[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar kalou33 » 18 févr. 2014, 15:46

De toute façon même si j'aime bien Pedretti, il ne doit pas une priorité pour l'AJA comme l'achat d'un milieu de terrain en général en faite.
Même en se trainant un boulet comme ABI les 3/4 des matchs, on a presque bouffé tout les milieux du championnat, le problème n'est pas là...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 15:57

Maxfly a écrit :et tu le paie comment ?
cf post plus haut, 11 fdc, donc on peut se permettre 1 ou 2 bons salaires.
Vu son âge, je ne pense pas que le Mr soit trop gourmant, pour moi, cela fait un peu comme Rothen l'année dernière et on avait les moyens de se l'offrir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2014, 16:02

les 11 fdc ils vont partir sur la reduction de budget pour une grande part.

tu auras peut etre de quoi proposer 3 voir 4 contrat a 25 k 30 k grand maximum, et encore, c'est optimiste.

tres loin de pouvoir se payer des preretraités ou des retraités de l1.

bref, pour un pedretti en vrac sans possibilité de revente, tu peux recruter 4 ou 5 bons espoirs de national ou de cfa avec des salaires competitif pour la l2..

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 16:32

c'est un choix en effet, mais perso, je préfère un Pedretti ou équivalent associé à un Lefebvre et / Boe Kane plutôt que d'empiler 6 boe kane, qui, seront peut être intéressants à terme mais sans encadrement, se fonderont dans la masse (ou plutôt dans la médiocrité).
Il faut du caractère à cette équipe pour pouvoir prétendre à quelquechose.

Messagepar fandeRUUD » 18 févr. 2014, 16:53

Il nous faut un joueur d'expérience et talentueux par ligne, encadrant nos jeunes.

On a la chance d'avoir de bons jeunes défenseurs, milieux et attaquants (ou ailiers) il faut les conserver et axer notre équipe autour d'eux.

Messagepar tequila » 18 févr. 2014, 16:59

fandeRUUD a écrit :Il nous faut un joueur d'expérience et talentueux par ligne, encadrant nos jeunes.
On a la chance d'avoir de bons jeunes défenseurs, milieux et attaquants (ou ailiers) il faut les conserver et axer notre équipe autour d'eux.
Nous n'avons pas - hélas ! - de bons jeunes attaquants. Sinon je suppose que B. Casoni les aurait titularisés depuis longtemps compte tenu de l'incurie de nos brêles de devant. Comme je l'ai déjà mentionné seul, à mon avis, Berthier possède les qualités d'un futur bon. Mais faut-il pour autant le "griller" de suite. Pour ma part je n'en suis pas convaincu. Pour le reste c'est tout de même, bien que ce soit malheureux à dire, le désert !

Messagepar canto89 » 18 févr. 2014, 17:53

apparemment ndong interresse genk
http://www.football-mag.fr/Actu/Scans/A ... Genk-82847" onclick="window.open(this.href);return false;

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 18 févr. 2014, 17:54

Canto, on a vu la même chose

Messagepar Mikado » 18 févr. 2014, 19:28

fandeRUUD a écrit :Il nous faut un joueur d'expérience et talentueux par ligne, encadrant nos jeunes.

Ouais ce qu'il faudrait faire c'est une Laurent Blanc avec le PSG, càd mettre en place une colonne vertébrale solide (Zlatan->Motta->Silva) à l'AJA, il n'y a pas encore longtemps, on avait (Jelen->Pedretti->Grichting) aujourd'hui on a (Rien->Rien->Rien).

Donc certes on a pas les moyens de faire des folies, loin de là, mais concentrons nous sur cette colonne vertébrale (3 joueurs potables) pour redresser l'équipe. Ribéry, Valbuena, Pogba, Rami... viennent de CFA ou de National donc c'est possible :ange:

Messagepar King Canto » 18 févr. 2014, 20:16

Jelen Pedretti Coulibaly plutôt.

Messagepar fandeRUUD » 19 févr. 2014, 11:13

A défaut de pouvoir recruter des vieux de L1 et surtout les payer il faut activer et surtout développer un réseau de recruteurs en national / CFA voire CFA2.

Un joueur comme Corgnet, personne ne le connaissait avant qu'il ne vienne à Dijon.

Messagepar gaze » 19 févr. 2014, 11:59

fandeRUUD a écrit :A défaut de pouvoir recruter des vieux de L1 et surtout les payer il faut activer et surtout développer un réseau de recruteurs en national / CFA voire CFA2.

Un joueur comme Corgnet, personne ne le connaissait avant qu'il ne vienne à Dijon.
Oui il y a pas mal de bons joueurs qui sortent des radars parce qu'ils n'entraient pas dans les catégories prisés par les recruteurs (monstres physiques, dribbleurs, ou flèches). Quand on pense à un Jérémy Perbet : il y avait sans doute moyen de l'attirer à l'époque où il évoluait en Belgique, maintenant il a marqué 11 buts en 18 matchs à Villareal en Liga cette saison!
Sinon il faut effectivement un joueur par ligne capable de tirer l'équipe vers le haut; pour le reste on a des jeunes avec une bonne marge de progression mais qui doivent être encadrés. Un Haller a du potentiel mais il ne peut rien donner dans la configuration actuelle... Et cette saison nous a appris qu'il faut également se méfier des "valeurs sûres" de L2... dire qu'on va devoir se taper du ABI, Marester, Djellabi, Viale une année de plus pffff

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 févr. 2014, 13:27

gaze a écrit :Et cette saison nous a appris qu'il faut également se méfier des "valeurs sûres" de L2... dire qu'on va devoir se taper du ABI, Marester, Djellabi, Viale une année de plus pffff
En juillet 2013, je dis bien en juillet 2013, ces 4 pseudo joueurs n'étaient pas des valeurs sûres de L2

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 19 févr. 2014, 13:45

equipe 2014-1015 en ligue 2 on espere :

---------------------------------LEON-------------------------

Castelletto------------???????-----------??????------------Ramos

-------------------------------Boe Kane-------------------------------

--------------Monconduit------------------Lefevre---------------------------

-----------------------------Samaritano------------------------------

-------------------------?????----------------???????--------------------

l'organisation n'est pas défini comme tel c'est juste un exemple, tout ça pour dire qu'il faut un charniere centrale complete, 2 joueurs de couloirs, et 2 attaquants axiale, c'est un minimum, et s'appuiyer sur les joueurs citer au dessus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2014, 13:47

tu as haller et viale en attaque, deja.....

et tu auras tjs idir.

faut pas s'immaginer recuperer une nouvelle equipe la saison prochaine.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 19 févr. 2014, 13:55

tu crois quand meme pas que la direction va osé continuer avec Haller et viale ???? alias pipo & bimbo et Idir sera tres bien sur le banc

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2014, 14:07

je vous explique simplement qu'en l2, on ne part pas avec 40 joueurs.

on a viale et haller, faut assumer, tout comme faudra assumer idir.

à moins que ces joueurs ne se trouve des clubs, ce qui n'est pas gagné.

Messagepar djej » 19 févr. 2014, 14:36

Si on explique gentillement à Viale qu'il ne fait pas partie des plans pour la saison prochaine et qu'il peut se trouver un dernier contrat, je pense que lui aussi souhaitera partir pour jouer, je le vois bien relever un dernier challenge à Laval, en national.

Messagepar tequila » 19 févr. 2014, 15:00

djej a écrit :Si on explique gentillement à Viale qu'il ne fait pas partie des plans pour la saison prochaine et qu'il peut se trouver un dernier contrat, je pense que lui aussi souhaitera partir pour jouer, je le vois bien relever un dernier challenge à Laval, en national.
Ou finir son dernier contrat à l'AJA en ................ National ?

Messagepar Mikado » 19 févr. 2014, 15:07

Si on pouvait réactiver nos filières en Europe du nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Pays-bas...) en Europe centrale (Pologne, République Tchèque, Slovaquie) et en Afrique ça changerai déjà beaucoup de chose...