Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui serait selon vous le meilleur choix pour entrainer l'AJA après Christophe Pélissier ?

Didier Digard
0
Aucun vote
Alexandre Dujeux
13
22%
Olivier Pantaloni
18
31%
Will Still
10
17%
Un autre entraineur
18
31%

Nombre total de votes : 59

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Will Still prochain coach de l'AJ Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 17:27

Pelissier ou pas ! C lui qui décidera de continuer ou pas selon les garanties ou pas qu il aura !!! Après une saison éprouvante comme ce fut le cas il aura peut être envie de dire STOP !!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 18 mai 2026, 17:31

nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 17:18
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2026, 17:12 Pour préciser sur Still : je le considère comme un arriviste, imbus de sa personne et uniquement guidé par son ambition personnelle qui est d'entrainer en premier league une grosse équipe. Je ne le vois pas du tout compatible avec notre club et en plus il doit coûter une blinde
Il est anglais (et non pas belge) et il reve d'entrainer un club anglais c'est tout à fait normal. J'avais écouté le podcast de Darren Tullet "les match de ma vie" ou il était invité, j'avais découvert un vrai amoureux du foot, un mec plutot simple et humain, AJA compatible. J'ai un à priori plutôt positif, mais je milite à 1000% pour continuer avec Pélissier.
Je concède tout à fait avoir une fixette négative sur lui. Je peux me tromper mais ça ressemble plus à une grenade dégoupillée de DW envers quelques médias qu'une info solide. Il est parfaitement compatible avec Lorient qui a beaucoup plus de blé que nous

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2026, 17:39

Tu as plutot raison @Guy Moux , il est motivé avant tout par ses ambitions personnelles, ce qui est tout a fait normal.
Mais a quel prix ?

Et surtout, dans le contexte auxerrois, il faut quelqu’un avec une très grosse experience et capacité d’adaptation.
Ce n’est pas le bon profil.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 18 mai 2026, 17:44

En tous cas si le groupe a su montrer une unité dans le money time, les coulisses de la direction du club ont été inquiétant cette saison.

Et ce n’est pas le genre de rumeurs, au lendemain du maintien, qui porte beaucoup à l’optimisme.
Probablement que la meilleure chose pour le club, ce serait de reconduire le staff Pelissier, Stephano, Cissé, Boumsong. Mais si Pelissier doit partir ça doit se faire au plus vite pour que la nouvelle équipe puisse anticiper.

Will Still ne semble pas un choix totalement incohérent pour succéder à Pelissier, même si pour moi le choix n1 serait Dujeux

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 18 mai 2026, 17:56

Moi, je suis encore sur mon petit nuage...
Dernière modification par Angora le 18 mai 2026, 17:57, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 mai 2026, 17:56

nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 17:14
AJA_Champion4ever a écrit : 18 mai 2026, 16:59 GR c'est le guide, l'ADN du club... le GOAT !

J'espère que son message passera auprès de James ZHOU. :mrgreen:
En tout cas cela n'a rien d'anodin, GR qui prend son telephone dès la fin du match pour forcer une interview et dire tout le bien qu'il pense de Pélissier et tout le mal qu'il pense de Wantiez.
Lui n'a plus rien à y gagner, sa démarche ne peut etre que sincère, il le fait pour protéger l'AJA.
Peut-il y avoir encore le moindre doute sur l'amour que porte notre entraîneur "historique" à l'A.J.A. ? Les petites "magouilles" il connait aussi.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mai 2026, 18:00

Si départ de Pélissier il y avait (ce que je ne souhaite pas @nikolah66 :gene: ), le meilleur profil pour le remplacer serait incontestablement Pantaloni. J'aime bien Dujeux aussi mais il est sous contrat alors que le corse est libre et dispose de plus d'expérience.

Dans notre contexte, Still me paraît nettement moins adapté : un jeune entraîneur "moderne", ambitieux... Mais avec quels moyens ? Dans un environnement probablement à reconstruire ? J'ai un doute même si je pense qu'il a beaucoup de qualités par ailleurs.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2026, 18:03

Il faut du "brillant, du clinquant" pour faire Rever Zhou.
et du jeune influencable qui ne prendra pas trop de place en dehors du terrain

Pantaloni est bien trop competent, experimenté, et trop estampillé "L2" petit budget, pour notre concessionnaire Lada d’occase.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 18 mai 2026, 18:04

Inquiétant quand même quand le lendemain d’un maintien miraculeux, la première rumeur c’est celle du départ du seul mec encore au club qui connaît le ballon

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 18:06

djibrilenforce a écrit : 18 mai 2026, 12:15 Si on doit malheureusement perdre CP j’aimerais PANTALONI. Qui colle bien aux valeurs du club.

Mais le gros problème si on perd CP, c’est qu’on garde Wantier et que Zhou n’a pas fait le bon choix …
Allons chercher Dujeux. Pantaloni c'est un très bon profil aussi. Will Still c'est quand même un coach talentueux, c'est plus son instabilité qui me fait peur. Je le vois pas bosser sur long terme, après de nos jours est ce encore possible ?...
Dernière modification par Walmour le 18 mai 2026, 18:08, modifié 1 fois.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 18 mai 2026, 18:06

Guy__Moux a écrit : 18 mai 2026, 17:12 Pour préciser sur Still : je le considère comme un arriviste, imbus de sa personne et uniquement guidé par son ambition personnelle qui est d'entrainer en premier league une grosse équipe. Je ne le vois pas du tout compatible avec notre club et en plus il doit coûter une blinde
Il est anglais (et non pas belge) et il reve d'entrainer un club anglais c'est tout à fait normal. J'avais écouté le podcast de Darren Tullet "les match de ma vie" ou il était invité, j'avais découvert un vrai amoureux du foot, un mec plutot simple et humain, AJA compatible. J'ai un à priori plutôt positif, mais je milite à 1000% pour continuer avec Pélissier.
Il me semble qu’il a la double nationalité !?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2026, 18:08

JPM a écrit : 18 mai 2026, 18:06
Oui c'est vrai mais il se revendique 90% anglais et 10% belge. Il a résidé en Belgique dans sa jeunesse mais sa famille est anglaise.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 18 mai 2026, 18:09

JPM a écrit : 18 mai 2026, 18:06
Il est belge de parents anglais.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 mai 2026, 18:10

kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 18:04 Inquiétant quand même quand le lendemain d’un maintien miraculeux, la première rumeur c’est celle du départ du seul mec encore au club qui connaît le ballon
Inquiétant ou attendu...je me demande bien qui peut "sonder" Will Still et que ça sorte le lendemain d'un maintien... :gene:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2026, 18:26

mazzolini a écrit : 18 mai 2026, 18:10
kalou33 a écrit : 18 mai 2026, 18:04 Inquiétant quand même quand le lendemain d’un maintien miraculeux, la première rumeur c’est celle du départ du seul mec encore au club qui connaît le ballon
Inquiétant ou attendu...je me demande bien qui peut "sonder" Will Still et que ça sorte le lendemain d'un maintien... :gene:
Le réseau Anglais?? :rofl:

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 18 mai 2026, 18:26

Nonnnnnnn faut garder pelissier :pleur4:

Jubal

Messagepar Kallberg » 18 mai 2026, 18:27

Le problème avec Still c'est que tu ne peux rien bâtir, il est hyper instable ! Il a lâché Reims dans des conditions assez étranges, a fait une pige moyenne à Lens d'une seule saison pour partir en Angleterre afin de se rapprocher de ses proches, se fait licencier par Southampton et maintenant il serait de retour en France.

C'est aussi un surexcité du banc de touche, toujours à s'agiter, à contester le moindre fait de jeu avec ses frères qui sont ses adjoints.

Le profil ne colle pas trop à l'AJA surtout après Pélissier c'est radicalement différent !

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 18 mai 2026, 19:15

Kallberg a écrit : 18 mai 2026, 18:27 Le problème avec Still c'est que tu ne peux rien bâtir, il est hyper instable ! Il a lâché Reims dans des conditions assez étranges, a fait une pige moyenne à Lens d'une seule saison pour partir en Angleterre afin de se rapprocher de ses proches, se fait licencier par Southampton et maintenant il serait de retour en France.

C'est aussi un surexcité du banc de touche, toujours à s'agiter, à contester le moindre fait de jeu avec ses frères qui sont ses adjoints.

Le profil ne colle pas trop à l'AJA surtout après Pélissier c'est radicalement différent !
Entièrement d'accord. Trop sulfureux. Par contre, il est talentueux.

Pour le départ de Pélissier, je ne serais pas plus étonné que cela. Car maintien ou pas, il y a laissé des plumes. C'est extrêmement fatiguant et stressant une saison de ce type et faut beaucoup d'énergie pour maintenir et mobiliser les troupes (selon ses propres dires).

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 mai 2026, 19:20

Non merci. Next.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 19:23

Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 13:54
dav1dismvp a écrit : 18 mai 2026, 13:48

Mais @Maxfly j'ai bonne mémoire, te souviens-tu de qui tu recommandais chaudement à la place de Sierralta? Moi oui, c'était Pallois qui est en perdition en L2 et qui se cherche désormais un club en agent libre. Comme quoi ça arrive bien à tout le monde de se tromper! :]
Non,
J’expliquais que si tu voulais un joueur du profil de Sierralta, en meilleur et moins cher, tu avais Pallois.
c’est different.
car on nous parlait de "profil" "d’experience" etc etc.....
Je repetais aussi que Pallois était cramé, mais tout de meme meilleur et moins cher.

J’avais seulement passé tout le printemps et l’été à expliquer qu’il fallait investir dans la defense, pour passer a 4 derriere, jouer plus haut, et avoir de la "quantité" au milieu et devant pour compenser les departs de Perrin et Traoré.

Résultat, on se stabilise avec le recrutement de Okho....on repasse a 4 derriere...et on realise 4 dernier mois de milieu de tableau.

Ce n’est pas parce que je suis un connard sur la forme, qu’il faut oublier le fond.
Ouais enfin la volonte de jouer a 5 derriere elle tombe pas de nulle part, elle est pas due au hasard, c'est ce que voulait pelissier avant tout: il l'a fait a son 1er mercato, il l'a refait sur sa 2e saison en L1 et sur la 3e il partait avec la meme intention, le profil a la sierralta pour remplacer un jubal assez similaire (lent leader costaud) c'est pas un hasard non plus.

Wantier est pas bon, mais pelissier a aussi largement ses torts dans la construction d'effectif.