Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2025, 19:58

Maxfly a écrit : 03 août 2025, 14:26 32 ans, 6 millions dans le contexte actuel.

Lens a perdu la boussole
Thauvin n'est-il pas un peu cramé ? :mrgreen:

Jubal

Messagepar jojos89 » 04 août 2025, 10:50

87 millions d'euros déboursés par Strasbourg sur le marché des transferts soit quasiment un quart du total de toute la ligue1. On va vraiment vers un championnat coupé en deux.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 août 2025, 11:31

jojos89 a écrit : 04 août 2025, 10:50 87 millions d'euros déboursés par Strasbourg sur le marché des transferts soit quasiment un quart du total de toute la ligue1. On va vraiment vers un championnat coupé en deux.

N'était-ce pas déjà le cas la saison dernière ? 8 points d'écart entre Brest 9ème (50 points) et Toulouse et Auxerre (42 points)
La saison 2025/2026 ne dérogera donc pas à la règle. Mais d'accord cela pourrait empirer.

Jubal

Messagepar Kallberg » 04 août 2025, 18:33

tequila a écrit : 04 août 2025, 11:31
jojos89 a écrit : 04 août 2025, 10:50 87 millions d'euros déboursés par Strasbourg sur le marché des transferts soit quasiment un quart du total de toute la ligue1. On va vraiment vers un championnat coupé en deux.

N'était-ce pas déjà le cas la saison dernière ? 8 points d'écart entre Brest 9ème (50 points) et Toulouse et Auxerre (42 points)
La saison 2025/2026 ne dérogera donc pas à la règle. Mais d'accord cela pourrait empirer.
C'est la tendance depuis plusieurs années. Même coupé en 3 avec le PSG seul au monde, le groupe européen ensuite composé de Marseille Monaco Lille et selon les saisons Nice Lyon Rennes Lens Strasbourg, et enfin le groupe maintien. Championnat polarisé à l'extrême voulu par Labrune.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 août 2025, 18:40

AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 19:58
Maxfly a écrit : 03 août 2025, 14:26 32 ans, 6 millions dans le contexte actuel.

Lens a perdu la boussole
il sort d’une bonne saison,

ils voulaient de la qualité, operationel et avec de l’experience (ou sortant d’une bonne saison cf Perrin)

Se dire qu’ils n’ont pas pu faire perrin et prendre Thauvin, :gene:

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 04 août 2025, 18:54

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 août 2025, 19:28

Maxfly a écrit : 04 août 2025, 18:40
AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 19:58

Lens a perdu la boussole
il sort d’une bonne saison,

ils voulaient de la qualité, operationel et avec de l’experience (ou sortant d’une bonne saison cf Perrin)

Se dire qu’ils n’ont pas pu faire perrin et prendre Thauvin, :gene:
9 buts et 5 passes décisives... Moins bien que Perrin tout de même et surtout 3 ans plus âgé. Mais peut-être que le salaire de Perrin aurait été nettement moins élevé qu'à Krasnodar.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 août 2025, 21:09

Sulc à l'OL, ça a l'air d’être un joueur très sympa, en plus avec Fonseca, intéressant à observer tout ça

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2025, 21:34

Red Bull galaxy

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 août 2025, 10:46

Botafogo réclame près de 65 millions d'euros à l'OL pour avoir vendu des joueurs dans des « conditions défavorables »

Botafogo demande à l'Olympique Lyonnais de lui verser un montant de près de 65 millions d'euros pour avoir réalisé des transferts dans des conditions que le club carioca juge « défavorables » à l'OL. Cette requête a été formulée dans un courrier adressé au club rhodanien le 18 juillet, rapporte O Globo.

Le montant total demandé par Botafogo s'élève à 410, 2 millions de réaux brésiliens, soit 64,49 M€. Le dernier vainqueur de la Copa Libertadores estime notamment avoir accepté de vendre « à des montants bien inférieurs à leur valeur de marché » Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair afin de dégager des liquidités pour soutenir l'Olympique Lyonnais, détenu par le même propriétaire, Eagle Football Group, au moment de ses difficultés auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1583191
C'est tellement du gros n'importe quoi cette multipropriété... Un bordel...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2025, 21:38

Bon ben Lyon n'était pas pret de descendre, ça achete des joueurs à coup de quinzaines de millions à des clubs comme Liverpool, tout va bien pour eux, pendant que nous on galère pour sortir 3-4 millions.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 août 2025, 21:50

le probleme de l’OL, c’était Textor.

depuis qu’il a été degagé, les vrais proprio ont repris les rênes.
L’OL avait de l’argent, mais il partait...ailleurs.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 août 2025, 21:59

Maxfly a écrit : 03 août 2025, 18:34 ils n’ont pas pu avoir perrin, ils font Thauvin, preuve que le salaire russe était vraiment injouable.
Puis l'avantage c'est qu'il connait déjà bien l'aéroport de Lille-Lesquin.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 août 2025, 22:06

Kallberg a écrit : 04 août 2025, 18:33 C'est la tendance depuis plusieurs années. Même coupé en 3 avec le PSG seul au monde, le groupe européen ensuite composé de Marseille Monaco Lille et selon les saisons Nice Lyon Rennes Lens Strasbourg, et enfin le groupe maintien. Championnat polarisé à l'extrême voulu par Labrune.
Pour la saison qui arrive, on va pouvoir mettre Lille avec le 3e groupe. Pour moi, tous les signaux sont au rouge. On est prêt à vendre Diakité et Chevalier alors que la saison reprend dans 10 jours, c'est vraiment pas malin. On est incapable de recruter un attaquant titulaire, et lorsque je vois les noms pour potentiellement succeder à Chevalier... :hehe:

Rennes se renforce mais ils trouvent toujours un stratagème pour louper le podium.
Nice et Strasbourg risquent d'etre un moment sur deux tableaux.

C'est dur de s'emballer pour cette nouvelle saison, pour le moment.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2025, 22:15

Ca va etre dur de s'emballer pour la L1 tout court j'ai l'impression.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 06 août 2025, 13:16

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 août 2025, 14:16

Michel Seydoux a écrit : 05 août 2025, 22:06
Kallberg a écrit : 04 août 2025, 18:33 C'est la tendance depuis plusieurs années. Même coupé en 3 avec le PSG seul au monde, le groupe européen ensuite composé de Marseille Monaco Lille et selon les saisons Nice Lyon Rennes Lens Strasbourg, et enfin le groupe maintien. Championnat polarisé à l'extrême voulu par Labrune.
Pour la saison qui arrive, on va pouvoir mettre Lille avec le 3e groupe. Pour moi, tous les signaux sont au rouge. On est prêt à vendre Diakité et Chevalier alors que la saison reprend dans 10 jours, c'est vraiment pas malin. On est incapable de recruter un attaquant titulaire, et lorsque je vois les noms pour potentiellement succeder à Chevalier... :hehe:

Rennes se renforce mais ils trouvent toujours un stratagème pour louper le podium.
Nice et Strasbourg risquent d'etre un moment sur deux tableaux.

C'est dur de s'emballer pour cette nouvelle saison, pour le moment.
Peut-être une dernière pige pour Costil. Il connaît déjà la maison. Tu auras le soutien de Maxfly :sivousme:

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 06 août 2025, 14:59

https://www.youtube.com/watch?v=5ShkF-t92m8

Pour répondre à [smention u=1470]Friend Zone[/smention] et [smention u=82]Michel Seydoux[/smention] concernant l'intérêt de la saison prochaine.

Ce documentaire, au-delà de nous remémorer l'extraordinaire moment vécu ce soir-là (dès les premières minutes pour ceux que ça intéresse en attendant l'épisode du match retour à l'Abbé) nous montre à quel point nous avons été sevrés depuis bien trop d'années de reportages et de narrations. Il y avait eu le très bon "Sur la brèche" d'Edouard Cissé sur Amazon ou encore le Mercato 2023 les dernières minutes (reportage LFP) mais pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Or je mets quiconque au défi de ne pas être enthousiasmé par la série consacrée à l'OM ou par les deux autres documents mentionnés. Quand on ne s'imprègne pas d'un championnat et tout ce qu'il charrie en termes de passion et d'importance sociale, alors on attend son match du WE et puis le reste on s'en fout un peu. Alors qu'il faudrait raconter, dire ce qu'il se passe dans une ville et dans un groupe. C'est quand même dommage que ce soit un club qui soit obligé de faire ce travail plutôt qu'un diffuseur. Mais moi qui n'ai pas le début d'une affinité avec l'OM, ce documentaire me pousse à m'intéresser à leur future saison. Imaginez, un reportage dans les coulisses de l'OL avec l'intersaison terrifiante vécue par les supporters et l'équipe, l'interview de Leca et Thauvin à Lens pour expliquer comment ils sont parvenus à négocier secrètement un retour en Ligue 1... et toutes les autres équipes du championnat bien évidemment (dont on ne connaît malheureusement plus grand chose en raison de médias mainstream en boucle sur 3-4 clubs).

L'intérêt pour la Ligue 1 et la Ligue 2 ça s'entretient au-delà de notre club. Mais on s'est trop habitué depuis des années au fait de ne plus être alimenté si ce n'est d'un plat principal (le match de notre équipe et quelques grosses affiches) auquel il manquait des entrées et des desserts. Surtout, ça permet d'éviter le désintérêt pour les supporters de clubs qui doivent manger leur pain noire pendant une ou plusieurs saisons. Lille par exemple risque de rentrer dans le rang face à l'émergence de nouvelles puissances. Si pour autant la Ligue 1 est bien racontée, alors on ne s'en détourne pas.

Encore faut-il qu'il n'y ait pas un championnat à 4 vitesses et sur ce point, il faut reconnaître que les inégalités qui se creusent chaque année entre les gros et les petits n'aident pas

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 août 2025, 22:06

Tu as raison, mais l'om je peux pas. J'ai préféré regarder un reportage sur Jean Castex.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 août 2025, 22:40

Michel Seydoux a écrit : 06 août 2025, 22:06 Tu as raison, mais l'om je peux pas. J'ai préféré regarder un reportage sur Jean Castex.
La même chose c'est 2 lettres moi je peux pas, j ouvre même pas.

Le document relaite sur Jean lassall fait la cuisine m a plus intéressé