[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2014, 17:00

Kockott, faut le prendre en bleu dès que possible, dans le jeu impressionnant, buteur facile à 55m, une perle à ne pas laisser passer PSA !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mai 2014, 21:13

Pas beaucoup d'amateurs pour commenter le .Montpellier-Castres de cette après-midi. Moi-même, j'ai zappé la rencontre. :cote:
En tout cas, le rôle d'outsider va bien au CO. Les voilà de retour en finale après le titre gagné la saison dernière.
Ils conserveront ce statut face à Toulon mais je doute que cela fonctionne à chaque fois. Les Toulonnais auront sans doute retenu la leçon de la dernière finale perdue.

Ce soir la Ligue a annoncé que la sanction de Bernard Laporte était levée. Tout s'annonce donc bien pour le RCT...

Messagepar Walmour » 17 mai 2014, 22:02

Incroyable cette équipe de Castres quand même. Pas connaisseur de rugby mais voir ce club assez modeste deux fois en finales consécutivement, c'est fort. Surtout que cette année, ils sortent encore un peu de nul part si j'ai bien suivi.

Messagepar CharlieRaoul » 17 mai 2014, 22:05

Walmour a écrit :Incroyable cette équipe de Castres quand même. Pas connaisseur de rugby mais voir ce club assez modeste deux fois en finales consécutivement, c'est fort. Surtout que cette année, ils sortent encore un peu de nul part si j'ai bien suivi.
T'as quand même Fabre derrière c'est pas rien.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mai 2014, 22:35

Castres modeste... Je pouf !

Messagepar Walmour » 17 mai 2014, 23:15

Je sais pas, par rapport à Toulouse, Clermont ou Toulon, il me semble pas que Castres soit un très gros du championnat. Je dis pas que c'est un petit poucet, mais les voir deux ans en finale de suite c'est quand même assez inatendu, non ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 12:40

Castres est une référence du Top14 mais moins "vendeur" que les Toulon, Clermont, Racing-métro et autres Toulouse qui prennent toute la lumière en squattant l'espace médiatique.
Le CO travaille dans l'ombre et réussit tout logiquement à se faire sa place. Ça gêne certains.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 13:00

La levée de la sanction de Bernard Laporte, c'est l'image d'un rugby professionnel que je ne peux vraiment plus supporter. X(
La bêtise et la médiocrité à tous les étages. :rougefaché:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2014, 14:16

Walmour a écrit :Je sais pas, par rapport à Toulouse, Clermont ou Toulon, il me semble pas que Castres soit un très gros du championnat. Je dis pas que c'est un petit poucet, mais les voir deux ans en finale de suite c'est quand même assez inatendu, non ?
Faut voir à quel niveau on place la modestie...
Si c'est modeste par la renommée et l'aura médiatique, effectivement Castres est modeste.
Si c'est par le budget, on ne peut pas dire que Castres soit une équipe modeste...

Ceci dit, 2 finales de suite, oui c'est une belle performance ! Dans le même temps, Toulon en est à 6 en 3 ans...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2014, 14:20

pascal25 a écrit :La levée de la sanction de Bernard Laporte, c'est l'image d'un rugby professionnel que je ne peux vraiment plus supporter. X(
La bêtise et la médiocrité à tous les étages. :rougefaché:
C'est vrai que la décision de le suspendre autant pour si peu, et surtout au regard de tout ce qu'on pu dire/faire d'autres avant lui, ça n'était pas faire preuve de bêtise et de médiocrité... :-/

C'est un juste retour des choses. La LNR a envoyé un message fort, BL et le RCT l'ont compris, la punition est levée pour qu'il puisse participer éventuellement à ce qui attend son équipe... C'est au contraire une belle avancée, et c'est tout à fait dans "l'esprit rugby" que je me fais, et que toi et d'autres vous targuez de défendre continuellement... Sauf quand il s'agit du RCT bien entendu... :-/

Je ne sais pas si Castres "réussit tout logiquement à se faire sa place et ça gêne certains." Mais en tout cas, c'est vrai pour Toulon ! :ange:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 15:19

J'ai du mal comme toi à minorer l'attitude et les propos de B. Laporte.
Si tu as le cas précis d'un dirigeant de rugby qui ait à ce point dégoupillé et récidivé, je suis preneur.
La sanction de la LNR (y compris en appel) était légitime. Si certains (peu nombreux) l'ont trouvée abusive, Beaucoup l'ont approuvée. B. Laporte est allé beaucoup trop loin. Aujourd'hui, la LNR abroge elle-même une décision qu'elle avait prise. Pourquoi ce revirement ? Par quelle logique, la sanction est-elle levée ? Où as-tu vu que B. Laporte avait son mea culpa, qu'il "avait compris"?
Par ailleurs, je sais opérer la différence entre l'entité sportive du RCT (ses joueurs) et son coach: ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de mal avec B. Laporte que je vais m'en prendre aux joueurs, qui n'y sont absolument pour rien. Alors RCT ou pas, ce n'est pas le problème.
Aujourd'hui, ce qui m'est pénible, c'est l'attitude d'un dirigeant devenue souvent insupportable et une LNR qui n'assume pas jusqu'au bout. Navrant.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2014, 15:46

Je ne minore pas, je compare avec d'autres faits autrement sanctionnés...
Image

Et je me dis que comparativement, "pipasse" et "incompétent" ne sont pas grand chose au regard d'autres agissements qui eux-mêmes n'ont pas donné de grosses sanctions...

Pourquoi la sanction est-elle levée aujourd'hui ? Je n'en sais rien... Je vois une LNR qui a eu ce qu'elle voulait, un Laporte au placard pendant toute la saison... Mais peut-être s'est-elle rendue compte de l'absurdité de la situation qu'elle risquait d'engendrer : Si le RCT venait à remporter le bouclier et que son entraîneur ne puisse pas approcher de la pelouse au moment de la célébration, tous les regards, à coup sûr, se tourneraient vers les instances dirigeantes pour un effet colatéral qui paraîtrait cette fois en disproportion totale ! Il n'a quand même tué personne !

Et je trouve que ça relève le niveau de l'esprit rugby !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 16:35

Que cela relève l'esprit du rugby, cela reste ton opinion.
Maintenant que la LNR décide de lever la sanction de peur de voir le RCT boycotter la remise du trophée est à mon sens pathétique tout autant que la menace du club varois. En agissant ainsi, les dirigeants donneraient un piètre spectacle: affronter les instances du rugby en direct devant micros et caméras. La LNR se couche. Pitoyable. Je réitère mes premiers propos, on est vraiment dans la bêtise et la médiocrité.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 17:06

Match de barrage (qualificatif pour la prochaine Coupe d'Europe) agréable à regarder entre les Wasps et le Stade Français. J'adore ce stade l'Adams Park perdu en pleine campagne.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 18:05

Les Wasps l'emportent sur le fil 30-29 dans un match ouvert. Le week-end prochain, le SF devrait faire la différence et décrocher son billet pour la prochaine ERCC.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2014, 19:26

pascal25 a écrit :Que cela relève l'esprit du rugby, cela reste ton opinion.
Maintenant que la LNR décide de lever la sanction de peur de voir le RCT boycotter la remise du trophée est à mon sens pathétique tout autant que la menace du club varois. En agissant ainsi, les dirigeants donneraient un piètre spectacle: affronter les instances du rugby en direct devant micros et caméras. La LNR se couche. Pitoyable. Je réitère mes premiers propos, on est vraiment dans la bêtise et la médiocrité.
Jamais je n'ai dit que c'était la raison, c'est juste une idée que je me fais...
Et ça n'est pas la "peur de voir le RCT boycotter" ou tout autre "menace du club varois" (aucune menace n'a d'ailleurs été faite à ma connaissance), mais c'est plutôt "voir son entraîneur forcé d'être mis à l'écart" de la cérémonie, c'est complètement différent ! La mise au placard, ce sont bien les instances qui l'ont décidé ! Le RCT n'a rien choisi... Et ça pourrait être, à mon avis, le ridicule de la situation qui a pu pousser le LNR à raccourcir la sanction de 15 jours !

Et puis bon, 15 jours en plus ou en moins, t'avoueras... On libère bien les criminels avant la fin de leur peine ! :gene:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2014, 20:28

Je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire sur la levée de la sanction de Laporte. Tu penses que la décision de la LNR grandit le rugby et son esprit. Je pense l'inverse. Soit.

A part ça, en battant le Stade palois, La Rochelle rejoint Agen en finale de la ProD2. Ça se jouera dimanche prochain à Chaban-Delmas à 15h sur Eurosport - France 3 et Sport +.

Messagepar remixes » 18 mai 2014, 21:51

pascal25 a écrit :Match de barrage (qualificatif pour la prochaine Coupe d'Europe) agréable à regarder entre les Wasps et le Stade Français. J'adore ce stade l'Adams Park perdu en pleine campagne.
Stade champêtre dont l équipe locale de football est High Wycombe Wanderers entre Londres et Oxford
bonne ambiance et tu es à 2 mètres des joueurs à l échauffement très sympa !

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 11:15

Personne pour parler de la bourde de Galtié, qui prive sans doute Montpellier d'une séance de tirs au but face à Castres ?? :gene:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 mai 2014, 11:18

Non. Quès aco ?