Frenchy21 a écrit :Messi pas dans le match, mais on le laisse sur le terrain... de peur de represailles ???
ça prouve en tout cas que le barça ne sait plus rien faire sans un Messi à 100% . ...
a force de tout miser sur un seul joueur ... au detriment d'autres joueurs et d'un vrai collectif (qui ne depend donc pas d'un joueur) ... le barça a forger son propre piege
Faut arrêter avec cette théorie fumeuse...qui de l'oeuf ou la poule....ça me paraît normal quand ton équipe est bouffé que ton attaquant soit plus discret....si je m'en tiens à ta logique, le barça perd ce soir parce que Messi n'est pas dedans....moi je crois que le Barça perd parce que Bartra est nul, que Pique traîne une charette, que Xavi et Busquets finisse la saison sur les rotules....
C'est justement parce que le Barça est un collectif qu'il permet à Messi de briller alors ta théorie est plus que foireuse, à moins que tu considères que Messi doit seulement construire et conclure les actions, défendre sur Muller, défendre sur Ribery et Robben sur les côtés...dans ce cas là, oui Messi a été en dessous et le Barça est dépendant de ses prestations sportives....

Sans dec, il est moisi ce débat.....le Bayern tape le Barça parce que le Bayern état plus fort dans tous les compartiments du jeu...pas parce que Messi n'a pas été bon...