🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Les gros clubs se plaignent que les petits mettent le bus contre eux. Ils s'approprient les revenus des droits tv, et ne comprennent pas ensuite pourquoi on en arrive là.
-
kalou33 a écrit : 23 févr. 2025, 10:34 Ce que je comprends pas surtout c’est pourquoi toute cette polémique alors qu’objectivement je ne vois pas de gros scandale dans l’arbitrage d’hier.
Merlin le contact est hyper léger, certains arbitres auraient peut être sifflés penalty mais si ce n’est pas le cas je ne vois rien à redire
Cornelius t’as limite l’impression qu’ils sont en train de nous le faire passer pour un rouge direct alors que c’est un second jaune et ça change beaucoup de chose.
Un second jaune qui est d’ailleurs loin d’être scandaleux, le geste est pas du tout maîtrisé, coup de genoux dans les côtes c’est en MMA pas en foot
Les HJ qui devaient être sifflés des 2 côtés ont été sifflés.
Le penalty sur Sinayoko y’a rien à dire. Certains arbitres à la gâchette facile auraient même pu mettre rouge au goal..
Bref franchement je ne vois pas le scandale arbitrage sur ce match. De toute façon l’excuse était toute trouvée avant même le début du match, Marseille avait l’arbitre dans le nez..
Complétement d'accord avec toi, peut etre un peu severe les 2 jaunes sur Cornelius mais aucun scandale
-
Si Longoria ne supporte pas la pression, faut pas faire president de l'OM
-
Prémonitoire, com d'hab.Maxfly a écrit : 22 févr. 2025, 20:40 Faut pas s’attendre a voir sainté perdre tout ses match pendant 3 mois encore.
On s’est mis tout seul dedans.
Bref ...
-
Concernant la polémique d'hier, l'AJA doit faire preuve de pragmatisme à mon sens. L'OM a dégoupillé hier certes. Mais il ne faut pas oublier que le football français va entrer (si ce n'est pas déjà le cas) dans un conflit ouvert pour ne pas dire une guerre. Nous sommes dans une situation pré insurrectionnelle à l'échelle du foot. Si des clubs doivent se casser la gueule pour des raisons financières, il y aura à n'en pas douter des émeutes importantes. L'OM n'a pas (a priori) de difficultés financières, en revanche s'il est prouvé qu'une organisation de nature mafieuse s'est installée depuis des années via QSI au détriment de certaines grosses locomotives de notre championnat alors la colère ne va pas redescendre avant que des comptes ne soient rendus (pour le fiasco financier et pour la gouvernance)
Longoria vise la mauvaise cible en s'en prenant à l'arbitrage. La "corruption" dont il parle se fait au niveau des instances françaises et européennes. Mais toutes les affaires qui s'accumulent depuis des mois entretiennent un climat délétère qui justifie pour leurs auteurs, les pétages de plomb et les violences. Pourquoi devrais-je être condamné alors que les autres pour des faits parfois plus graves ne le sont pas. Le chaos d'hier soir à l'Abbé-Deschamps n'est peut-être qu'un avant-goût de ce qui pourrait se passer dans le futur. Tant que justice n'aura pas été rendue concernant les magouilles du foot français, personne ne voudra revenir à la raison.
C'est pourquoi l'AJA doit être pragmatique. Les grandes orientations du foot français dépassent le cadre de notre inexistante influence. Trop taper sur l'OM alors qu'ils ne sont pas les plus crapuleux c'est prendre un risque pour l'avenir. Si un grand coup de balai est réalisé, mieux vaut être du côté de ceux qui ont craqué à force de frustrations parfois légitimes que du côté des vrais salopards.
Longoria vise la mauvaise cible en s'en prenant à l'arbitrage. La "corruption" dont il parle se fait au niveau des instances françaises et européennes. Mais toutes les affaires qui s'accumulent depuis des mois entretiennent un climat délétère qui justifie pour leurs auteurs, les pétages de plomb et les violences. Pourquoi devrais-je être condamné alors que les autres pour des faits parfois plus graves ne le sont pas. Le chaos d'hier soir à l'Abbé-Deschamps n'est peut-être qu'un avant-goût de ce qui pourrait se passer dans le futur. Tant que justice n'aura pas été rendue concernant les magouilles du foot français, personne ne voudra revenir à la raison.
C'est pourquoi l'AJA doit être pragmatique. Les grandes orientations du foot français dépassent le cadre de notre inexistante influence. Trop taper sur l'OM alors qu'ils ne sont pas les plus crapuleux c'est prendre un risque pour l'avenir. Si un grand coup de balai est réalisé, mieux vaut être du côté de ceux qui ont craqué à force de frustrations parfois légitimes que du côté des vrais salopards.
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
Vu la gueule des potentiels barragistes, Sainte, Nantes, Reims.. J'espère que la L2 passera encore, ca ne serait que mérité.
En tout cas moi je l'aime bien cette L2, la fin de saison va être encore super intéressante. Une belle bataille à 4, Lorient, PFC, Metz, Dunkerque pour les 2 premières places, j'espère que ce dernier en sera. L'histoire serait belle et pour nous ca serait pas plus mal
En tout cas moi je l'aime bien cette L2, la fin de saison va être encore super intéressante. Une belle bataille à 4, Lorient, PFC, Metz, Dunkerque pour les 2 premières places, j'espère que ce dernier en sera. L'histoire serait belle et pour nous ca serait pas plus mal
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Marseille se met la pression tout seul depuis des années avec gros salaires, gros objectifs, gros transferts
Au lieu de la jouer plus "construire un projet"
mais ça fait 20 ans qu'ils fonctionnent comme ça. leur public a été conditionné au fait que Marseille doit jouer la gagne.
leur approche fait partie du problème du foot français. Un peu comme Rennes qui a complètement dégoupillé cette année dans le sabordage de son effectif et en brûlant la caisse.
Comme le groupe chinois propriétaire de Sochaux qui avait fait un "all-in" sur une montée en Ligue 1 quitte à mettre le club en danger
Au lieu de la jouer plus "construire un projet"
mais ça fait 20 ans qu'ils fonctionnent comme ça. leur public a été conditionné au fait que Marseille doit jouer la gagne.
leur approche fait partie du problème du foot français. Un peu comme Rennes qui a complètement dégoupillé cette année dans le sabordage de son effectif et en brûlant la caisse.
Comme le groupe chinois propriétaire de Sochaux qui avait fait un "all-in" sur une montée en Ligue 1 quitte à mettre le club en danger
-
Restons mesurés et humbles. On restait quand même sur 10 matches sans victoire. On est effectivement plus sereins mais je ne peux m'empêcher d'être prudent. Avançons étape par étapekianou2525 a écrit : 23 févr. 2025, 11:23 Je suis tout à fait pour que Toulouse et Lens ne gagnent pas.
Quand on tape Marseille 2x 3-0 (/3-1), on doit être ambitieux.
D’autant plus quand on considère nos matchs face à Toulouse et Brest, matchs qu’on aurait dû gagner.
Avec 28 points et 9-10 points d’avance sur saint Étienne, on peut sereinement regarder vers le haut.
-
Sainté n'est pas assuré de finir barragiste. Loin de là. Les verts pourraient bien plonger
Même dans cette période de 10 matchs, nous n'avons perdu que 4 fois. C'est solide dans les têtes.
Il faut terminer le boulot mais je ne vois pas de scénario où on exploserait en plein vol.
Il faut terminer le boulot mais je ne vois pas de scénario où on exploserait en plein vol.
-
Et en ayant été parfois très bons, comme à Monaco en première MT.Julien a écrit : 23 févr. 2025, 12:29 Même dans cette période de 10 matchs, nous n'avons perdu que 4 fois. C'est solide dans les têtes.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
Si certains joueurs avaient eu le meme niveau de serieux depuis 3 mois, on serait plus proche des 40 points que des 30.
Habituellement, quand un joueur fait une erreur, personne ne compense derriere, sauf Jubal.
hier, etrangement, on a vu des joueurs faire du depassement de fonction defensif.
Car du dechet, des pertes de balles, les carences techniques étaient tjs bien present.
Mais cette fois, le collegue rattrapait l’erreur....
Habituellement, quand un joueur fait une erreur, personne ne compense derriere, sauf Jubal.
hier, etrangement, on a vu des joueurs faire du depassement de fonction defensif.
Car du dechet, des pertes de balles, les carences techniques étaient tjs bien present.
Mais cette fois, le collegue rattrapait l’erreur....
-
Oui, et au-delà de ça, on a vu plus de concentration dans les interventions défensives, chez Osho et Hoever notamment. Pour Jubal et Akpa c'est plutôt habituel, seul Mensah m'a semblé avoir encore quelques oublis.
-
Sainte me semble toujours au dessus de Montpellier et Le Havre. Ce dernier a un match décisif cet AM, sans un bon résultat je ne les vois pas revenirFs5869 a écrit : 23 févr. 2025, 12:19 Sainté n'est pas assuré de finir barragiste. Loin de là. Les verts pourraient bien plonger
On va voir, Sainté va aller coup sur coup au Havre et à Montpellier courant Mars.kalou33 a écrit : 23 févr. 2025, 13:30Sainte me semble toujours au dessus de Montpellier et Le Havre. Ce dernier a un match décisif cet AM, sans un bon résultat je ne les vois pas revenirFs5869 a écrit : 23 févr. 2025, 12:19 Sainté n'est pas assuré de finir barragiste. Loin de là. Les verts pourraient bien plonger
-
Autant je trouve le jeu de Nantes souvent aléatoire, autant le sainté d'hier avait une allure de L1 et je trouve que Reims déborde de talent (d'ailleurs si ils descendent ils vont se faire piller très rapidement) mais a des sauts de concentrations catastrophique à chaques matchs depuis le début de l'annéekalou33 a écrit : 23 févr. 2025, 11:43 Vu la gueule des potentiels barragistes, Sainte, Nantes, Reims.. J'espère que la L2 passera encore, ca ne serait que mérité.
Sur le stade de Reims ils me font penser à nous ces dernières semaines avec 0 réussites et beaucoup de points perdu à un but près, leur particularité c'est qu ils ont un groupe pro avec un nombre de joueurs nés en 2004/2005 hallucinant, la moitié de leur groupe pro doit avoir 21 ans ou moins, ca me semble absurde
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Honnêtement je vois bien Saint-Etienne être barragiste à l’issue du Championnat.
-
Brisard qui prend la parole avant Nantes lens pour annoncer une plainte collective en réponse aux déclarations de Longoria. On a franchi un cap...c'est d'une tristesse absolue d'en arriver là pour du foot
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On ne le dira pas assez mais que ça fait du bien de suivre sereinement les résultats de nos concurrents au maintien surtout après l’avoir emporté et avoir pris une bonne bouffée d’air par rapport à la zone de relégation.
-