Messagepar lakota » 06 nov. 2023, 00:27
On doit beaucoup à Furlan, quoique beaucoup en disent...
Avant son arrivée, c'était le néant, le vide intersidéral, on voyait des entraineurs arrivés et repartir 6 mois après, on était dans une instabilité totale, chaque saison était une nouvelle désilusion et plusieurs fois on a faillit descendre en National 1, ce qui aurait été une catastrophe.
JMF a permis a ce club de renaitre de ses cendres et de nous redonner des émotions. Cet engouement aujourd'hui autour du club, on le doit en très grande partie à JMF, et rien que pour ça, je suis très reconnaissant envers JMF. Sans lui, on n'aurait sûrement pas connu la L1 et tout cet engouement incroyable depuis 18 mois.
Alors oui, le bonhomme a ses travers, son discours est redondant, toujours le même refrain sur les jeunes et son vocabulaire est parfois borderline. Son plus gros défaut est surtout qu'il n'a zéro remise en question, et ça c'est embêtant pour un entraineur, ce jusqu'au boutisme est caractéristique du personnage. Avec lui, ça passe ou ça casse! Quand ça passe, c'est formidable, mais quand ça casse, ça fait beaucoup d'étincelles.
J'ai franchement de la peine pour lui, car je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour notre club. Que JMF soit critiqué c'est normal au vu des résultats de Caen et de ses diverses déclas, néanmoins, il mérite un minimum de respect sur ce forum pour avoir transformé profondément notre club de coeur, d'un club moribond à un club qui a retrouvé une ferveur digne des plus belles pages de l'histoire du club.