Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] Demi finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 23 avr. 2013, 22:50

Frenchy21 a écrit :Messi pas dans le match, mais on le laisse sur le terrain... de peur de represailles ???
ça prouve en tout cas que le barça ne sait plus rien faire sans un Messi à 100% . ...

a force de tout miser sur un seul joueur ... au detriment d'autres joueurs et d'un vrai collectif (qui ne depend donc pas d'un joueur) ... le barça a forger son propre piege

Faut arrêter avec cette théorie fumeuse...qui de l'oeuf ou la poule....ça me paraît normal quand ton équipe est bouffé que ton attaquant soit plus discret....si je m'en tiens à ta logique, le barça perd ce soir parce que Messi n'est pas dedans....moi je crois que le Barça perd parce que Bartra est nul, que Pique traîne une charette, que Xavi et Busquets finisse la saison sur les rotules....

C'est justement parce que le Barça est un collectif qu'il permet à Messi de briller alors ta théorie est plus que foireuse, à moins que tu considères que Messi doit seulement construire et conclure les actions, défendre sur Muller, défendre sur Ribery et Robben sur les côtés...dans ce cas là, oui Messi a été en dessous et le Barça est dépendant de ses prestations sportives.... :nono: :nono: :nono: :nono:

Sans dec, il est moisi ce débat.....le Bayern tape le Barça parce que le Bayern état plus fort dans tous les compartiments du jeu...pas parce que Messi n'a pas été bon...

flo

Messagepar flo » 23 avr. 2013, 22:58

Rien a dire
Le Bayern était meilleur dans tous les domaines
Ça va être très dur de se relever après cette claque, le règne est sans doute terminé
En même temps ce sera difficile pour le suivant (le Bayern ?) de durer si longtemps

Après venir taper sur Messi après ce match c'est très petit mais bon c'est du Max...

Messagepar Leeroy » 23 avr. 2013, 23:08

Je m'attendais à ce que le Bayern tape le Barca assez tranquillement mais de là à leur coller un 4-0 les doigts dans le nez ... :awa: 8| une boucherie. Il semblerait quand meme que les Barcelonais ont perdu leur boite à pharmacie depuis quelques mois...bizarre.

Le Bayern est énormissime. Ils ont aussi un banc de très haut niveau. La meilleure équipe d'Europe sans aucun doute. Mais attention, la finale contre le Real sera très difficile face à un adversaire qui risque de jouer à 12.
Dernière modification par Leeroy le 23 avr. 2013, 23:10, modifié 1 fois.

Messagepar CharlieRaoul » 23 avr. 2013, 23:08

Image
:mrgreen:

Messagepar YoyoAJA89 » 23 avr. 2013, 23:11

Leeroy a écrit :Le Bayern est énormissime. Ils ont aussi un banc de très haut niveau. La meilleure équipe d'Europe sans aucun doute. Mais attention, la finale contre le Real sera très difficile face à un adversaire qui risque de jouer à 12.
Euh... Le Real est pas encore en finale et je vois bien Dortmund faire un truc contre eux.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 23 avr. 2013, 23:13

Même chose que vous, le Barça a été zéro dans tous les domaines. Pour parler de Messi au Barça il faut comparer les bases d'une équipe. Là sans une défense mené par un guerrier comme Puyol puis devant des génies totalement cramé. En plus de ça le banc du Barça est totalement décroché du onze type ils ne peuvent plus faire tourner, presque aucun des remplaçants apportent la même chose. Comme dit plus haut le Barça s'emprisonne dans un type de jeu court demandant beaucoup de précision et des fois il faut pouvoir amener une équipe de bourrins pour ce sortir des gros matchs.

Messagepar Leeroy » 23 avr. 2013, 23:18

YoyoAJA89 a écrit :
Leeroy a écrit :Le Bayern est énormissime. Ils ont aussi un banc de très haut niveau. La meilleure équipe d'Europe sans aucun doute. Mais attention, la finale contre le Real sera très difficile face à un adversaire qui risque de jouer à 12.
Euh... Le Real est pas encore en finale et je vois bien Dortmund faire un truc contre eux.
J'espère! Mais je vois vraiment le Real passer.

Messagepar Maraca » 23 avr. 2013, 23:18

Le Bayern fait le plein de confiance et risque d'être quasi-impossible à prendre maintenant jusqu' à la fin.

Mais il y aura quand même une toute petite chance pour leurs adversaires

Si c' est Dortmund, il y aura une toute petite chance quand même pour les Westphaliens car les deux équipes se connaissent par coeur et se craignent. Mais cette saison les Bavarois sont vraiment au dessus et ont pris l'ascendant dans leurs confrontations

Le Real finit bien la saison physiquement et mentalement, avec un Cristiano Ronaldo qui est en bonne forme.Il faudra faire attention avec ce diable de Mourinho capable de motiver comme personne ses troupes et trouver une tactique adéquate pour contrer n'importe qui et placer des contre attaques assassines.Ce soir on n'a pas vu ce que vaut la défense centrale du Bayern sur contre attaques adverses, c'est le seul doute qu'on peut avoir sur le Bayern. Barça n'a joué que sur attaques placées . Ce soir le Bayern marque aussi deux buts dans le jeu aérien.Sur coups de pieds arrêtés défensifs, la défense madrilène est sans doute beaucoup plus solide que le Barcelone actuel.

Mais très difficile de voir ce Bayern là ne pas aller au bout.

Ce soir, c'est aussi sûrement l'Allemagne qui passe favorite pour la coupe du monde. Je compte Dante et Luiz Gustavo pour nous donner quelques tuyaux :vicieux:

CR7

Messagepar CR7 » 23 avr. 2013, 23:57

Leeroy a écrit : Il semblerait quand meme que les Barcelonais ont perdu leur boite à pharmacie depuis quelques mois...bizarre.
Apparemment elle a pas été perdu pour tout le monde... y'a pas que Pepito que les bavaroises ont récupéré :perv:
Autant c'est une leçon tactique de maître Capello qui avait brutalement mis fin au règne du Barça de Cruijff, autant là c'est un déclin physique progressif logique qui aura eu raison de ce Barça là...
Dans les deux cas, un cinglant 4-0...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2013, 00:03

physique, je ne sais, pas, tactique et «politique» certainement

en quelques année on est passé d'une equipe complete qui jouait avec messi, a une equipe stereotype qui joue par et pour messi...donc quand messi n'est pas là, pas de plan b...

pas de joueur dans l'effectif du barca pour s'adapter aux joueurs du bayern...

Messagepar Benjamin » 24 avr. 2013, 00:13

Maxfly a écrit :physique, je ne sais, pas, tactique et «politique» certainement

en quelques année on est passé d'une equipe complete qui jouait avec messi, a une equipe stereotype qui joue par et pour messi...donc quand messi n'est pas là, pas de plan b...

pas de joueur dans l'effectif du barca pour s'adapter aux joueurs du bayern...
Ce qui m'a marqué ce soir c'est l'absence totale de réaction de Vilanova. Pour moi ça illustre bien le fait que Barcelone s'est tellement enfermé dans un seul et unique style de jeu (qui a fonctionné parfaitement pendant quelques années il faut être honnête) que désormais, face à une grosse écurie capable de rivaliser et qui a monté un plan spécifique, le plan A ne marche pas et, comme le dis Max, le plan B n'existe pas. N'importe quel entraîneur au monde dans n'importe quel club aurait changé de système, de joueur, pour pallier les manques criants de l'équipe durant la première période. Là, rien, et ça aurait pu durer 10h sans que Vilanova ne tente un quelconque changement.

Quant à dire que les Barcelonais sont fatigués... bah il me semble qu'ils ont des remplaçants non ? Song et Fabregas se morfondent sur le banc la plupart du temps, sans compter les jeunes qu'on nous vend comme les futurs Xavi et Iniesta car formés au club... l'effectif n'a qu'à tourner si les autres sont cramés.

CR7

Messagepar CR7 » 24 avr. 2013, 00:26

C'est pourtant flagrant Max, leur pressing tout terrain, instantané et parfaitement synchronisé qui empêchait l'adversaire de sortir balle au pied plus de 3,4 fois dans un match n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme le niveau physique optimum des Puyol, Xavi, Villa...
Et c'est à moment là que leur "jusqu'au-boutisme dogmatique" et leur manque de flexibilité tactique fini en effet par les desservir et à les transformer en caricature d'eux mêmes...

Messagepar Spanish Gabacho » 24 avr. 2013, 00:28

Exactement, cette défaite est aussi et surtout celle du staff (comme quoi, suffit pas de mettre un pantin sur le banc)...tu prends une pilule, et rien, pas de changement tactique, tu tentes pas....un mec comme Thiago Alcantara est bourré de talent et se morfond sur le banc, pourtant, c'est l'un des rares du barça capable de tenter, de frapper, de percuter, au delà de la surface......

Aujourd'hui, le Barça a voulu gagner avec ses certitudes...mais les autres se sont adaptés....et eux fatigués aussi...un Xavi sous infitration qui nous sort 1 bon match sur 10 désormais...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2013, 01:16

CR7 a écrit :C'est pourtant flagrant Max, leur pressing tout terrain, instantané et parfaitement synchronisé qui empêchait l'adversaire de sortir balle au pied plus de 3,4 fois dans un match n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme le niveau physique optimum des Puyol, Xavi, Villa...
Et c'est à moment là que leur "jusqu'au-boutisme dogmatique" et leur manque de flexibilité tactique fini en effet par les desservir et à les transformer en caricature d'eux mêmes...
concernant le pressing, faut surtout voir la strategie du bayern...
ça fait quelques années que le foot barcelonais et espagnol est decortiqué par tout les techniciens, que les essais, les echecs, les reussites contre le barca sont receuilli.
et les bons techniciens, ( pas les pov' journaleux et nos entraineurs «francais») s'adaptent, font evoluer leur equipe, leur football, le profil de leurs joueurs.
le barca a fait des petits qui cherchent aujourd'hui a le surpassé, avec leurs caracteristiques.

et donc, le bayern sur ce match a realisé un pressing, non pas tout terrain, mais controlé, avec un enorme controle des zones.
une defense impressionante, mais sans jamais accepté de subir.

le bayern a realisé ce dont les supporters du real reve depuis des années ( spanish ), pas seulement battre le barca, mais etre meilleur «footbalistiquement»

on est tres loin des match de l'inter, ou du real,

le barca d'il y a 3 ou 4 ans étaient meilleur que celui d'aujourd'hui, car le barca c'est enfermé dans une ideologie, comme un jean fernandez avec un pedretti....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2013, 01:22

Spanish Gabacho a écrit :Exactement, cette défaite est aussi et surtout celle du staff (comme quoi, suffit pas de mettre un pantin sur le banc)...tu prends une pilule, et rien, pas de changement tactique, tu tentes pas....un mec comme Thiago Alcantara est bourré de talent et se morfond sur le banc, pourtant, c'est l'un des rares du barça capable de tenter, de frapper, de percuter, au delà de la surface......

Aujourd'hui, le Barça a voulu gagner avec ses certitudes...mais les autres se sont adaptés....et eux fatigués aussi...un Xavi sous infitration qui nous sort 1 bon match sur 10 désormais...

tout a fait, d'un coté les adversaires du barca ont progressé, se sont adaptés, tandis que dans le meme temps, le barca c'est enfermé dans un football «sectaire».

la magie du football repose sur sa variété, son universalité, le barca l'a oublié et pense qu'il est LE football.

CR7

Messagepar CR7 » 24 avr. 2013, 05:28

Max, je suis d'accord sur le fait que le Barça a fini par payer le fait de s'être enfermé dans une vision "totalitaire" du football...
Les blessures et les méformes finissant logiquement par intervenir avec le temps, le fait de pas avoir plusieurs cordes à son arc et une capacité d'adaptation quasi nulle allait finir tôt ou tard par se payer...
Mais tu peux pas occulter le fait que pour que ça finisse par coincer réellement, il a fallu que le niveau physique de l'ensemble baisse de 2 ou 3 tons...
C'est forcément plus facile de pas subir quand t'as en face un Messi sans capacité d'accélération, aucun type capable de prendre la profondeur parceque le Villa 2010-2011 n'est plus...
D'être meilleur footballistiquement quand le trio Xavi-Iniesta-Busquets n'est plus que l'ombre de lui même...
La force du grand Barça sauce Pepito, ça a toujours été de mon point de vue sa faculté à concéder très peu de situations dangereuses et à prendre un minimum de buts en empêchant son adversaire de s'exprimer...
Hors si le Barça est passé de 0,5 but encaissé par match à plus du double aujourd'hui, c'est pas un problème d'idéologie, c'est juste que cette équipe n'a aussi plus le jus necessaire (physiquement et peut être mentalement aussi) pour défendre collectivement pendant 90 minutes et qu'avec un back four aussi friable sur l'aspect purement défensif, qui plus est privé de son leader qui rendait ses partenaires bien meilleurs, t'es obligé de le payer cash quand t'as du lourd en face...
Les adversaires ont progressé, certes, mais le Barça a sacrément régressé aussi sur des aspects qui pardonnent difficilement au plus haut niveau...
Milan avec un peu plus d'expérience et de talent, le PSG avec un vécu collectif supérieur et plus d'efficacité, auraient déjà du en profiter...
Un Bayern au top n'a logiquement pas laissé passer l'occase...

Messagepar Walmour » 24 avr. 2013, 06:06

Quelle tuerie ! :o

Par contre l'arbitrage : deux mains oubliés pour le Bayern, un but hors jeu et un autre où il y a une faute impossible à ne pas voir.
La force du grand Barça sauce Pepito, ça a toujours été de mon point de vue sa faculté à concéder très peu de situations dangereuses et à prendre un minimum de buts en empêchant son adversaire de s'exprimer...
Oui comme l'Espagne.

Et puis c'est mental aussi, avant tout le monde se chié dessus avant de jouer le barça. D'ailleurs je suis sur que si le PSG avait moins respecté les catalanes au match aller, ils les auraient sorti dès les quarts. C'est sur si tu te mets d'entrée devant ta cage, tu vas subir or il faut leur rentrer dans le lard, leur imposer un impact physique. Hier ils ont explosés physiquement.

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 24 avr. 2013, 07:42

CharlieRaoul a écrit :Image
Bizaremment, il ne signale pas les deux mains barcelonaises... :gene:

Messagepar Spanish Gabacho » 24 avr. 2013, 08:35

Ludo a écrit :
CharlieRaoul a écrit :Image
Bizaremment, il ne signale pas les deux mains barcelonaises... :gene:
Si elles sont signalées...c'est juste que la sélection de l'article est sélective...

Ça reste Marca, pas Mundo Deportivo

Messagepar Djiben » 24 avr. 2013, 08:55

On parle bcp du Barça surtout chez les journaleux, mais ça va faire la 3ème finale de LDC pour le Bayern en 4 ans!!!
C'est juste exceptionnel.

Et en tout cas, ce que j'ai vu hier soir, j'ai adoré. D'une vitesse, précision, envie... y avait tout. Enorme! Ajouter a cela leur politique de garder les meilleurs joueurs allemands (tiens ça change du PSG....), pour en faire une grosse équipe allemande. J'adore.