Me vla amnésique maintenant !!sven a écrit :cris609 a écrit :JanoL a écrit :Je l'aime bien Hengbart mais il est vrai qu'avec Rivieyran, Acapandié, Sidibé, on a ce qu'il faut surtout si on sait qu'il pourrait être remplacé dans la foulé par Ramos.
Place aux jeunes à son âge et avec sa dernière saison...il fait plus obstruction qu'autre chose pour le moment.![]()
Vous êtes durs quand mêmeet quelques fois amnésiques...
Résumer Cedric a l annee dernière est un raccourci. Ça restera un joueur qui a pas mal apporté ces dernières années, en tout cas meilleur que ses prédécesseurs depuis le départ de sagna.
Par contre, ce qui est plus "inquiétant" c est notre difficulté a encore former des latéraux depuis le départ de sagna et l épisode Martin, rien n a vraiment change...
Et puis rivieyran encore tendre, cf sa rentrée a nice cette saison...
Je n'oublie en rien l'apport d'Hengbart durant toutes ces années et ce n'est pas être amnésique que de dire qu'à mon avis, aujourd'hui, à 32ans au sortir d'une saison très délicate, il ne représente pas l'avenir.
Alors oui...il peut surement faire encore 1 an...voir 2... avec un rendement très incertain. Dans quel but ? Nous avons en ce début de saison Acapandié qui sort d'une demi-saison avec Arles et postule donc légitimement à du temps de jeu. Et Rivieyran, surement encore un peu tendre, mais dont la progression en CFA et sa petite expérience en L1 la saison dernière lui permette d'ambitionner mieux que la CFA. Quel résultat aurait-on en gardant Hengbart bloquant ces 2 là ? Acapandié sur le départ car il a déjà fait comprendre qu'il voulait maintenant jouer, pour l'AJA...ou un autre club. Et Rivieyran encrouté en CFA où apparemment il surnageait un peu déjà la saison dernière.
Alors sans pour autant oublier quoi que ce soit je pense réellement qu'Hengbart fait de l'obstruction dans le cadre actuel. Son histoire avec le club fait que j'en garderais toujours un bon souvenir, mais ça ne me fera pas dire qu'il mérite de jouer encore 2 ans à l'AJA. La passé impacte sur le bilan présent mais je ne suis pas partisan du fait que cela influe une la légitimité future d'un joueur.
De la même manière que Sorin doit être écarté si Leon se montre meilleur...ça ne me fait pas oublié sa bonne saison et quelques unes de ses parades qui nous ont sauvé la mise.