Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 11:33

19-22 pour Castres, il reste 4 minutes, et pénalité pour Montpellier.
Au lieu de tenter la pénalité pour revenir à 22-22, il ordonne à Trinh-Duc (et contre l'avis de ses joueurs) de taper en touche afin d'aller chercher l'essai... Derrière, Montpellier perd le ballon... et le match !
Alors qu'à 22-22, l'égalité était parfaite et le sort de la rencontre se serait joué aux TàB...

En interview d'après-match, il a prétendu croire le match perdu en cas d'égalité et ignorer cette règle... 8/ 8/

Alors OK, on va dire que ça ne faisait QUE match nul, mais c'est toujours mieux que de perdre sèchement le match...

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 141149.php

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2014, 12:23

Les rencontres se jouent souvent sur de petits détails. Celui-là en est un et il est lourd de conséquences.
Cependant, j'ai du mal à tout mettre sur le dos de Galthié. Plus qu'une erreur, je pense qu'il veut jouer son va-tout et enfoncer le clou sur une équipe castraise franchement à la peine à ce moment là du match.
Le vrai problème est plutôt dans le fait que les avants héraultais manquent coup sur coup un lancer en touche et une poussée en mêlée. A quelques mètres de la ligne adverse dans le temps additionnel, la note est salée.
Et puis, franchement, une demi-finale qui se joue aux coups de pied face aux perches, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

C'est certes une erreur d'appréciation de Galthié mais pas seulement. Ses joueurs ont failli au moment où il ne fallait pas.

ça me rappelle, la finale d'il y a deux ans entre Toulouse et Toulon où en toute fin de match les varois sur un énorme temps fort et tout près de la ligne d'en but adverse ont préféré persévérer au près avec des pick and go à répétition pour fixer la défense toulousaine (en fait, elle l'était déjà depuis un petit moment) plutôt que d'élargir le jeu et d'aller à l'essai. Ils ont perdu le ballon sur un énième pick and go...
Erreur d'appréciation mais aussi dans le dernier geste. Résultat: la défaite.

Prendre les bonnes décisions est une chose. Finir le boulot en est une autre.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 13:21

Je me souviens avoir crisé sur cette fin de match...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 13:43

News:
RCT: Jonny Wilkinson annonce sa retraite

Le demi d'ouverture du RCT, Jonny Wilkinson, a annoncé ce lundi sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison via un communiqué publié sur le site du RCT.

"Je souhaite annoncer officiellement ma retraite de joueur de rugby aujourd'hui. Cela va sans dire que j’ai énormément de personnes à remercier pour leur soutien partout dans le monde mais surtout ici en France et en Angleterre. Par contre, ce n’est pas du tout le moment de se concentrer sur ma retraite car je voudrais focaliser toute mon attention et mon énergie sur l’équipe et ces deux derniers matchs de la saison. Je veux sincèrement tous vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné et pour avoir fait de ces dix-sept dernières années quelque chose que je n’oublierai jamais".

http://www.varmatin.com/rct/rct-jonny-w ... 96940.html

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2014, 14:06

J'ai un énorme respect pour cet immense joueur. Un modèle rare d'intégrité dans le haut niveau sportif, il aura marqué de toute sa classe le rugby des années 2000. :merci:
Plus que deux matchs pour savourer sa présence sur un terrain. Il va falloir en profiter.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2014, 16:25

News:
Toulon: Mourad Boudjellal souhaite retirer le maillot floqué du numéro 10

Selon nos confrères de RMC, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, va faire une demande auprès de la Ligue nationale de Rugby pour que le maillot floqué du numéro 10 du RCT soit retiré. Un hommage pour Jonny Wilkinson, qui va mettre un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison.
MB n'en fait-il pas un peu trop là ? :vicieux:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 mai 2014, 17:11

au RCT ou sur l'ensemble de la LNR ?

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mai 2014, 17:15

C'est chiant cette lubby très sport américain de retirer le numéro des maillots....sans citer d'exemple précis ( ;) ;) ), y'a pleins de clubs où ça ne serait pas possible car aussi talentueux soient les joueurs, ils ne peuvent être au-dessus de l'institution.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 18:58

Rigil a écrit :au RCT ou sur l'ensemble de la LNR ?
Uniquement pour le RCT je pense...

Messagepar Djiben » 19 mai 2014, 19:56

Enorme joueur ce Wilko et surtout une perte colossale pour le RCT !
Ce fut véritablement un coup de maitre qu'il a réussi le Boudjellal en faisant confiance a Jonny.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2014, 20:37

Jod a écrit :
Rigil a écrit :au RCT ou sur l'ensemble de la LNR ?
Uniquement pour le RCT je pense...
Vraiment ? :ange:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mai 2014, 21:30

Djiben a écrit :Enorme joueur ce Wilko et surtout une perte colossale pour le RCT !
Ce fut véritablement un coup de maitre qu'il a réussi le Boudjellal en faisant confiance a Jonny.
Pour le remplacer, le RCT a Giteau, ça n'est pas rien, aussi grand soit Wilko !

Un bel hommage de l'Equipe aussi : http://www.lequipe.fr/Rugby/Diaporama/W ... egard/2123

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 mai 2014, 09:59

Effectivement, Giteau a le profil pour suppléer Wilkinson à l'ouverture mais il est possible que le RCT cherche un remplaçant pour faire le nombre dans l'effectif. Si l'australien venait à se blesser, Michalak pourrait se retrouver seul. C'est un risque.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 mai 2014, 10:30

News:
Ça fait reset

Pour voir du jeu, il fallait acheter un billet pour Agen ou La Rochelle, voire prendre le shuttle, direction Adams Park. En tout cas, pas débarquer sur Lille. A moins, le week-end dernier, d’être un supporteur inconditionnel des quatre équipes du Top 14 en lice pour décrocher le ticket final. Et le pire, c’est qu’ils n’étaient pas nombreux, dans les travées de Pierre-Mauroy, oriflammes et drapeaux au vent, cornes de brume à l’avenant.

Nous vivons l’ère du «Rugby 2.0», selon l’expression inventée par mon confrère Bertrand Lagacherie pour lequipe.fr. L’ère des joueurs préparés à se rentrer dans la gueule pendant presque deux heures sans broncher, l’ère des essais à zéro passe, l’ère des considérations tactiques hermétiques, de la prise systématique du milieu du terrain à coups d’épaules et de casques, des buteurs métronomiques dont le moindre tir dévissé déclenche une alerte, des… rrrrr. Pardon, je me suis endormi.

Au final, que gardera-t-on de Lille ? Du monde dans les rues, une droite sur Vincent Moscato (même pas mal) et son sang-froid face à un pseudo-supporteur alcoolisé ; l’erreur de jugement du coach Galthié qui a passé beaucoup de temps à promouvoir son livre, le mois dernier, et un peu moins à lire le règlement en cas d’égalité en phase finale ; les défaites du Racing-Métro et de Montpellier plutôt que les succès de Toulon et de Castres.

En effet, il m’a semblé que les Franciliens, parfaitement à l’aise dans le rôle du défenseur-récupérateur-contreur qui leur avait réussi à Toulouse, n’ont pas été capables de prendre la mesure d’un RCT monolithique en tapant comme des sourds sur la ligne d’avantage. Et qu’est-ce qu’on s’est emmerdé… Les Héraultais, eux, hérauts du jeu de passes, ont été si maladroits qu’il leur était impossible de terminer des actions pourtant bien imaginées. Heureusement que le suspense a compensé le contenu, sinon cette deuxième demi-finale menaçait elle aussi d’enlisement.

Du jeu millimétré, avec feintes, leurres, sautées, redoublées, prises d’intervalle, passes au cordeau, j’en ai vu durant tout un dimanche à suivre ProD2 et barrage de Coupe d’Europe. Il est donc possible, c’est confirmé, d’attaquer en première main derrière une phase statique, de prendre et de donner du plaisir, de sortir de ce que nous appelions, en 1988, le «Rambo-rugby», pratique physico-physique sans regard pour le partenaire, sans intention de prolonger le mouvement, un jeu qui allait – déjà – très vite au sol et nous les brisait en petits tas.

Mais on ne donne pas de note artistique en phase finale. C’est la loi du genre. C’est à cette aune que le RCT est en passe de marquer l’histoire. De finale en finale, un titre européen à la clé la saison passée, les Varois montent en gamme. Ils vont enchaîner l’impossible, à savoir un sacre en H-Cup pour un doublé, le dernier du genre avant la passage à l’ERCC made in Suisse, et un autre en Top 14, attendu sur la Rade depuis 1992. Après Lourdes, Béziers puis Toulouse, voici s’installer Toulon.

Habana, Armitage brothers, Wilkinson, Giteau, Fernandez-Lobbe, les deux Smith, Botha, Williams, Hayman, Burden… Une équipe star constellée d’étoiles telle qu’en rêve le foot français, PSG mis à part. Soit le Barça, le Real ou le Bayern du Top 14, à vous de choisir. Et on en oublierait Bastareaud ; et Michalak, remplaçant de luxe polyvalent, voire Mermoz relégué faire-valoir : c’est dire la richesse de l’effectif.

Cette dream team, certes montée de toutes pièces à grands coups d’euros, prend aujourd’hui le pouvoir. On voit bien que Toulouse et Clermont ne peuvent plus suivre le rythme, que le Racing-Métro, le Stade Français et Montpellier, malgré leurs efforts considérables, n’y sont pas encore. Biarritz, finaliste européen, champion de France, a été finalement lâché dans la course à l’armement. C’est aussi ça, le «rugby 2.0». Et ça fait reset.
Richard Escot, ce n'est pas toujours ma tasse de thé mais dans son papier, il y a pas mal de choses justes.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 mai 2014, 11:36

C'est plus triste et vrai que faux et éxagéré.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 mai 2014, 14:07

Ces matchs de phase finale fermés et dénué d'intérêt ne sont pas propres à cette saison...

Il faut juste se poser la bonne question : La phase finale a t-elle encore une raison d'être ?!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 mai 2014, 16:48

Oui, il serait injuste de tout ramener aux matchs de phases finales de cette saison.

Bien sûr, on continue de voir de belles rencontres ici et là dans le Top14 mais des matchs cadenassés, il s'en rencontre pas mal non plus.

Plus globalement, je ressens les mêmes choses qu'Escot quand il dit : "L’ère des joueurs préparés à se rentrer dans la gueule pendant presque deux heures sans broncher, l’ère des essais à zéro passe, l’ère des considérations tactiques hermétiques, de la prise systématique du milieu du terrain à coups d’épaules et de casques, des buteurs métronomiques dont le moindre tir dévissé déclenche une alerte, des… rrrrr. Pardon, je me suis endormi".

Moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ce rugby-là. A ces matchs fermés à double tour, bridé par l'enjeu.
Mais je ne despère pas complètement de ce sport. Comme le dit Escot (encore lui) : "Du jeu millimétré, avec feintes, leurres, sautées, redoublées, prises d’intervalle, passes au cordeau, j’en ai vu durant tout un dimanche à suivre ProD2 et barrage de Coupe d’Europe. Il est donc possible, c’est confirmé, d’attaquer en première main derrière une phase statique, de prendre et de donner du plaisir (...)".
Moi aussi, j'ai regardé le match entre les Wasps et le Stade Français. Un beau match qui m'a redonné le plaisir que les deux matchs de vendredi et de samedi m'avaient fait perdre.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 mai 2014, 12:10

pascal25 a écrit : Où as-tu vu que B. Laporte avait son mea culpa, qu'il "avait compris"?
News:
RCT: Boudjellal, Laporte et Cardona ont fait la paix

Image
Mourad Boudjellal président du RCT, Laurent Cardona arbitre, Bernard Laporte manager du RCT et Henri Mondino, président du Comité Côte d'Azur de Rugby.Photo Valérie Le Parc

Mourad Boudjellal, Bernard Laporte et Laurent Cardona se sont rencontrés ce mercredi soir à Hyères.

L'objectif de cette entrevue entre le président le manager du RCT et l'arbitre était destinée à apaiser les tensions entre les deux bords nées de la rencontre RCT-Grenoble.

A l'issue de ce match perdu par le RCT, Laporte avait reproché à l'arbitre son incompétence. Des propos que la commission de discipline de la LNR avait sanctionné lourdement.

Tout est rentré dans l'ordre après une heure d'échanges.

http://www.varmatin.com/rct/rct-boudjel ... 01458.html

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mai 2014, 17:37

La saison se termine, le RCT est présent dans les finales du Top14 et de la Hcup et la sanction de BL est levée.
Finalement, tout rentre dans l'ordre. Tiens, une photo pour immortaliser tout ça... Elle est pas belle la vie ? :perv:

Sinon, quelqu'un sait-il pourquoi Laurent Labit vient de prendre dix semaines de suspension ?
Apparement, Il s'est passé des choses sur le bord de touche lors de Racing-Métro - Stade Toulousain.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 mai 2014, 08:59

Demi-finale de Federale 1 cet aprém a 14h entre l'ogre Montalbanais et Lille (1ere defaite de la saison pour Montauban 17-12 a l'aller) et entre Tyrosse et Massy
Match sur Eurosport a 14h.

Les vainqueurs accedent a la proD2.