[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 14:21

Petit qui repond a di meco et qui pousse le journaliste de l'equipe 21 a ressortir les minutes d'interrogatoire entre bernes et le juge mongolfier, ou le premier explique qu'il a bidonné le championnat francais pendant 4 ans et acheté 45 joueurs....

parmi lequel ont trouverait notamment l'une des grandes gueules de la radio concernant le foot...rooohhhhh :perv:

on apprend strictement rien, mais ça permet de remettre en cause l'idée du foot francais " le plus propre du monde" avec 1 seul match acheté dans toute son histoire...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 29 sept. 2015, 14:31

Maxfly a écrit :Petit qui repond a di meco et qui pousse le journaliste de l'equipe 21 a ressortir les minutes d'interrogatoire entre bernes et le juge mongolfier, ou le premier explique qu'il a bidonné le championnat francais pendant 4 ans et acheté 45 joueurs....

parmi lequel ont trouverait notamment l'une des grandes gueules de la radio concernant le foot...rooohhhhh :perv:

on apprend strictement rien, mais ça permet de remettre en cause l'idée du foot francais " le plus propre du monde" avec 1 seul match acheté dans toute son histoire...
Je suis pas sûr d'avoir tout compris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 16:08

Petit a ressorti un livre dans lequel il y a quelques ligne ou il explique que le monaco de wenger a été privé de quelques titres par l'om.

il était invité de de rmc, ou di meco lui a demandé des preuves.

petit lui a demandé d'arreter d'essayer de l'enfumer, et qu'il savait de quoi il parlait.
di meco, travaillant sur rmc, lui repondait qu'il n'y avait aucune preuve.

hier, Petit était l'invité de l'equipe 21, il s'est expliqué, et le presentateur, sur la demande de petit, a ressorti un article d'un journaliste d'il y a quelques années, qui retranscrit l'interrogatoire de BERNES, par le juge mongolfier, ou bernes explique qu'il a faussé le championnat de france pendant 4 ans en achetant des match, via 45 joueurs.

et petit de preciser que parmis ses 45 joueurs, il y a notamment des gens avec l'accent du sud, qui l'attaque...dont un joueur du sud, qui la saison suivante a rejoint l'om....

bernes, en ne devoilant pas les noms, s'est assuré une porte de sortie ,lui permettant notamment d'avoir une derogation et d'etre agent de joueurs, chose impossible legalement avec son casier en france...

on apprend strictement rien, mais ça demontre encore une fois que le foot francais est au moins aussi "nebuleux" que celui de la fifa de blatter....

on regarde les protagonistes, entre autre...

le plus grand agent francais actuel
le president de la fff
de nombreux consultants et animateurs tv/radio
le selectionneur

si l'on veut purger le foot francais, il n'y a pas que la milice de la moustache à degager...
Dernière modification par Maxfly le 29 sept. 2015, 16:15, modifié 1 fois.

Messagepar fandeRUUD » 29 sept. 2015, 16:15

En gros Bernes a bidonné le championnat en achetant des joueurs dont Di Meco

(si j'ai bien compris)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 29 sept. 2015, 16:19

Merci à vous pour l'explication :merci:

Et l'affaire de Nîmes l'an passée montre que c'est encore possible dans le football "moderne".
Je me rappelle de certaines bizarrerie vers la fin des années 90/début 2000 qui encore aujourd'hui me paraissent choquantes. Je ne serai pas étonné de voir un gros scandale du type OM/VA à nouveau en France.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 16:33

des match bidonnés, des joueurs achetés, des arbitrages suspect, il y en a eu, il y en a, et il y en aura, c'est ainsi

on peut juste regretté qu'en france l'impunité règne. :(

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 sept. 2015, 18:53

Comment???? 8| 8| 8|

Le foot,corrompue? ???

Naaaaaaannnn pas possible :vicieux:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 19:00

fandeRUUD a écrit :En gros Bernes a bidonné le championnat en achetant des joueurs dont Di Meco

(si j'ai bien compris)

il ne l'a pas dit, mais il l'a pensé tellement fort X|

ICAUNAIS ( tout simplement )

Messagepar aja x21 » 06 oct. 2015, 15:43

Vers le retour des barrages pour monter en Ligue 1 ?

Crée par Noël Le Graet, une commission qui planche sur la question des montées et descentes entre Ligue 1, Ligue 2 et National se réunit ce mardi après-midi à Paris. Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jean-François Fortin (Caen) représenteront la Ligue 1. Ils seront accompagnés par Guy Cotret, président de l’UCPF et d’Auxerre, de Jean-Marc Ettori (Tours) et de Christian Duraincie (Laval) pour la Ligue 2. Après l’histoire des 2 montées-descentes, il serait aujourd’hui question de trouver un arrangement sur une formule hybride. A savoir 2 montées-descentes entre L1-L2 et L2-National, puis un barrage qui opposerait le 18e de L1 au 3e de L2, ainsi qu’un entre le 18e de L2 et le 3e de National.
Source : Le Parisien - See more at: http://maligue2.fr/2015/10/06/vers-le-r ... U9rQz.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;

★★

Messagepar Malmignatta » 06 oct. 2015, 17:42

Il en faut du temps et de l'argent pour arriver à l'évidence...

Messagepar Thijualean » 06 oct. 2015, 19:39

Et à propos de LUZENAC :
http://www.football365.fr/luzenac-un-an ... mailvision#" onclick="window.open(this.href);return false;

Zemia

Messagepar Zemia » 06 oct. 2015, 19:42

Ce système de barrages, c'est super ! Enfin une bonne idée pour relancer l'intérêt des clubs en difficultés et de la Ligue 2 !

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 06 oct. 2015, 20:58

Thijualean a écrit :Et à propos de LUZENAC :
http://www.football365.fr/luzenac-un-an ... mailvision#" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours été scandalisé par cette affaire.
Ils ont gagné sportivement le droit de monter, ils montent.
Il n'y a aucune raison objective, pour des "problèmes" de business et de sécurité qui ne soit pas résiliable a temps, si on y met de la bonne volonté.

Messagepar KyKy89 » 06 oct. 2015, 21:08

piquey a écrit :
Thijualean a écrit :Et à propos de LUZENAC :
J'ai toujours été scandalisé par cette affaire.
Ils ont gagné sportivement le droit de monter, ils montent.
Il n'y a aucune raison objective, pour des "problèmes" de business et de sécurité qui ne soit pas résiliable a temps, si on y met de la bonne volonté.
Toute a fait, la LFP avait largement de quoi financer se qui leurs manquaient .

Messagepar KyKy89 » 06 oct. 2015, 21:10

Zemia a écrit :Ce système de barrages, c'est super ! Enfin une bonne idée pour relancer l'intérêt des clubs en difficultés et de la Ligue 2 !
Super tu dit, c'est un premier pas vers la ligue fermée .
Si ça devait en rester la, ça ne me dérangerais pas plus que ça les barrages mais c'est pas leurs but .

Zemia

Messagepar Zemia » 06 oct. 2015, 21:27

N'importe quoi. C'est juste un retour à ce qu'il y avait dans les années 1990.

Si Cotret arrive a obtenir cela avec les autres représentants de son syndicat, ce serait une sacrée prouesse !

Animateur

Messagepar piquey » 06 oct. 2015, 21:31

Barrage entre le 3ème L2 et 18eme L1?
Ou juste la première place L2 t'assures la montée?

Zemia

Messagepar Zemia » 06 oct. 2015, 21:47

Barrage entre le troisième de Division 2 et le dix-huitième de Division 1, yes.

Animateur

Messagepar piquey » 06 oct. 2015, 21:49

Pousse le raisonnement plus loin et inclus alors le 4 eme L2 et le 17 L1! Et la tu crée des matchs a enjeux