sur le papier.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2022, 13:44

papy robert a écrit : 11 sept. 2022, 13:40 La L2, cette année encore, c'est d'une densité qui fait peur.

Mais je répète que Bordeaux et Sainté ne devraient pas rester en L2... sous peine d'aller devant de très, très grosses difficultés.
On a vu où en était l'AJA il y a encore peu... les dépenses de centre à Bordeaux comme en stade ou en personnel sont incomparables... Deux ans en L2 et financièrement, ce sera encore pire que cette année. Il ne sera pas toujours possible de multiplier les montages financiers.

A un moment donné, il faudra vraiment rembourser. Dans la vie réelle. Et pas que sur le papier.
bordeaux a surtout réussi a augmenté drastiquement les frais annexes ces dernieres années, c’est un peu facile de faire passer les difficultés sur le nombre du petit personnel present depuis 20 ans ;)

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 11 sept. 2022, 14:57

Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 13:44
papy robert a écrit : 11 sept. 2022, 13:40 La L2, cette année encore, c'est d'une densité qui fait peur.

bordeaux a surtout réussi a augmenté drastiquement les frais annexes ces dernieres années, c’est un peu facile de faire passer les difficultés sur le nombre du petit personnel present depuis 20 ans ;)
Tu peux nous détaillé le compte de résultat pour voir si ce que tu dis est vrai?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 11 sept. 2022, 15:03

Non mais ce que je veux dire, c'est que les frais fixes globaux de Bordeaux ne sont pas ceux de l'AJA en quantité...
Et les frais annexes - s'il y en a - seront éliminés mais ne suffiront en rien à régler le problème.
La gestion de Bordeaux de ces dernières années est apocalyptique d'un point de vue financier et comptable.
Les montages juridiques - valables - leur ont sauvé la mise devant le tribunal de commerce pour cette année.
Mais, de nouveau, comme les PGE, comme certaines aides Covid..., il y a un moment où il faudra rembourser. Et les montages ne seront plus que des montages de papier... Il faudra trouver du métal...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2022, 15:07

papy robert a écrit : 11 sept. 2022, 15:03

Non mais ce que je veux dire, c'est que les frais fixes globaux de Bordeaux ne sont pas ceux de l'AJA en quantité...
Et les frais annexes - s'il y en a - seront éliminés mais ne suffiront en rien à régler le problème.
La gestion de Bordeaux de ces dernières années est apocalyptique d'un point de vue financier et comptable.
Les montages juridiques - valables - leur ont sauvé la mise devant le tribunal de commerce pour cette année.
Mais, de nouveau, comme les PGE, comme certaines aides Covid..., il y a un moment où il faudra rembourser. Et les montages ne seront plus que des montages de papier... Il faudra trouver du métal...
je ne te contredisais pas papy robert

j’ironisais sur le discours de lopes et la necessité de reduire le personnel, alors que la derive budgetaire de bordeaux n’est pas lié au nombre de jardiniers du Haillan :aille2:

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 11 sept. 2022, 15:38

J'ai eu peur pendant un instant j'ai cru que Dijon était devenu une bonne équipe :aille2: ...

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 12 sept. 2022, 21:54

Je suis messin je pète un cable ce soir...

Les arbitres distribuent des rouges à tout va, soit disant pour protéger les joueurs. Mais y'a eu cb de blessés cette saison par les mauvais gestes ou tacles? 1? 2? et encore je sais même pas. Par contre le nombre de matches gachés par les cow boys est impressionnant

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 sept. 2022, 22:13

TomDeFrance a écrit : 12 sept. 2022, 21:54 Je suis messin je pète un cable ce soir...

Les arbitres distribuent des rouges à tout va, soit disant pour protéger les joueurs. Mais y'a eu cb de blessés cette saison par les mauvais gestes ou tacles? 1? 2? et encore je sais même pas. Par contre le nombre de matches gachés par les cow boys est impressionnant
Puisqu'on vous dit que le problème c'est la VAR, et surtout pas les arbitres...

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 12 sept. 2022, 22:14

Bon évidemment 3e rouge pour Metz, hyper dangereux pour que je passe pour un con :gene:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 12 sept. 2022, 22:16

Non mais à un moment, faut réformer de la cave au grenier l’institution d’arbitrage. C’est juste une catastrophe….quand tu vois que Garibian ne communique jamais….il doit sauter, les mecs sont complètement à côté de la plaque…

Faut être Kimpembe pour être arbitrer différemment

Mais à un moment, tu ne peux condamner les violences dans les stades et exacerbé les violences par des décisions absurdes.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2022, 22:19

le probleme de l’arbitrage francais, c’est sa direction, depuis des années.

tu peux avoir les meilleurs arbitres du monde, si le responsable de l’arbitrage leurs donnent des consignes debiles....

surtout que ces consignes ne sont pas mondiales, ou sous couvert de l’uefa ou fifa.

c’est un type dans son coin qui decide qu’il veut quasiment changer les regles du foot.

si demain il y a un responsable de l’arbitrage francais qui decide que les tacles glissés doivent etre interdit, car on ne controle pas une glissade...il en a le droit.... :berk1:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 12 sept. 2022, 22:32

On a vu pire comme cartons rouges immérités… a priori le premier c’est pour propos injurieux à l’arbitre. Donc tant qu’on aura pas le micro, on ne pourra pas dire que l’arbitre se trompe.

Le deuxième, va falloir qu’on m’explique pourquoi ce gardien écarte la jambe dans sa sortie. Il touche le Guingampais quasiment à la tête, alors que la situation, la position du ballon et du joueur, n’expliquent absolument pas ce contact dangereux.

Pour le 3eme rouge, une dizaine de matchs de suspension ne serait pas de trop.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2022, 22:40

sand89 a écrit : 12 sept. 2022, 22:32 On a vu pire comme cartons rouges immérités… a priori le premier c’est pour propos injurieux à l’arbitre. Donc tant qu’on aura pas le micro, on ne pourra pas dire que l’arbitre se trompe.

Le deuxième, va falloir qu’on m’explique pourquoi ce gardien écarte la jambe dans sa sortie. Il touche le Guingampais quasiment à la tête, alors que la situation, la position du ballon et du joueur, n’expliquent absolument pas ce contact dangereux.

mais ça vient dans le contexte du PSG Sand.

un arbitre a donné l’exemple.

c’est tjs la cohérence de l’arbitrage qui pose problème.

kipembe peut/doit prendre 2 rouge ce week end

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 12 sept. 2022, 22:43

Maxfly a écrit : 12 sept. 2022, 22:40
sand89 a écrit : 12 sept. 2022, 22:32 On a vu pire comme cartons rouges immérités… a priori le premier c’est pour propos injurieux à l’arbitre. Donc tant qu’on aura pas le micro, on ne pourra pas dire que l’arbitre se trompe.

mais ça vient dans le contexte du PSG Sand.

un arbitre a donné l’exemple.

c’est tjs la cohérence de l’arbitrage qui pose problème.

kipembe peut/doit prendre 2 rouge ce week end
La dessus on est d’accord. Kimpembe aurait du prendre un rouge…
Après je préfère décortiquer chaque carton, on est sur un tout autre match.

Prendre 3 cartons rouges justifiés dans le même match, c’est possible, la preuve. J’ai bien dit justifié, ça ne veut pas dire que ce n’est pas sévère. Mais on n’est pas sur une erreur manifeste en tout cas, contrairement à Kimpembe hier.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2022, 22:44

Voilà Guingamp peut dire merci à l’arbitre ils vont certainement battre Metz désormais.