Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 1] Saison 2014-2015
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015
Du stade de la Mosson à celui de La Mousson.
De la Paillade à la Paillasse.
De la Paillade à la Paillasse.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Sinon @spanish, j'ai cru entendre que l'entente était pas super entre le MHSC et le MHR (rugby), c'est vrai?
Et il semblerait que le prêt de l'Astrad Stadium (pour un stade que j'ai toujours appelé Yves du Manoir
... ) ne soit pas acquise d'avance, même si le stade appartient à Montpellier Agglomération.
Quoi qu'il en soit, c'est une chance pour Montpellier, pour ne pas dire un (petit) luxe, que d'avoir 2 stades de grande capacité dans la ville.
Ca a bien servi à Toulouse aussi en 2003, après la catastrophe AZF.
Et il semblerait que le prêt de l'Astrad Stadium (pour un stade que j'ai toujours appelé Yves du Manoir
Quoi qu'il en soit, c'est une chance pour Montpellier, pour ne pas dire un (petit) luxe, que d'avoir 2 stades de grande capacité dans la ville.
- Corentin Martins
Ca ressemble un peu à ce qu'il peut arriver à Toulouse entre le TFC et le Stade, disons que les 2 sports chassent le même public mais globalement les 3 têtes de ponds du sport Montpellierain (foot, rugby, hand) s'entendent bien. Y'a encore des gens au MRC (pas MHRdjailes a écrit :Sinon @spanish, j'ai cru entendre que l'entente était pas super entre le MHSC et le MHR (rugby), c'est vrai?
Et il semblerait que le prêt de l'Astrad Stadium (pour un stade que j'ai toujours appelé Yves du Manoir... ) ne soit pas acquise d'avance, même si le stade appartient à Montpellier Agglomération.
Mais je ne doute pas que le MRC fera jouer la solidarité montpélliéraine, et puis entre nous (pour avoir habiter longtemps à côté), le quartier Ovalie, c'est pas la Paillade, ça devrait être complet pour le foot.
Quand aux infrastructures, c'est simple, hormis Paris, je suis pas loin de penser que Montpellier est la ville la mieux dotée en infrastructures, la Piscine Antigone est l'une des plus grandes en capacité, Vegapolis et sa patinoire offre presque 2.000 places, la Parks & Suite Arena est après Bercy et Lille la plus grande salle indoor avec 10.000 places, l'Altrad Stadium est le 1er (et seul stade) construit depuis la professionalisation du rugby (14.000 places), y'a la Mosson (qui fait piscine aussi) + Palais des Sports Bougnol (4.000 places pour le hand) Palais des Sports Coubertin (basket + volley à 5.000 places) et il doit y avoir dans l'agglo 2 palais des Sports (Lattes et Castlnau avec 2.000 places). Ce n'est sans doute pas un hasard si le sport montpelliérain est aussi dynamique, y'a une qualité d'infrastructure extraordinaire. Et si en plus demain, il y a un nouveau stade foot plus accessible et confortable...cherry on the cake.
Par contre, content de ne plus payer les impôts montpelliérain (j'ai vu ceux de ma soeur)....aie aie....je me dis que je suis pas plus mal au Mans à rembourser le seul MMArena
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
@Jean Pierre ChevènementSpanish Gabacho a écrit : Y'a encore des gens au MRC...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
A moins qu'on ne rétrograde Montpellier en national, faute de stade...Matfoot a écrit :Ce serait cocasse de laisser jour un club de L1 dans un stade aux normes LNR quand on l'a refusé à un club de L2 ...
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Comme le stade de la meinau à Strasbourg, le quartier de la Meinau n'est pas forcément le plus accueillant... Et les soirs de derby contre Metz à la belle époque, si tu avais un 57 sur la plaque tu te garais à l'autre bout de la ville, si tu voulais avoir une chance de garder ta voiture intacte... Et en sortant du stade tu ne traines pas trop non plus...Spanish Gabacho a écrit :djailes a écrit :Montpellier serait sans stade jusqu'à décembre, à cause des violentes inondations qui ont noyé le stade sous 3 mètres d'eau (les 5 premières rangées de spectateurs étaient sous l'eau).
La logique voudrait qu'ils jouent leurs prochains matches au stade Yves du Manoir là où joue l'équipe de rugby de Montpellier, dans un stade de 12500 places, calibré pour la L1. Ou sinon ça sera au stade de la Méditerranée (Béziers), aux Costières (à Nîmes), ou moins probable, à Istres.
Yves du Manoir c'est possible mais à voir en termes d'organisation, Nîmes, c'est tout simplement impossible, les 2 villes, les 2 clubs se détestent, je mettrai une petite pièce sur le stade de la Med même si je trouverai important que la Paillade joue encore à Mtp donc petite préférence pour le Altad Stadium (il ne s’appelle plus Yves du Manoir)
En tout cas, nul doute que les jours de la Mosson sont comptés, malgré l'enracinement historique de la Paillade à son quartier, le club a la volonté de changer de site, la Mairie aussi...donc avec ces évenements en plus (qui ne sont pas les 1ers, la Mosson est souvent inondée par.......la Mosson) qui coule derrière.
Et même en termes de confort, le stade est désuet, quiconque a déjà été à la Mosson pourra témoigner, le stade est coupe-gorge, le quartier difficile, moi je trouve que ça fait partie du charme de ce club toujours bordélique, mais pour de nombreux montpélliérains, c'est compliqué de venir, c'est un entonnoir, garer sa voiture et la retrouver intacte n'est pas une garantie...La Paillade, c'est la plus grosse ZUS du Languedoc tout de même, c'est presque 30.000 habitants.
Nul doute que dans son processus d'urbanisation qui gagne doucement le sud de l'Agglo, on verra d'ici peu de temps fleurir un nouveau stade (notamment aux abords de l'Odysseum, A9, futur gare TGV et Aéroport) ou encore du côté de Lattes ou Pérols. Ca sera plus facile d'accès pour de nombreux montpélliérains, le standing d'un nouveau stade sera plus apprécié et Odysseum c'est pas la Paillade.
- Jean-Claude Hamel
C'est vrai aussi à Rennes pour les Rennes-Nantes : si tu as le malheur d'avoir une voiture immatriculée dans le 44, gares-toi à 2km loin des axes de supporters (le métro est à 1km5), sinon tu retrouveras ta voiture rayée...
- Jean-Claude Hamel
Sauf que Spanish parlait juste de la Mosson en temps normal, pas des derbys enflammés entre villes limitrophes ou antagonistes... ça, on en connaît tous : Toulouse/Bordeaux, Toulon/Marseille, Paris/Marseille, Lyon/Sainté...etc...
- Jean-Claude Hamel
Vu que je sais qu'il y en a beaucoup parmi nous qui aiment Guingamp, un club aux mêmes gènes qu'Auxerre, un SUPERBE reportage sur l'EAG diffusé sur France3 Ouest le week-end dernier : l'Armor Fou.
C'est super intéressant, et ça retrace le parcours du club de Guingamp bourgade rurale de 7500 habitants, jusqu'à une double victoire en coupe de France.
Je vous invite à le voir :
http://pluzz.francetv.fr/videos/doc_24_ ... 14011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est super intéressant, et ça retrace le parcours du club de Guingamp bourgade rurale de 7500 habitants, jusqu'à une double victoire en coupe de France.
Je vous invite à le voir :
http://pluzz.francetv.fr/videos/doc_24_ ... 14011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Corentin Martins
Oui enfin, ça arrive pas partout. Je vois mal les auxerrois rayés les voitures immatriculés dans le 10 contre Troyes ou le 21 contre Dijon (en même temps, ils pourraient tomber sur des supps auxerrois donc bon).Jod a écrit :Sauf que Spanish parlait juste de la Mosson en temps normal, pas des derbys enflammés entre villes limitrophes ou antagonistes... ça, on en connaît tous : Toulouse/Bordeaux, Toulon/Marseille, Paris/Marseille, Lyon/Sainté...etc...
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Nicolas Rainville a littéralement pété un cable...Que c'était drôle le rouge de Cavani,
...
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Encore un grand arbitrage il est vrai Chapron a largement sa place en Ligue 1 et il vaudrait même mieux qu'il y reste, au moins on ne se le coltine pas sur les terrains de Ligue 2.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Je crois bien que l'expulsion de Cavani ressemble plus a un "arbitrage oreillette" (a cause de sa simu juste avant) qu'a une condamnation d'un geste quelconque.
Sur une photo d'un pote qui etait au stade, on voit bien Cavani feter son but et Rainville, dos tourné a 30 metres en train de parler a un Lensois.
Sur une photo d'un pote qui etait au stade, on voit bien Cavani feter son but et Rainville, dos tourné a 30 metres en train de parler a un Lensois.
- Gérard Bourgoin
Fin de match qui ressemblait à RFA Autriche de 1982. Les mecs qui ont payé pour cette daube méritaient autre chose.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Boucher, il nous fait une Placide, beaucoup de mal à confirmer son potentiel...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En tous cas Marseille continue et est parti pour enchaîner un huitième succès consécutif tout simplement impressionnant. Qui aurait pu dire qu'au bout de 10 journées le PSG ne serait pas leader mais plus encore qu'il serait à 7 points de Marseille. Même si n'en doutons pas le PSG a les moyens de revenir à hauteur de Marseille car il ne continuera pas comme ça toute la saison.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Et l'OM doit se servir du fait qu'il ne dispute aucune Coupe d'Europe.