Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [TDF 2013] Etape 19 : Bourg d'Oisans - Le Grand Bornant

Messagepar alex18 » 19 juil. 2013, 17:09

Une étape qui n'aura servi a rien ni côté français et de même niveau leader avec peu ou pas de changement.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 19 juil. 2013, 17:19

Rolland qui rate le maillot a pois pour 1 point, il est parti beaucoup trop encore une fois

Zemia

Messagepar Zemia » 19 juil. 2013, 17:48

Rolland se rattrapera demain.
Il s'est relâché aussi pour conserver ses chances dans le Semnoz. Si il affiche la même envie et force qu'aujourd'hui, il devrait avoir le maillot à pois sur les Champs.
De toute manière, ce ne sera qu'un lot de consolation pour celui qui visait un top 5 et des victoires d'étapes. Il serait peut-être temps de penser à recruter du coté du Team Europcar...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 juil. 2013, 18:42

Etape qui m'a laissé un peu sur ma faim... mais belle étape quand même, au vu de la météo archi pourrie qu'il y avait.
Il est rare d'avoir 2 étapes de montagnes consécutives et explosives comme celle de l'Alpe d'Huez.

A signaler que Christophe Riblon a fini 167e de l'étape sur 170 classés. Dit autrement : sa performance exceptionnelle d'hier est rassurante: il a connu un jour sans aujourd'hui. Ce qui est tout à fait humain.

Demain, belle étape... j'opterais pour une victoire de Rodriguez, avec un beau baroud final de Quintana, un peu comme dans l'Alpe. Il a besoin de distancer Contador pour gagner une place, et dans ce genre de montée il est probablement capable de mettre 21" à Contador. Et Quintana maillot à pois à Paris.

A part le maillot à pois qui sera une course dans la course, il y aura aussi le classement par équipe à surveiller.
AG2R et Radioshack risquent de vouloir dynamiter la course rien que pour ce classement, 3 minutes et 7 minutes dans ce classement c'est rien, même sur une courte étape ; mais il me semble que la Saxo Bank aura les cartes en main pour rester en tête. Quant à la Movistar, elle aura bien d'autres soucis en tête que le classement par équipe...

Messagepar Rominet » 19 juil. 2013, 20:22

pour demain je pronostique l'inverse de djailes :mrgreen:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 juil. 2013, 20:37

Pourtant, je suis à 2 doigts d'avoir vu juste en juin dernier! ^^

Image

:P
En foot mes pronos laissent souvent à désirer; mais pour une fois dans un autre sport, j'aurai ptet eu le tiercé dans l'ordre... seul hic, j'ai oublié de parier sur bwin ce podium... ça m'aurait ptet fait une belle cagnotte... :rouge:

Messagepar Rominet » 19 juil. 2013, 23:08

djailes a écrit :Je sais pas pourquoi, je sens que Froome ne sera pas si impérial aujourd'hui... je le sens décrocher dans le dernier col, vis-à-vis de Contador/Quintana.

Pour la victoire d'étape, le final est plutôt un final de baroudeurs/grimpeurs. Tout dépendra de la taille du peloton à l'approche du col de l'Epine. Le final est en descente rapide, et par exemple si un Chavanel ou un Voeckler était encore dans le groupe de tête, voire un Evans qui descend bien s'il s'est remis de sa méforme, il ne serait pas impossible de les voir attaquer.
Rolland j'avoue que j'y crois pas trop.

Riblon il va faire ses points pour effectuer un rapprochement au maillot à pois, après tout il n'est pas impossible qu'il rattrape son retard sur Quintana/Froome même si ça sera dur, mais dès le départ du tour j'aurais misé une pièce sur Quintana maillot à pois à Paris.
t'es meilleur avant le tour en prono que pendant :mrgreen:

Messagepar djailes » 19 juil. 2013, 23:19

Normal... je me mouille ! Donc j'ai une plus grande probabilité de me planter que d'avoir raison... mais le meilleur moyen de ne pas se tromper reste encore de se taire! ^^ Mais ça, je ne sais pas faire ;)

Pronostiquer dans le cyclisme, il y a une très grosse part d'aléatoire, car il faut supposer l'état de forme de chacun en fonction du parcours, de la météo, qui influeront sur la physionomie de la course !
C'est bien + dur que le tennis ou le rugby ; ça reviendrait par exemple à donner le bon score d'un match de foot, avec le nom des buteurs dans l'ordre...

Animateur

Re: [TDF 2013] Etape 20 : Annecy - Semnoz 125 km

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2013, 11:48

News:
20e étape : Annecy - Semnoz

Image

A la veille de l'arrivée, cette étape très courte (125 km) ne sera pas de tout repos : après quelques kilomètres le long du lac d'Annecy, le peloton va se lancer dans un parcours très mouvementé. Deux belles ascensions vont animer la deuxième partie de l'étape : le Mont Revard (15,9 km à 5,6 %) et Semnoz (10,7 km à 8,5 %) pour la quatrième arrivée en haute montagne du Tour de France. Cette montée inédite sur le Tour est assez roulante et devrait distinguer d'autres hommes qu'à l'Alpe d'Huez.

Départ à 13h30. Arrivée vers 17h02

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... noz/381216

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 juil. 2013, 12:59

Une montée roulante à 8,5% de moyenne, on m'explique là?

Messagepar TomDeFrance » 20 juil. 2013, 13:08

sans doute un bon revêtement, et peu de virages qui demandent de relancer

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2013, 13:55

Pierre Rolland, Jens Voigt, Burghardt et Flecha ont 30 secondes d'avance sur le peloton.

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2013, 14:12

News:
Composition du groupe de tête
Pierre Rolland et Cyril Gautier (Europcar), Mikel Astarloza et Igor Anton (Euskaltel-Euskadi), Christophe Riblon (AG2R-La Mondiale), Juan Antonio Flecha (Vacansoleil-DCM), Marcus Burghardt (BMC), Jens Voigt (RadioShack-Leopard), Simon Clarke (Orica-GreenEdge) et Pavel Brutt (Katusha).
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/course/10720.html

Messagepar Sanek » 20 juil. 2013, 15:48

Jens Voigt bien sur en tête..

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2013, 15:53

Vuillermoz rentre dans le groupe Rolland-Riblon-Van Garderen.

Messagepar Sanek » 20 juil. 2013, 16:47

Pierre Rolland rejoint par Froome & compagnies X(

Messagepar Rominet » 20 juil. 2013, 16:54

frrrrrroooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmeeeeeeeeeeee :awa:

Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 20 juil. 2013, 17:07

Froome va gagner ce tour avec un gros AICAR sur ses principaux concurrents.
Dernière modification par Bardamu le 20 juil. 2013, 17:19, modifié 1 fois.

Messagepar Rominet » 20 juil. 2013, 17:12

attention au sprint de Froome, ça va faire mal !

Messagepar Rominet » 20 juil. 2013, 17:16

bon, il laisse gagner Quintana....