🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 26 août 2023, 09:48

fredeau a écrit : 26 août 2023, 09:24
djej a écrit : 26 août 2023, 08:17
Papattiti a écrit : 26 août 2023, 00:00 Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Et puis, l'an passé, c'était la première fois que l'AD n'était pas à moitié (voir plus) marseillais, parisien ou stéphanois et ça je ne pensais jamais le voir...
la meilleure ambiance inégalée reste le dernier match de D1 1996 Auxerre-Nantes où l'AJA fête son titre et la coupe de France.
On ne s'entendait pas à 2 mètres, même en latérale.
Même Thierry Rolland ne s'entendait pas parler :awa:
Le stade archi comble, avec plein de monde assis sur les marches... :super:
Une ambiance différente d'un match à enjeu étant donné que c'était une soirée pour faire la fête et remercier nos héros, donc ça chantait tout le temps, sans forcément en relation par rapport au match en cours.
Contrairement à des matchs à enjeu où par moment, la tension l'emporte sur l'ambiance.

Localisation : Champvallon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Papattiti » 26 août 2023, 10:18

Les dernières remarques sont pertinentes, c'est vrai, j'ai vécu de très belles ambiances avec ces matchs...
Je constate que mes plus grands souvenirs se concentrent sur les coupes d'Europe, peur être la joie chauvine de placer Auxerre sur une carte de notre continent !
Certainement combiné en réfléchissant bien à un fait de jeu particulier qui boostait l'ambiance, Cédric hengbart pour le Zenith, le changement de joueur de Koeman pendant le corner qui permet le but pour l'Ajax...
Quel merveilleux souvenirs, j'en ai les larmes aux yeux.

Ha oui, les jets spontanés des programmes papiers dans toutes les tribunes, quel délire, quelle ambiance, on s'arrêtait plus, on ramassait pour renvoyer...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar chico » 26 août 2023, 14:51

fredeau a écrit : 26 août 2023, 09:24
djej a écrit : 26 août 2023, 08:17
Papattiti a écrit : 26 août 2023, 00:00 Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Et puis, l'an passé, c'était la première fois que l'AD n'était pas à moitié (voir plus) marseillais, parisien ou stéphanois et ça je ne pensais jamais le voir...
la meilleure ambiance inégalée reste le dernier match de D1 1996 Auxerre-Nantes où l'AJA fête son titre et la coupe de France.
On ne s'entendait pas à 2 mètres, même en latérale.
Même Thierry Rolland ne s'entendait pas parler :awa:
Le stade archi comble, avec plein de monde assis sur les marches... :super:
Pas pu avoir de places ce coup-la, mais j'etais quand meme monté a Auxerre pour voir le match dans un bar et faire la fete au centre-ville ensuite. Une bonne heure de route (aller) mais c'etait cool. J'ai fait la meme pour France- Bresil 98, mais jusqu'a Paris ce coup-la (j'anticipe juste les vannes)

Sinon Ajax puis Dortmund a l'Abbe en 93, inegalables. La montee l'an dernier (Sochaux puis St Etienne), c'etait aussi beau, surtout apres routes nos defaites aux penos (Dortmund et RFA inclus), mais j'etais pas au stade.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 26 août 2023, 15:02

Et le match contre Amiens il y a un an et demi l'AD était plus que chargé on devait bien être 20 000 là dedans, la vérif des billets était comment dire, quasi inexistante...

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 26 août 2023, 15:16

lugarde a écrit : 26 août 2023, 15:02 Et le match contre Amiens il y a un an et demi l'AD était plus que chargé on devait bien être 20 000 là dedans, la vérif des billets était comment dire, quasi inexistante...
Oui je pense que pour Amiens Sochaux Sainté, les chiffres officiels étaient bien en deçà de la réalité

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 26 août 2023, 15:18

nikolah66 a écrit : 26 août 2023, 08:35 Je me souviens également qu’au lendemain de notre 1iere victoire en cdf (1994), GR avait donné rdv au supporter au stade a 18h pour présenter la coupe.
Le stade était archi comble, j’ai un souvenir merveilleux de ce moment, j’avais 12 ans et des étoiles dans yeux 🤩
J'avais 6 ans et d'habitude ma famille n'allait jamais au foot....Un seul souvenir...des bancs en bois tellement dur :mdr1:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 26 août 2023, 18:10

nikolah66 a écrit : 25 août 2023, 15:25

Ce auxerre Zenit est la preuve que la qualité de l'ambiance ne dépend pas uniquement du taux de remplissage du stade.

C'etait l'une des plus belle ambiance connue (avant mai 2022 - depuis ça a été égalé 5 ou 6 fois) et pourtant le stade etait loin d'etre plein. A peine 15000 seulement alors que c'était l'apothéose d'une saison de folie, dans un stade qui à l'époque avait une plus grosse contenance qu'aujourd'hui, 19000 environ je dirai.

1 quart des places places n'était pas occupé et pourtant une ambiance électrique de maboul.
C'est clair, ce fut une ambiance de dingue, c'est pour moi la meilleure ambiance vécue à l'Abbé Deschamps.
J'étais en Leclerc Haut pour ce match, toute la tribune debout une partie du match, j'avais encore jamais vu ça.
15 jours après, je partais en vacances aux Etats-Unis, mais mon esprit était encore resté à l'Abbé Deschamps. Les chants ont trotté dans ma tête pendant un long moment. Un match et une ambiance inoubliables! :coeur: :ange:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 26 août 2023, 18:14

djej a écrit : 25 août 2023, 14:54
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 14:23
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 12:05 Je n'ai pas étudié la période avant la ligue 2 mais du coup, oui il fait mal celui là....Bien vu

Et Plabennec la même année à 3500....

Tu as surement sorti le record..bas.... en professionnel :taré1:
Sinon j'ai retrouvé un Auxerre Niort (32ème de Cdf) en 2007 annoncé à 1500 spectateur environ :langue2:
Il y a un 8ème de final de coupe de la ligue en 1997/1998 contre Toulouse dont je ne trouve même pas l'affluence

Quand on voit les affluences des année 80 à 2010 malgré les équipes, les joueurs et les résultats que l'on avaient...on se dit que l'on vit vraiment une période dorée :amen:
moi je préfèrerais avoir moins de monde dans le stade et les joueurs des années 80-2000 sur le terrain :triste2:
Et moi, je préfèrerais avoir autant de monde qu'aujourd'hui mais avec les joueurs des années 80-2000 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 26 août 2023, 18:17

nikolah66 a écrit : 25 août 2023, 15:25

Ce auxerre Zenit est la preuve que la qualité de l'ambiance ne dépend pas uniquement du taux de remplissage du stade.

C'etait l'une des plus belle ambiance connue (avant mai 2022 - depuis ça a été égalé 5 ou 6 fois) et pourtant le stade etait loin d'etre plein. A peine 15000 seulement alors que c'était l'apothéose d'une saison de folie, dans un stade qui à l'époque avait une plus grosse contenance qu'aujourd'hui, 19000 environ je dirai.

1 quart des places places n'était pas occupé et pourtant une ambiance électrique de maboul.
J'étais en couple dans un bar de Belfort. Le gars ne comprenait pas pourquoi on gueulait comme des dingues.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 27 août 2023, 14:42

Encore une bien belle ambiance hier soir , dommage le résultat n'as pas suivi.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 27 août 2023, 18:59

La dernière victoire à domicile commence à dater, le 16 avril contre Nantes. 6 matchs sans victoire depuis (3N, 3D).
Le soutien du public est sans faille, j’espère que les joueurs en ont bien conscience, ils ont de la chance de nous avoir.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MAX-AJA-58 » 28 août 2023, 15:31

nikolah66 a écrit : 27 août 2023, 18:59 La dernière victoire à domicile commence à dater, le 16 avril contre Nantes. 6 matchs sans victoire depuis (3N, 3D).
Le soutien du public est sans faille, j’espère que les joueurs en ont bien conscience, ils ont de la chance de nous avoir.
Je ne vais pas dire que tout est parfait, loin de là, mais sur ces 6 matchs là, on a juste joué le 1er et 2ème de Ligue 1 de l'an dernier (alors qu'on était un club de bas de tableau) ainsi que le 5eme et 8eme, et cette année ce sont les actuels 2ème et 3ème de L2 que nous avons reçus. Alors certe une victoire ou 2 auraient été les bienvenues, notamment cette année, mais quand tu joues sur tes 4 dernières réceptions PSG, Lens, Lille, Clermont, faire 2 nul et ne pas être ridicule sur un des 2 autres matchs, pas de quoi péter un câble....

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 août 2023, 15:38

enzo89 a écrit : 27 août 2023, 14:42 Encore une bien belle ambiance hier soir , dommage le résultat n'as pas suivi.
13 800, super ambiance avec les 4 tribunes qui enchaînent bien...mention particulière à la tribune d'honneur active comme peu de fois par le passé.....

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 31 août 2023, 08:31

C'est moi où j'ai l'impression que le stade s'est énormément féminisée dans les tribunes par rapport à il y a juste 10 ans?

Je ne viens plus que quelque fois par ans mais je trouve une vraie mutation en tribune avec déjà un renouvellement de générations (une impression de personne plus jeunes...c'est surement moins qui vieillit :perv: ) avec beaucoup d'enfants (pas que des garçons) et surtout j'ai l'impression presque 1/3 de femmes alors que je dirait qu'il y a 20 ans c'était plutôt 10%.

A l'inverse beaucoup moins de petits vieux abonnés toujours sur le même siège depuis 40 ans qui arrive avec le même sandwich dans le sac à dos (et qui part à la 85éme pour par être dans les bouchons :mdr1: )

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 31 août 2023, 09:08

Roustiflante a écrit : 31 août 2023, 08:31 C'est moi où j'ai l'impression que le stade s'est énormément féminisée dans les tribunes par rapport à il y a juste 10 ans?

Je ne viens plus que quelque fois par ans mais je trouve une vraie mutation en tribune avec déjà un renouvellement de générations (une impression de personne plus jeunes...c'est surement moins qui vieillit :perv: ) avec beaucoup d'enfants (pas que des garçons) et surtout j'ai l'impression presque 1/3 de femmes alors que je dirait qu'il y a 20 ans c'était plutôt 10%.

A l'inverse beaucoup moins de petits vieux abonnés toujours sur le même siège depuis 40 ans qui arrive avec le même sandwich dans le sac à dos (et qui part à la 85éme pour par être dans les bouchons :mdr1: )
Exact, beaucoup plus de femmes et d'enfants (ado), et pas simplement dans un rôle d'accompagnant. D'une, le stade est plus mixte qu'avant, mais surtout il y a beaucoup moins de spectateurs et beaucoup plus de supporters.

Avant à l'abbé, hormis en Leclerc bas, j'avais l'impression d'être le seul à vivre le match passionnément, aujourd'hui c'est très différent.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar coach_guyrux » 31 août 2023, 09:13

On a les retours de sifflets dans le stade,
Les supporters ont été compréhensifs l'année dernière avec un effectif pas taillé pour la Ligue 1, ils le seront moins cette année où, sur le papier en tout cas, Pélissier dispose d'un effectif pour jouer les premiers rôles.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 31 août 2023, 10:44

Il y a toujours des spectateurs.
L’autre il y avait une dame et son mari qui n’ont pas arrêté de se plaindre car ça chantait trop fort ou encourageait trop fort

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 31 août 2023, 19:50

Roustiflante a écrit : 31 août 2023, 08:31 C'est moi où j'ai l'impression que le stade s'est énormément féminisée dans les tribunes par rapport à il y a juste 10 ans?

Je ne viens plus que quelque fois par ans mais je trouve une vraie mutation en tribune avec déjà un renouvellement de générations (une impression de personne plus jeunes...c'est surement moins qui vieillit :perv: ) avec beaucoup d'enfants (pas que des garçons) et surtout j'ai l'impression presque 1/3 de femmes alors que je dirait qu'il y a 20 ans c'était plutôt 10%.
Les ptits gars ont compris qu'il y avait moyen de gérer les ptites poules en les ramenant au stade, une petite sortie sympa en bande :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 31 août 2023, 20:52

coach_guyrux a écrit : 31 août 2023, 09:13 On a les retours de sifflets dans le stade,
Les supporters ont été compréhensifs l'année dernière avec un effectif pas taillé pour la Ligue 1, ils le seront moins cette année où, sur le papier en tout cas, Pélissier dispose d'un effectif pour jouer les premiers rôles.
Sauf que l'objectif annoncé par la direction est-il vraiment de monter cette année ou ce sont les supporters qui se font des films en voyant notre mercato XXL ?

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rouяou » 31 août 2023, 22:24

Roustiflante a écrit : 31 août 2023, 08:31A l'inverse beaucoup moins de petits vieux abonnés toujours sur le même siège depuis 40 ans qui arrive avec le même sandwich dans le sac à dos (et qui part à la 85éme pour par être dans les bouchons :mdr1: )
C'est pas beau de se moquer des spectateurs de la tennis.