Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Andrzej Szarmach

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 21:51

pink lady a écrit :
pineda a écrit :Pour moi c'est comme un orchestre.
Tu y mets un bon premier violon, un bon clarinettiste, un bon pianiste.. etc
Suffira-t-il de prendre de bons musiciens pour faire de la bonne musique... ?
S'ils ne sont pas dirigés et pris en main par un bon chef d'Orchestre, ils ne joueront pas les partitions correctement, et le concerto, la symphonie sera merdique..
Pas faux tout ça, mais tout mettre sur le dos de Point ne serait pas rendre service au club. Certains joueurs (et dirigeants) doivent rapidement se remettre en question
Pour la direction, tu connais mon opinion à ce sujet, et je ne m'en cache pas.
Pour Point, pas tout lui mettre sur le dos, mais son exigence vis-à-vis des joueurs par rapport à la tâche qui lui est confiée est complètement insuffisante, et aucun signe d'amélioration en vue.
Quant aux joueurs, un gros effort doit leur être demandé, c'est clair!

Jubal

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 févr. 2017, 19:45

c'est vrai que quand tu vois la compo c'est quand même sympathique sur le papier
ça fait un peu gâchis

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 févr. 2017, 20:25

Issa_Ba_The_Maestro a écrit :c'est vrai que quand tu vois la compo c'est quand même sympathique sur le papier
ça fait un peu gâchis
Bof bof.. Sur le papier je vois 3 ou 4 joueurs au niveau !!
Et sur le terrain je vois pareil en fait :triste1:

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 févr. 2017, 22:14

Pink, est-ce qu'il y en a qui pour toi devraient etre dans le 11 et qui n'y sont pas. Quand tu parles de 3 ou 4 joueurs, tu penses a qui ? Parce que hormis les lateraux, c'etaient les memes qui ont fait un bon championnat l'an dernier, non ? Je pense a Lenogue, Diallo, FX, Aye, Montiel (meme si ce que j'ai vu de ces 4 la en L2 ne laisse pas reveur ; je n'ai jamais vu jouer Lenogue). Tu ajoutes NDicka et Sissako qui doivent etre au niveau puisqu'on les voit (plutot bons) en L2 (+ qui font partie de nos meilleurs espoirs) + 4 recrues qui etaient plus ou moins censes etre pour la L2 (Sane, Traore, Laspalles, Sangare), "sur le papier", ca devrait le faire. Apres, Laspalles et Traore, ils font peine a voir, meme en CFA ? Bref, qui se detache (un peu) et qui est vraiment a la rue ? Et qui pourrait/devrait integrer le groupe ? Jobava, par exemple, etait pas loin de la L2 en fin d'annee derniere.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 09:50

chico a écrit :Pink, est-ce qu'il y en a qui pour toi devraient etre dans le 11 et qui n'y sont pas. Quand tu parles de 3 ou 4 joueurs, tu penses a qui ?
Regarde le résumé posté par fgtw en ayant bien la compo en tête, c'est édifiant et très représentatif des forces et faiblesses du groupe ;)
La composition de l'AJ Auxerre (II) : Lenogue – Laspalles, Sané, Ndicka, Traoré – Sissako, Diallo – Fumu Tamuzo, Ayé, Sangaré - Montiel.
Remplaçants : Shamal, Mabiala, Jobava, Binguila, Marronnier (g).

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 10:03

dans ce 11, NDICKA TRAORE SISSAKO FX AYE ont déjà joué et ont réussi quelques matchs pas mauvais en L2, SANE DIALLO et MONTIEL doivent faire beaucoup plus car ils sont susceptibles de grappiller quelques minutes d'ici la fin de saison, notamment coupe

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 10:32

Perso je trouve nul de descendre les joueurs sur leur résultats... 3/4joueurs au niveau, comme le dit Lolo, ils sont plusieurs à avoir un au moins "mauvais" niveau de L2 (je pense à Traoré par exemple).

Ensuite, Laspalles n'a pas le niveau L2... ok, mais c'était un bon joueur de CFA par exemple et Sangaré était un bon joueur de national... donc il à au moins le niveau CFA !

je trouve l'équipe assez mal construite perso... les 4 attaquants (pas de milieu offensif) ont TOUS le même profils, cad assez porté sur le but et bcp moins à débordé sur les ailes, centrer ou autre (même FX, bcp le réclame en n°9 par exemple).

perso j'aurais enlevé Ayé ou Montiel pour mettre Binguila à la place !
je ne suis pas un grand fan non plus de Point... peu être plus le problème de la CFA et non les joueurs !

par contre je voudrais mettre un point ( :hehe: faite 50fois déjà :hehe: ) en avant... la CFA ne sert PAS à être champion de CFA... mais à former les joueurs, Nobillo avait essayé de nous/vous le faire comprendre, même si c'est mieux de former dans les victoires faut garder à l'esprit que le seul but est de sortir 1 ou 2 pro pour l'équipe première !
et ce même si la CFA doit finir à l'avant avant dernière place (enfin se sauver quoi... :mrgreen: ) tous les ans !

c'est fou, mais Point aura réussi à me faire regretter Tambouret :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 10:35

pink lady a écrit :
pineda a écrit :Pour moi le groupe n'est pas guidé et conduit comme il le devrait.
je crois que nous sommes toutes et tous à peu prêt d'accord sur ce point :mrgreen:
Mais sur la compo d'hier par exemple est ce que le coach est à côté de la plaque ? J'ai pas l'impression
6 joueurs ultradéfensifs et 4 pseudo avant centre... non, non c'est cohérent quand tu joues à footmanager à 6ans !

tu prends pas de but et tu dois en marquer...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 10:38

dans le cas où ZHOU veut effectivement un coach plus "confirmé", qu'il mette CD à la place de POINT. Nous avons déjà perdu NOBILLO qui, à mon sens, était/est un gars extra, sérieux et très pro, alors ne rééditons pas une telle connerie, la réserve à besoin d'être opérationnelle et surtout de jouer à un bon niveau car les "réservistes" peuvent jouer en 1ère, il ne faut donc pas u e trop grande différence de niveau

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 10:39

Augure a écrit :
pink lady a écrit :
pineda a écrit :Pour moi le groupe n'est pas guidé et conduit comme il le devrait.
je crois que nous sommes toutes et tous à peu prêt d'accord sur ce point :mrgreen:
Mais sur la compo d'hier par exemple est ce que le coach est à côté de la plaque ? J'ai pas l'impression
6 joueurs ultradéfensifs et 4 pseudo avant centre... non, non c'est cohérent quand tu joues à footmanager à 6ans !

tu prends pas de but et tu dois en marquer...
effectivement, ça ne tien spas trop au "noms" mais plutôt à la tactique mise en place, aux postes des joueurs et la juste cohérence de tout ça.
empiler pour empiler n'a jamais été gage de succès, trouver l'équilibre oui

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 10:55

J'ai lu vos commentaires, mais je ne vois aucune explication concernant le fait que l'AJA se soit fait, comme souvent cette saison, transpercer au milieu et derrière pendant 90mn. vous avez une idée ? un avis ? :perv:

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 11:10

je vais m'y risquer. Avec cette composition:

La composition de l'AJ Auxerre (II) : Lenogue – Laspalles, Sané, Ndicka, Traoré – Sissako, Diallo – Fumu Tamuzo, Ayé, Sangaré - Montiel.

j'aurais tranché, à l'image de l'équipe 1, sur une défense à 5

LENOGUE dans les buts
défense centrale: NDICKA - SANE - MABIALA
sur les côtés: LASPALLES et TRAORE
milieux défensifs: SISSAKO JOBAVA
milieux offensifs: FX DIALLO SANGARE
devant: AYE

------------------------LENOGUE----------------------------
----------NDICKA-----SANE-------------MABIALA----
LASPALLES-------------------------------------TRAORE
----------------SISSAKO---JOBAVA------------------
FX-------------------DIALLO----------------SANGARE
----------------------AYE-----------------------------------

OK c'est assez défensif et je privilégie une seule pointe, assez rapide

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 11:15

pink lady a écrit :J'ai lu vos commentaires, mais je ne vois aucune explication concernant le fait que l'AJA se soit fait, comme souvent cette saison, transpercer au milieu et derrière pendant 90mn. vous avez une idée ? un avis ? :perv:
je n'ai pas vu le match alors je ne peux juger le "transpercage pendant 90'" !

mais déjà avec ce genre d'équipe les n°6&8 adverse devaient avoir tranquillement le temps de porter le ballon dans le camp adverse attendant qu'un coéquipier face l'effort, le décalage et ensuite si l’engrenage est bien l'huilé nos jeunes sont perdu sur "l'action" !

combien de tirs (cadré et non) pour les 2 équipes ?
tu as l'info ? :perv:

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 11:40

Augure a écrit :je n'ai pas vu le match alors je ne peux juger le "transpercage pendant 90'" !
On ne peut pas débattre si tu n'as rien vu :triste1:
Tu as vu jouer l'AJA B cette saison quand même, ou tu post juste pour remplir des pages de forum ?
Lolo a écrit :je vais m'y risquer. Avec cette composition
C'est une proposition, pas un avis sur le déroulement du match, et plus généralement sur ce qui se passe depuis le début de saison. La question est de savoir pourquoi avec les Traore Ndicka Sane Diallo Sissako & Cie l'AJA encaisse 4 buts et aurait pu en prendre facilement 2 ou 3 de plus ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 11:54

ils se sentent peut être moins concernés parce qu'ils ont connu l'équipe première et ils font moins d'effort dans le replacement, l'intelligence tactique. après ce qu'est qu'une idée

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 12:04

Lolo a écrit :ils se sentent peut être moins concernés parce qu'ils ont connu l'équipe première et ils font moins d'effort dans le replacement, l'intelligence tactique. après ce qu'est qu'une idée
Point dit grosso modo la même chose. Moi je rajoute que beaucoup n'ont pas le talent que certains imaginent. J'appelle ça les faux-joueurs, on l'impression que..mais c'est inefficace 4 fois sur 5

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 12:10

je te rejoins sur quelques joueurs de la réserve. Ca manque de maturité et d'implication professionnelle aussi

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 févr. 2017, 12:31

pink lady a écrit :
chico a écrit :Pink, est-ce qu'il y en a qui pour toi devraient etre dans le 11 et qui n'y sont pas. Quand tu parles de 3 ou 4 joueurs, tu penses a qui ?
Regarde le résumé posté par fgtw en ayant bien la compo en tête, c'est édifiant et très représentatif des forces et faiblesses du groupe ;)
Ah merci, je n'avais pas vu le resume. Je suis pas super pro mais je vois des lateraux completement a la rue (wtf), absents mais aussi jamais supplees par leurs ailiers, un milieu defensif inexistant (ou sont-ils ?) a l'exception ponctuellement du 6, une charniere lourde et maladroite, qui ne s'impose jamais alors que physiquement, ils ont l'air costaud. Au niveau des attaques, c'est un peu plus spectaculaire mais c'est aussi tres "tete baissee" et "je tente le tir de loin qui avec un peu de bol finira en lucarne". Bref, pas de collectif et a priori peu de talent. J'ai bon ? C'est dans la tete ou le mal est plus profond ? Pour nos recrues, j'ai bien peur que le mal soit plus profond. Pour nos jeunes, sans doute un melange. Neanmoins, c'est aussi au coach d'insuffler un meilleur etat d'esprit, de "vendre" un projet et au club de leur faire comprendre que s'ils veulent jouer en 1, ils doivent d'abord s'imposer en 2.

Je crois comprendre que ca t'embete de citer des noms en public, ce que je peux comprendre mais ca m'interesserait vraiment d'avoir ton point de vue, juste pour me faire une idee, par le canal de communication que tu souhaites. Tu pourras en profiter pour m'expliquer pourquoi tant d'espoirs finissent par echouer a l'age de 18 ans (Cf. la discussion sur Missilou). Je suppose que c'est la capacite a jouer vite et propre (et vraiment collectivement) alors qu'en jeunes, ils jouent dans un fauteuil, en solo. Je viens du handball et c'est ce qui se passait. On n'a pas le meme physique a 16 ans qu'a 23 ans et au final, ca redistribue completement les cartes.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 12:37

Rappelons tout de même en préambule que la CFA de la saison dernière (qui finit troisième derrière Lyon Duchère et Grenoble dans un groupe très ressemblant à celui de cette saison) avait, dans les grandes lignes, la même ossature que celle qui évolue cette saison. Lenogue dans les buts, Ndicka, Sissako, Diallo, Jobava, Binguila, Mabiala, Fumu-Tamuzo, Montiel et Ayé y opéraient régulièrement. Les changements les plus nombreux ont eu lieu il est vrai dans la défense : départ de Touré, Diarra et Awana, Boto devenu titulaire en équipe première. Au milieu Goujon a lui aussi gagné son poste en Ligue 2. Et devant le départ de Jacob est certes préjudiciable mais compensé par deux éléments de bonne valeur que sont Shamal et Heyman. Tout ceci explique t-il cela ? Les remplaçants seraient ils d'un niveau inférieur à leurs prédécesseurs ? Cela ne me paraît pas flagrant. Mais que fait donc l'attaque avec les même éléments que la saison passée ? Par contre le changement à mes yeux le plus important est bien le départ de Nobilo pas remplacé en compétence et management humain par Point.

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 févr. 2017, 13:00

De l'exterieur, ce que tu dis me parait sense Tequila, mais apres, force est de constater que la defense a radicalement change (les 4 titulaires ne sont plus la) et Goujon manque peut-etre en milieu defensif. Quant a Jobava, Binguila et Mabiala, ils ne semblent plus dans les petits-papiers. Au final, ca fait beaucoup de changements. Dans le resume, l'attaque ne semble pas a la rue (2 poteaux, plusieurs occasions), mais la defense est absolument pathetique, tout de meme. Est-ce que les 11 qui sont sur le terrain sont ceux qui meritent de l'etre, faute de mieux, ou pas ?

Edit : et quand je vois notre charniere en 1, je me dis que Toure aurait pu/du avoir sa chance au moins sur un ou deux matchs amicaux, mais bon, les noms priment.