🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 07 août 2023, 22:46

Vipotnik il va faire mal quand il aura débloqué son compteur, Boto montre qu'il est largement un joueur de L2, et je continue de penser que l'AJA a très mal agi avec lui toutes ces années.

Marcelin par contre, il est mieux à Bordeaux que chez nous...

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 07 août 2023, 22:47

auxerroisdu68 a écrit : 07 août 2023, 22:32 @just4fun est en train de prier pour que Pau mette un 4ème but, pour dé-invalider son pari devin saison… :hehe:
Cette fois c’est définitivement « invalidé » 🤪

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 07 août 2023, 22:48

AJA45 a écrit : 07 août 2023, 22:22 Je n'ai rien contre ces équipes mais j'aime voir Sainté et Bordeaux galérer en L2 :]
Pourvu que ça dure 😁

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matysik » 07 août 2023, 23:01

Pau avec peu de moyen ils ont réussi un très bon recrutement.
Ils ont un top gardien pour la ligue 2.
Sur le match, Pau a domine les 30 minutes puis Bordeaux a archi domine. Mais ils sont tombés dans le piège typique ligue 2.
Laval, Dunkerque, Pau attention ça joue pas mal.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le stou » 07 août 2023, 23:14

Les psg de la ligue 2 ont bien galeré sur cette 1ere journée.
Le Toulouse de cette saison, ce sera nous

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA 52 » 07 août 2023, 23:46

Oui oui le Toulouse sera nous exactement Le stou

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 08 août 2023, 08:02

Le stou a écrit : 07 août 2023, 23:14 Les psg de la ligue 2 ont bien galeré sur cette 1ere journée.
Le Toulouse de cette saison, ce sera nous
Faut vraiment arrêter de nous voir plus beau que nous le sommes, je sens fort le retour de baton arriver :snif:

Attendons au moins quelques matchs, tout comme on est pas si costaud que ça, Bordeaux ou Saint Étienne ou Caen ne sont pas à sous estimer. C'est tous des gros effectifs qui peuvent bien faire une série de 7-8 victoires sorti du chapeau et la leur première défaite elle sera vite oublié, la vérité d'une journée de championnat c'est pas la vérité de grand chose.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 08 août 2023, 08:16

Il ne fait pas bon se faire cataloguer de "PSG de la L2".

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 août 2023, 08:21

patchack a écrit : 08 août 2023, 08:02
Le stou a écrit : 07 août 2023, 23:14 Les psg de la ligue 2 ont bien galeré sur cette 1ere journée.
Le Toulouse de cette saison, ce sera nous
Faut vraiment arrêter de nous voir plus beau que nous le sommes, je sens fort le retour de baton arriver :snif:

Attendons au moins quelques matchs, tout comme on est pas si costaud que ça, Bordeaux ou Saint Étienne ou Caen ne sont pas à sous estimer. C'est tous des gros effectifs qui peuvent bien faire une série de 7-8 victoires sorti du chapeau et la leur première défaite elle sera vite oublié, la vérité d'une journée de championnat c'est pas la vérité de grand chose.
humilité, humilité, humilité...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 08 août 2023, 08:28

Jod a écrit : 08 août 2023, 08:21
patchack a écrit : 08 août 2023, 08:02
Le stou a écrit : 07 août 2023, 23:14 Les psg de la ligue 2 ont bien galeré sur cette 1ere journée.
Le Toulouse de cette saison, ce sera nous
Faut vraiment arrêter de nous voir plus beau que nous le sommes, je sens fort le retour de baton arriver :snif:

Attendons au moins quelques matchs, tout comme on est pas si costaud que ça, Bordeaux ou Saint Étienne ou Caen ne sont pas à sous estimer. C'est tous des gros effectifs qui peuvent bien faire une série de 7-8 victoires sorti du chapeau et la leur première défaite elle sera vite oublié, la vérité d'une journée de championnat c'est pas la vérité de grand chose.
humilité, humilité, humilité...
On se souvient d'un Auxerre-Lens en ouverture en L2, que l'on gagne 1-0 grâce à un but de Yattara. Tout le monde y avait vu un grand match entre deux équipes qui visaient la montée. Au final, les deux équipes avaient navigué dans la seconde moitié du tableau la saison durant.

Prudence avec les conclusions hâtives même si ça reste plus rassurant d'en mettre 4 que d'en prendre 3. La tendance est encourageante pour nous.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 août 2023, 08:32

Voilà... Le leader de la 1e est loin d'être systématiquement celui de la dernière...

Soyons heureux du résultat et de la manière, mais gardons à l'esprit que la course est longue et que le plus dur reste à venir...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 08 août 2023, 09:06

C'est chaud comment certains peuvent s'enflammer après une journée.

Avec l'âge j'arrive à prendre beaucoup plus de recul.

On a fait un match sur 38.

Quand on aura joué 10-12 matchs on saura à peu près notre niveau.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 08 août 2023, 11:03

Sur le deuxième but, les défenseurs bordelais qui râlent après l'arbitre assistant pour un hors jeu inexistant...
Sur le penalty pour Bordeaux, on entend un membre du staff de Pau dire : "Il y a penalty là ? C'est quoi ça ? Il joue même pas le ballon !" Le tout avec une véhémence toujours aussi respectueuse... Propos lunaires...
Tout ce qu'on peut reprocher, c'est de ne pas avoir averti le fautif...

Bref, je vois qu'on repart sur de bonnes bases en terme de bonne foi :super:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 08 août 2023, 11:43

D’ailleurs y’a penalty là dessus ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 08 août 2023, 11:48

Cyrille a écrit : 08 août 2023, 11:43 D’ailleurs y’a penalty là dessus ?
Oui oui.
Mon analyse : effectivement, c'est une faute où le bordelais ne va pas pouvoir jouer le ballon. En revanche, c'est le cas aussi pour le palois, donc, tu n'es pas censé ceinturer un adversaire, où que soit le ballon d'ailleurs.

De plus, la faute est flagrante et donc incontournable. C'est un plaquage net et "long". Je pense que dans la tête de beaucoup, la position du ballon est le critère principal pour juger d'un penalty ou d'une faute, et c'est une erreur, encore plus sur un contact aussi flagrant.

Je trouve ça totalement inconscient de la part du défenseur... Souvent on voit ce type de contact mais le défenseur est en général plus malin et ceinture brièvement l'adversaire... Là c'est incontestable et visible de quasiment tout le monde...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 08 août 2023, 12:00

Cyrille a écrit : 08 août 2023, 11:43 D’ailleurs y’a penalty là dessus ?
D'ailleurs c'est une vraie question ? :perv:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 08 août 2023, 12:07

patchack a écrit : 08 août 2023, 08:02
Le stou a écrit : 07 août 2023, 23:14 Les psg de la ligue 2 ont bien galeré sur cette 1ere journée.
Le Toulouse de cette saison, ce sera nous
Faut vraiment arrêter de nous voir plus beau que nous le sommes, je sens fort le retour de baton arriver :snif:

Attendons au moins quelques matchs, tout comme on est pas si costaud que ça, Bordeaux ou Saint Étienne ou Caen ne sont pas à sous estimer. C'est tous des gros effectifs qui peuvent bien faire une série de 7-8 victoires sorti du chapeau et la leur première défaite elle sera vite oublié, la vérité d'une journée de championnat c'est pas la vérité de grand chose.
Quand je discute de ce match, je joue la comédie du gars qui s’enflamme pas après 1 journée.
Mais en vrai je me projette déjà sur une montée facile, intérieurement, et j’ose l’écrire ici sans honte.
Il faut pas s’interdire de jubiler, d’être optimiste, si on est 12e en septembre, on se ravisera.

La situation du Auxerre Lens en 2017 est pas comparable, on sortait de la pire saison de l’AJA de mon vivant. Là on sors d’une saison de L1 ou on a pas été au niveau, mais la mentalité de gagneur du groupe n’est plus à prouver.

Faut quand même pas se mentir, avec cette victoire facile, on s’est rendu le 2e match plus facile à aborder que Sainté ou Bordeaux.

Déjà plus de 10000 billets vendus pour samedi, plus de 8000 abonnés, tous les voyants sont au vert, donc kiffons ce moment-là

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 08 août 2023, 12:15

Bien évidemment que le résultat de la première journée n’est pas forcément significatif et ne dictera pas forcément ce que sera le reste de la saison mais on ne peut pas le nier on a déjà frappé un grand coup. De toute façon et comme je l’ai déjà dit la Ligue 2 c’est un marathon ou ce qui prime est la régularité.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 08 août 2023, 13:27

sand89 a écrit : 08 août 2023, 11:48
Cyrille a écrit : 08 août 2023, 11:43 D’ailleurs y’a penalty là dessus ?
Oui oui.
Mon analyse : effectivement, c'est une faute où le bordelais ne va pas pouvoir jouer le ballon. En revanche, c'est le cas aussi pour le palois, donc, tu n'es pas censé ceinturer un adversaire, où que soit le ballon d'ailleurs.

De plus, la faute est flagrante et donc incontournable. C'est un plaquage net et "long". Je pense que dans la tête de beaucoup, la position du ballon est le critère principal pour juger d'un penalty ou d'une faute, et c'est une erreur, encore plus sur un contact aussi flagrant.

Je trouve ça totalement inconscient de la part du défenseur... Souvent on voit ce type de contact mais le défenseur est en général plus malin et ceinture brièvement l'adversaire... Là c'est incontestable et visible de quasiment tout le monde...
Non mais laisse tomber j’avais regardé vite fait en faisant autre chose il est ceinturé de ouf dès le départ. J’avais pas du tout vu la première fois.

Pour le reste bien sûr que la position du ballon et du joueur on s’en cogne y’a faute y’a sanction.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 août 2023, 20:38

Ron33 a écrit : 08 août 2023, 12:15 Bien évidemment que le résultat de la première journée n’est pas forcément significatif et ne dictera pas forcément ce que sera le reste de la saison mais on ne peut pas le nier on a déjà frappé un grand coup. De toute façon et comme je l’ai déjà dit la Ligue 2 c’est un marathon ou ce qui prime est la régularité.
De toutes façons, il faudra attendre le 1er septembre, pour savoir avec quel groupe on évoluera :

Avec ou sans Hein, voire Jubal ou un autre joueur.

Avec quelles autres recrues.

Il nous reste 3 grosses semaines à patienter. :mrgreen: