Messagepar pascal25 » 20 mai 2014, 16:48
Oui, il serait injuste de tout ramener aux matchs de phases finales de cette saison.
Bien sûr, on continue de voir de belles rencontres ici et là dans le Top14 mais des matchs cadenassés, il s'en rencontre pas mal non plus.
Plus globalement, je ressens les mêmes choses qu'Escot quand il dit : "L’ère des joueurs préparés à se rentrer dans la gueule pendant presque deux heures sans broncher, l’ère des essais à zéro passe, l’ère des considérations tactiques hermétiques, de la prise systématique du milieu du terrain à coups d’épaules et de casques, des buteurs métronomiques dont le moindre tir dévissé déclenche une alerte, des… rrrrr. Pardon, je me suis endormi".
Moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ce rugby-là. A ces matchs fermés à double tour, bridé par l'enjeu.
Mais je ne despère pas complètement de ce sport. Comme le dit Escot (encore lui) : "Du jeu millimétré, avec feintes, leurres, sautées, redoublées, prises d’intervalle, passes au cordeau, j’en ai vu durant tout un dimanche à suivre ProD2 et barrage de Coupe d’Europe. Il est donc possible, c’est confirmé, d’attaquer en première main derrière une phase statique, de prendre et de donner du plaisir (...)".
Moi aussi, j'ai regardé le match entre les Wasps et le Stade Français. Un beau match qui m'a redonné le plaisir que les deux matchs de vendredi et de samedi m'avaient fait perdre.