Petite surprise effectivement même si je pense que Chelsea est plus concentré/concerné par le championnat et éventuellement la CUP. Ceci Swansea est effectivement la belle surprise de cette 1ere moitié de saison en Premier League.Leeroy a écrit :Et Swansea qui tape Chelsea à Stamford Bridge 2-0 en demi-finale de la League Cup![]()
Des fois je me demande pourquoi aucun gros club ne songe à Laudrup...
Moi aussi je me suis demandé pourquoi M. Laudrup ne coachait pas dans un "grand" club ...
Pas qu'il soit encore un grand coach à la Guardiola, Mourinho, Ferguson, ... mais il a le don de bien/mieux faire jouer les équipes qu'il prend en main quand la mayonnaise prend bien. On se souvient de son passage à Brondby (1 titre) et à Getafe et donc en ce moment à Swansea. Moins bonne expérience à Moscou et à Majorque par contre.
Je pense surtout que Laudrup n'aime pas beaucoup rester au même endroit, un souhait d'accumuler diverses expériences semble-t-il, et il aime à s'occuper de club "moyen" avec lesquels les attentes et la pression ne sont pas trop fortes pour pouvoir travailler tranquillement avec de bons jeunes joueurs et quelques bonnes trouvailles (De la Red à Getafe, Michu cette année) en proposant un jeu offensif qui, même s'il ne gagne pas toujours, ravi les supporters du club et suiveurs de football.
Il semble être dans un plan de carrière progressif et ne veut peut être pas se griller trop vite et se faire allumer en tant que coach avec le statut de très bon joueur qui lui colle encore à la peau. On en a vu des anciens bons joueurs devenus coachs et dont la carrière est loin d'être merveilleuse dans ce nouveau rôle : Paul Ince, JP Papin, Maradona, Enzo Scifo, Gianfranco Zola, ...